Inscription au Meeting 2019 OUVERTES

Image

2019 ? Koman ou ral sa !!???

oté LaRényon kosa la fé?
Représentant : Phaonce974
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Phaonce974
Relais
Relais
Reactions :
Messages : 824
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600

2019 ? Koman ou ral sa !!???

#1 Message par Phaonce974 » 29 janv. 2019, 08:28

Pinèze!!!
Voilà plus d'un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles des deux Atociens du bout du Monde (au fait il a renouvellé son adhésion Jean Pote ?? §mdr )

Bon, je n'ignore pas que la plupart de vos brêles sont en hivernage, un terme, que Gérartiste et quelques autres membres ne comprennent toujours pas le sens ni la raison §bronze
pour ma part, même si le Soleil se lève un peu plus tard, les 35/37 degrés largement dépassés (relevés météo France sous abri) c'est toujours l'été et l'ambiance qui va de paire.

Alors ? 2019? koman ou ral sa ?
phpBB [video]

c'est le titre qui cartonne en ce moment ! J'espère qu'il contribuera à mettre un peu de chaleur ailleurs que dans vos maisonnées, et probablement vous rapprocher langoureusement de votre conjoint(e)... §cule

Mais revenons aux news de ce début d'année.
Les M & M's ayant bien repris l'avion le 03, et n'ayant pas roulé avec eux pour cause de petite santé et d'obligations parentales, ZanPol, son frangin Christophe, Marie ainsi que Gsx-Jo se sont posés en ouvreurs et guides touristiques! Ils se sont fait une virée à Cilaos!
Perso je n'ai pas de photos (logique) mais je modifierai le post quand je m'en serai procuré une, au moins, auprès des participant(e)s de la dite virée.

En mode Super Papa jusqu'au 09/01 il m'était difficile de monter l'une de mes maîtresse sans passer pour un odieux et indécrottable pervers au yeux de mes Enfants.
C'est donc le 09 au soir que LA T@ (oui oui, le débat est clos sur l'île, Transalp est du genre Féminin et cela depuis sa sortie ici. N'en déplaise aux détracteurs, à l'évidence minoritaires, car le Peuple réunionnais du V52 s'est exprimé lors du dernier Dready de l'année 2018) ira se dégourdir les roulements. Il m'était difficile de refuser les avances des mes maîtresses qui me savent un odieux pervers lorsque je n'ai pas les Enfants. §cule (tiens redondance de smileys... espérons que ce sujet ne sente pas la m....)

Le lendemain jeudi, le Capitaine Chaud me fait part de ses désillusions avec sa tendre Snow White (la Ducati 848) ... il rêve secrètement d'une 1200 Béhème nine T. D'ailleurs à l'heure où je rédige ce message (oui les photos arrivent ;) ) il en a fait l’acquisition.
Là dessus le dalon me dit "Oté, ben alon bèz in karé samdi, marmay lé pa ansanmb mwin! Sonn in kou Zanpol, Mari, Luk ek Willy pou konèt si bana i vé mont Hell Bourg???" . Pourquoi pas, Hell Bourg c'est pas loin, ça virole à mort et c'est un peu notre terrain de jeux...
Au final, seul Jean Pote est dispo pour rouler le 12, nous serons donc 3. Mais, le vendredi soir sur les coups de 21h, le Capitaine Chaud m’appelle "té té, bin domin, mi giny pa ni roulé ansanmb zot !!!" §ouch Bon défection du dalon ... j appelle ZanPol aka le Sanglier Picard aka l'Atocien qui ne s'ignore plus et qui n'ignore rien!
"Ahh il a vu la météo ? il a peur de salir Snow White! ou il veut pas se faire mettre la misère par deux vieilles pétoires" s'exclame t-il la gorge déployée, la voix riante et pleine de bienveillance. "
"Et toi ?" me demande t-il, "Tu es ok pour rouler ? Allons monter à Cilaos, Cédric y est en vacances et en famille, je passe à 6h30 avec les croissants!"

Levé à 5h30 le samedi 13...à 6h30 toujours pas le moindre bruit de V52 qui viendrait troubler la quiétude matinale et le chant des oiseaux...
7h30: la quiétude matinale n'est plus de mise, l'activité humaine est bien lancée, mais les oiseaux chantent toujours. Je m'inquiète fugacement et appelle Jean Pote... je tombe sur boîte vocale au moment où, la mélopée du bicylindre en V, orienté à 52°, surmonté d'un Léo Vinci SBK (qui ne se fait plus) à la voix rauque, mature et pénétrante, parvient enfin à mes esgourdes : il est 8 heures du mat'...
Ayant eus une soirée un peu courte la veille, j'aurais bien profité d'une ou deux heures en plus de sommeil... On va enquiller 350 bornes aujourd'hui et on ne sait jamais quand et où minuit sonnera la fin du jour. §vin

Saint Denis - Cilaos, avec un petit arrêt à La Rivière Saint Louis par la Route des Tamarins...la Vue est splendide mais on ne s'y arrête pas pour faire des photos!
On jette un oeil au Cirque qui semble amasser les nuées grises qui débordent maintenant des sommets de l'Est pour envahir progressivement et humidement le Coeur de l'île, ses cirques, les plus hauts sommets...et probablement la côte sous le vent. Mon avis est ferme : on va se faire saucer à l'aller comme au retour.
On arrive en effet trempés jusqu'aux boxer à la mare à Joncs... où on ne se l'est pas pelé, car, malgré la pluie à plus de 1720 mètres d'altitude, la température était supérieure à 26 degrés.
Image
Les Africa sont de sortie, entre deux "averses" tropicales, une petite photo pour les Atociens qui sont loin.
Tous les sommets sont dans les nuages gris, petit rayon de Soleil sur Cilaos et la mare à Joncs


La route aux 400 virages ont la connaît bien, n’empêche que sous la pluie torrentielle, elle prend par secteurs, des allures de gué permanent. On roulera en première sur quelques portions, Jean Pote devant, j'ai pu vérifier l'excellent travail de drainage de l'anakee 3. Perso en wild ça glissait un peu à l'arrière, mais rien de méchant ou d'alarmant avec la 03. Malgré une grande révision un peu retardée et pas effectuée lors de ce samedi, je n'ai jamais été pris en défaut à l'avant. ZanPol qui a hérité d'un trailsmart à l'avant ne prend aucun risque...pas de feeling sympathique avec le Dunlop sur sa 07a
Image

On se pose au bord de la Mare à Joncs:
Petit apéro bien mérité! Et on boit quoi à Cilaos ?????
ahhh y'en à qui suivent et qui aiment.... bin! viens! on va te faire plaire plaisir !
Un rouge et un blanc histoire de ne pas abuser et de se réchauffer à minima...puisque nos fringues dans l'humidité permanente de l'air ont beaucoup de mal à sécher... on va encore sentir le fauve ! Pas génial si on veut approcher les gazelles ou autres impalas, de passage ou résidentes, elles sont toujours charmantes!
Petites grillades et salade pour le repas du midi, histoire de ne pas être trop lourd au guidon.
Entre temps nous aurons réussi à joindre Cédric, arrivé le 04 sur l'île il repartait le 15. Plus d'un an qu'il a quitté l'île le petit jeune, laissant Trash sa chienne aux bons soins de son nouveau maître : ZanPol. Un bosseur cette Petite Nature, et talentueux de surcroît. Il est pour l'occasion en Famille (un truc qui nous lie entre Nous et en dehors de ce cercle intime, ici entre Réunionnais, toutes origines et confessions confondues: la Famille c'est un peu comme de la pâte à joint!) à Cilaos, frères, belle soeurs, neveux, nièces, et Parents sont tous logés dans un gîte à l'entrée du village.
Le rendez vous est fixé au coeur du village, où le terrain de jeu de mes vingt ans me fait de l’œil : "et toi avec ta 03, du veux pas venir manger du gras ?"
Image
Ben non en fait, mon bicross est un peu lourd et j'ai pas envie de me faire pécho par les sctroumphs...

Profitant d'encore un peu de temps avant notre rdv (où j'ai promis à chacun de leur faire découvrir un Cilaos qu'ils ne connaissent pas du tout - ZanPol bouillonne : "c'est en dessous de la Roche Merveilleuse ? le sentier qui s'y engouffre ? - Non je sais, en bas des anciens termes ? En allant sur Bras Sec, au pied du Piton des Neiges, y'a une cascade...et un bassin????"
Pour le faire taire, je lui demande de remonter en selle : on va faire quelques emplettes!

Image
Image
Ils ont le sourire les Atociens...

Ahh Cédric et son frangin sont dispo!
Je les guide par téléphone jusqu'au lieu du rendez vous. ZanPol me suit il fait ronfler le Léo dans les ruelles du site le plus visité après le Volcan!
On retrouve les garçons avec joie, et invite ZanPol à un petit franchissement, lui indiquant la marche (littéralement) à prendre pour pénétrer là où il n'a jamais posé ses roues!
Préférant un accès par une végétation touffue, où la marche à franchir lui semble plus raisonnable (il ne pose que la pointe des pieds au sol avec la 07a) il va tanker la roue avant dans un joli trou, embrassant du coup la végétation qu'i comptait dompter. Rien de grave, si ce n'est pour l'égo, une chute de plus à l'arrêt §mdr

Les bécanes pénètrent dans le lieu que je vais leur et vous faire découvrir :
Image

Les dalons prennent la pause devant les motos... La visite peut commencer!!!
De un, j'installe la 03 près de la cheminée, où deux cochons peuvent sans problème se faire rôtir, elle est moi sommes encore trempés.
Image

Nous sommes dans une ancienne salle de réception d'un séminaire abandonné.
Le parquet est en tamarins de hauts, le lieu est aux visiteurs impromptus, il a pourtant un cachet incomparable.
Aller! on pense à vous et on sort nos clichés d'Atociens un brin déjanté!

Image
Vue de la cheminée

Image
"Mèt la poz"

Image
vue d'ensemble

L'heure tourne vite dans ces lieux étranges qui nous appartiennent le temps d'un Instant.
La visite doit se poursuivre, mais à pied! Car si il y a une salle de réception, il y a forcément un dortoir, des chambres...elles aussi à l'abandon.
C'est le cas :

Image
Un imposant bâtiment sur deux étages abritait autrefois un hotel. "Nou lé pa la ek personne nou"

Image
A l'étage la vue sur Cilaos est imprenable !

Le ciel obscurcit par de lourds et épais nuages depuis plusieurs heures fait littéralement perdre le repère solaire!
Il est déjà 18h30 et la descente ainsi que le retour sur Saint Denis est annoncée. On se salue chaleureusement, en espérant revoir Cédric bientôt.
On se fera bien rincer après avoir dépasser Peter Both (Prononcez Pitair Bote) et le bonnet de prêtre, mais l'absence de précipitation sur le reste du parcours nous aura fait sécher une fois sortis du Cirque.
On est un peu claqué une fois arrêté a la station essence de la Saline les Hauts sur la route des Tamarins. On décide donc de manger un morceau à St Denis, puis de se rendre à un concert reggae.
On y croise pas mal de connaissances, et la soirée se termine vers minuit quand la pluie menaçante est finalement tombée.
y a même "Rasta" le voisin de ZanPol qui m'a vendu une 03 pour ses organes! Il a reconnu les motos et a pas mal d'histoires lui aussi à raconter au guidon des V52!

Image
Jean Pote et Rasta, ça cause V52

Bon la soirée étant pliée à minuit passé, demain c'est traditionnellement le repas en Famille, c'est aussi pour cela que l on roule principalement le samedi. Lundi arrive vite... on a mangé nos 350 bornes... mais on en veut encore !
La semaine s'est donc vite écoulée avant que le Sanglier Picard me dise "Tu connais toi la route forestière du Tévelave ?? depuis 25 ans où j'habite La Réunion, je n'y suis jamais allé!"
C'était déjà ancré, ce samedi 19 on allait se faire toute la route des hauts de l'Ouest puis la RF du Tévelave...

samedi au petit matin, plage de Boucan Canot:
Image
Image

Pas de photos du Tévelave, la Route Forestière était coupée par un éboulis. De plus, une fois sur place et une fois de plus bien arrosés, nous avons galéré à trouver une table d’hôte ouverte ou encore en vie. Les panneaux les indiquant sont pourtant neufs, mais ces dernières fermées (2/5) les trois autres ayaient arrêté leur activités...
On trouve un snack super accueillant, où l'on cause "shas tang" et pêche... le patron et son dalon, un gramoune d'une soixantaine d'années demeurent bouches bées quand ZorèyKaf (l'autre surnom de mon Paulo) leur explique ses techniques de préparation et de cuisson... "Oté, Zorèy la i koné son nafèr lu !"
Et puis on s décide enfin à repartir vers 14h30. J'appelle Luc pour savoir si il est chez lui, à la Plaine des Palmistes, dans ce cas nous opterions pour une descente sur St Pierre puis Tampon, Plaine des Cafres et enfin Plaine des Palmistes. De là nous serions à 30 minutes de la côte Est.

"Allo ? Luc ? Koman i lé ? Ou lé out Kaz?"
"Non je suis sur la route, je vais chez Kolak à la Chaloupe, j'allais t’appeler pour savoir si ZanPol et toi vouliez passer faire un saut?"
Kolak en question, c'est un "Frère", un vieux dalon, motard forcément, avec lequel Luc a fait les 400 coups, ils se connaissent depuis le primaire.

Du coup, Jean Paul et moi nous nous rendons à l'adresse.
Un chemin à forte déclivité, dans lequel je vais changer 4 fois de place de stationnement, sentant à chaque posé de béquille que la moindre pichenette ferait vaciller les presque 200 kilos.
Une fois machine sécurisée, je constate qu'il y a du monde chez Kolak... c'est son anniversaire !!!
Beaucoup de dalons et de visages nouveaux, qui pour le très grand nombre...sont motards. Forcément ça trinque, ça cause...
certains auront même du mal à contrôler leur démarrage en côte.
Puisque Jean, agriculteur du quartier, fera basculer la 07a de mon Dalon....
Image
Bruno, David, Kolak, Luc, Michel et les autres... ont réussi à relever la lourde machine...mais il y a de la casse... qui ne nous inquiète pas plus que ça... on est chez un motard, qui a probablement de l'outillage et nous, on ne manque pas de ressources.

ça fait chier, les leviers de commandes étaient neufs, ramenés i y a quelques semaines par Christophe le frangin de Paulo. Il ne lui manquait que ça à la 07a...des protections de poignées....
Bon, on récupère la patte cassée, on la fixe dans le sens inverse de son montage et on place deux colliers de serrage....
On a 1200 mètres de dénivelé négatif a faire... il faudra user du frein moteur et notre itinéraire retour s'en trouve ainsi modifier...

Image
ça va le faire !

Une fois la casse sommairement réparée, Gilles est à son tour venu faire un tour à la "fête" en plus des courses de côtes moto, il est animé d'une féroce volonté... c'est un mec qui ride une MT 09, un peu spéciale...
car Gilles, j'en ai entendu parler, mais je ne le connaissais pas vraiment (sauf de vue) auparavant
Gilles à perdu sa jambe droite suite à une perte de contrôle, mais n'a pas lâché sa passion, ni le guidon!
D''ailleurs ce samedi 02/02 Jean Pote et moi avons prévu au matin de réparer le 1000 cbf de Luc qui reçoit ses pièces aujourd'hui. Gilles a apprécier notre "solidarité" et nous devrions sortir en Février, histoire d'user un peu de gomme et de se retrouver.

Bon, super journée de plus, mais en manque de roulage suite à l'accrochage de la 07a.
Donc on prévoit le dimanche, soit le lendemain, une petite virée avec nos Femmes qui sont d'accord!!!!
ça sera Hell Bourg, car on a du monde à visiter depuis le début de cette année. En PD06 pour le dalon et en 03 pour moi!

Après le repas : tourisme pour ces dames
Image
au pied du Piton Anchaing, le Piton des Neiges sort des nues.

J'en reviens au titre du sujet :
2019 ? a ou ? Koman ou ral sa ?
Aski Paré ke ou lé bon, mé fé mont a nou koman ou ral sa ???

Nous on a déjà engrangé a peu près 900 bornes en deux weekends improvisés...
Un conseil ?
"passes 1ere, ral seconde, mète 3 ème ek lo katriyème é nou blok sinkiyème" (passes la 1ere, la seconde en bas vers toi, mets la 3ème et la 4ème, enclenche la 5 ème !!!)

A la koman nou ral sa isi LaRényon!!!

Bon roulage à Toutes et Tous, V52 for ever... §aime
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Titof32
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 949
Enregistré le : 27 avr. 2014, 08:27
Département : 32 Gers
Localisation : Auradé 32600
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#2 Message par Titof32 » 29 janv. 2019, 09:07

Ca,c'est du racontage §super2 §super2 §super
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées ! §1er

Avatar du membre
Gerartiste
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2930
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
Contact :

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#3 Message par Gerartiste » 29 janv. 2019, 09:10

§super C'est quoi "l'hivernage" §siffle §siffle §mdr
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
TiTi
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 15967
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#4 Message par TiTi » 29 janv. 2019, 10:22

Phaonce974 a écrit :
29 janv. 2019, 08:28
...(au fait il a renouvellé son adhésion Jean Pote ?? §mdr )...
§hein et toi ?? §kna
Image

Avatar du membre
Phaonce974
Relais
Relais
Reactions :
Messages : 824
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#5 Message par Phaonce974 » 29 janv. 2019, 10:29

§hein et toi ?? §kna
roaaa je me suis longtemps tâté.... et puis j'ai rempilé!
A ou ? Koman ou ral sa ????
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
TiTi
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 15967
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#6 Message par TiTi » 29 janv. 2019, 10:31

C'est vrai que tu es relais donc tu restes en vert :D
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 4342
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#7 Message par Jeanmivd » 29 janv. 2019, 12:52

Superbe! Merci pour ces belles aventures §chinois

Avatar du membre
Stefter
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 3443
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#8 Message par Stefter » 29 janv. 2019, 14:53

la ça raconte bien ça! §bise
TROIS/HUIT power

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Reactions :
Messages : 124
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#9 Message par Frenchcruiser2000 » 29 janv. 2019, 15:39

lé gayar!
" Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien. " Deepak Chopra

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 1670
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#10 Message par Tartosucre » 29 janv. 2019, 19:13

Un réel plaisir à te lire assis dans le RER :cry:

Je sens presque le rhum et les grillades. ..

Tu transmets bien la vraie passion de la moto telle que je la conçoit.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (Proverbe Mongol)
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniversaire (99)
125 XLS - VFR 750 Carat - 650 Dominator Rouge et Or

Avatar du membre
Phaonce974
Relais
Relais
Reactions :
Messages : 824
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#11 Message par Phaonce974 » 30 janv. 2019, 03:01

Tu transmets bien la vraie passion de la moto telle que je la conçoit
Les passionnés, dépensent beaucoup de blé.... et comme je suis tel le blé : fauché, je ne me considère pas comme un passionné.
La moto c'est depuis toujours, et elle demeure encore le transport le plus "instinctif", le plus plaisant, le plus adapté.
Je suis réellement content d'avoir pu te faire passer un bon moment !

Bonne journée!
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Tsok
Reactions :
Messages : 187
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#12 Message par Tsok » 07 févr. 2019, 15:20

Compte rendu qui prend une saveur particulière pour moi car j'ai fais presque la même route lors de mon dernier séjour....
J'adore cette route de Cilaos. Je pense vraiment qu'elle fait partie des plus belles routes que j'ai déjà fait.
Merci pour les photos et le compte rendu.
rendez-vous est pris pour 2020.... 2 mois de vacances chez moi.... trop bien ca. §aime

Avatar du membre
Phaonce974
Relais
Relais
Reactions :
Messages : 824
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#13 Message par Phaonce974 » 08 févr. 2019, 12:52

rendez-vous est pris pour 2020.
Kass pa lé kwui : viyn trouv bann dalon LaRényon kan ou lé an plas !!!!
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Tsok
Reactions :
Messages : 187
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#14 Message par Tsok » 08 févr. 2019, 13:32

Inkiet pa dalon mi vien

Avatar du membre
Brunoma18
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr. 2015, 19:57
Département : 18 Cher
Localisation : Chateaumeillant
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#15 Message par Brunoma18 » 08 févr. 2019, 13:33

Merci pour le partage :D §super2

§tchin
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Avatar du membre
Kafrine
Reactions :
Messages : 355
Enregistré le : 26 nov. 2013, 19:27
Département : 69 Rhône
Localisation : Africa Twin BBR 1994 RD07 et 600 Transalp 1989 PD06
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07

Re: 2019 ? Koman ou ral sa !!???

#16 Message par Kafrine » 11 févr. 2019, 11:46

jolie virée ^^
Image
On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto,
que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte [Le Mouflon Vert]

Répondre

Retourner vers « La Réunion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré