Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je viens de passer ma roue avant en tubes avec le fameux scotch, l'arrière était déjà fait
mais cette fois je l'ai fait tout seul, démontage et remontage du pneus
démontage des Mitas E07+ pas de la tarte, surtout sans expérience, mais après 1L de sueur c'est passé
remontage d'un scorpion pas neuf, c'est beaucoup plus simple
par contre petite question : est-ce qu'il faut faire claquer le pneu ? je suis monté à 6 kg de pression, pas de clac comme pour un pneus de vélo mais ça tient et aucune fuite
mais cette fois je l'ai fait tout seul, démontage et remontage du pneus
démontage des Mitas E07+ pas de la tarte, surtout sans expérience, mais après 1L de sueur c'est passé
remontage d'un scorpion pas neuf, c'est beaucoup plus simple
par contre petite question : est-ce qu'il faut faire claquer le pneu ? je suis monté à 6 kg de pression, pas de clac comme pour un pneus de vélo mais ça tient et aucune fuite
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Sur la facture c’est TL et sur le pneus c’est écrit tubless donc c’est bon
Ce qui est surprenant c’est qu’il est en place et aucune perte de pressions
Ce qui est surprenant c’est qu’il est en place et aucune perte de pressions
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est tout à fait possible que le pneu soit monté en douceur, sans claquer, d'autant plus qu'il n 'y a pas le hump sur la jante avant.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je viens de le monter à 8kgs et toujours pas de clac
faut aussi dire que mon compresseur de garage n'est qu'un 2 L et effectivement il a du s'installer en douceur (mais a pris la pression immédiatement)
donc tout peut-être normal ?
faut aussi dire que mon compresseur de garage n'est qu'un 2 L et effectivement il a du s'installer en douceur (mais a pris la pression immédiatement)
donc tout peut-être normal ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Insiste pas trop sur la pression, c'est quand même pas fait pour !
Il vaut mieux du débit quand tu montes un peu tubeless, mais la ça fait longtemps qu'il doit être en place. Sur les tubeless, je les monte avec l'obus démonté pour un meilleur débit, je le remet quand tout est en place et refais la pression.
Il vaut mieux du débit quand tu montes un peu tubeless, mais la ça fait longtemps qu'il doit être en place. Sur les tubeless, je les monte avec l'obus démonté pour un meilleur débit, je le remet quand tout est en place et refais la pression.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
au départ j'ai aussi enlevé l'obus pour permettre un débit plus rapide
pour la pression j'arrête, il doit être bon
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Tu vas finir par déformer la carcasse de ton pneu si tu montes trop haut en pression !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
pas de hump ça ne claque pas , c'est normal
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
il est de toute façon en fin de vie, presque 6000 kms et nettement moins frais que l'arrière, une particularité de cette moto il me semble
je vais le changer, il s'agissait surtout d'essayer de démonter et de remonter un pneus, ce que je n'avais jamais fait depuis 30 ans et un Cagiva 250 de cross
maintenant je sais que sur le bord d'une piste c'est envisageable, mais sportif
par contre pour l'arrière je vais aller voir mon mécano
quant au scotch, il a fait ses preuves en Islande, espérons que cela se confirme (même si pour l'avant il y a moins de marge et il faut l'adapter à la largeur de la goulotte
je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible de le laisser sur toute sa largeur en le tassant bien
je vais le changer, il s'agissait surtout d'essayer de démonter et de remonter un pneus, ce que je n'avais jamais fait depuis 30 ans et un Cagiva 250 de cross
maintenant je sais que sur le bord d'une piste c'est envisageable, mais sportif
par contre pour l'arrière je vais aller voir mon mécano
quant au scotch, il a fait ses preuves en Islande, espérons que cela se confirme (même si pour l'avant il y a moins de marge et il faut l'adapter à la largeur de la goulotte
je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible de le laisser sur toute sa largeur en le tassant bien
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Si tu laisses toute la largeur du scotch sur la jante avant en le tassant, tu risques de faire des plis et donc d'augmenter les risques de fuite. Ça n'est vraiment pas difficile de couper l'excédent sur un côté.
Modifié en dernier par Capdefra le 31 août 2018, 09:06, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
c'est ce que j'ai fait, effectivement c'est très simple.
Par je me suis demandé si de laisser toute la largeur ce n'était pas plus efficace car plus de marge par rapport aux têtes de rayons
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Vu que ça ne loge pas dans le fond de la jante, c'est une fort mauvaise idée...Galère et décollement au montage du pneu.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Un avantage non négligeable du passage en tubeless, c'est l'augmentation de la maniabilité de la moto : j'en ai fait le test aujourd'hui au Moto Festival de Barcelonette car j'ai eu l'occasion d'essayer une Africa Twin DCT avec des suspensions Ohlins. Et bien, les premières minutes ont été compliquées car j'avais l'impression que l'Africa Twin d'essai était un vrai camion par rapport à la mienne : chambres à air renforcées, donc plus lourdes, et pneus que je ne connais pas = sensations difficiles à trouver pour une bonne mise en virage. J'ai eu le temps de m'adapter car on a fait le Col d'Allos jusqu'en haut et retour, mais ça m'a permis de mieux appréhender le gain apporté par la suppression des chambres à air.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
voilà j ai passé mes 2 jantes en tubeless avec le scotch 3M et après 11000 km je perds 200 à 300 gr de pression par semaine
donc au prochain remplacement de pneu je vais revenir à la chambre à air car j ai perdu confiance à ce bricolage
par contre je ne retrouve pas le post qui parle d un passage en tubeless de manière professionnelle
si vous pouvez m aider
merci pour votre aide
donc au prochain remplacement de pneu je vais revenir à la chambre à air car j ai perdu confiance à ce bricolage
par contre je ne retrouve pas le post qui parle d un passage en tubeless de manière professionnelle
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
j ai trouvé
Seurat 3
tarif pour les 2 jantes 829 € TTC
jante arrière application d une résine polymère
jante avant remplacement du cerclage et des rayons et application de la résine
ajouter 13.2 € de FDP retour
2 à 3 semaines de délai
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Tu peux aussi remplacer toi même le Scotch par du Sika 11 FC qui donnera exactement le même résultat que le système Bartubeless pour moins de 20€.
Le plus difficile, ça va être de décoller le Scotch et d'éliminer toute la colle.
Franck
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je pense démonter moi aussi le scotch à l'avant. Je retrouve la moto à plat tous les 3 jours et ne trouve pas la fuite. J'ai même immergé la roue dans ma baignoire... Pas de bulle.
Je pense y aller au sèche cheveux voir décapeur thermique et à l'essence C ou F pour les résidus de colle.
Je pense y aller au sèche cheveux voir décapeur thermique et à l'essence C ou F pour les résidus de colle.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
et après tu fais quoi ?Jbc a écrit : ↑02 oct. 2018, 13:54 Je pense démonter moi aussi le scotch à l'avant. Je retrouve la moto à plat tous les 3 jours et ne trouve pas la fuite. J'ai même immergé la roue dans ma baignoire... Pas de bulle.
Je pense y aller au sèche cheveux voir décapeur thermique et à l'essence C ou F pour les résidus de colle.
retour à la chambre à air ou passage en tubeless en mode pro
car 854 € ça pique un peu sachant qu avec ma 800 XCX non tubeless j ai fais 22000 km sans crever et aujourd hui avec l africa je suis aussi à 20000 km sans crevaison
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Sur la roue AR de mon @T tubeléisée au Sikaflex je perdais beaucoup aussi.
En fait microbulles partout entre pneu et jante, aucune fuite au niveau des rayons ou de la valve.
Microfuites dues au résidus de gomme entre pneu et jante.
Je vais bien nettoyer ça et je remonterai mon pneu au savon à pneu.
En fait microbulles partout entre pneu et jante, aucune fuite au niveau des rayons ou de la valve.
Microfuites dues au résidus de gomme entre pneu et jante.
Je vais bien nettoyer ça et je remonterai mon pneu au savon à pneu.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je remonte une chambre, j'arrête les bricolages.Alain81 a écrit : ↑02 oct. 2018, 14:09et après tu fais quoi ?Jbc a écrit : ↑02 oct. 2018, 13:54 Je pense démonter moi aussi le scotch à l'avant. Je retrouve la moto à plat tous les 3 jours et ne trouve pas la fuite. J'ai même immergé la roue dans ma baignoire... Pas de bulle.
Je pense y aller au sèche cheveux voir décapeur thermique et à l'essence C ou F pour les résidus de colle.
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car 854 € ça pique un peu sachant qu avec ma 800 XCX non tubeless j ai fais 22000 km sans crever et aujourd hui avec l africa je suis aussi à 20000 km sans crevaison
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Après Scotch et après Sika, ça va être quoi la prochaine idée "géniale" de géotrouvetout ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Hum, c'est curieux ces pertes de pression à l'avant. Vous avez bien des pneus tubeless ?
De mon coté, je n'ai fait que l'arrière avec le scotch et je ne perd pas 1 gramme, rien, nada pour l'instant.
J'attends d'avoir un pneu tubeless pour faire aussi l'avant... mais la vous me mettez le doute.
De mon coté, je n'ai fait que l'arrière avec le scotch et je ne perd pas 1 gramme, rien, nada pour l'instant.
J'attends d'avoir un pneu tubeless pour faire aussi l'avant... mais la vous me mettez le doute.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Pour mon premier train, j'avais pas eu l'étanchéité du premier coup à l'arrière... le scotch est très fragile, et il est très facile de le blesser avec le démonte pneu.
J'avais monté le scotch sur une jante neuve bien dégraissée.
Mais j'avais réussi à localiser la fuite en immergeant la roue, il suffit ensuite de coller une rustine de scotch, pas compliqué sauf qu'il faut décoller le pneu et sortir un flan.
J'ai monté un train de TKC70 (comme avant) au mois d'aout et suis parti en vacances avec : aucun problème mais depuis mon retour, dès que je vais au garage, le pneu avant est à plat, et les flans sont décollés. Heureusement que j'ai un bon compresseur car je pourrais même pas le regonfler avec un truc d'appoint.
Le weekend dernier, démontage de la roue, mais j'ai pas pu localiser la fuite. Je vois pas quoi faire d'autres que tout dégager.
J'avais monté le scotch sur une jante neuve bien dégraissée.
Mais j'avais réussi à localiser la fuite en immergeant la roue, il suffit ensuite de coller une rustine de scotch, pas compliqué sauf qu'il faut décoller le pneu et sortir un flan.
J'ai monté un train de TKC70 (comme avant) au mois d'aout et suis parti en vacances avec : aucun problème mais depuis mon retour, dès que je vais au garage, le pneu avant est à plat, et les flans sont décollés. Heureusement que j'ai un bon compresseur car je pourrais même pas le regonfler avec un truc d'appoint.
Le weekend dernier, démontage de la roue, mais j'ai pas pu localiser la fuite. Je vois pas quoi faire d'autres que tout dégager.
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