Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#626 Message par Capdefra » 06 juin 2019, 13:18

ObiOne a écrit : 06 juin 2019, 12:54 J'ai eu le rouleau à 60€, divisé par 4 ça ne fait que 15€ 8-)
Encore mieux effectivement! Je comptais moi sur un prix très courant de 75/85€ pour le rouleau, divisé en trois personnes, ce qui est déjà top!

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#627 Message par ObiOne » 08 juin 2019, 08:50

J'ai fait 200Km de routes sinueuses, hier, pour tester, et j'ai plus ressenti le gain de maniabilité en ville, que sur route. Sur route c'est plus discret mais bien là, plus de confort, relances plus douces, mise sur l'angle plus douce et "naturelle", tout est plus doux, quoi… !
Mais, bon, ça reste une bécane de 240Kg, ce serait plus un chamelon post adulte qu'une gazelle :D

[EDIT]

le lien vers le fournisseur, le prix fluctue d'un jour à l'autre:
https://www.ebay.fr/itm/3M-4412n-Haute- ... 0033.m2042
Modifié en dernier par ObiOne le 09 juin 2019, 13:39, modifié 1 fois.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#628 Message par Djj68 » 08 juin 2019, 09:10

ObiOne a écrit : 08 juin 2019, 08:50 J'ai fait 200Km de routes sinueuses, hier, pour tester, et j'ai plus ressenti le gain de maniabilité en ville, que sur route. Sur route c'est plus discret mais bien là, plus de confort, relances plus douces, mise sur l'angle plus douce et "naturelle", tout est plus doux, quoi… !
Mais, bon, ça reste une bécane de 240Kg, ce serait plus un chamelon post adulte qu'une gazelle :D
Pas mal ça, plus que 9000kms et je fais la manip :lol:

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#629 Message par ObiOne » 08 juin 2019, 09:16

Elle poussait encore plus au crime que quand tu l'as essayé, je l'ai passée en P2 pour éviter d'être "catapulté" en sortie de courbe.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#630 Message par Dudu.13 » 08 juin 2019, 10:02

sinon qui l'a fait à l'AV ?
qui a eu des souçis de déjantage ?
pas de souci en TT ?
personne je pense

Zolive j'ai vu que pour toi ça avait été impec sur la transalp §super

car j'hesite toujours à le faire à l'AV de ma 07 car la jante est etroite , peu de portée et absence de hump
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#631 Message par ObiOne » 08 juin 2019, 10:44

C'est sûr que le risque de déjantage est plus grand sans hump, mais il n'est pas plus important qu'avec un montage Tubetype sans hump (ce qui est le cas sur bien des bécanes), et là, bizarrement, on ne se pose même pas la question. Le profilé alu nécessaire à la fabrication des jantes ne doit pas être plus coûteux à fabriquer, avec ou sans hump, pourquoi n'est-il pas présent d'office ? Est-il nécessaire au-delà d'un certain diamètre ?

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#632 Message par Capdefra » 08 juin 2019, 19:00

Le hump est censé être utile lorsque la pression est très faible, en dessous de 500 grammes. Même avec 1,5 bar le pneu est plaqué sur les bords et il ne touche même pas le hump.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#633 Message par ObiOne » 08 juin 2019, 19:57

Le fait que les pneus 21" soient en structure croisée, pourrait-il dispenser ou même rendre inutile la présence d'un hump (car inefficace) ?

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#634 Message par Dudu.13 » 08 juin 2019, 19:59

sinon as tu des sources à nous communiquer à ce sujet ?
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#635 Message par Dudu.13 » 08 juin 2019, 20:07

sur les voitures il y a souvent qu'un hump du côté extérieur , ĺà où le pneu recoit le plus de forces à déjanter en virages, mais par contre de l'autre coté pas de hump, mais portée tres large
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#636 Message par Thierysp » 08 juin 2019, 20:40

thumbnail (5).jpg
thumbnail (5).jpg (96.27 Kio) Vu 1887 fois
Photo de la roue arrière.
Je l'ai fais sur l'avant avec une monte de E09, j'ai galéré pour faire plaquer le pneu contre la jante. Compresseur avec réserve d'air obligatoire.
De plus j'avais des fuites sur le bord de la jante que j'ai résolu en mettant une couche de graisse entre la jante et le pneu.
Mais le weekend passé, chaud, roulé un peu vite sur autoroute et 1000 km, et bien ça fuit.
Ma jante avant à des petits chocs et surtout pas mal de corrosion à l'intérieur, j'ai pas fait de photos.
J'ai remis de la graisse plus épaisse, pour l'instant ça tient.
Quand à l'arrière toujours pas de soucis, après le remplacement du K60 par un vieux anakee.
A voir avec mon autre jante avant en bon état.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#637 Message par Dudu.13 » 08 juin 2019, 20:57

les E 09 ont un caoutchouc tres dur , pas etonnant qu'ils aient du mal à etancher
par contre à chaque changement de pneus je passe sur les portées un tampon jex avec du white pour enlever les aspérités restées collées sur la jante
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#638 Message par Capdefra » 08 juin 2019, 21:05

J'ai déjà changé 4 fois de pneus depuis que j'ai mis le Scotch en fond de jante et il n'y a jamais eu de problèmes pour assurer l'étanchéité au remontage des nouveaux pneus.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#639 Message par Thierysp » 08 juin 2019, 21:24

Les fuites sont sur le bord de ma jante avant, et c'est vrai que les E09 ont une gomme bien dur. On peut dire qu'ils ont le hump (incorporé) vu les kilomètres que j'ai fait à très basse pression.
Et vu que j'ai passé le sika avant montage, tout a été brossé et nettoyer à l'acétone.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#640 Message par ObiOne » 09 juin 2019, 07:52

Le tampon JEX, c'est violent, une paille de fer 000 serait plus respectueuse de la jante. En rayant assez fort la jante, le pneu va rencontrer une friction importante et avoir du mal à "claquer", ensuite, l'étanchéité est difficile à obtenir, car chaque rayures et une fuite possible pour l'air. Essaye de monter le pneu avec du préventif vélo plutôt que de la graisse qui n'aime pas le chaud.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#641 Message par ObiOne » 12 juin 2019, 21:06

Finalement, le gain d'agilité se sent pas mal dans les ronds-points, ils se négocient sans lourdeur.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#642 Message par Alain81 » 23 juin 2019, 10:00

bonjour la meute
je vais certainement vendre mon Africa en fin d année
j ai passé les 2 jantes en tubeless , savez vous si le scotch 3M s enlève facilement car je veux la remettre en configuration origine avant la vente
merci

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#643 Message par Quasimoto » 23 juin 2019, 13:15

Qu'on te réponde oui ou non changera quoi ? :)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#644 Message par Jbc » 23 juin 2019, 15:03

Alain81 a écrit : 23 juin 2019, 10:00 bonjour la meute
je vais certainement vendre mon Africa en fin d année
j ai passé les 2 jantes en tubeless , savez vous si le scotch 3M s enlève facilement car je veux la remettre en configuration origine avant la vente
merci
J'ai essayé... Impossible.

Décapeur thermique, acétone, essence f, brosse métallique, rien n'y fait. Du coup j'ai mis un tour de scotch américain en guise de fond de jante avant de remonter une chambre.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#645 Message par Quasimoto » 23 juin 2019, 15:20

La fois ou j'avais abimé le scotch lors d'un changement de pneu , j'avais décollé l'ancien ( pas aisé mais pas impossible) . Il faut bien tirer en maintenant la prise au plus près de la zone à décoller. Autrement dit quand tu as décollé dix centimètres il faut déplacer la prise de dix centimètres pour rester au ras de la zone
d'arrachement. Précision la pose du scotch remontait à quelques mois seulement, pas des années.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#646 Message par Poulpito » 23 juin 2019, 17:55

vous faites pas chier ein vous remontez la chambre par dessus, vous agrandissez juste le trou pour la valve et au pire vous percez dans la bande le trou diamétralement opposé pour un éventuel gripster (si il ya sur CRF) et c'est bon :)
avant de faire du tubeless, j'utilise ce scotch pour faire des fond de jantes pour les jantes bien abimées de 04/07/transalp. je ne met plus que ça d'ailleurs, je viens encore de faire 2 jantes. ça évite à l'humidité de trop rentrer et l'air est chassé par le trou de valve / trou opposé / flanc du pneu avant de le plaquer de façon trop étanche
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#647 Message par ObiOne » 23 juin 2019, 18:52

Quasimoto a écrit : 23 juin 2019, 15:20 Il faut bien tirer en maintenant la prise au plus près de la zone à décoller. Autrement dit quand tu as décollé dix centimètres il faut déplacer la prise de dix centimètres pour rester au ras de la zone d'arrachement.
§+1

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#648 Message par Alain81 » 23 juin 2019, 19:28

je pensais que l on ne pouvait pas monter une chambre sur une jante tubeless d ou ma question
effectivement si cela est possible pourquoi vouloir l enlever

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#649 Message par Quasimoto » 23 juin 2019, 20:44

Fait comme dit Poulpito , c'est la meilleure solution.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#650 Message par ObiOne » 23 juin 2019, 23:16

Sur les CRF il n'y a pas de trou pour un gripster, il faut juste faire une découpe circulaire autour d'une tête de rayon à la place.
Modifié en dernier par ObiOne le 24 juin 2019, 06:48, modifié 1 fois.

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