Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je suppose que sur la roue arrière le scotch restant à 50 mm de large il déborde davantage sur l avant comme il faut recouper c est un peu plus juste
je suis aussi en TKC 70
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- Capdefra
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'en suis à 13.000 km depuis que j'ai mis le Scotch et je n'ai pas constaté de perte de pression, moins même qu'avec certaines jantes alu tubeless ( qui perdent 100 grammes/ semaine). Si je constate un vieillissement et une perte d'étanchéité du Scotch, je compte essayer le Sika 11 FC. Je ne reviendrai pas, quoi qu'il arrive à des roues équipées de chambres à air.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je pense aussi que le fait d avoir le capteur de pression on est obnubilé par ça alors que peut être il y a le même phénomène avec d autres configurations
perso 200 gr de plus ou de moins je ne vois pas la différence en roulant mais ça me rassure d avoir la bonne pression à l afficheur
perso 200 gr de plus ou de moins je ne vois pas la différence en roulant mais ça me rassure d avoir la bonne pression à l afficheur
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
... et si le problème venait du capteur de pression ?
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
non je ne pense pas car j ai la même valeur sur mon mano de gonflage et sur le capteur
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je parlais d'une éventuelle fuite au niveau du capteur de pression.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Ça se teste facilement avec un peu de liquide vaisselle et une belle mousse autour du capteur
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Il suffit d'intervertir les capteurs pour lever le doute sur la théorie du capteur qui fuit.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Est ce que tu as pu déterminer avec de l'eau et de la mousse où se situent les fuites ou bien sont-elles trop faibles pour voir des bulles s'échapper?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Aïe... !
Bouchons normaux, alors, le temps de voir si ça vient de là.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'ai fait le montage sur 2 CRF avec du Sikaflex, sur le mienne j'ai maintenant 24 000 km et pas de soucis, c'est certe plus long à réaliser mais plus sécurisant il me semble.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
j ai essayé avec du liquide vaisselle et vu aucune bulle
- Zolive38
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Oui, tu laisses en place le sika tu enlèves la valve et tu remets une chambre à air.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le Sika 11 FC, c'est exactement le même procédé que celui utilisé par la société italienne Bartubeless ( commercialisé par Seurat en France). Le produit n'est peut être pas tout à fait identique mais ça ne doit pas se faire grand mal. Pour ceux qui ont le temps d'attendre une à deux semaines de séchage ( suivant la température), c'est sans doute la solution la plus fiable à long terme et facile à réparer lorsqu'il y a une fuite sur une tête de rayon ( ou un rayon à retendre).
Si j'ai un pb avec le Scotch, c'est ce que je ferai.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
il y a t il un tuto expliquant la mise en place de cette résine ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Oui Alain, sur ce fil, juste avant ton message 11 juin!! Photos de Zolive et Micka.
Mais il faut avoir une Skoda......
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Qu’en est-il de la pression une fois les jantes « tubelessisées » ? Vous restez sur la préco d’origine ou pas?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Pas vraiment, il n'est pas bon de monter une chambre à air dans un système tubeless.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
c est bien ce qui me semblait
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Soit tu montes un pneu tubetype (poreux) soit tu rends le fond de jante non étanche.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
quelques pages avant : viewtopic.php?p=303398#p303398
ça doit etre gérable sans la skoda, mais c'est mieux avec
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