Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#401 Message par Alain81 » 19 mai 2018, 11:05

je n ai jamais dépassé 40 ° à l arriérè pour le moment il est vrai sans fortes températures ni haute vitesse sur autoroute

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Quasimoto
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#402 Message par Quasimoto » 19 mai 2018, 11:32

La chaleur de la surface du pneu ne migre pas vers la jante. Le caoutchouc n'est pas un bon conducteur. Qui plus est le refroidissement par l'air est particulièrement intense.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#403 Message par Mika Nari » 10 juin 2018, 22:50

On a commencé la transformation sur la CRF avec ZOlive 8-)
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#404 Message par Mika Nari » 10 juin 2018, 22:51

Et pour Titi la Big de colleuse by ZOlive §robot
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#405 Message par Capdefra » 10 juin 2018, 22:54

Superbe ta decolleuse de pneus. §1er

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#406 Message par Zolive38 » 10 juin 2018, 23:02

Capdefra a écrit : 10 juin 2018, 22:54 Superbe ta decolleuse de pneus. §1er
Et si le pneu résiste tu monte debout sur la barre §mdr

J'ai un peu abusé sur le bras de levier, comme disait Archimède :Donnez-moi un point d'appui, je soulèverai le monde, et je décollerai ce pneu
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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#407 Message par Alambic Pingouin » 11 juin 2018, 09:02

'Tin ça donne envie de faire ça comme modif' !

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#408 Message par Dode38 » 11 juin 2018, 09:39

Oui §hein par contre, ça prend un peu de place sur la moto :roll:

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#409 Message par Pitoun » 11 juin 2018, 09:58

Bien joué ça donne envie de faire de même

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#410 Message par Zolive38 » 11 juin 2018, 21:26

Aprés 24 heures de séchage du Sika 11FC, il faut encore attendre, ce n'est pas sec à cœur.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#411 Message par Capdefra » 11 juin 2018, 21:31

Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 21:26 Aprés 24 heures de séchage du Sika 11FC, il faut encore attendre, ce n'est pas sec à cœur.
Normalement, si tu en as mis au moins 2 mm au dessus des têtes de rayon, il faut attendre une bonne semaine pour que la pâte soit sèche à coeur aux endroits les plus épais.

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#412 Message par Bouillou » 11 juin 2018, 21:42

Capdefra a écrit : 11 juin 2018, 21:31
Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 21:26 Aprés 24 heures de séchage du Sika 11FC, il faut encore attendre, ce n'est pas sec à cœur.
Normalement, si tu en as mis au moins 2 mm au dessus des têtes de rayon, il faut attendre une bonne semaine pour que la pâte soit sèche à coeur aux endroits les plus épais.
§+1

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#413 Message par Zolive38 » 11 juin 2018, 22:08

on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#414 Message par Capdefra » 11 juin 2018, 22:12

Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 22:08 on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
J'avais lu qu'on recommandait plutôt 2mm mais bien sûr, ça augmente la quantité de pâte et son poids.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#415 Message par Alain81 » 11 juin 2018, 22:23

c est quoi l avantage par rapport au scotch ?

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#416 Message par Zolive38 » 11 juin 2018, 22:32

Capdefra a écrit : 11 juin 2018, 22:12
Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 22:08 on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
J'avais lu qu'on recommandait plutôt 2mm mais bien sûr, ça augmente la quantité de pâte et son poids.
1 mm c'est suffisant, 2 mm tu passes un tubes complet et cela devient lourd.
cela fait 15000 km que j'ai fait cette modification, avec 2 changements de pneus, de plus j'ai fait le Maroc sans aucun problème.

Par rapport au scotch 3M , c'est moins cher, les 2 valves + 2 tubes de Sika , c'est moins de 30€ la transformation pour les 2 roues.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#417 Message par Capdefra » 11 juin 2018, 22:48

Le passage en tubeless avec une pâte polymere comme le Sika11FC est peut être plus durable dans le temps que le Scotch qui finira peut être par se décoller au bout de quelques années.
S'il y a besoin de retendre quelques rayons, l'opération est plus facile à réaliser avec une pâte puisqu'il suffit de découper proprement la pâte autour de la tête, de revisser la tête et de remettre ensuite une noisette de pâte, mais il faudra laisser sécher plusieurs jours.
Avec du Scotch, retendre un rayon est plus délicat et on risque de déchirer le Scotch. Néanmoins l'avantage du Scotch, c'est avant tout qu'on peut utiliser la jante immédiatement après la pose.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#418 Message par TiTi » 11 juin 2018, 22:50

Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 22:08 on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
Il faut mettre le minimum car il faut garder de la place en fond de jante pour le montage du pneu !!

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#419 Message par Zolive38 » 12 juin 2018, 09:11

TiTi a écrit : 11 juin 2018, 22:50
Zolive38 a écrit : 11 juin 2018, 22:08 on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
Il faut mettre le minimum car il faut garder de la place en fond de jante pour le montage du pneu !!
bien d'accord avec toi.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#420 Message par Philippeyaou » 20 juin 2018, 12:07

à mon tour de passer les miennes en Tubless avant de prendre la direction du pays des Vikings
j'ai le scotch que vous avez conseillé, mais juste pour voir je tente autre chose pour la roue avant.

https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... beless__8m

ça vient du VTT, mais on a l'expérience de passer des jantes normales en Tubless depuis longtemps, donc pourquoi pas.
j'ai mis deux couches
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#421 Message par TiTi » 20 juin 2018, 14:13

Avec tout ce qui est "scotch" il faut penser à aller voir en dessous de temps en temps...

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#422 Message par Capdefra » 20 juin 2018, 14:14

TiTi a écrit : 20 juin 2018, 14:13 Avec tout ce qui est "scotch" il faut penser à aller voir en dessous de temps en temps...
en dessous de quoi?

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#423 Message par TiTi » 20 juin 2018, 14:16

Sous le scotch pour vérifier l'absence d'oxydation.
J'ai vu des jantes délabrées, tout planqué par du scotch américain.

Très peu de risque avec le Sika.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#424 Message par Philippeyaou » 20 juin 2018, 14:26

dans ce cas le scotch est transparent, donc on voit en-dessous

par contre j'ai mis le même que vous à l'arrière, ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a pas cette grosse couche de colle (j'imagine), là il n'y a qu'une seule couche.
Donc on verra bien, au pire ça se dégonfle et je redemonte (c'est vraiment pour voir)

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#425 Message par Capdefra » 20 juin 2018, 14:49

Philippeyaou a écrit : 20 juin 2018, 14:26 dans ce cas le scotch est transparent, donc on voit en-dessous

par contre j'ai mis le même que vous à l'arrière, ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a pas cette grosse couche de colle (j'imagine), là il n'y a qu'une seule couche.
Donc on verra bien, au pire ça se dégonfle et je redemonte (c'est vraiment pour voir)
Le scotch que tu as mis est recommandé pour les vélos en complément d'un produit anti-crevaison: ça ne doit donc pas être aussi solide et étanche que le Scotch 3M 4412N. J'espère surtout qu'il ne se décollera pas brutalement.Sur le 4412N, c'est une mousse très dense enduite de colle et donc , globalement étanche.

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