Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
-
- Chemin forestier
- Messages : 701
- Enregistré le : 17 oct. 2016, 08:16
- Département : 81 Tarn
- Localisation : castres
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je n ai jamais dépassé 40 ° à l arriérè pour le moment il est vrai sans fortes températures ni haute vitesse sur autoroute
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
La chaleur de la surface du pneu ne migre pas vers la jante. Le caoutchouc n'est pas un bon conducteur. Qui plus est le refroidissement par l'air est particulièrement intense.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Et si le pneu résiste tu monte debout sur la barre
J'ai un peu abusé sur le bras de levier, comme disait Archimède :Donnez-moi un point d'appui, je soulèverai le monde, et je décollerai ce pneu
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Alambic Pingouin
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 165
- Enregistré le : 29 mars 2015, 14:01
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Localisation : Jambon de Bayonne
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
- Contact :
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Aprés 24 heures de séchage du Sika 11FC, il faut encore attendre, ce n'est pas sec à cœur.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Normalement, si tu en as mis au moins 2 mm au dessus des têtes de rayon, il faut attendre une bonne semaine pour que la pâte soit sèche à coeur aux endroits les plus épais.
- Bouillou
- Adhérent 2023/24
- Messages : 983
- Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
on a fait une cale pour être 1 mm au dessus des rayon, jeudi ce sera bon.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'avais lu qu'on recommandait plutôt 2mm mais bien sûr, ça augmente la quantité de pâte et son poids.
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
1 mm c'est suffisant, 2 mm tu passes un tubes complet et cela devient lourd.
cela fait 15000 km que j'ai fait cette modification, avec 2 changements de pneus, de plus j'ai fait le Maroc sans aucun problème.
Par rapport au scotch 3M , c'est moins cher, les 2 valves + 2 tubes de Sika , c'est moins de 30€ la transformation pour les 2 roues.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le passage en tubeless avec une pâte polymere comme le Sika11FC est peut être plus durable dans le temps que le Scotch qui finira peut être par se décoller au bout de quelques années.
S'il y a besoin de retendre quelques rayons, l'opération est plus facile à réaliser avec une pâte puisqu'il suffit de découper proprement la pâte autour de la tête, de revisser la tête et de remettre ensuite une noisette de pâte, mais il faudra laisser sécher plusieurs jours.
Avec du Scotch, retendre un rayon est plus délicat et on risque de déchirer le Scotch. Néanmoins l'avantage du Scotch, c'est avant tout qu'on peut utiliser la jante immédiatement après la pose.
S'il y a besoin de retendre quelques rayons, l'opération est plus facile à réaliser avec une pâte puisqu'il suffit de découper proprement la pâte autour de la tête, de revisser la tête et de remettre ensuite une noisette de pâte, mais il faudra laisser sécher plusieurs jours.
Avec du Scotch, retendre un rayon est plus délicat et on risque de déchirer le Scotch. Néanmoins l'avantage du Scotch, c'est avant tout qu'on peut utiliser la jante immédiatement après la pose.
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Il faut mettre le minimum car il faut garder de la place en fond de jante pour le montage du pneu !!
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
bien d'accord avec toi.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
-
- Tout à fond !
- Messages : 533
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:04
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : Erstein
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
à mon tour de passer les miennes en Tubless avant de prendre la direction du pays des Vikings
j'ai le scotch que vous avez conseillé, mais juste pour voir je tente autre chose pour la roue avant.
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... beless__8m
ça vient du VTT, mais on a l'expérience de passer des jantes normales en Tubless depuis longtemps, donc pourquoi pas.
j'ai mis deux couches
j'ai le scotch que vous avez conseillé, mais juste pour voir je tente autre chose pour la roue avant.
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... beless__8m
ça vient du VTT, mais on a l'expérience de passer des jantes normales en Tubless depuis longtemps, donc pourquoi pas.
j'ai mis deux couches
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Avec tout ce qui est "scotch" il faut penser à aller voir en dessous de temps en temps...
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Sous le scotch pour vérifier l'absence d'oxydation.
J'ai vu des jantes délabrées, tout planqué par du scotch américain.
Très peu de risque avec le Sika.
J'ai vu des jantes délabrées, tout planqué par du scotch américain.
Très peu de risque avec le Sika.
-
- Tout à fond !
- Messages : 533
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:04
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : Erstein
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
dans ce cas le scotch est transparent, donc on voit en-dessous
par contre j'ai mis le même que vous à l'arrière, ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a pas cette grosse couche de colle (j'imagine), là il n'y a qu'une seule couche.
Donc on verra bien, au pire ça se dégonfle et je redemonte (c'est vraiment pour voir)
par contre j'ai mis le même que vous à l'arrière, ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a pas cette grosse couche de colle (j'imagine), là il n'y a qu'une seule couche.
Donc on verra bien, au pire ça se dégonfle et je redemonte (c'est vraiment pour voir)
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le scotch que tu as mis est recommandé pour les vélos en complément d'un produit anti-crevaison: ça ne doit donc pas être aussi solide et étanche que le Scotch 3M 4412N. J'espère surtout qu'il ne se décollera pas brutalement.Sur le 4412N, c'est une mousse très dense enduite de colle et donc , globalement étanche.Philippeyaou a écrit : ↑20 juin 2018, 14:26 dans ce cas le scotch est transparent, donc on voit en-dessous
par contre j'ai mis le même que vous à l'arrière, ce n'est pas du tout la même chose, il n'y a pas cette grosse couche de colle (j'imagine), là il n'y a qu'une seule couche.
Donc on verra bien, au pire ça se dégonfle et je redemonte (c'est vraiment pour voir)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré