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#501
Message
par Domi73 » 04 oct. 2018, 19:01
Mika Nari a écrit : ↑04 oct. 2018, 17:24
ça doit etre gérable sans la skoda, mais c'est mieux avec
Mdr.
Eh les gars, Micka&Zolive, avec ce que vous avez fait comme posts sur l'AT, je suggère que vous fassiez une session pour diffuser votre savoir faire. Moi j'offre une choucroute (ou autre)......
Des idées??? Vidange de la fourche , Silka sur les jantes, changement kit chaîne.........
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#502
Message
par Capdefra » 04 oct. 2018, 20:39
Alain81 a écrit : ↑04 oct. 2018, 18:02
peut être un croquis de la cale réalisée
merci
J'allais le demander aussi
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#503
Message
par Ventgeo » 05 oct. 2018, 09:56
ObiOne a écrit : ↑04 oct. 2018, 13:43
Zolive38 a écrit : ↑04 oct. 2018, 13:12
Alain81 a écrit : ↑04 oct. 2018, 11:27
peut on revenir en arrière avec le sikaflex ?
Oui, tu laisses en place le sika tu enlèves la valve et tu remets une chambre à air.
Pas vraiment, il n'est pas bon de monter une chambre à air dans un système tubeless.
En effet, tout le monde dit ça, mais si tu remontes une chambre à air, il n'y pas étanchéité au niveau de la valve, donc l'air sort par la, donc c'est bon non ?
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#504
Message
par ObiOne » 05 oct. 2018, 10:14
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour toutes les chambres à air (au niveau de la valve). Et un seul point de sortie pour l'air surchauffé, est-ce suffisant?
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#505
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par TiTi » 05 oct. 2018, 11:48
En dépannage uniquement dans ce cas.
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#506
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par Quasimoto » 05 oct. 2018, 11:54
Où est ce qu'il y a de l'air surchauffé ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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#507
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par ObiOne » 05 oct. 2018, 12:38
entre la chambre et le pneu, non !?
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#508
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par Varadero06 » 05 oct. 2018, 13:00
Salut à tous,
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#509
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par Quasimoto » 05 oct. 2018, 13:39
Avec la pression de minimum 2 bars et la fuite autour de la valve il ne peut pas y avoir de l'air entre la chambre et le pneu.
La préconisation TPNF concerne les voitures et camions ...
Les déformations du flanc des pneus moto est infiniment moindre , le risque de frottement pneu/chambre est pour ainsi dire nul.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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#510
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par TiTi » 05 oct. 2018, 14:02
Avis pro d'un membre Transalpage de chez Dunlop :
- jante tubeless + pneu tubeless = chambre interdite
- autres cas : chambre
Simple !
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#511
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par ObiOne » 05 oct. 2018, 16:45
Quasimoto a écrit : ↑05 oct. 2018, 13:39
Avec la pression de minimum 2 bars et la fuite autour de la valve il ne peut pas y avoir de l'air entre la chambre et le pneu.
Ben, justement, la pression est dans la chambre à air, qui appuie sur la valve, je ne serais pas surpris que la pression soit suffisante pour créer une étanchéité au niveau de la valve. Pour l'explication que j'avais cru comprendre, c'est qu'il y avait des poches d'air qui se formaient (si l'ensemble était trop étanche) et qu'il pouvait y avoir des frottements entre l'intérieur du pneu et la chambre à air, à cause de ces interstices.
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#512
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par Quasimoto » 05 oct. 2018, 17:18
Si poches d'air il y avait la chambre et le pneu ne sauraient se toucher.....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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#513
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par ObiOne » 05 oct. 2018, 22:31
Si, sur les chocs et le pneu se déforme dans les virages, ça provoque des points de pression.
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#514
Message
par Dudu.13 » 05 oct. 2018, 22:41
voys avez vu que sur certaines chambres leur valves ont 3 rainures ,
certainement pour éventuellement laisser s'echapper l'air emprisonné
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#515
Message
par Mika Nari » 05 oct. 2018, 23:57
Domi73 a écrit : ↑04 oct. 2018, 19:01
Mika Nari a écrit : ↑04 oct. 2018, 17:24
ça doit etre gérable sans la skoda, mais c'est mieux avec
Mdr.
Eh les gars, Micka&Zolive, avec ce que vous avez fait comme posts sur l'AT, je suggère que vous fassiez une session pour diffuser votre savoir faire. Moi j'offre une choucroute (ou autre)......
Des idées??? Vidange de la fourche , Silka sur les jantes, changement kit chaîne.........
vidange de fourche c'est fait ! Dans mon sujet avec le changement des ressorts
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#516
Message
par ObiOne » 09 avr. 2019, 08:06
Il y a une info qui circule sur un autre forum, concernant les talons des jantes de CRF à partir de 2018. Le talon ne serait pas lisse (car cranté) et ne ferait pas étanchéité en cas de montage tubeless. Quelqu'un aurait-il constaté cela à l'occasion d'un démontage de pneu?
Pourquoi cela ? Pour éviter que le pneu tourne sur la jante en basse pression? Eviter que des petits malins passent en tubeless au risque d'engager la responsabilité d'Honda en cas de pépins?
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#517
Message
par Capdefra » 09 avr. 2019, 08:43
ObiOne a écrit : ↑09 avr. 2019, 08:06
Il y a une info qui circule sur un autre forum, concernant les talons des jantes de CRF à partir de 2018. Le talon ne serait pas lisse (car cranté) et ne ferait pas étanchéité en cas de montage tubeless. Quelqu'un aurait-il constaté cela à l'occasion d'un démontage de pneu?
Pourquoi cela ? Pour éviter que le pneu tourne sur la jante en basse pression? Eviter que des petits malins passent en tubeless au risque d'engager la responsabilité d'Honda en cas de pépins?
Effectivement, on peut se demander pourquoi ces rainures ou tout simplement s'il s'agit d'un produit fourni par un autre fournisseur devant seulement répondre à un cahier des charges Tube Type mais en tout cas, je suis bien content de ne pas avoir ces jantes "crantées" sur ma moto!
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#518
Message
par Frenchcruiser2000 » 09 avr. 2019, 08:58
Les constructeurs de pneumatiques interdisent de mettre des chambres à air dans les pneus tubeless. Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, il se produit généralement un fort échauffement qui provoque ensuite l'éclatement. Des poches d'air se forment aussi entre chambre et pneu.
Ce genre de manip était assez classique quand les pneus sans chambre sont apparus et il y a eu des accidents.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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#519
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par ObiOne » 09 avr. 2019, 09:01
Pas facile de trouver des photos du talon, j'ai trouvé cette photo sur le très bon site d'Evrey, qui pourrait correspondre à la description: "comme une couronne d'ABS".
Quelque part, je me dis que ça ne gène pas et que la fuite du gars viendrait d'ailleurs
Modifié en dernier par
ObiOne le 09 avr. 2019, 09:10, modifié 1 fois.
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#520
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par TiTi » 09 avr. 2019, 09:09
Frenchcruiser2000 a écrit : ↑09 avr. 2019, 08:58
Les constructeurs de pneumatiques interdisent de mettre des chambres à air dans les pneus tubeless...
Non !
- pneu tubeless sur jante tubeless = chambre interdite
- autres cas = chambre
Info précise venant d'un fabriquant de pneus.
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#521
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par Capdefra » 09 avr. 2019, 11:06
ObiOne a écrit : ↑09 avr. 2019, 09:01
Pas facile de trouver des photos du talon, j'ai trouvé cette photo sur le très bon site d'Evrey, qui pourrait correspondre à la description: "comme une couronne d'ABS".
Quelque part, je me dis que ça ne gène pas et que la fuite du gars viendrait d'ailleurs
Si sa jante est effectivement autant striée, ça ne doit pas favoriser l'étanchéité quand même!
Je ne connais pas le site d'Evrey et je n'ai pas réussi à le trouver; peux tu donner un lien?
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#522
Message
par Quasimoto » 09 avr. 2019, 12:06
Avec du Sika je l'ai fait sur la CRF 250L (qui a des jantes striées) il a fallu mettre une dose de liquide préventif pour préserver l'étanchéité à 1,5 bar. À 2 bars c'était bon mais la préconisation est de 1,5 . Ça bouche instantanément les quelques petites fuites , depuis RAS.
Modifié en dernier par
Quasimoto le 09 avr. 2019, 20:10, modifié 1 fois.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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#523
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par ObiOne » 09 avr. 2019, 12:16
Capdefra a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:06
Si sa jante est effectivement autant striée, ça ne doit pas favoriser l'étanchéité quand même!
Je ne connais pas le site d'Evrey et je n'ai pas réussi à le trouver; peux tu donner un lien?
Si c'est la partie basse du talon qui assure l'étanchéité, la partie verticale n'assure qu'une tenue mécanique.
Là, le site de ce passionné (membre du forum):
http://africatwin1000.blogspot.com/2016 ... s-kit.html
Quasimoto a écrit : ↑09 avr. 2019, 12:06
Avec du Sika je l'ai fait sur la CRF 250L (qui a des jantes striées) il a fallu mettre un peu une dose de liquide préventif pour préserver l'étanchéité à 1,5 bar. À 2 bars c'était bon mais la préconisation est de 1,5 . Ça bouche instantanément les quelques petites fuites , depuis RAS.
Tout à fait de ton avis, l'utilisation de préventif résoudrait bien des petits soucis rencontrés à la première mise en pression.
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#524
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par Capdefra » 09 avr. 2019, 13:39
Je connaissais le kit de chez OUTEX mais je ne me souvenais plus des photos avec les jantes striées; ce kit est très bien fait, il a juste le défaut d'être un peu cher! Il y en a pour 130 € port compris mais la largeur des bandes avant et arrière est déjà adaptée= aucune découpe à faire.
Ca reste une très bonne solution; merci de nous l'avoir remise en mémoire!
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#525
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par Frenchcruiser2000 » 09 avr. 2019, 19:57
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