[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Bon suite à une journée dans les Vosges j'ai été surpris de l'accroche des pneus d'origine en mode arsouille, je me suis régalé ! mais suite à mes posts précédents je n'ai pas aimé ces pneus depuis le début, trop de glissades. Je me contredis mais ils ont 10000km ! serait-ce sur la fin qu'ils deviendraient bons ? meilleur grip usés ? revêtement? en tout cas étonnant... et pas logique mais je ne suis pas spécialiste en pneus...
Je les changerais de toute façon, j'ai fais 9500km en serrant les fesses...
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Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ils sont meilleurs vers la fin, surtout si la pression est bien ajustée.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
j'avais les D610 trailmax d'origine , assez dur .
l'arrière partait souvent , dès que je l'ai HT à 4000 km, chez le consces, à Noêl .
mais quand le pneu avant s'est mis à décrocher , vers 7000km, j'ai mis des trailsmart , qui vont nickel .
puis des K60 qui accrochent fort . je trouve que même sur le mouillé ,ils vont bien.
seul petit inconvénient , les vibrations jusqu'à 50km/h au début.
(j'ai 20000km maintenant)
l'arrière partait souvent , dès que je l'ai HT à 4000 km, chez le consces, à Noêl .
mais quand le pneu avant s'est mis à décrocher , vers 7000km, j'ai mis des trailsmart , qui vont nickel .
puis des K60 qui accrochent fort . je trouve que même sur le mouillé ,ils vont bien.
seul petit inconvénient , les vibrations jusqu'à 50km/h au début.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Je viens de remplacer mon pneu arrière Continental trail attack 2.
J'ai fait 18000 km avec, sachant que je ne suis pas un gros freineur de l'arrière (j'avais fait 11000 avec le pneu d'origine).
Pas de nouveauté sur le mouillé : par rapport au pneus d'origine, fini les virgules et autres glissades.
Mais même sur le sec le Conti fait également mieux. Tant que je n'avais pas comparé, je n'avais pas de critique à formuler à l'encontre des pneus d'origine.
Je ne sais pas si c'est la confiance ou s'ils sont réellement plus efficaces mais je prends davantage d'angle.
La première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai pris l'habitude de bien coller les pieds contre les carters sinon dans les virages serrés les chaussures frottent (... je fais du 42).
C'est moins vrai quand l'arrière est usé. Par contre quand il est neuf, il est incite à prendre de l'angle.
J'ai fait 18000 km avec, sachant que je ne suis pas un gros freineur de l'arrière (j'avais fait 11000 avec le pneu d'origine).
Pas de nouveauté sur le mouillé : par rapport au pneus d'origine, fini les virgules et autres glissades.
Mais même sur le sec le Conti fait également mieux. Tant que je n'avais pas comparé, je n'avais pas de critique à formuler à l'encontre des pneus d'origine.
Je ne sais pas si c'est la confiance ou s'ils sont réellement plus efficaces mais je prends davantage d'angle.
La première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai pris l'habitude de bien coller les pieds contre les carters sinon dans les virages serrés les chaussures frottent (... je fais du 42).
C'est moins vrai quand l'arrière est usé. Par contre quand il est neuf, il est incite à prendre de l'angle.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Marrant, perso avec les pneus d'origine, c'est souvent l'avant qui décroche par temps de pluie, et ce sans aller à des vitesses folles.
Et par temps sec, aucun soucis de décrochage intempestif de l'arrière non plus.
Pour l'instant j'en suis à 8500 km.
Et par temps sec, aucun soucis de décrochage intempestif de l'arrière non plus.
Pour l'instant j'en suis à 8500 km.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
mon retex sur les D610 sur le sec RAS mais sur route humide terminé plus aucune accroche
à la moindre acceleration décrochage de la roue arrière les pneus ont 3000 km
je viens de commander une paire de Pirelli scorpion trail 2 monte que j avais sur mon 800 Tiger et jamais pris en defaut
à la moindre acceleration décrochage de la roue arrière les pneus ont 3000 km
je viens de commander une paire de Pirelli scorpion trail 2 monte que j avais sur mon 800 Tiger et jamais pris en defaut
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Les Pirelli Scorpion Trail II sont parfaits sur l'Africa Twin au niveau de l'adhérence, impossible à prendre en défaut, même sur des routes "grasses". Seule ombre au tableau, mais qui semble être aussi le défaut des autres bons pneus, le pneu avant s'use très vite, moins de 5000 km dans mon cas pour atteindre les témoins (kilométrages fait sur la fin du printemps et l'été, par temps très chaud une bonne partie du temps et en montagne quasi exclusivement).Alain81 a écrit : ↑23 oct. 2017, 17:38 mon retex sur les D610 sur le sec RAS mais sur route humide terminé plus aucune accroche
à la moindre acceleration décrochage de la roue arrière les pneus ont 3000 km
je viens de commander une paire de Pirelli scorpion trail 2 monte que j avais sur mon 800 Tiger et jamais pris en defaut
Franck
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
je confirme pour l usure du pneu avant même sur le Tiger
je me demande si la roue en 21 n accélère pas cette usure
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- Capdefra
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ca doit être le cas car j'ai lu aussi sur le forum KTM, pour les modèles Adventure qui ont une roue avant de 21", que les gars se plaignent de faire entre 3000 et 6000 km seulement avec le pneu avant.
C'est vrai qu'un pneu de 90 de large sur une bécane de 220/250 kg avec un moteur puissant et un pilote qui en profite, doit franchement souffrir. De surcroît la pression recommandée est très basse , 2 bars contre 2.5 pour les pneus de 110 ou 120 de large sur d'autres gros trails, ce qui doit contribuer à faire plus travailler le pneu et à l'user encore plus.
Bref, je crois qu'il faudra que notre porte-monnaie s'accommode de changer le pneu avant très souvent!
Franck
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Moi je suis resté en solo comme en duo aux 2 bars préconisés et ça monte à 2.3 bars au maximum en roulage soutenu par temps très chaud (j'ai mis des capteurs de pression).
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
avec mes GSA j étais à 2.5 av et 2.9 ar duo ou solo avec des dimensions différentes c est vrai
- Quasimoto
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ah, je l'aime ma roue de 19 pouces....
Et le PR4 .
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Salut à tous.
J'ai monté il y a peu les Michelins Anakee Wild avec des chambres à air renforcées 4 mm.
Sensation que la moto va tomber au début (temps d'adaptation), pas trop de bruit ni de vibrations dérangeantes sur route même à vitesse élevée.
Après la période de rodage, la tenue de route semble plus que bonne.
Lors d'une sortie TT samedi dernier, sur pistes sêches un vrai bonheur, bonne accroche des pneus, ça tracte bien par contre dans un chemin bien gras, boue et herbe à faible vitesse 40 kms/h, la moto a fait une virgule et je me suis retrouvé à terre.
La moto s'est posé sur une petite murette en pierre sèche de chez nous (garrigues) bilan : bulle rayée, support de bulle tordu et flanc droit hs et ce malgré les CB
Conclusion : pistes oui mais faut pas la mettre au sol
De retour à la maison, j'ai vérifié ma pression (2 bars AV et 2,8 bars AR), je pense que j'étais trop élevé en pression (grosse faute de ma part).
Normalement en TT pression AV 1,5 et AR 2 bars. Qu'en pensez vous ?
J'attends vos commentaires.
J'ai monté il y a peu les Michelins Anakee Wild avec des chambres à air renforcées 4 mm.
Sensation que la moto va tomber au début (temps d'adaptation), pas trop de bruit ni de vibrations dérangeantes sur route même à vitesse élevée.
Après la période de rodage, la tenue de route semble plus que bonne.
Lors d'une sortie TT samedi dernier, sur pistes sêches un vrai bonheur, bonne accroche des pneus, ça tracte bien par contre dans un chemin bien gras, boue et herbe à faible vitesse 40 kms/h, la moto a fait une virgule et je me suis retrouvé à terre.
La moto s'est posé sur une petite murette en pierre sèche de chez nous (garrigues) bilan : bulle rayée, support de bulle tordu et flanc droit hs et ce malgré les CB
Conclusion : pistes oui mais faut pas la mettre au sol
De retour à la maison, j'ai vérifié ma pression (2 bars AV et 2,8 bars AR), je pense que j'étais trop élevé en pression (grosse faute de ma part).
Normalement en TT pression AV 1,5 et AR 2 bars. Qu'en pensez vous ?
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
je confirme pour les pressions tu étais vraiment trop gonflé
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Normalement en TT pression AV 1,5 et AR 2 bars. Qu'en pensez vous ?
Absolument Totof
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Sauf dans la caillasse, faut garder de la pression, surtout devant !
- La Bretonne
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Avez vous noté une différence entre les anciens D610 et les *nouveaux* D610 W ?
Sur mon ATAS je viens de découvrir ce petit W...
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
1600 Km avec mon ATAS, principalement sur routes sinueuses, sales, et je ne les trouves pas traitres, même sur le mouillé. Ils glissent très légèrement en appui sur les bandes noires quand il pleut, mais ça c'est normal... du moins je pense. J'ai l'impression qu'on a tous été livrés avec les D610 w, pas les A41 annoncés. Y aurait-il eut de l'intox?
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
surtout que sur le site de Bridgestone, les A41 sont annoncés comme monte d'origine sur l'ATAS ...
J'ai commandé un train de pneu pour profiter des 40€ de remboursement ... mais toujours très inquiet en attendant la prochaine pluie !
J'ai commandé un train de pneu pour profiter des 40€ de remboursement ... mais toujours très inquiet en attendant la prochaine pluie !
- ObiOne
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ils sont tout à fait normaux, pas d'inquiétudes. Moi aussi j'ai angoissé en allant chercher la bécane, mais les doutes se sont dissipés.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Perso j'ai aussi les Dunlop sur mon ATAS.
Bon... 50 bornes au compteur donc je ne peux rien dire. On verra à l'usage et quand il pleut on prendra la bonne vielle 650
C'est quand même surprenant que ni Honda ni Dunlop ne réagissent alors que ces pneus équipent les AT depuis 2016 et que tout le monde les critiques. Il doit y avoir un truc...
Bon... 50 bornes au compteur donc je ne peux rien dire. On verra à l'usage et quand il pleut on prendra la bonne vielle 650
C'est quand même surprenant que ni Honda ni Dunlop ne réagissent alors que ces pneus équipent les AT depuis 2016 et que tout le monde les critiques. Il doit y avoir un truc...
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
si il y en a qui en cherche j'ai toujours une paire neuve a vendre a bas prix !
j'amais roulé sur route ,enlever chez le concessionnaire lors de l'achat....
100€ la paire
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
moi j'ai negocié pour l'achat de ma nouvelle dct 2018 la remonte sur l'ancienne (oct 2017) de mes pneus d'origine (puisqu'il me disait qu'ils etaient si bons... )
du coup je recupere mes pirelli MT90 A/T qui ont 3500kms que je remettrai plus tard sur la neuve.
transfert de tous mes accessoires, installation au passage de mes poignees chauffantes tecnoglobe gold achetées chez eux mais jamais installées, puis d'une prise USB...
bref j'aurai presque une adventure, à 2cm et 5 litres près
il fait bon vivre en loire atlantique
(je suis tres satisfait de mon concessionnaire )
hein? quoi ? j'ai fait un peu de hors sujet ???
scuzes, l'enthousiasme
(et puis j'ai parlé un peu de pneus, quand mêmeuh ...
Pirelli MT90 A/T, tres bons sous la pluie, au passage
du coup je recupere mes pirelli MT90 A/T qui ont 3500kms que je remettrai plus tard sur la neuve.
transfert de tous mes accessoires, installation au passage de mes poignees chauffantes tecnoglobe gold achetées chez eux mais jamais installées, puis d'une prise USB...
bref j'aurai presque une adventure, à 2cm et 5 litres près
il fait bon vivre en loire atlantique
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hein? quoi ? j'ai fait un peu de hors sujet ???
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(et puis j'ai parlé un peu de pneus, quand mêmeuh ...
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