J'ai fait 2500Km en février et les routes sont franchement sales, en ce moment. Le printemps est en avance, les agriculteurs ramènent énormément de terre sur le bitume, du fumier, et on est en période post-dégel (d'où les labours). Comme il ne pleut pas, les routes ne sont pas lavées, tout ça s'accumule anormalement et c'est "normal" que ça glisse. J'ai fait des glissades également, mais c'est très progressif et contrôlable, je ne sais pas si ça vient de la moto ou des pneus mais je ne me sens pas en danger avec les D610w. J'ai même fais une belle virgule dans une zone d'ombre mal dégelée (et pleine de sel ?) et je suis là pour en parler.Milegas a écrit : ↑05 févr. 2019, 23:46 Je reviens sur ces Dunlop D610w, j'ai récemment perdu l'arrière sur une remise de gaz, route salée, sèche mais blanche, je ne pense pas que mes MT90 sur la KTM m'aurais fait défaut, j'étais plutôt méfiant, le TC sur 7, j'ai senti venir avant le déclenchement qui a quand même eu lieu mais au moment précis ou j'ai lâché de gaz, c'est une route que je connais bien, je vais donc y repasser quand la neige ne sera plus de la partie, je verrai bien si je me fait une idée ou pas sur cette première glisse!
[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ben écoute, je l'ai acheté le 31/12 avec 650 kilomètres, elle en à pratiquement 4000 et je te rejoins la dessus, je ne me sens pas mal avec ce pneu, alors oui j'ai fait une glissade, légère mais je l'ai senti venir, je suis repassé plusieurs fois au même endroit depuis sans aucun problème avec le même rythme, en effet je le trouve progressif, je suis parti d'un mauvais pied avec ce pneu, affolé par ce que j'avais lu, surement concernant la première version non W mais j'avoue que je le trouve plutôt bien!
Par contre il part vite, l'avant est aussi usé que l'arrière!
Par contre sous la pluie je le sens pas, ça glissouille, j'ai pas confiance, d'ailleurs je me fait mettre un bouchon par mon pote avec sa 2016 en Trailsmart!
Par contre il part vite, l'avant est aussi usé que l'arrière!
Par contre sous la pluie je le sens pas, ça glissouille, j'ai pas confiance, d'ailleurs je me fait mettre un bouchon par mon pote avec sa 2016 en Trailsmart!
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4022
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Bref, tu le trouves beaucoup moins sûr sous la pluie qu'un Trailsmart! C'est exactement ce qui est reproché depuis le début au 610 et manifestement aussi à la version WMilegas a écrit : ↑04 mars 2019, 10:44 Ben écoute, je l'ai acheté le 31/12 avec 650 kilomètres, elle en à pratiquement 4000 et je te rejoins la dessus, je ne me sens pas mal avec ce pneu, alors oui j'ai fait une glissade, légère mais je l'ai senti venir, je suis repassé plusieurs fois au même endroit depuis sans aucun problème avec le même rythme, en effet je le trouve progressif, je suis parti d'un mauvais pied avec ce pneu, affolé par ce que j'avais lu, surement concernant la première version non W mais j'avoue que je le trouve plutôt bien!
Par contre il part vite, l'avant est aussi usé que l'arrière!
Par contre sous la pluie je le sens pas, ça glissouille, j'ai pas confiance, d'ailleurs je me fait mettre un bouchon par mon pote avec sa 2016 en Trailsmart!
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
L'avant part plus vite que l'arrière, le voila avec 3700 kilomètres!
Je vais changé ça plus vite que prévu!
Je vais changé ça plus vite que prévu!
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4022
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Il n'ira plus bien loin celui là ! Je vois que je ne suis pas le seul à faire maximum 4000 km avec un pneu avant...
- TiTi
- Adhérent 2023/24
- Messages : 22135
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 341 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Faut le donner à quelqu'un qui roule dans un plat pays
- Tacs
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 142
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 21:00
- Département : Autre
- Localisation : centre
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Il est tout neuf encore le D610 W .
Après cette daube de D610 .... sans w , j’ai monté un dunlop trail smart
Rincer en 3500 . Mais rincer sans plus de dessin sur le pneu .
Mince j’ai pas de photo
Après cette daube de D610 .... sans w , j’ai monté un dunlop trail smart
Rincer en 3500 . Mais rincer sans plus de dessin sur le pneu .
Mince j’ai pas de photo
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Je remplace au témoin, j'aime pas rouler avec un défaut d'assurance...
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Remplacés ce matin a 5200 kilomètres pour les Pirelli MT90 AT que j'avais sur la KTM, je n'ai fait que 40 kilomètres avec mais je me sens bien mieux, je développerai avec plus de roulage!
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Petit retour, avec pas mal de roulage sur différentes routes, dont certaines bien démontées entre la Lozère, L'Ardèche, la Haute Loire, je suis effaré de la différence de comportement entre les Pirelli et les Dunlop D610W d'origine!
Alors j'avais pas un mauvais feeling avec les Dunlop d'origine mis à part sur le mouillé, sur le sec ça allait, je me sentais plutôt bien sans pour autant avoir une confiance aveugle.
Mais suite au roulage d'aujourd'hui j'ai réalisé un truc, depuis que j'ai cette machine je la trouve moins rigoureuse, moins précise en suspension que la KTM, en fait j'avais toujours des rebonds désagréables sur les raccords en courbe, cette sensation de sauter de quelques centimètres sur des "bosselettes", au remplacement des pneus j'en ai profité, lors du démontage du Dunlop et avant le remontage du Pirelli, pour les mettre à coté et essayer de sentir la différence de raideur, de dureté pneu nu, le Pirelli était très dur, difficilement déformable, le Dunlop était tout mou, j'arrivais même à écrasé le flanc dans sa hauteur d'une main alors qu'avec le Pirelli c'était bien trop dur, alors ils avaient tout les deux le même indice de charge mais le Dunlop était en indice de vitesse H et la Pirelli en V, c'est la seule différence, je réalise qu'a la même pression les pneus n'ont pas du tout le même comportement et que ce comportement sautillant ne venait pas des suspensions de l'africa que je pensais moins rigoureuse mais des pneu qui à pression égale sont totalement différents, le Pirelli est égal à ce que je connais sur ma KTM, il donne confiance et aujourd’hui j'ai vraiment prit beaucoup d'angle, même sur des successions de petites bosses et avec ces Pirelli les petites bosses s'efface la ou les Dunlop provoque un rebond désagréable, alors sur bon revêtement la différence sera nettement plus difficile à ressentir mais je ne pensais pas que les pneus seul pouvait effacer ces défauts de la chaussé!
Bref, je suis bien content d'avoir fait ce choix!
Alors j'avais pas un mauvais feeling avec les Dunlop d'origine mis à part sur le mouillé, sur le sec ça allait, je me sentais plutôt bien sans pour autant avoir une confiance aveugle.
Mais suite au roulage d'aujourd'hui j'ai réalisé un truc, depuis que j'ai cette machine je la trouve moins rigoureuse, moins précise en suspension que la KTM, en fait j'avais toujours des rebonds désagréables sur les raccords en courbe, cette sensation de sauter de quelques centimètres sur des "bosselettes", au remplacement des pneus j'en ai profité, lors du démontage du Dunlop et avant le remontage du Pirelli, pour les mettre à coté et essayer de sentir la différence de raideur, de dureté pneu nu, le Pirelli était très dur, difficilement déformable, le Dunlop était tout mou, j'arrivais même à écrasé le flanc dans sa hauteur d'une main alors qu'avec le Pirelli c'était bien trop dur, alors ils avaient tout les deux le même indice de charge mais le Dunlop était en indice de vitesse H et la Pirelli en V, c'est la seule différence, je réalise qu'a la même pression les pneus n'ont pas du tout le même comportement et que ce comportement sautillant ne venait pas des suspensions de l'africa que je pensais moins rigoureuse mais des pneu qui à pression égale sont totalement différents, le Pirelli est égal à ce que je connais sur ma KTM, il donne confiance et aujourd’hui j'ai vraiment prit beaucoup d'angle, même sur des successions de petites bosses et avec ces Pirelli les petites bosses s'efface la ou les Dunlop provoque un rebond désagréable, alors sur bon revêtement la différence sera nettement plus difficile à ressentir mais je ne pensais pas que les pneus seul pouvait effacer ces défauts de la chaussé!
Bref, je suis bien content d'avoir fait ce choix!
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
C'est pour cela que la pression, sur le Dunlop D610, est si importante, la carcasse n'est pas assez rigide. On s'est fait foutre de notre gueule sur l'autre post des pneus mixtes, pour nos histoires de 200gr de pression, mais c'était la pure vérité. C'est super que tu ais eu cette curiosité
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
J'ai eu la chance y'a deux jours de faire la même chose sur un TKC 70, mon voisin ayant acheté ça en indice H, la rigidité est comparable au Pirelli, y'a pas photo, le Dunlop D610 d'origine était trop souple au niveau de sa structure...
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Profitant de la révision des 12000, je me suis séparé de ma monte d'origine, sans trop de regrets. Une fois qu'on a un élément de comparaison (Anakee Adventure) on se rend compte que ces pneus bridaient les capacités de la moto, qu'ils étaient instables sur l'angle, inconfortables malgré une carcasse souple, etc.... Je ne les ai pas trouvés dangereux, juste pas rassurants .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré