Africa Twin Rd07 des temps modernes
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Bon...
j'ai encore une fois du créer un outils que j'avais pas pour cette fois ci démonter les soupapes.
Un serre joint maçon et une douille coupé pour récupérer les clavettes de la soupape et le tour est joué
Objectifs:
Remplacer les joints queues de soupapes et aussi pour un petit coup de dremel dans mes conduites ADM taillé a la hache d'origine !
Dsl compliqué de prendre une belle photo
j'ai encore une fois du créer un outils que j'avais pas pour cette fois ci démonter les soupapes.
Un serre joint maçon et une douille coupé pour récupérer les clavettes de la soupape et le tour est joué
Objectifs:
Remplacer les joints queues de soupapes et aussi pour un petit coup de dremel dans mes conduites ADM taillé a la hache d'origine !
Dsl compliqué de prendre une belle photo
- Jeanmivd
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Moi j'ai mis de la 10w sur l'amortisseur de ma RD03 et c'est trop raide : du coup j'ai ouvert à fond l'hydraulique.
Par contre, j'ai mis un ressort de 83 Kg au lieu de celui d'origine qui fait 99 Kg et c'est bien plus confortable (je ne fais que de la route et je pèse 72kg).
Beau boulot Tonio ! Je dirais comme stefter que le piston en encore tout bon (et peu kilométré). Pour la pompe à huile, il n'y a pas que le Bad Corner, pense aussi aux casses motos qui sont souvent moins chère !
Par contre, j'ai mis un ressort de 83 Kg au lieu de celui d'origine qui fait 99 Kg et c'est bien plus confortable (je ne fais que de la route et je pèse 72kg).
Beau boulot Tonio ! Je dirais comme stefter que le piston en encore tout bon (et peu kilométré). Pour la pompe à huile, il n'y a pas que le Bad Corner, pense aussi aux casses motos qui sont souvent moins chère !
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Salut renaud42 !
J'ai hésité pour l'huile d'amorto mais après lecture d'un poste sur le forum j'ai vu que la 5w c'est bof il y a pas trop de changement ... du coup j'avais de la 7.5w en stock alors je me suis dis que je vais tester
Le ressort de ma rd07 est plus souple que le 100 kgs de ta 03 donc je suis bon sur le confort.
Merci
J'ai hésité pour l'huile d'amorto mais après lecture d'un poste sur le forum j'ai vu que la 5w c'est bof il y a pas trop de changement ... du coup j'avais de la 7.5w en stock alors je me suis dis que je vais tester
Le ressort de ma rd07 est plus souple que le 100 kgs de ta 03 donc je suis bon sur le confort.
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- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Petit rodage soupape résultat avant et après
A gauche la portée après rodage et a droite d'origine aprés 50 00 kms
A gauche la portée après rodage et a droite d'origine aprés 50 00 kms
- Renaud42
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Regardes si tes pipes d'admission sont ajustées aux conduits aluminium des culasses.
Sur ma RD03 il y avait plusieurs millimètres de décalage et heureusement c'étaient les pipes caoutchouc qui avaient trop de matière donc faciles à limer.
Il y a un gros gain à mon avis mais je ne sais pas comment marchait ma moto d'origine car j'ai rectifié juste après l'achat dans la phase de remise en état.
Sur ma RD03 il y avait plusieurs millimètres de décalage et heureusement c'étaient les pipes caoutchouc qui avaient trop de matière donc faciles à limer.
Il y a un gros gain à mon avis mais je ne sais pas comment marchait ma moto d'origine car j'ai rectifié juste après l'achat dans la phase de remise en état.
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Oui oui tkt j'ai aussi aligné les pipes avec la culasse
Elle va faire 150 Ch cette machine
Je me suis fais plaiz ! j'ai acheté un silencieux pour libérer la belle et gagner quelques kgs
Elle va faire 150 Ch cette machine
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- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Roh la vache ! la deuxième culasse c'est un escalier
Bon bah dremel
Bon bah dremel
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Salut la team !
Bon Bon Bon !
Je tiens à remercier Dode38, Brunoma18 et Stefer pour l'aide et les pièces
J'ai donc procédé au nettoyage et à la vérification de l'usure des pièces du moteur.
Tout est bon je dirais 1/4 voir 1/3 d'usure général.
J'ai depuis remplacé:
- les roulements de boite
-Joints spi arbre sortie de boite + spi sélecteur de vitesse
-Joints pompe à eau
-joints cylindres + culasses
-joints carter embrayage et allumage
Le moteur est fermé depuis hier et ce matin j'ai remis le tout dans le cadre
Comme je suis un con et que j'aime bien me faire chier alors que j'ai pas le temps je me suis lancé dans le "polissage" du collecteur d'échappement car mon silencieux est en inox et il brille bien
Au passage j'ai aussi joué avec le dremel car la soudure est bien grosse au niveau de la fixation sur le cylindre (je vous vois arriver! j'ai pas trop meuler la soudure pour pas qu'elle fissure)
Demain elle devrait démarrer
Bon Bon Bon !
Je tiens à remercier Dode38, Brunoma18 et Stefer pour l'aide et les pièces
J'ai donc procédé au nettoyage et à la vérification de l'usure des pièces du moteur.
Tout est bon je dirais 1/4 voir 1/3 d'usure général.
J'ai depuis remplacé:
- les roulements de boite
-Joints spi arbre sortie de boite + spi sélecteur de vitesse
-Joints pompe à eau
-joints cylindres + culasses
-joints carter embrayage et allumage
Le moteur est fermé depuis hier et ce matin j'ai remis le tout dans le cadre
Comme je suis un con et que j'aime bien me faire chier alors que j'ai pas le temps je me suis lancé dans le "polissage" du collecteur d'échappement car mon silencieux est en inox et il brille bien
Au passage j'ai aussi joué avec le dremel car la soudure est bien grosse au niveau de la fixation sur le cylindre (je vous vois arriver! j'ai pas trop meuler la soudure pour pas qu'elle fissure)
Demain elle devrait démarrer
- Brunoma18
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Bravo!
Une belle rénovation
Tu nous fais une vidéo du démarrage?
Une belle rénovation
Tu nous fais une vidéo du démarrage?
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Euh la vidéo du démarrage .... comment dire j'ai peur de voir si j'arrive déjà a la faire démarrer et si RAS pas de bruit ou soucis ....
J'ai encore avancé ....
qu'elle galère pour installer la ligne Dominator .... surtout que j'ai acheter les support valises Ar HD donc tout passe proche ... le cache, le bras oscillant et le support HD
Demain je fini l’installation du circuit de refroidissement et aprés j'ai les bobines plus carbu a remonter et Vroumm !
Comme dab ! je me tripote sur des détailles !
Modification de la vis de vidange
Pourquoi vous allez me dire ! ébah , j'ai vu dans une vidéo de Blkmrkt (un youtubeur) il a cassé sont moteur au retour d'un voyage car il a perdu la vis de vidange du coup je veux éviter les soucis et j'ai ajouté un aimant super puissant pour récupérer la limaille voila voila
J'ai encore avancé ....
qu'elle galère pour installer la ligne Dominator .... surtout que j'ai acheter les support valises Ar HD donc tout passe proche ... le cache, le bras oscillant et le support HD
Demain je fini l’installation du circuit de refroidissement et aprés j'ai les bobines plus carbu a remonter et Vroumm !
Comme dab ! je me tripote sur des détailles !
Modification de la vis de vidange
Pourquoi vous allez me dire ! ébah , j'ai vu dans une vidéo de Blkmrkt (un youtubeur) il a cassé sont moteur au retour d'un voyage car il a perdu la vis de vidange du coup je veux éviter les soucis et j'ai ajouté un aimant super puissant pour récupérer la limaille voila voila
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Yalaaaaaaaaaa
La TWIN à démarré !!!!!!!!!!!!!!! youhouuuu
J'ai fais une vidéo sans avoir essayé avant donc 1 er re démarrage en live au début j'avais pas mis le starter puis j'ai juste monté le ralenti et vroummm
il y a une fuite sur le collecteur arriere j'ai remplacé les joints du collecteur et tout est ok ! elle crack super bien !!!
Bon il me reste du taf pour remonter le reste ...
Radiateurs, caches, crash bar puis tout contrôler
https://youtu.be/LugjBnufS38
La TWIN à démarré !!!!!!!!!!!!!!! youhouuuu
J'ai fais une vidéo sans avoir essayé avant donc 1 er re démarrage en live au début j'avais pas mis le starter puis j'ai juste monté le ralenti et vroummm
il y a une fuite sur le collecteur arriere j'ai remplacé les joints du collecteur et tout est ok ! elle crack super bien !!!
Bon il me reste du taf pour remonter le reste ...
Radiateurs, caches, crash bar puis tout contrôler
https://youtu.be/LugjBnufS38
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Bravo pour le travail
Et pas mal le coup de l'aimant à l'extérieur de ta vis de vidange...
Tu l'as collé ou il tient comme ça ?
Et pas mal le coup de l'aimant à l'extérieur de ta vis de vidange...
Tu l'as collé ou il tient comme ça ?
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Merci !!
Non l'aimant tient comme ça ... je voulais le coller a l’intérieur de la vis mais si il ce barre j'ai peur de faire un carnage dans le moteur du coup a l’extérieur la vis devient aimanté donc même résultat sans risque
Non l'aimant tient comme ça ... je voulais le coller a l’intérieur de la vis mais si il ce barre j'ai peur de faire un carnage dans le moteur du coup a l’extérieur la vis devient aimanté donc même résultat sans risque
- Vili
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Super, félicitation !
Alors ça donne quoi cette petite préparation moteur ?!
- Guiguy56
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
super boulot
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Merci
Vili j'ai pas trop accéléré.... j'ai du monter à 5000 voir 6000 tour une fois ou deux.
je serais tenter de dire oui mais je sais pas si le bruit du silencieux me fais croire que j'ai gagné 15 cv ( elle fait pas mal de bruit même avec la chicane...)
J'ai effectué comme travail pour "l’amélioration" moteur : rodage soupape,rectification des conduits d'adm, alignement des pipes sur la culasse, la demi ligne et même le petit coup de dremel sur la soudure du collecteur je pense qu'il y a que du positif
Après j'ai roulé que 300 kms du moment ou j'ai acheté la moto et le moment ou j'ai cassé le pignon de 2e ... donc j'ai pas trop l’habitude de ce moteur et j'ai pas roulé avec depuis un moment ... donc je peux pas te faire un retour d’expérience ...
Pour moi l’ensemble reste positif quand même ! on en reparlera quand j'aurais fais au moins 1000 kms avec ( si elle tourne tjrs )
Arff j'avais oublié il me reste :
-Le trip master à réparer ... j'ai le matos mais plus la motive
-Remplacer la centrale cligno j'ai installé des led ... si vous avez un lien ? J'ai un relais 3 pin
-Faire une nouvelle selle ! elle est juste !!!!!! immondeeeeee la mienne !
-Eclairage sous le T de fourche inférieur pour éclairer dans la direction de la roue
Bon j'ai hâte de me balader avec la Twin
Vili j'ai pas trop accéléré.... j'ai du monter à 5000 voir 6000 tour une fois ou deux.
je serais tenter de dire oui mais je sais pas si le bruit du silencieux me fais croire que j'ai gagné 15 cv ( elle fait pas mal de bruit même avec la chicane...)
J'ai effectué comme travail pour "l’amélioration" moteur : rodage soupape,rectification des conduits d'adm, alignement des pipes sur la culasse, la demi ligne et même le petit coup de dremel sur la soudure du collecteur je pense qu'il y a que du positif
Après j'ai roulé que 300 kms du moment ou j'ai acheté la moto et le moment ou j'ai cassé le pignon de 2e ... donc j'ai pas trop l’habitude de ce moteur et j'ai pas roulé avec depuis un moment ... donc je peux pas te faire un retour d’expérience ...
Pour moi l’ensemble reste positif quand même ! on en reparlera quand j'aurais fais au moins 1000 kms avec ( si elle tourne tjrs )
Arff j'avais oublié il me reste :
-Le trip master à réparer ... j'ai le matos mais plus la motive
-Remplacer la centrale cligno j'ai installé des led ... si vous avez un lien ? J'ai un relais 3 pin
-Faire une nouvelle selle ! elle est juste !!!!!! immondeeeeee la mienne !
-Eclairage sous le T de fourche inférieur pour éclairer dans la direction de la roue
Bon j'ai hâte de me balader avec la Twin
- TiTi
- Adhérent 2024/25
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- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Centrales clignos 2,3,4 fiches large gamme de puissance chez Ali.
- Dudu.13
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- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
gaffes à l'eclairage sous le T de fourche ,
le garde boue y monte pas loin en fin de course
le garde boue y monte pas loin en fin de course
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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