Comme a dit je ne sais plus qui : ne pas être pressé.
C'est sophistiqué comme machine et il faut tout remettre en bon état en prenant son temps, en apprenant à la connaitre afin de ne pas dépenser des sous bêtement.
Par exemple, refaire la peinture à l'origine pourquoi pas mais ça va être couteux et il vaudrait mieux commencer par la faire marcher.
Idem pour des pneus neufs ou pire des valises Touratech...
Sur la mienne, dans un état semblable (57.000km) mais moins bon sans doute, j'ai eu :
Jantes qui partent en miettes.
Un CDI rapidement HS.
Une fuite sur un des joints des durites inox qui vont sur les culasses (en acheter 2 neufs, ça ne vaut presque rien).
Un câble de starter.
Un nettoyage des carbus.
Ma déco était noire (grumeleux) zébrée de doré pailleté ...
J'ai poncé longtemps, surtout le pailleté à éliminer absolument, j'ai apprêté à la bombe.
Puis j'ai repeint le réservoir en blanc à la bombe + vernis bicomposant et le reste en noir, toujours à la bombe.
Le résultat à la bombe peut être bon et durable si on sait s'y prendre, sinon il vaut mieux donner les pièces à un peintre.
La RD03 n'est toujours pas finie mais entre temps j'ai rénové une 500 XLR et une 600 XLR plus rustiques et plus dans mes cordes. La 500 est une merveille sur petite route. la 600 est pour le moment brutale à la remise des gaz et tire trop long, ce qui va changer très bientôt avec -1 dent au pignon.
Photo à l'achat :
Elle avait des pneus et des disques neufs, ce qui m'a décidé à l'acheter (1000 euros).

- DSC00004s.jpg (56.38 Kio) Vu 2474 fois