bricolage de printemps sur Bibitoo...
- Stefter
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bricolage de printemps sur Bibitoo...
j'ai deux, trois bricoles a faire sur ma moto avant que debute la saison!
je dois changer mes cullasses rectifiees qui associer au piston JE comprime trop avec l'essence du marché...
pour cela il faut tomber le moteur ,je mets ça en route a 15h00
j'ai juste debloquer la vis centrale du carter hier à chaud après une virée dans le vercord
ça avance vite, je commence a la connaitre la miss
à 17h30 le moteur est sortit du cadre....
je vire les caches culbus pour voir dessous..
c'est bien propre!
demain je demonte l'ensemble...
je dois changer mes cullasses rectifiees qui associer au piston JE comprime trop avec l'essence du marché...
pour cela il faut tomber le moteur ,je mets ça en route a 15h00
j'ai juste debloquer la vis centrale du carter hier à chaud après une virée dans le vercord
ça avance vite, je commence a la connaitre la miss
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TROIS/HUIT power
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
je te le prete jusqu'à demain lors de remontage...
TROIS/HUIT power
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
bon j'ai ouvert,verifier l'usure segment /cylindre /piston remonter tout ça changer la cullasse et fermer mon bloc !
j'ai trouver ça!
j'ai comme configuration,des piston JE haute compression passant le 650 03 a 697cm3
je l'ai associer a des cullasses raboter de 0.5mm augmentant de trop le taux de compression!
j'ai mesurer jusqu'à 16 kilos au compressiometre !
le but est de revenir a un taux plus faible en montant des cullasses non raboter!
le moteur qui doit avoir 50 000 depuis la mise en route ,debut 2014 ,me consomme un peu d'huile en usage intensif!
moins que celui de Kattoo que j'ai refais cet hivers!
j'en avait profité pour commander un jeu de segments!
mais finalement après mesure les miens sont pas loin des neufs au jeu a la coupe de 0.05 à 0.1mm en plus,mais dans la norme haute!
je decide de garder les vieux ,de les changer ne devrait pas faire baisser la conso d'huile ,qui n'est pas exessif au final!
je remonte les coupelles alu que j'avais enlevé...
j'ai trouver ça!
j'ai comme configuration,des piston JE haute compression passant le 650 03 a 697cm3
je l'ai associer a des cullasses raboter de 0.5mm augmentant de trop le taux de compression!
j'ai mesurer jusqu'à 16 kilos au compressiometre !
le but est de revenir a un taux plus faible en montant des cullasses non raboter!
le moteur qui doit avoir 50 000 depuis la mise en route ,debut 2014 ,me consomme un peu d'huile en usage intensif!
moins que celui de Kattoo que j'ai refais cet hivers!
j'en avait profité pour commander un jeu de segments!
mais finalement après mesure les miens sont pas loin des neufs au jeu a la coupe de 0.05 à 0.1mm en plus,mais dans la norme haute!
je decide de garder les vieux ,de les changer ne devrait pas faire baisser la conso d'huile ,qui n'est pas exessif au final!
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TROIS/HUIT power
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
Bizarre la zone claire à côté de la bougie droite...
Et ta soupape d'échappement est bien claire.
Et ta soupape d'échappement est bien claire.
- Stefter
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
la soupapes clair c'est normal ,vu relativement souvent!
la zone clair vers la bougie je ne sais pas,le piston aussi a des zones blanches en face de la zone de culasse ,p'tet du cliquetis
TROIS/HUIT power
- Stefter
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
mes vieux joints decapés et revêtues d'un produit addapté!
remontage des cylindres , pistons segments encore bon ...
pose des joints de culasse revêtues aussi de ce meme produit "loctite SL5923"
sans oublier les patins de chaine qui sont pris en sandwich entre cylindre et cullasse
j'ai pas pris des photos des pistons mais ils etaient nickel ainsi que les cylindres
pose des nouvelles cullasses!
microbillées et juste vernies
je m'aide de ça ! ça m'aide pour les couples de serrage entre autre meme si je connais presque tout par cœur a force!
je mets un poil plus, sur les valeurs de la cullasse par securité..
je fais dans la foulée la distribution!
demonte le ressort du tendeur et le bloque pour remonter plus facilement
cale la distribution précisément grace au poulies reglables et remonte les basculeurs!
j'ai rien trouver hors cote, hormit un toucheau de culbu ebreché que j'ai changé...
et hop je referme!
demain nettoyage du cadre et du reste qui n'est pas tres accessible moteur dans le cadre...
et prette pour la saison qui commence
remontage des cylindres , pistons segments encore bon ...
pose des joints de culasse revêtues aussi de ce meme produit "loctite SL5923"
sans oublier les patins de chaine qui sont pris en sandwich entre cylindre et cullasse
j'ai pas pris des photos des pistons mais ils etaient nickel ainsi que les cylindres
pose des nouvelles cullasses!
microbillées et juste vernies
je m'aide de ça ! ça m'aide pour les couples de serrage entre autre meme si je connais presque tout par cœur a force!
je mets un poil plus, sur les valeurs de la cullasse par securité..
je fais dans la foulée la distribution!
demonte le ressort du tendeur et le bloque pour remonter plus facilement
cale la distribution précisément grace au poulies reglables et remonte les basculeurs!
j'ai rien trouver hors cote, hormit un toucheau de culbu ebreché que j'ai changé...
et hop je referme!
demain nettoyage du cadre et du reste qui n'est pas tres accessible moteur dans le cadre...
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TROIS/HUIT power
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
Oui, voilà quoi, facile, vite fait, je tombe mon moulbif, je change deux ou trois trucs, un coup de ménage et hop
T'es au courant qu'il me faut autant de temps pour faire une vidange ?
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
C'est clair. Quand je vois qu'on a mis une journée entière a 2 pour changer le moteur sur mon enduralp (alors que j'avais déjà enlevé les radiateurs et tous les peripheriques la veille) et lui il te sors le truc tout seul en 2h30... c'est limite indécent
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
Estime toi heureux. Moi une vidange c'est 10 minutes douche comprise.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
16kg de compression
ton vilo est d'origine ? equilibrage d'origine ?
t'as déjà controllé vilo et bielle ?
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
Bon il n'est pas encore remonté et redémarré ce moteur ??? Qu'est-ce que tu fous Stef ???
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
le vilo avait été equilibré chez un pro ,avec les piston JE!
c'est le mariage avec la cullasse rectifier de 0.5 qui a du faire grimper de trop la compression!
le moteur à kattoo qui a la meme configuration que ce dernier ,ne vibre pas et tourne plus rond...
avec la configuration precedente j'avais fait un cours essai avec de l'essence de compete que m'avait filé Ppt ,
les vibrations disparaissent et le moteur est bonifier de partout,la roue avant qui se deleste en 2 ,l'embrayage fatigué qui patine en 3....etc...
donc trop comprimé pour l'essence du commerce...
ça tourne bientôt je serai fixer...
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
bein c clair ( pi bonjour la fiabilité dans le temps )
les drag sont a 14 kg ( un peu + ) et utilise de l'avgas
perso je pense que 12kg et du 98 mini ( c'est ce qu'on utilisait en course avec "nos vielles " ) c'est déjà tres bien non ?
ceci dit , je ne sais pas combien de bornes tu as fait avec cette config la culasse n'a pas l'air d'avoir bcp souffert ..... mais tu devais avoir un frein moteur d'enfer !!! le volant d'inertie devait qd meme etre un peu juste ... les bielles finissent par morfler grave ( je connais pas le vilo des transalps mais sur nos 4 cyl a 12kg on soudait les mannetons )
les drag sont a 14 kg ( un peu + ) et utilise de l'avgas
perso je pense que 12kg et du 98 mini ( c'est ce qu'on utilisait en course avec "nos vielles " ) c'est déjà tres bien non ?
ceci dit , je ne sais pas combien de bornes tu as fait avec cette config la culasse n'a pas l'air d'avoir bcp souffert ..... mais tu devais avoir un frein moteur d'enfer !!! le volant d'inertie devait qd meme etre un peu juste ... les bielles finissent par morfler grave ( je connais pas le vilo des transalps mais sur nos 4 cyl a 12kg on soudait les mannetons )
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
j'ai fait 50 000 bornes donc c'est costaud ! les cullasses n'ont rien de visibleFranck67 a écrit : ↑26 avr. 2018, 17:05 bein c clair ( pi bonjour la fiabilité dans le temps )
les drag sont a 14 kg ( un peu + ) et utilise de l'avgas
perso je pense que 12kg et du 98 mini ( c'est ce qu'on utilisait en course avec "nos vielles " ) c'est déjà tres bien non ?
ceci dit , je ne sais pas combien de bornes tu as fait avec cette config la culasse n'a pas l'air d'avoir bcp souffert ..... mais tu devais avoir un frein moteur d'enfer !!! le volant d'inertie devait qd meme etre un peu juste ... les bielles finissent par morfler grave ( je connais pas le vilo des transalps mais sur nos 4 cyl a 12kg on soudait les mannetons )
les bielles n'ont pas de jeu !
ni en haut ni en bas, donc oui c'est costaud
c'était surtout a haut regime que ça grognait !
ma machine de TT qui a le patame (cullasse recharger ) avec des pistons de 750 et les arbres retailler tourne sans vibrer!
j'avais calculer un Rv de 12.5, pas de gene mecanique dessus!
mais j'ai moins tirer dedans que celui là..
TROIS/HUIT power
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
le moteur est dans le cadre !
je finis demain..
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
ha ben quand même
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Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.” - Christian Morgensen
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Re: bricolage de printemps sur Bibitoo...
ébreché, le truc? Avé le truc entre les pipes d'admission, ça devait plutôt glisser, non???
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