[TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
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[TUTO] Tension de la chaîne d'une @T
On profite que l'amorto est décroché (cf post dépose amortisseur) pour faire un alignement des axes :
Et on serre les escargots au max.
Ce qui donne une bonne tension maximale :
Il vaut mieux desserrer d'un cran aux escargots pour garder du mou à la tension maxi et on obtient la vraie bonne tension :
Et donc (roue en l'air) :
Et on serre les escargots au max.
Ce qui donne une bonne tension maximale :
Il vaut mieux desserrer d'un cran aux escargots pour garder du mou à la tension maxi et on obtient la vraie bonne tension :
Et donc (roue en l'air) :
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
j'avais dja rin compris la première fois..
alignement.. sur un plan horizontal ? les axes etant toujours alignés, je ne comprend pas ce que tu veux faire. Ou alors, tu aligne 3 axes, le psb, l'axe de bo et l axe de roue?On profite que l'amorto est décroché (cf post dépose amortisseur) pour faire un alignement des axes :
a cette etape, tu as remonté l'amorto ??Et donc (roue en l'air) :
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Oui, il appuie sur le BO pour simuler sa position AVEC amorto
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Et donc la position avec les TROIS axes alignées, c'est la position théorique la plus élevée lors d'une compression maximale de l'amorto ??
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Oh puta*** c'est pas gagné.
Bon courage Titi
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Dis donc gamin, reste poli hein
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Tension la plus élévée ( couché !!!) mais ce n'est qu'un point de passage.Niquedouille a écrit :Et donc la position avec les TROIS axes alignées, c'est la position théorique la plus élevée lors d'une compression maximale de l'amorto ??
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Toutafé TiTi ................Si le BO est plus bas que l' axe d' alignement, moins de tension. Si le BO est plus haut que l'axe d'alignement ( c'est possible ),moins de tension aussi...........................TiTi a écrit :Tension la plus élévée (§maxou couché !!!) mais ce n'est qu'un point de passage.Niquedouille a écrit :Et donc la position avec les TROIS axes alignées, c'est la position théorique la plus élevée lors d'une compression maximale de l'amorto ??
C'est pourtant facile à comprendre .............!!!!................... ...........................
Eric
Vaut mieux être en retard dans cette vie qu'en avance dans la prochaine.
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
ah oui, dis comme ça c'est évident.. c'est dur ce matinEric64 a écrit :Toutafé TiTi ................Si le BO est plus bas que l' axe d' alignement, moins de tension. Si le BO est plus haut que l'axe d'alignement ( c'est possible ),moins de tension aussi...........................
merci
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Niquedouille a écrit :Dis donc gamin, reste poli hein
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
avec toi mon Maxou ...... pour le vieux riblonMaxou a écrit : Ho, ho , le Suisse des Hauts de Seine
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Salut,
Cet aprem j'ai trouvé une petite technique pour "simuler" la tension maxi, et effectuer le réglage de la roue en même temps:
Avec un cric de BAR sous le BO ! Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?
Cet aprem j'ai trouvé une petite technique pour "simuler" la tension maxi, et effectuer le réglage de la roue en même temps:
Avec un cric de BAR sous le BO ! Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
moi je trouve malin le coup du cricTomaz à Trous a écrit :Salut,
Cet aprem j'ai trouvé une petite technique pour "simuler" la tension maxi, et effectuer le réglage de la roue en même temps:
Avec un cric de BAR sous le BO ! Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?
- Eric64
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Moi, je m'en tiens à la théorie de TiTi ............Tant que la chaîne ne traîne pas sur le goudron, on laisse comme ça ...........!!!!!!................
Eric
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Petit poil...Tomaz à Trous a écrit :...
Avec un cric de BAR sous le BO ! Du coup, une fois mes axes (axe roue/axe bo/axe carter) ma chaine avait encore un poil de mou… (5 bon millimètres)
Ca le fait ? ou faut que je resserre d'un cran aux escargots ?
Même valeur en tournant la roue à différentes positions ?
Je dirais plutôt de relâcher d'un cran...
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Oui, on donne toujours la flèche sur le brin du bas, donc tendu en haut.
Mais 5 mm c'est pas lourd :(
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Ca ne te coûte rien de desserer un cran. Si ta chaine ne claque pas, c'est que c'est pas trop détendu
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Avec le coup du cric faut appliquer la méthode tendre à fond puis enlever 1 cran, c'est tout !
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Re: >> Tension de la chaîne d'une @T <<
Quand les axes sont bien alignés évidemment..................................TiTi a écrit :Avec le coup du cric faut appliquer la méthode tendre à fond puis enlever 1 cran, c'est tout !
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