Régime et accélération instable !!!

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Re: Régime instable en 5ème !!!

#26 Message par Guiguy56 » 26 nov. 2018, 19:55

Fait un essai en shuntant la pompe.
Pense à faire le plein avant, ça t’évitera de tomber en panne :lol:
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#27 Message par Clouts » 26 nov. 2018, 21:32

:cry: Je vais shunter la pompe ces jours ci et par contre après c est carbu ....

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Re: Régime instable en 5ème !!!

#28 Message par Francois64 » 26 nov. 2018, 22:23

Le plus facile est de shunter la pompe et tester avec le plein je pense.
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#29 Message par RIXR » 27 nov. 2018, 13:56

Je serais toi j'essaierais de dévisser les vis de richesse genre 1/2 tour voir 1 tour avant de tous démonter ça coute rien.

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#30 Message par Clouts » 27 nov. 2018, 15:26

Quand on dévisse les vis de richesse on augmente le débit d essence ? Lorsque j ai changé les bougies elles étaient assez blanche ... j ai cru lire que le mélange était pauvre !

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#31 Message par RIXR » 27 nov. 2018, 17:38

Oui quand tu dévisse tu enrichi ta carburation c'est une simple vis pointeau.

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#32 Message par Clouts » 27 nov. 2018, 19:21

Ca serai une bonne piste ! Ca se dérègle souvent la richesse ? J ai pas trop envie non plus de tout dérégler ...

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Re: Régime instable en 5ème !!!

#33 Message par Marcopolo » 27 nov. 2018, 19:48

Clouts a écrit : 27 nov. 2018, 19:21 Ca serai une bonne piste ! Ca se dérègle souvent la richesse ? J ai pas trop envie non plus de tout dérégler ...
Ça se dérègle pas ou très peu (par encrassement).

Par contre si tu changes de type de filtre à air ou de pot d'échappement, là oui, il faut rerégler.


Mais c'est pas ça qui va créer un régime instable.
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Re: Régime instable en 5ème !!!

#34 Message par Clouts » 27 nov. 2018, 20:34

J écume tous les sujets sur mon soucis ET j en vois de toutes les couleurs !! :shock:
J étais sur le point de shunter ma pompe sans grande conviction et une éventuelle synchro mais y a quand même un sujet qui reviens souvent c est le starter ! Que ce soit le cable ou les boisseaux ... ( j imagine que c est au niveau de la pièce plastique fragile qui renferme le ressort et pointeau . Donc je creuse le sujet pour voir si le pointeau coulisse bien des deux côtés ............... §encore §help §alut §colere

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Re: Régime instable en 5ème !!!

#35 Message par Marcopolo » 27 nov. 2018, 20:44

J'y crois pas non plus au problème de starter, tu serais tout le temps riche, et la moto ratatouillerait.

Inspecte les membranes de boisseau et les boisseaux. Y'a pas besoin de démonter les carbus, juste enlever le réservoir.

Avant je vidangerais les cuves de carbus, moto à la verticale. Juste une petite vis à desserrer au bas de chaque cuve de carbu. Attention de ne pas foirer les vis. S'équiper du bon tournevis.
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Re: Régime instable en 5ème !!!

#36 Message par Merzouga1965 » 27 nov. 2018, 21:10

Arrêtes de tourner autour de cette pompe à essence, shunte la bon dieu !

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Re: Régime instable en 5ème !!!

#37 Message par Clouts » 27 nov. 2018, 22:02

§chinois Ahhhh j aime ça !!! Je le fais

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Re: Régime et accélération instable !!!

#38 Message par Francois64 » 27 nov. 2018, 23:34

Merci Merzouga1965, moi je n'ai pas osé le dire comme ça mais c'était bien ma pensée.
@ Clouts Au moins tu seras fixé.
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Re: Régime et accélération instable !!!

#39 Message par Clouts » 05 déc. 2018, 15:21

Bon salut les amis nouvelle avancée dans la recherche démon soucis ! J ai shunté la pompe mais pas encore roulé avec ... pourquoi ? Parce comme le réservoir était démonté j en ai profité pour jeter un œil au boisseaux de starter et la §ouch côté droit j ai le câble tout rouillé avec le ressort qui montre une résistance à cause de la rouille . Y a même du dépôt dans la chambre ou c est vissé ... je nettoie simplement ?
Je vous met quelques photos ainsi que des contacts de la pompe ...
Dites moi ce que vous en pensez de tout ça
Merci
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Re: Régime et accélération instable !!!

#40 Message par Guiguy56 » 05 déc. 2018, 17:48

Contact de pompe HS et boisseaux de starter à nettoyer.
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Re: Régime et accélération instable !!!

#41 Message par Clouts » 05 déc. 2018, 18:21

Je viens de nettoyer les boisseaux et le câble . Seul un côté était pas propre . Pour les contacteurs de pompe je ne sais pas à quoi ils ressemblent lorsque ils sont neufs donc merci pour l info guygui ;)
Je vais essayer la moto demain avec la pompe shuntée
Merci de me lire :D

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Re: Régime et accélération instable !!!

#42 Message par Marcopolo » 05 déc. 2018, 19:26

Clouts a écrit : 05 déc. 2018, 18:21Pour les contacteurs de pompe je ne sais pas à quoi ils ressemblent lorsque ils sont neufs
Ca doit resembler à ça ;
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Sur ta photo il semble qu'il manque une des 2 pastilles tungstène, celle de droite §siffle

Change tes contacts, ça va aller beaucoup mieux après :lol:

Exemple
contacts pompe essence africatwin
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Re: Régime et accélération instable !!!

#43 Message par Clouts » 05 déc. 2018, 20:25

Tout à fait exact Marco j ai un côté où il ne reste plus rien ou presque ... Quid de savoir si il vaut mieux la facet ou de nouveaux contacts

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Re: Régime et accélération instable !!!

#44 Message par Marcopolo » 05 déc. 2018, 20:51

Clouts a écrit : 05 déc. 2018, 20:25 Tout à fait exact Marco j ai un côté où il ne reste plus rien ou presque ... Quid de savoir si il vaut mieux la facet ou de nouveaux contacts
J'ai toujours ma pompe d'origine. Contacts neufs + diode de roue libre.

D'autres préfèrent adapter la Facet. C'est fiable aussi, mais qu'est-ce que c'est moche, et parfois bruyant.

Enfin certains optent pour des versions mécanique, pompe à dépression. C'est une bonne solution. Plus d'électricité, mais + de membranes et tuyaux.

Vu que ta pompe fonctionne encore (malgré les contacts hs), je dirais change les contacts, c'est le plus élégant et très peu cher.

Et rien ne t'empêche ensuite de réfléchir à une autre solution.
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Re: Régime et accélération instable !!!

#45 Message par Clouts » 05 déc. 2018, 21:10

je vais essayer de trouver un fournisseur pour des contacts neufs ... Ca l air plutôt bon marché

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Re: Régime et accélération instable !!!

#46 Message par Guiguy56 » 05 déc. 2018, 22:13

Clouts a écrit : 05 déc. 2018, 21:10 je vais essayer de trouver un fournisseur pour des contacts neufs ... Ca l air plutôt bon marché
Si tu veux faire une essai, je dois avoir une pompe neuve en secours (mais la version chinoise).
Si tu es sur Nantes, je peux la faire passer via le boulot.

J’ai également une Facet de dispo (la peur de tomber en panne :lol: )
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Re: Régime et accélération instable !!!

#47 Message par Clouts » 15 déc. 2018, 12:04

Salut les amis ! Un grand merci à guiguy de m avoir passé une pompe pour essayer sur mon africa en attendant mes nouveaux contacts!! Je viens de les monter ce matin , effectivement ils étaient usés jusqu a la moelle . L opération c est bien déroulé elle ne gardera aucune séquelle :lol:
Je vais essayer ça sous la flotte §siffle

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Re: Régime et accélération instable !!!

#48 Message par Guiguy56 » 15 déc. 2018, 13:18

Tu vas gagner au moin 10cv §gaz §gaz
Non, c’est une blague §mdr mais tu as échappé de peu à la panne imobilisante.

Pour que tes contacts dure plus longtemps, pense à monter une diode afin d’éliminer les étincelles entre les contacts, il y a un sujet là dessus sur le forum.
Je dis ça mais j’en ai une à mettre également sur la mienne :P
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Re: Régime et accélération instable !!!

#49 Message par Clouts » 03 janv. 2019, 18:42

Salut les amis bon :cry: même symptôme avec la pompe neuve de guiguy et ma pompe contact neuf tout juste remplacés .
Je suis content d avoir ouvert la pompe car les contacts étaient hs mais ça ne résout pas mon soucis §non
Micro Coupures régulières à vitesse stabilisée en 5e et trou en reprise franche à l accélération toujours en 5e
Pour moi les autres rapports ça marche nickel pas de sensation de trou ou d irrégularités

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Re: Régime et accélération instable !!!

#50 Message par Clouts » 03 janv. 2019, 20:41

Et pour faire une recap de ce qui a été fait
-remplacement des bougies
-remplacement filtre à essence
-remplacement contact pompe à essence
-filtre à air ok
-nettoyage câble et boisseau starter
...

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