Régime et accélération instable !!!
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Régime et accélération instable !!!
Bonjour les amis un petit soucis me fait poser des questions!! Je roule en 1 ou 2 ou 3 ou 4 et le régime est regulier . Sur ces 4 rapports des que je coupe par exemple à 5000trs et remet des gazs franchement la moto repars sans broncher avec niak . Par contre juste sur le 5 eme rapport je sens quelques micro coupures aux alentours des 5000 trs et quand je décide de couper et remettre plein gazs il se passe comme un petit engorgement qui disparaît en 2 ou 3 secondes et ensuite le moteur reprend bien les tours sans rechigner à monter dans les tours ! Voilà le symptôme la moto a 35000 kms . Pourquoi que ce rapport alors que les autres sont au top?
Elle n a jamais eu de synchro carbu ou réglages soupapes
J ai monté un silencieux arrow Dakar quasi des l achat cet été . Ça vaut le coup de remonter l origine pour voir si ça le fait aussi ?
Merci à tous vous avez 2 heures
Elle n a jamais eu de synchro carbu ou réglages soupapes
J ai monté un silencieux arrow Dakar quasi des l achat cet été . Ça vaut le coup de remonter l origine pour voir si ça le fait aussi ?
Merci à tous vous avez 2 heures
Modifié en dernier par Clouts le 27 nov. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
- Guiguy56
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Dans quel état est ton filtre à air?
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Re: Régime instable en 5ème !!!
J'avais déjà eu des symptomes de coupure a la remise des gaz sur ma premiere moto, un bmw serie7, et c'était les antiparasites qui causaient ces coupures.
tu peux peut etre deja les retirer , controler tes bougies et envoyer un peu de nettoyant contact sur le circuit d'allumage..
Ou alors des membranes de carbus qui commencent à fatiguer?
tu peux peut etre deja les retirer , controler tes bougies et envoyer un peu de nettoyant contact sur le circuit d'allumage..
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Je vais vérifier le filtre à air et les antiparasites mais pourquoi que la 5 eme et jamais les autres rapports ??
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Re: Régime instable en 5ème !!!
A tu repris les réglages carbu après la pose du Arrow
Comme on rendre dans l’hiver, pense peut-être à l’arreter et prévoir un nettoyage et réglage du carbu.
Cela te permettra de contrôler l’etat des membranes de boisseaux et de remise.
Ça lui fera que du bien à ta mamie
Comme on rendre dans l’hiver, pense peut-être à l’arreter et prévoir un nettoyage et réglage du carbu.
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Non j ai pas refais de réglages après la pose de l échappement . Je vais reposer l origine pour comparer mais pour la dépose et nettoyage carbu j ai bien peur d être capable
- Guiguy56
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Si t’as besoin, je suis à moins de 2h de Nantes
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Peut être que tu ne sens ton souci qu'en 5e, mais qu'il est présent à moindre effet sur les autres rapports..
Solution simple et rapide: un coup d'oeil aux bougies: nettoyage et ecartement, un coup d'oeil au filtre a air ( je n'y crois pas trop ). Après la piste la plus probable, ce sera les membranes de carbus..
Solution simple et rapide: un coup d'oeil aux bougies: nettoyage et ecartement, un coup d'oeil au filtre a air ( je n'y crois pas trop ). Après la piste la plus probable, ce sera les membranes de carbus..
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Membranes carbu à 34000 kms . Je sais qu il y’a aussi les années mais la quand même ... je vais contrôler les bougies ( j ai regardé ça l air d être sympa d accès
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Alors voilà j ai remonté le pot d origine donc demain essai pour comparer au niveau des reprises .
Sinon j ai pris une photo vite fait d une tâche présente à l enmanchement des deux carbus . Y a pas de fuite c est sec mais desfois si ça vous fait penser à quelques choses .... merci en tout cas de prendre le temps de me lire
Sinon j ai pris une photo vite fait d une tâche présente à l enmanchement des deux carbus . Y a pas de fuite c est sec mais desfois si ça vous fait penser à quelques choses .... merci en tout cas de prendre le temps de me lire
- TiTi
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Soit tu vires les entretoises des colliers pour pouvoir serrer un peu plus (juste ce qu'il faut) soit tu changes les pipes.
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Bon ... roulage avec le pot d origine et aucune différence notable comparé avec le arrow . Toujours le trou en 5 eme quand je coupe et remet les gaz vers 5000 tours ou autres plages de régimes ainsi que micro coupures à vitesse stabilisé ....
Prochaine étape ce week-end vérification des bougies
Prochaine étape ce week-end vérification des bougies
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Non ........ on coupe l arrivé et on le nettoie comment ? Ça peut être une bonne piste !!
- Fox
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Si il est sale , sur les hauts régimes soutenue , il Peu ne pas laisser passer assez de liquide . Donc ça ratatouille . Mais ça devrait le faire quelque soit le rapport engagé , à 5000 rpm . Peut être que si tu fais un test sur quelques 100e de mètre en 3 ème à 5000 rpm tes cuves vons se vider car le filtre est sale . Généralement on reste à 5000 en 5eme sur de long trajet . Tu n'a Peut être pas perçu le problème sur les autre rapport car tu ne reste pas suffisamment longtemps à 5000 sur chacun d'eux ...
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Re: Régime instable en 5ème !!!
je ne sais si il a été changé depuis la mise en route de l africa donc je vais cette semaine le changer sur tes conseils et après bougies et après ...... !
- Francois64
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Et une pompe à essence qui fatigue, c'est possible aussi non ?
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Le moteur monte normalement dans les tours ensuite. Ce qui suppose de l'essence en quantité suffisante.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Exact juste au moment d une reprise principalement en 5 eme ! Voir les autres rapports mais je ne le ressens pas ..
- Francois64
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Re: Régime instable en 5ème !!!
J'ai déjà vu une pompe poser des problèmes à régime stabilisé uniquement.
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Re: Régime instable en 5ème !!!
Bon remplacement bougies et filtre à essence ce week end. Ce matin même symptôme. Effectivement un trou à l accélération se fait ressentir aussi sur les autres rapports après avoir couper et remis les gazs mais moindre que sur le 5 eme : qui lui a aussi des microcoupures à allure stabilisée.
J attaque quoi ? Je shunt la pompe ?
Je démonte le câble starter pour le nettoyer nickel ?
J attaque quoi ? Je shunt la pompe ?
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