Cerclage jante arrière RD04
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Re: Cerclage jante arrière RD04
J’airais une question, je vois sur BP, qu’il y a deux références de rayon pour les roues avant des Africa Twin.
Quel est la différence entre ses références, longueur, tête de rayon, sens de montage?
Quel est la différence entre ses références, longueur, tête de rayon, sens de montage?
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Re: Cerclage jante arrière RD04
XLV 750 moins large de mémoire... J'en avais montée une sur un jeu de roue TT.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Celle que j’ai trouvé est une DID en 21x1.85 grise.
Les dorées sont peut-être moin large?
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Re: Cerclage jante arrière RD04
J’ai reçu la roue avant de XLV 750, elle est vraiment très propre pour son âge
Reste plus qu’a la démonter, préparer le colis et expédier.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Après une longue attente (dû aux congés de Noël), ça y est, j’ai enfin reçu mes cerclages, les rayons et écrous arrière, traités par BST a Brest
Il a bien trouvé la teinte.
Triages des rayons arrieres
Rayons sur mesure de chez Macadam2roues pour la roue avant.
Très bon contact et très rapide, commande passée, mise en livraison le lendemain.
Voici le lien
https://www.macadam2roues.com/fr/52-rayons-standards
Bon maintenant y plus qu’a
Il a bien trouvé la teinte.
Triages des rayons arrieres
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Aujourd’hui, journée plutôt calme, j’ai réussi à prendre ma pose de midi.
J’en ai profité pour commencer à remonter mes jantes, en suivant le tuto de Piafpower
viewtopic.php?f=20&t=3398&start=50
Je commence par la jante arrière, on repère bien la flèche gravée sur le cercle et on la mets dans le bon sens.
Commençons par poser les 16 rayons de 178 mm côté couronne.
Ça ce fait plutôt bien, les rayons tombent en face des trous.
Ensuite on retourne la roue côté disque et on pose les 8 rayons 173 mm dans le troue du haut
Et on termine par les 8 rayons 170 mm restant, dans les troues du bas.
Et voilà le travail, trop facile
Le plus difficile reste à venir
Petit rapel
Avant
Après
A suivre, la roue avant.
J’en ai profité pour commencer à remonter mes jantes, en suivant le tuto de Piafpower
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Je commence par la jante arrière, on repère bien la flèche gravée sur le cercle et on la mets dans le bon sens.
Commençons par poser les 16 rayons de 178 mm côté couronne.
Ça ce fait plutôt bien, les rayons tombent en face des trous.
Ensuite on retourne la roue côté disque et on pose les 8 rayons 173 mm dans le troue du haut
Et on termine par les 8 rayons 170 mm restant, dans les troues du bas.
Et voilà le travail, trop facile
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Wouah beau boulot!
Ca me rassure quand aux jantes que je doit refaire pour M'mâ
Vivement la suite, bonne continuation
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Si elle est trop belle tu ne voudras plus rouler dans la boue !!!
Bonne continuation pour la suite super intéressant
Bonne continuation pour la suite super intéressant
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Le réglage des jantes est fini, et j’ai trouvé cela plus facile que je le pensais.
Le départ est un peut long, c’est à dire le réglage du déport et après ça ce fait plutôt bien.
Il faut être patient et prendre sont temps.
La roue sur le support (support trouvé sur la Bay pour moins de 40€, et il sert également pour l’equilibrage)
1er réglage avec la pointe (ce fier au bruit de frottement)
Et je fini avec le comparateur
Pour info, 1 tour de cadran fait 1mm.
L’affolement de l’aiguille a un moment est dû à la soudure du cerclage.
Voilà les deux sont prêtes, le pneu avant est monté et j’attends un pneu neuf pour l’arriere.
Fini pour les roues
Le départ est un peut long, c’est à dire le réglage du déport et après ça ce fait plutôt bien.
Il faut être patient et prendre sont temps.
La roue sur le support (support trouvé sur la Bay pour moins de 40€, et il sert également pour l’equilibrage)
1er réglage avec la pointe (ce fier au bruit de frottement)
Et je fini avec le comparateur
Pour info, 1 tour de cadran fait 1mm.
L’affolement de l’aiguille a un moment est dû à la soudure du cerclage.
Voilà les deux sont prêtes, le pneu avant est monté et j’attends un pneu neuf pour l’arriere.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Oui mais que faire si on remarque de l'oxydation à l'intérieur sans gravité ?
je crois bien que s'était mon cas sur ma jante arrière lors du dernier changement de pneu...
Faut-il poncer ces marques jusqu'à élimination ?
Faut-il y déposer de l'huile ou quelque chose du genre ?
je crois bien que s'était mon cas sur ma jante arrière lors du dernier changement de pneu...
Faut-il poncer ces marques jusqu'à élimination ?
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Poncer pour retirer l’oxydation, mais après il faut trouver un produit qui stop l’oxydation, un peu comme du convertisseur de rouille pour le métal.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Super boulot impressionnant. J’ai ma jante avant à refaire avec rayons rouillés ça donne envie....
La différence entre ce que tu veux et ce dont tu as besoin, c'est ce que tu arrives à mettre sur ton cheval..."
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Vas-y, lance toi , c’était la première fois également pour moi.Fredoetisa a écrit : ↑27 oct. 2020, 22:08 Super boulot impressionnant. J’ai ma jante avant à refaire avec rayons rouillés ça donne envie....
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Oui il faut gratter tout ce qui est oxydée (feuilleté, poudreux) puis isoler au minimum avec un vernis.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Super boulot Guiguy félicitations c’est magnifique.
Je dois changer mon pneu avant et disque / plaquettes. Je vais en profiter pour essayer de récupérer un peu mes rayons sans démonter si je peux déjà comme dit Titi et vernir. On verra le résultat. L’ideal serait de refaire une jante avant Excel car c’est ce que j’ai à l’arriere donc une différence de coloris...
Je dois changer mon pneu avant et disque / plaquettes. Je vais en profiter pour essayer de récupérer un peu mes rayons sans démonter si je peux déjà comme dit Titi et vernir. On verra le résultat. L’ideal serait de refaire une jante avant Excel car c’est ce que j’ai à l’arriere donc une différence de coloris...
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Re: Cerclage jante arrière RD04
C'est ce que je ferai, Excel pour l'avant sans discuter ! elles sont magnifique et comme ça tu as la paire qui va bien.Fredoetisa a écrit : ↑28 oct. 2020, 08:55 Super boulot Guiguy félicitations c’est magnifique.
Je dois changer mon pneu avant et disque / plaquettes. Je vais en profiter pour essayer de récupérer un peu mes rayons sans démonter si je peux déjà comme dit Titi et vernir. On verra le résultat. L’ideal serait de refaire une jante avant Excel car c’est ce que j’ai à l’arriere donc une différence de coloris...
Et puis comme cité plus haut, et on le voit bien sur les photos pour avoir un rendu impeccable la surface qui reçoit l'anodisation doit être impeccable sinon les moindres imperfection se verront à coup sûr.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Oui je vais me renseigner ou je pourrais faire cela et le prix que cela coûterait ?
Je crois que l’on récupère le moyeu sur l’ancienne jante DID et le reste est changé : cerclage Excel et rayon inox je crois.
Après j’espere que le coloris sera identique... lol
Je crois que l’on récupère le moyeu sur l’ancienne jante DID et le reste est changé : cerclage Excel et rayon inox je crois.
Après j’espere que le coloris sera identique... lol
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Regarde sur le site Seurat 3, il faut compter 200€ le cercle Exel et ajouter les rayons et le montage.
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Beau travail et bravo pour le résultat
Mes ex...
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Re: Cerclage jante arrière RD04
Bonjour
Je relance ce sujet. Je dois refaire mes 2 jantes couleur Or.
1. Savez vous où je peux trouver les caractéristiques des rayons pour l'avant et l'arrière d'une rd04 de 1992 ?
2. On me propose l'epoxy au lieu d'une oxydation. Est ce bien ?
Merci
Je relance ce sujet. Je dois refaire mes 2 jantes couleur Or.
1. Savez vous où je peux trouver les caractéristiques des rayons pour l'avant et l'arrière d'une rd04 de 1992 ?
2. On me propose l'epoxy au lieu d'une oxydation. Est ce bien ?
Merci
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