Petite nouvelle : RD04 1991
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Du coup ma question ca serait plutôt s'il faut ou non changer les gicleurs pour accompagner un changement de silencieux ?
J'imagine que c'est pas nécessaire...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Non effectivement, reste en origine et règle la richesse.
2 tours 1/2 en origine, passe à 3 tours avec ton nouveau silencieux.
J’ai un Devil et mon réglage richesse est à 3 tours.
2 tours 1/2 en origine, passe à 3 tours avec ton nouveau silencieux.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je viens d'essayer de monter le silencieux arrow, et ca se présente pas au top...
Premier souci, au niveau de l'emmanchement du silencieux sur la ligne d’échappement, le Arrow ne laisse pas de place pour insérer entre les 2 le joint qu'on a sur le silencieux d'origine.
J'ai mesuré le diamètre côté silencieux et y a bien 3/4 mm de différence qui correspond à l'épaisseur du joint.
J'imagine que c'est voulu mais du coup on ne met rien du tout ? ca va fuire ...
Peut-être est-il possible de mettre une bande fine qu'on trouve pour les bagnolles ?
Second petit souci, comme je le craignais, le pot vient buter sur le support Heavy Duties...
Du coup sur les 2 vis de fixation, impossible de mettre cette de l'arrière, il me manque 1.5cm environ...
Des solutions miracles ?
Je pense faire dans un bout de tôle une petite patte de déport avec 2 trous : un pour fixer la tôle au cadre, et l'autre pour le silencieux.
Mais du coup ca m'obligerait à pousser le silencieux vers le bas, pas top.
Sinon aller chez un soudeur pour qu'il me torde le support en le chauffant au chalumeau ?
Premier souci, au niveau de l'emmanchement du silencieux sur la ligne d’échappement, le Arrow ne laisse pas de place pour insérer entre les 2 le joint qu'on a sur le silencieux d'origine.
J'ai mesuré le diamètre côté silencieux et y a bien 3/4 mm de différence qui correspond à l'épaisseur du joint.
J'imagine que c'est voulu mais du coup on ne met rien du tout ? ca va fuire ...
Peut-être est-il possible de mettre une bande fine qu'on trouve pour les bagnolles ?
Second petit souci, comme je le craignais, le pot vient buter sur le support Heavy Duties...
Du coup sur les 2 vis de fixation, impossible de mettre cette de l'arrière, il me manque 1.5cm environ...
Des solutions miracles ?
Je pense faire dans un bout de tôle une petite patte de déport avec 2 trous : un pour fixer la tôle au cadre, et l'autre pour le silencieux.
Mais du coup ca m'obligerait à pousser le silencieux vers le bas, pas top.
Sinon aller chez un soudeur pour qu'il me torde le support en le chauffant au chalumeau ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bizare ton probleme J'ai monté le mien sans aucun pb, aussi bien au niveau du raccord que des porte valises
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
J'm'en rappel plus et j'peux pas jeter un œil puisque cette moto est a Antibes en ce moment, mais me semble pas avoir mis joint raccord
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bon en attendant j'ai viré le support droit pour monter le pot, sans aucun joint.
Je vais aller voir ce que ca donne
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
yo les africanos,
le silencieux d'origine va très bien après une tit modif
Bon ça pétarade un peu, mais le V2 à gagner 1/2 cylindre et pi tu gagne aussi beaucoup des roros...
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Bon ça pétarade un peu, mais le V2 à gagner 1/2 cylindre et pi tu gagne aussi beaucoup des roros...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bon alors j'ai fait un petit tour.
A priori pas de fuite, ou en tous cas rien qui soit facilement constatable en passant la main. C'est cool
Le bruit est pas mal du tout. J'avais peur que ce soit bruyant, mais au ralenti c'est à peine un chouia plus fort. Et ca ne se met pas à gueuler non plus quand on accélère.
Le bruit est nettement plus sympa et plus grave.
Concernant le porte paquet Heavy Duties, aucune chance qui passe vu l'espace restant entre le silencieux et le carénage...
D'ailleurs c'est tellement près que je me demande si ca va pas fondre cette connerie... a surveiller pour les premiers roulages.
Donc je pense opter pour la solution scie à métaux
Le porte paquet a 3 points d'attaches sur le cadre + le renfort arrière qui va se prendre sur le porte paquet de l'autre côté.
Donc restera plus que 2 vrais points d'attache et le renfort, ca suffira épicétou.
A priori pas de fuite, ou en tous cas rien qui soit facilement constatable en passant la main. C'est cool
Le bruit est pas mal du tout. J'avais peur que ce soit bruyant, mais au ralenti c'est à peine un chouia plus fort. Et ca ne se met pas à gueuler non plus quand on accélère.
Le bruit est nettement plus sympa et plus grave.
Concernant le porte paquet Heavy Duties, aucune chance qui passe vu l'espace restant entre le silencieux et le carénage...
D'ailleurs c'est tellement près que je me demande si ca va pas fondre cette connerie... a surveiller pour les premiers roulages.
Donc je pense opter pour la solution scie à métaux
Le porte paquet a 3 points d'attaches sur le cadre + le renfort arrière qui va se prendre sur le porte paquet de l'autre côté.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
J'en ai profité pour prendre des photos de l’efficacité de mes feux additionnels maison.
Feux de croisement Feux de croisement + feux additionnels Feux de croisement + plein phares Feux de croisement + plein phares + feux additionnels
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Oui, mais lui, c'est une RD04, les flancs arrière sont plus "volumineux"Gerartiste a écrit : ↑13 mars 2019, 19:44 Bizare ton probleme J'ai monté le mien sans aucun pb, aussi bien au niveau du raccord que des porte valises
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Il va falloir que tu descende un peut ton silencieux car il va te fondre le bas de ton carénage arrière.
Fabrique une petit pâte pour le descendre de 3-4 cm, et cela sera plus esthétique, le pot sera aligné avec le carénage arrière
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Pour ton problème, le vendeur ne t’aurais pas mis un silencieux de 07 au lieu de 04
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Hélas.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je viens de lui envoyé un message...
Je ne peux pas mettre de patte de déport sinon c'est l'autre vis qui ne pourra plus être mise.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Après vérification de la référence ainsi que par photo du montage avec le revendeur, j'ai bien le bon modèle.
Je vais regarder si mon carénage n'a pas bougé, sinon je trouverai bien un montage pour rabaisser d'un petit cm la fixation arrière du silencieux.
Je vais regarder si mon carénage n'a pas bougé, sinon je trouverai bien un montage pour rabaisser d'un petit cm la fixation arrière du silencieux.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bonsoir Emile,
je me permet une petite incursion dans le débat sur ton Arrow, pour moi le silencieux doit être installer sans être contraint de quelque manière que ce soit sous peine de casse des fixations à court ou moyen termes, mais ça tu le savait déjà.
A voir l'alignement de l'échapp avec le flan Ar d, ya comme un hic, c'est pas parallèle même si ça ne peut pas l’Être parfaitement, et pardon mais c'est pas très beau...en plus avec un Arrow...
Essaye dans un premier temps de desserrer les collecteurs pour libéré l’ensemble de toutes contraintes et regarde ce que cela donne, tous les trous de fixations du silencieux doivent correspondre, dans le cas contraire il doit y avoir quelque choses de tordu, Arrow fait du très bon matos depuis des lustres, ça doit se monter nickel.
Pour le joint laisse béton, a la vitesse ou ça sort avec un absorption (même avec chicane).
Si ta besoins, je crèche à 1h15 de Toulouse et j'ai un peu de matos pour bricolé, ce sera avec plaisir...
Pas mal tes feux additionnels et pour pas cher, quid de l'échauffement sur le PVC ?
avec plaisir.
Philobédo
je me permet une petite incursion dans le débat sur ton Arrow, pour moi le silencieux doit être installer sans être contraint de quelque manière que ce soit sous peine de casse des fixations à court ou moyen termes, mais ça tu le savait déjà.
A voir l'alignement de l'échapp avec le flan Ar d, ya comme un hic, c'est pas parallèle même si ça ne peut pas l’Être parfaitement, et pardon mais c'est pas très beau...en plus avec un Arrow...
Essaye dans un premier temps de desserrer les collecteurs pour libéré l’ensemble de toutes contraintes et regarde ce que cela donne, tous les trous de fixations du silencieux doivent correspondre, dans le cas contraire il doit y avoir quelque choses de tordu, Arrow fait du très bon matos depuis des lustres, ça doit se monter nickel.
Pour le joint laisse béton, a la vitesse ou ça sort avec un absorption (même avec chicane).
Si ta besoins, je crèche à 1h15 de Toulouse et j'ai un peu de matos pour bricolé, ce sera avec plaisir...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Au final il n'est pas vraiment contraint, pour moi ca n'est pas problématique dans mon cas.
Pour l'alignement ce que je vais faire tout simplement c'est d'enlever la vis arrière et voir ce que ca donne avec seulement la vis de devant et biensûr emanché dans la tubulure d'échappement. On verra bien ce que ca donne !
Si c'est parallèle au carénage et bien c'est que c'est un défaut de fabrication et que le percage de la vis arrière n'est pas assez précis. Dans ce cas je rendrais le trou un peu plus oblong qu'il n'est déjà histoire de gagner quelques millimètres et roule ma poule !
Pour le moment je roule comme ca. De toute façon ca ne chauffe quasiment pas et le plastique est froid au touché.
Effectivement le joint je vais le laisser tel quel !
Pour les spots, de quel type d'échauffement parles-tu ?
Avec les leds ca ne chauffe pas. J'ai fait le même montage sur ma CRF1000 mais en 35W au lieu de 50W. Ca tourne non-stop depuis 2 ans et zéro souci.
Pour l'alignement ce que je vais faire tout simplement c'est d'enlever la vis arrière et voir ce que ca donne avec seulement la vis de devant et biensûr emanché dans la tubulure d'échappement. On verra bien ce que ca donne !
Si c'est parallèle au carénage et bien c'est que c'est un défaut de fabrication et que le percage de la vis arrière n'est pas assez précis. Dans ce cas je rendrais le trou un peu plus oblong qu'il n'est déjà histoire de gagner quelques millimètres et roule ma poule !
Pour le moment je roule comme ca. De toute façon ca ne chauffe quasiment pas et le plastique est froid au touché.
Effectivement le joint je vais le laisser tel quel !
Pour les spots, de quel type d'échauffement parles-tu ?
Avec les leds ca ne chauffe pas. J'ai fait le même montage sur ma CRF1000 mais en 35W au lieu de 50W. Ca tourne non-stop depuis 2 ans et zéro souci.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Ok,
Peut être un défaut de fabric et donc d'alignement mais bon... les échapp sont monter sur une matrice boulonnés et souder en place mais il à pu travailler au refroidissement si débrider trop tôt.
si ça marche avec la vis du bas tu fabrique une patte propre et hop.., après pour l'échauffement avant de fondre le plastoc du flan y faudrait que sa touche et c'est pas le cas, alors...
Ben,je pensais que les leds chauffaient au bout d'un moment, mais bon ok si ça marche depuis deux piges, nickel, je vais peu être bien mis mettre, je pense que ça doit faire un bon complément en éclairage latérale...
Peut être un défaut de fabric et donc d'alignement mais bon... les échapp sont monter sur une matrice boulonnés et souder en place mais il à pu travailler au refroidissement si débrider trop tôt.
si ça marche avec la vis du bas tu fabrique une patte propre et hop.., après pour l'échauffement avant de fondre le plastoc du flan y faudrait que sa touche et c'est pas le cas, alors...
Ben,je pensais que les leds chauffaient au bout d'un moment, mais bon ok si ça marche depuis deux piges, nickel, je vais peu être bien mis mettre, je pense que ça doit faire un bon complément en éclairage latérale...
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Bon j'arrive pas à faire la synchro...
J'ai un cylindre (AV) qui semble correct et qui réagi si je tourne la vis de synchro. Ca affiche environ 40 Hg.
Par contre l'autre cylindre (AR) affiche une valeur très faible et ne réagi pas à la vis de synchro. Environ 20 Hg.
J'ai essayé toutes les inversions possibles ca reste pareil, donc même si mon appareil de mesure n'est surement pas top, ca ne doit pas venir de là.
Et evidemment si j'essaie de mettre le cylindre AV à 20Hg le moteur s'emballe normal ...
D'ailleurs si je lis le manomètre, à 20 HG c'est écrit "late valve timing or leak at intake manifold or heat riser".
J'aurai une fuite sur la pipe d'admission du cylindre AR qui génèrerait une telle différence ?
Ce que j'ai fait pour tester :
- Moteur chaud.
- Moto sur la centrale.
- J'ai posé le reservoir sur l'arrière de la moto, et mis une rallonge au tuyau sur un des robinets. (J'ai bouché le tuyau de l'autre robinet)
A votre avis j'aurai bien une fuite sur la pipe d'admission ?
Comment en être sûr ?
J'ai un cylindre (AV) qui semble correct et qui réagi si je tourne la vis de synchro. Ca affiche environ 40 Hg.
Par contre l'autre cylindre (AR) affiche une valeur très faible et ne réagi pas à la vis de synchro. Environ 20 Hg.
J'ai essayé toutes les inversions possibles ca reste pareil, donc même si mon appareil de mesure n'est surement pas top, ca ne doit pas venir de là.
Et evidemment si j'essaie de mettre le cylindre AV à 20Hg le moteur s'emballe normal ...
D'ailleurs si je lis le manomètre, à 20 HG c'est écrit "late valve timing or leak at intake manifold or heat riser".
J'aurai une fuite sur la pipe d'admission du cylindre AR qui génèrerait une telle différence ?
Ce que j'ai fait pour tester :
- Moteur chaud.
- Moto sur la centrale.
- J'ai posé le reservoir sur l'arrière de la moto, et mis une rallonge au tuyau sur un des robinets. (J'ai bouché le tuyau de l'autre robinet)
A votre avis j'aurai bien une fuite sur la pipe d'admission ?
Comment en être sûr ?
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Je viens de lire que ton échappement Dakar ne chauffait pas!!
J y poserai pas ma main sur le mien. Gare à tes plastiques l ami
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Il te reste a trouver, ou acheter, un testeur de compression. (Ca coute deux balles) pour voir. Après, si une différence entre les deux cylindre, verser un peu d'huile par les puits de bougies dans le cylindre le plus faible, mesurer, si toujours pareil c'est un problème de soupapes, sinon, segments. Mais c'est rare la segmentation sur ces moteur. Mais vérifie t'es pipes de carbu, voir si elles sont bien étanche.
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
Le truc c'est que la moto 34.000km donc normalement y a pas de raison qu'il y ait un souci dans le moteur.
Et elle tourne correctement.
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- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
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Re: Petite nouvelle : RD04 1991
bougie magique ?
comme celle des gateaux d'anniversaire qui ne s'éteint jamais ?
Alors sinon sur FB on me dit que la vis de règle que le 2nd carbu, ce qui parait logique.
Donc dans ce cas ok, je règle le 2nd carbu puis je re règle le ralenti.
Sauf que j'ai essayé de le faire, ca m'oblige à faire beaucoup de modif sur le vis de synchro, genre plus de 1 tout largement. Et le ralenti augmente beaucoup.
Ca me parait extreme, surtout que la moto tournait qd meme correctement...
comme celle des gateaux d'anniversaire qui ne s'éteint jamais ?
Alors sinon sur FB on me dit que la vis de règle que le 2nd carbu, ce qui parait logique.
Donc dans ce cas ok, je règle le 2nd carbu puis je re règle le ralenti.
Sauf que j'ai essayé de le faire, ca m'oblige à faire beaucoup de modif sur le vis de synchro, genre plus de 1 tout largement. Et le ralenti augmente beaucoup.
Ca me parait extreme, surtout que la moto tournait qd meme correctement...
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