Restauration de ma RD07 : c'est parti !
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Restauration de ma RD07 : c'est parti !
J'ai acquis récemment une R07 de 95 avec 53000 km au compteur et j'ai bien envie de lui donner une nouvelle jeunesse.
Le moteur tourne bien, aussi je vais démarrer par la carosserie. Ma belle fut probablement victime d'une chute à l'arrêt. Elle a donc quelques contusions sur le coté droit (flanc de carénage et couvercle latéral droit fendus, petits "poc" sur le réservoir.
J'ai donc attaqué le démontage des éléments de carrosserie que je pense confier à un carrossier spécialisé moto. Je bien lu sur le forum les témoignages de certains membres, mais ne me sens pas avoir les compétences pour faire un travail de qualité.
J'ai trouvé sur Lyon un carrossier (Dams Deco) qui semble faire du bon boulot. Je vais passer le voir. Si certains d'entre vous connaissent d'autres bonnes adresses ... n'hésitez pas à me les communiquer!
Je vais en profiter pour changer son apparence et je pense opter pour le bleu blanc rouge de la RD07.
Je vais donc faire peindre réservoir, couvercles latéraux et TDF en NH-138 Shasta White et les flanc de carénage en Rouge... mais là je n'ai pas la référence à communiquer au carrossier Si l'un d'entre vous la connait...
Après je devrais commander des stickers et là j'ai encore besoin de vos conseils !
J'ai parcouru le forum et ai trouvé plusieurs fournisseurs (2 en Italie, 1 en Grèce). Quel est d'après vous le meilleur ?
Merci pour vos conseils
Alain
Le moteur tourne bien, aussi je vais démarrer par la carosserie. Ma belle fut probablement victime d'une chute à l'arrêt. Elle a donc quelques contusions sur le coté droit (flanc de carénage et couvercle latéral droit fendus, petits "poc" sur le réservoir.
J'ai donc attaqué le démontage des éléments de carrosserie que je pense confier à un carrossier spécialisé moto. Je bien lu sur le forum les témoignages de certains membres, mais ne me sens pas avoir les compétences pour faire un travail de qualité.
J'ai trouvé sur Lyon un carrossier (Dams Deco) qui semble faire du bon boulot. Je vais passer le voir. Si certains d'entre vous connaissent d'autres bonnes adresses ... n'hésitez pas à me les communiquer!
Je vais en profiter pour changer son apparence et je pense opter pour le bleu blanc rouge de la RD07.
Je vais donc faire peindre réservoir, couvercles latéraux et TDF en NH-138 Shasta White et les flanc de carénage en Rouge... mais là je n'ai pas la référence à communiquer au carrossier Si l'un d'entre vous la connait...
Après je devrais commander des stickers et là j'ai encore besoin de vos conseils !
J'ai parcouru le forum et ai trouvé plusieurs fournisseurs (2 en Italie, 1 en Grèce). Quel est d'après vous le meilleur ?
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Bravo . La ref du blanc est NH196 me semble t'il
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Après avoir déposé mon réservoir, la vue sur le V52 est bien plus dégagée et j'ai constaté des "coulures" sur mon cylindre avant.
J'avais lu une explication sur le forum pour remédier à cela mais... impossible de la retrouver.
Si vous pouvez m'aider et me dire ce qu'il serait bon de faire (au delà d'un bon nettoyage à l'essence F).
Merci par avance !
J'avais lu une explication sur le forum pour remédier à cela mais... impossible de la retrouver.
Si vous pouvez m'aider et me dire ce qu'il serait bon de faire (au delà d'un bon nettoyage à l'essence F).
Merci par avance !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Jaunâtre = essence (pipes fuyardes)
Noirâtre = huile (cache culbu)
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Bref....c'est Caca
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
A quand une édition d'un caleçon Atoc marqué devant : pipe fuyarde et derrière : cache culbu
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Pour les stickers, j’ai pris les miens sur EBay, un italien qui re-imprime des décors moto anciennes.
Le matos est de bonne qualité.
Le matos est de bonne qualité.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Merci Guiguy pour l'info. J'ai finalement opté pour le site grec. Stickers reçu en moins d'une semaine. Un peu tôt (réservoir, flancs et tête de fourche sont partis en peinture) pour dire si la qualité est bien au rendez-vous. Je vous direz !
A priori le dépôt est plutôt jaunâtre. A part nettoyer puis resserer la vis des colliers de la pipe, y t'il autre chose à envisager ?
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Les changer Avec le temps elles finissent par durcir.Boxal a écrit : ↑09 févr. 2019, 22:55Merci Guiguy pour l'info. J'ai finalement opté pour le site grec. Stickers reçu en moins d'une semaine. Un peu tôt (réservoir, flancs et tête de fourche sont partis en peinture) pour dire si la qualité est bien au rendez-vous. Je vous direz !
A priori le dépôt est plutôt jaunâtre. A part nettoyer puis resserer la vis des colliers de la pipe, y t'il autre chose à envisager ?
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
On peut enlever les entretoises des colliers pour serrer un peu plus (les garder de côté).
Et bien nourrir les pipes (comme tous les caoutchoucs) à la graisse silicone (en bombe pour moi).
Il y a aussi l'eau bouillante.
Et bien nourrir les pipes (comme tous les caoutchoucs) à la graisse silicone (en bombe pour moi).
Il y a aussi l'eau bouillante.
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Super projet !
Moi aussi j’avais des taches... le fais de virer la cale et serrer un poil plus est c’est tt bon !
Si ta le temps profite de faire un nettoyage du carbu et controler les durites et joints ...
Peux tu me dire ou as tu commandé t’es stickers ?
J’ai trouvé sur ebay a 80 euros le kit complet mais je sais pas la qualitee ...
Moi aussi j’avais des taches... le fais de virer la cale et serrer un poil plus est c’est tt bon !
Si ta le temps profite de faire un nettoyage du carbu et controler les durites et joints ...
Peux tu me dire ou as tu commandé t’es stickers ?
J’ai trouvé sur ebay a 80 euros le kit complet mais je sais pas la qualitee ...
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Je les ai commandé chez eshop-stickers.
https://eshop-stickers.com/motorcycle-d ... ue-version
85€ plus 10€ de frais de port.
C’est un peu tôt pour donner un avis car ils n’ont pas encore été posés. Reçus rapidement (bien emballés) et à priori ça à l’air pas mal. Je te tiendrai informé quand ils seront posés.
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Ma restauration se poursuit tranquillement...
J'ai récupéré réservoir, tête de fourche et flancs latéraux du carrossier. Ils sont maintenant avec la robe BBR (la seule, la vraie ).
J'ai monté ma béquille centrale commandé chez Heavy Duties. Merci Titi pour ton tuto !
J'ai viré mes roulements de roue arrière. Merci GuiOhm pour ton tuto !
J'attends maintenant ma commande de pièces CMSNL (merci Denis ) et du shopping.
J'ai récupéré réservoir, tête de fourche et flancs latéraux du carrossier. Ils sont maintenant avec la robe BBR (la seule, la vraie ).
J'ai monté ma béquille centrale commandé chez Heavy Duties. Merci Titi pour ton tuto !
J'ai viré mes roulements de roue arrière. Merci GuiOhm pour ton tuto !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Ah oui, j'oubliais...
Pour ceux qui douterais encore de la nécessité IMPERATIVE de virer cette foutue prise de régulateur !
Pour ceux qui douterais encore de la nécessité IMPERATIVE de virer cette foutue prise de régulateur !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
très belle peinture
perso mon coup de va plutot a ce BBR
qui a été ma première @T
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Alors, ces stikers, quoi ca donne? collé a sec ou a l'humide
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
à l'humide et par les bons soins du carrossier...Gerartiste a écrit : ↑10 mars 2019, 11:20 Alors, ces stikers, quoi ca donne? collé a sec ou a l'humide
Il y a de toutes petites bulles mais le carrossier m'a assuré qu'elles allaient partir après quelques semaines.
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Dans la famille des "petites faiblesses" de nos Africa, le contact de pompe à essence !
et celui de ma belle ne fait pas exception à la règle...
J'ai même l'impression que la pastille du bas s'est collée à celle du haut
Conclusion : changement du contact (acheté sur eBay) et pose d'une diode
et celui de ma belle ne fait pas exception à la règle...
J'ai même l'impression que la pastille du bas s'est collée à celle du haut
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Une petite question sur le tuyau de trop plein du réservoir.
Quand j’ai déposé mon réservoir, il n’y avait aucun tuyau de connecté sur la sortie de trop plein (le plus gros diamètre sur la photo).
Par contre j’ai trouvé un tuyau connecté au même Y que le tuyau de mise à à l’air qui n’était connecté à rien (à son extrémité opposée au Y).
Mon problème, c’est que ce tuyau « connecté à rien » est sensiblement du même diamètre externe que la sortie sur le réservoir !!! Autrement dit, impossible à connecter …
Je ne sais pas si vous avez un bon tuyau à me donner, mais je suis preneur !
Quand j’ai déposé mon réservoir, il n’y avait aucun tuyau de connecté sur la sortie de trop plein (le plus gros diamètre sur la photo).
Par contre j’ai trouvé un tuyau connecté au même Y que le tuyau de mise à à l’air qui n’était connecté à rien (à son extrémité opposée au Y).
Mon problème, c’est que ce tuyau « connecté à rien » est sensiblement du même diamètre externe que la sortie sur le réservoir !!! Autrement dit, impossible à connecter …
Je ne sais pas si vous avez un bon tuyau à me donner, mais je suis preneur !
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Bonjour les Atociens !
Voici quelques nouvelles de ma belle et pour commencer voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui avec sa nouvelle robe BBR qui vient remplacer sa tenue noire.
Pour ce qui se voit moins, j'ai également fait:
- la dépose complète du bras oscillant et le graissage de tous les roulements à aiguilles du Prolink
- révision/vidange de l'amortisseur
- changement des roulements de roue arrière (merci le forum). je ferai bientôt les avant...
- modif de la pompe à essence avec pose d'une diode
- retrait de la prise de régulateur et soudure des 3 fils jaunes en direct
- installation d'une béquille centrale HD
- installation des crash bar HD
Voili voilà, elle est toute belle!
J'ai également passé commande d'une nouvelle paire de chaussures (Anakee Wilde) mais pas encore reçue.
Voici quelques nouvelles de ma belle et pour commencer voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui avec sa nouvelle robe BBR qui vient remplacer sa tenue noire.
Pour ce qui se voit moins, j'ai également fait:
- la dépose complète du bras oscillant et le graissage de tous les roulements à aiguilles du Prolink
- révision/vidange de l'amortisseur
- changement des roulements de roue arrière (merci le forum). je ferai bientôt les avant...
- modif de la pompe à essence avec pose d'une diode
- retrait de la prise de régulateur et soudure des 3 fils jaunes en direct
- installation d'une béquille centrale HD
- installation des crash bar HD
Voili voilà, elle est toute belle!
J'ai également passé commande d'une nouvelle paire de chaussures (Anakee Wilde) mais pas encore reçue.
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Pour les tuyaux il y a un trop plein (trou sous le bouchon) et un évent.
Je crois que l'évent est le petit.
Pour les branchements ça pas triste. Et c'est normal qu'une extrémité soit "en l'air", accrochée derrière une traverse du cadre.
Je crois que l'évent est le petit.
Pour les branchements ça pas triste. Et c'est normal qu'une extrémité soit "en l'air", accrochée derrière une traverse du cadre.
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Re: Restauration de ma RD07 : c'est parti !
Elle est très jolie en Blouge Bo travail!
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