Africa Twin Rd07 des temps modernes
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Tanxane Ok merci !
Guiguy56 j'ai un bruit pas très catholique quand je roule en 2e vitesse ! donc j'ouvre pour remplacer le ou les pièces hs
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
J'en garde toujours un peu Titi, donc si ton camion te mène par ici, fais un appel de phares.
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Fourgon vendu... J'ai encore des bouts en stock, je regarde de temps en temps les fins de rouleaux dans les magasins
Merci quand même
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Tu le mets sur la moto
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Pendant que certains s'amusent moi je taf !
J'ai eu du mal à sortir ce fichu moteur ... le rotor d'allumage ma bloqué du coup j'ai du fabriquer un arrache ! Made in Tonio lol
Une fois le rotor retiré le moteur est sorti facilement.
J'ai aussi reçu les pneus Mitas e07 enfin le site c'est trompé et ma envoyé une pneu enduro à l’arrière du coup j'ai fait une requête ....
L'amortisseur de Rd07 avec réglage détente que je vais reconditionner.
Ce week-end j'ouvre le moteur ...
J'ai eu du mal à sortir ce fichu moteur ... le rotor d'allumage ma bloqué du coup j'ai du fabriquer un arrache ! Made in Tonio lol
Une fois le rotor retiré le moteur est sorti facilement.
J'ai aussi reçu les pneus Mitas e07 enfin le site c'est trompé et ma envoyé une pneu enduro à l’arrière du coup j'ai fait une requête ....
L'amortisseur de Rd07 avec réglage détente que je vais reconditionner.
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Tu en profites pour faire autres choses sur ton moteur ? Mise a part le bruit en seconde.
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Oui contrôler l'usure et remplacer si besoin.
Sinon J'ai envie de faire une petite prépa mais je sais pas trop ...
-ACC avec Stefter (250e)
-Raboter la culasse (120e la paire)
-Améliorer les conduits d'ADM et ECH . (gratos)
-Silencieux (200e)
-Modif du collecteur (limer la grosse soudure en sortie de culasse) (gratos)
Donc un peu plus de 500 euros au total juste pour gagner quelques Cv ... je sais pas trop .......
Je veux que la moto reste fiable et pas consommer 10l/100kms
Sinon J'ai envie de faire une petite prépa mais je sais pas trop ...
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Améliorer les perf, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Il faut lire les retours de ceux qui ont monté les AAC de Stefter.
C'est vrai que ton moteur n'a pas beaucoup de kilomètres, j'aurai quand même tendance a remplacer les joints de queues de soupapes pour pas être emmerdé dans 10 000km.
Après les chaines de distri, la segmentation,... faut voir l'usure, tant qu'a ouvrir autant être tranquille pour un moment.
C'est vrai que ton moteur n'a pas beaucoup de kilomètres, j'aurai quand même tendance a remplacer les joints de queues de soupapes pour pas être emmerdé dans 10 000km.
Après les chaines de distri, la segmentation,... faut voir l'usure, tant qu'a ouvrir autant être tranquille pour un moment.
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Moteur ouvert !
Verdict :
Pignon 2e hs et la limaille du pignon est passé par la pompe a huile !
Un des piston est abimé les cylindres et les culasses sont ok .
A remplacer :
Pignon 2e
Pompe a huile complete
Piston
Snif plus de dégat que prévu mais j’ai bien fais de demonter avant de vraiment serrer le moteur ...
Verdict :
Pignon 2e hs et la limaille du pignon est passé par la pompe a huile !
Un des piston est abimé les cylindres et les culasses sont ok .
A remplacer :
Pignon 2e
Pompe a huile complete
Piston
Snif plus de dégat que prévu mais j’ai bien fais de demonter avant de vraiment serrer le moteur ...
Modifié en dernier par Tonio22 le 23 févr. 2019, 20:19, modifié 1 fois.
- Tonio22
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Il y a que le Pignon de 2e qui est comme ça ... je crois qu'il y a un un problème avec le traitement ou la matière du pignon.
La pompe à huile Hs c'est du a la limaille du pignon ... le piston a un manque d'huile je pense
Par curiosité je vais ouvrir le filtre à huile pour voir si je trouve des morceaux
La pompe à huile Hs c'est du a la limaille du pignon ... le piston a un manque d'huile je pense
Par curiosité je vais ouvrir le filtre à huile pour voir si je trouve des morceaux
- TiTi
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Je crois que c'est Steven qui avait eu un problème sur ce pignon !
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Je regarde si je n’ai pas ça en stock.
En espérant que les pignons de 04 et 07 sont les mêmes.
En espérant que les pignons de 04 et 07 sont les mêmes.
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Guiguy56 le pignon 2e neuf ne coûte pas trop cher... le pire c'est la pompe a huile qui coûte un bras :(
il y a aussi le calorstat de cassé ! :(
il y a aussi le calorstat de cassé ! :(
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Je ne comprends pas comment un pignon de 2 peut être HS avec si peu de km ????
aie aie pour la pompe à huile et heureusement que tu as ouvert le moteur !
aie aie pour la pompe à huile et heureusement que tu as ouvert le moteur !
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
De toute façon, je viens de regarder et je ne l’ai pas
Pour la pompe à huile, scrutes le BC.
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Je viens d voir ton post,tu as bien fais d'ouvrir...!
Le piston c'est négligeable,j'en remonte des comme ça, au pire j'en ai non marqué....
Pour la pompe je regarde....
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TROIS/HUIT power
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Il y a du nouveau
-Paire pneus Mitas E07 en places ( j'ai du fabriquer un outil pour décoller les pneus )
-Nettoyage des étriers de freins + nettoyage et graissage de l’entraîneur de compteur
-Remplacement des roulements de direction par des roulements coniques
-Vidange de la fourche 15w plus Kit clapets Stefter
-Amortisseur rd07 avec réglage => j'ai installé une valve et j'ai remplacé l'huile 7.5w ( bientôt terminé ) ps : un jour j'aimerais bien modifier les clapets de l'amortisseur
-Nettoyage + graissage des biellettes d'amorto
J'attends les pièces moteur pour remonter mon pauvre moteur ouvert depuis quelques semaines :(
j'ai hâte de rouler avec la Twin toute refaite
-Paire pneus Mitas E07 en places ( j'ai du fabriquer un outil pour décoller les pneus )
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-Vidange de la fourche 15w plus Kit clapets Stefter
-Amortisseur rd07 avec réglage => j'ai installé une valve et j'ai remplacé l'huile 7.5w ( bientôt terminé ) ps : un jour j'aimerais bien modifier les clapets de l'amortisseur
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Amortisseur fini ! ouf pas une mince affaire
Avec 13 Bars de pression il faut environ 28 a 30 kgs pour abaisser la course de 1cm ( la revue technique dit 27 kgs )
Petit coup de propre au passage
Prochaine étape graissage des biellettes
Avec 13 Bars de pression il faut environ 28 a 30 kgs pour abaisser la course de 1cm ( la revue technique dit 27 kgs )
Petit coup de propre au passage
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Quand je met 16bars il faut environ 33 voir 35 kgs pour que la tige d'amortisseur bouge d'1 cm ...
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
C’est peut être dû à la viscosité de l’huile.
Ce n’est de la 5w qui est mise d’origine
Ce n’est de la 5w qui est mise d’origine
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Il me semble que c'est de la 2.5w d'origine ... sur un poste j'ai lu que la 5w n'avait pas trop changé et que le réglage n'est pas efficace du coup j'ai mis 7.5 que j'avais en stock dans mon garage
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Re: Africa Twin Rd07 des temps modernes
Tu nous dira ce que ça donne avec la 7.5W
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