Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
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Re: Tourne sur 1 cylindre
tu voudrais pas faire un effort ?
et avoir des pannes normales comme tout le monde
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toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Maxou
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Re: Tourne sur 1 cylindre
J'y crois pas trop mais je vais regarder cela.
Ceci étant chaînes montées en 1h59mn (( ça c'est pour Tenno) et distribution calée, soupapes réglées.
Dudu pour les pannes "normales" !!!
Ça existe une panne normale ? Pour moi une panne c'est anormale pas nature
Maintenant y'a une autre possibilité : je la laisse au fond du garage et je m'en sers que le dimanche (et encore seulement aux beaux jours) pour aller chercher les croissants et le journal.
C'est sur qu'une moto dont on se sert (surtout en TT) est plus sujette aux pannes qu'une moto qui ne fait que quelques km/an sur le goudron et reste au garage le reste du temps
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Re: Tourne sur 1 cylindre
si la chaine de pompe a huile est vraiment trop longue c'est que tu as intervertis avec la chaine de distribution....Maxou a écrit : ↑18 mai 2019, 13:11@Tenno : 2h pour remonter les chaînes de distribution, fermer le moteur faut pas traîner et que je sache y'a pas de prime à la rapidité ?Stefter a écrit : ↑18 mai 2019, 08:35Tu lui a donner les chaines de distribution et celle de la pompe a huile ensemble?Tennophil a écrit : ↑17 mai 2019, 08:35 Bon alors Maxou, t'as toutes les pièces depuis hier soir, elle est pas encore remontée cette Africa ? T'as besoin d'un coup de main ?
Stefter * il lui faut 2 heures pour remonter ça
Allez rigole Maxou, tu vas y arriver, mais quand même, fait pas bon vieillir
* champion en titre des gorges du Meaudret
Si ça se trouve il essai de monter celle de la pompe à huile sur la distribution...
Il doit penser
Pour ce qui est de la chaine de pompe à huile livrée, merci mais elle est aussi longue que la mienne.
Et la mienne avait fini par sauter du pignon !!!!! Donc je suis très réticent à la monter.
C'était la cause de ce bruit prononcé, quand la moto tournée sur 1 ou 2 cylindres.
par contre la chaine qui saute sans raison c'est vraiment une panne anormal...
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Et une connerie de plus.....
Ah ça pour en dire des conneries, les deux frères Siamois vous vous entendez.
Mais pour me trouver une explication plausible....; y'a plus personne.
Puisque tu la ramènes : es-tu sûr qu'il n'y a une relation entre le boulot de sagouin de ton usineur (qui a conduit à l'usure prématuré des segments et des cylindres), et l'usure des chaines de distribution ?
Du genre, la limaille produit par l'usure des segments + l'usure des cylindre auraient bien pourri l'huile......
Si c'est le cas, les chaînes de distribution sont les 1ére pièces à flancher; tous les roulements de boite ont bien dû morflés aussi....
Tu en dis quoi ?
Ah ça pour en dire des conneries, les deux frères Siamois vous vous entendez.
Mais pour me trouver une explication plausible....; y'a plus personne.
Puisque tu la ramènes : es-tu sûr qu'il n'y a une relation entre le boulot de sagouin de ton usineur (qui a conduit à l'usure prématuré des segments et des cylindres), et l'usure des chaines de distribution ?
Du genre, la limaille produit par l'usure des segments + l'usure des cylindre auraient bien pourri l'huile......
Si c'est le cas, les chaînes de distribution sont les 1ére pièces à flancher; tous les roulements de boite ont bien dû morflés aussi....
Tu en dis quoi ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
pourtant à ton âge avancé, il faut commencer à te faire à l'idée et arrêter d'être dans le déni.
Et puis une femme expérimentée peut s'arranger avec un petit 30° tu sais.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Mon usineur ,mon usineur..Maxou a écrit : ↑18 mai 2019, 16:31 Et une connerie de plus.....
Ah ça pour en dire des conneries, les deux frères Siamois vous vous entendez.
Mais pour me trouver une explication plausible....; y'a plus personne.
Puisque tu la ramènes : es-tu sûr qu'il n'y a une relation entre le boulot de sagouin de ton usineur (qui a conduit à l'usure prématuré des segments et des cylindres), et l'usure des chaines de distribution ?
Du genre, la limaille produit par l'usure des segments + l'usure des cylindre auraient bien pourri l'huile......
Si c'est le cas, les chaînes de distribution sont les 1ére pièces à flancher; tous les roulements de boite ont bien dû morflés aussi....
Tu en dis quoi ?
Tu n'en connaissais pas toi?
C'est pas le mien!
Par contre je crois que t'en a un perso que tu vas consulté tout les ans ,en ayant bien sur libéré l'accès du filtre afin qu'a l'aide des projection de la roue arierre ton usineur puisse aller faire son job...
Je parle de ton pote le sable qui prend un malin plaisir d'aller visiter tes pistons tes cylindres et tes segments,ainsi que tes chaînes qui trempe dans l'huile bien charger en silice,depuis quelque année, alors accusé"mon usineur" c'est fermé les yeux en aillant mis des poignées de sable dedans ....
M'enfin le sable bien huilé ca usine pas ,ça nettoie juste les impuretées....
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bouge pas j'arrive
Je crois que Maxou t'a déjà répondu plus haut Bebert.
Tain là je vais me faire déglinguer
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bien d'accord avec toi, la mécanique n'aime pas le sable et surtout pas les cylindres et segments.
Mais tout mettre sur le fait que le moteur à probablement avalé du sable me semble un raccourci un peu rapide.
Dans ce cas comment expliquer :
- 5 raids successifs avec les cylindres et les chaînes d'origine, sans bronchés (le moteur avant réalésage pour monter des pistons JE, ne donnait aucun signe de manque de compression ou de conso d'huile)
- et seulement 2 raids avec les pistons JE.... (alésage et segments complétement HS et conso huile : 1 litre pour 500 km !)
Je précise : vidange + changement de filtre à huile, systématiques au retour de chaque Maroc, pour ne pas rouler le restant de la saison avec de l'huile chargée en silice.
Et cela ne provient pas du filtre à air, puisque depuis le 1er raid je roule dans la même configuration : mousse autour du boitier métallique + graisse spéciale contre les parois des boites à air derrière et devant le filtre, pour coller ce qui pouvait passer le filtre (ce qui ne veut pas dire qu'une quantité infime de sable ne pouvait pas être aspiré malgré tout par les cylindres, j'en conviens).
Il y a qu'en même quelque chose d'anormal en plus du sable qui a été régulièrement avalé par les cylindres ceci depuis l'origine.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
à mon avis tu devrais te trouver un autre moteur ,
(voir une autre 04)
j'ai l'impression que dans celui là tu jettes du pognon pour rien
(voir une autre 04)
j'ai l'impression que dans celui là tu jettes du pognon pour rien
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ouais je suis d'accord avec toi. Faut que je me mette en recherche.
Ensuite je récupèrerai mon haut moteur....
En piste, si quelqu'un voit c ela sur le Net, merci s'il peut attirer mon attention.
A+
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Avec un peu de retard pour la réponse.Guiguy56 a écrit : ↑05 mai 2019, 10:07 J’ai dû également changer ma chaine de pompe à huile, car avec un jeu de 3,5 cm avec 130 000 km (jeu pris chaine en place), après changement avec une d’occasion que Stefter avais, le jeu est passé à 1,5cm.
Si tu as moyen de mesurer le jeu de la tienne cela nous donnerai une limite max de l’usure de cette chaine.
J'ai mesuré le jeu de la chaine : pour cela j'ai fait tendre 1 brin et je mesure la 1/2 flèche sur le second brin > plus de 2cm
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Dis moi Maxou, c'est pas ça que tu cherches ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Je cherche pas trou Duc... (c'est toi qui me cherches...) t'as vu cette réplique !
Je la cherche pas te disais-je, je l'ai commandé ; une chaîne que j'attends depuis 2 semaines et une chaîne sans jeu.
Je mesurerai le jeu d'origine pour te faire pleurer....
Avertissement : prenez garde ceux qui tombent...... un jeu trop important et la chaîne peut sauter et alors là............. bijour la cata.
Je la cherche pas te disais-je, je l'ai commandé ; une chaîne que j'attends depuis 2 semaines et une chaîne sans jeu.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Fais gaffe Maxou, je crois qu'un fonctionnaire est prêt à m'en donner un bon prix
Et puis réfléchis bien, une chaine aussi neuve n'est pas adaptée à ta moto. Elle pourrait même fonctionner et du coup tu pourrais tomber
Je te mets celle-là de côté, elle est plus en adéquation.
Tu en prendras soin, elle provient du vélo Peugeot de mon père que je dois retaper un de ces jours.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Nain de jardin.
ca m'étonnerait fort que ce vélo eusse appartenu à l'un de tes aïeuls ! (je te laisse chercher pourquoi)
Tu vois même en vélo t'y connais rien.
Mais je suis de plus en plus certain que la prochaine fois qu'on se retrouve en TT, ça va saigner.....
Mais bon, vu le nombre de fois que tu sors ta belle sur les pistes, ça risque de ne pas être demain
ca m'étonnerait fort que ce vélo eusse appartenu à l'un de tes aïeuls ! (je te laisse chercher pourquoi)
Tu vois même en vélo t'y connais rien.
Mais je suis de plus en plus certain que la prochaine fois qu'on se retrouve en TT, ça va saigner.....
Mais bon, vu le nombre de fois que tu sors ta belle sur les pistes, ça risque de ne pas être demain
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Mais t'y connais vraiment que dalle, tiens le voilà le biclou Sinon j'ai ça aussi, c'était à ma mère Pour le TT, je ne risque rien, ta RD04 n'est pas prête de rouler si tu t'y connais autant en moto qu'en véloMaxou a écrit : ↑03 juin 2019, 19:58 Nain de jardin.
ca m'étonnerait fort que ce vélo eusse appartenu à l'un de tes aïeuls ! (je te laisse chercher pourquoi)
Tu vois même en vélo t'y connais rien.
Mais je suis de plus en plus certain que la prochaine fois qu'on se retrouve en TT, ça va saigner.....
Mais bon, vu le nombre de fois que tu sors ta belle sur les pistes, ça risque de ne pas être demain
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bon, on va siffler la fin de la récré.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ah non !
On commence tout juste à s'amuser.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Attend, on n'a pas encore eu le remontage
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ben c"est bien ce que je te dis :
- soit ton grand père est bien jeune,
- soit ce n'est pas son vélo
- ou bien il t'a mené en bateau en te disant que c'était ton vélo
ou alors il l'a acheté à 90 ans bien tassé.
Il faisait du vélo en quelle année ton grand père ?
Essaye d'évalué l'âge de ton biclou, en rapport
- soit ton grand père est bien jeune,
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- ou bien il t'a mené en bateau en te disant que c'était ton vélo
ou alors il l'a acheté à 90 ans bien tassé.
Il faisait du vélo en quelle année ton grand père ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Maxou a écrit : ↑03 juin 2019, 22:47 Ben c"est bien ce que je te dis :
- soit ton grand père est bien jeune,
- soit ce n'est pas son vélo
- ou bien il t'a mené en bateau en te disant que c'était ton vélo
ou alors il l'a acheté à 90 ans bien tassé.
Il faisait du vélo en quelle année ton grand père ?
Essaye d'évalué l'âge de ton biclou, en rapport
Quand ça lit à moitié!!Tennophil a écrit : ↑03 juin 2019, 18:06Fais gaffe Maxou, je crois qu'un fonctionnaire est prêt à m'en donner un bon prix
Et puis réfléchis bien, une chaine aussi neuve n'est pas adaptée à ta moto. Elle pourrait même fonctionner et du coup tu pourrais tomber
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Bon, quand même, on avait dit pas les mamans!!
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Mais il lit tout a moitié !
C'est pour cela qu'il demande toujours 2 fois la même chose,voir plus....
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ah ça y est, le Fonctionnaire c'est réveillé ! Remarquez il lui fallait bien une journée pour émerger, vu tout ce qu'il s'est mi derrière le col au Meeting.....
C'est vrai que de mon côté en faisant 10 trucs à la fois, je passe parfois sur certains détails....
Quopiqu'il en soit, le vélo en question, je pense qu'il va terminer sa vie, dans la benne la plus proche. Je veux bien prendre les paris.
@Stef : si j'aime bien demander 2 fois (voir plus....) c'est pour mieux me repaître de certaines âneries....
Comme par exemple, la dernière que l'on m'a rapporté au Meeting et qui incrimine nullement (je tiens à le préciser) celui qui me l'a rapporté.
Historiette : à régime soutenu, les carburateurs d'une Transalp aspirent plus d'essence que ne peut en laisser passer par gravité, le tuyau venant du réservoir !!!!!
Si tel était le cas, la conso aux 100 km devrait pas être loin des 40 litres
PS @Tenno : il paraît que t'as profité de ton déplacement au Meeting pour faire un stage accéléré sur le "Changement de roulement" !!!!
Cours en accélérés, et tu aurais échoué lamentablement à la 1ére session, et que tu as dû passer par les repêchages lors d'une 2éme session.... c'est vrai ça ?
Dis donc, tu vas bientôt pouvoir ouvrir ton petit "Bouclar".
Je vois cela d'ici : "Tenno, toutes réparations > vélo de votre papa, tondeuses (je précise, à traction manuelle; faut pas pousser tout de même), et parfois mobylette (bleues de préférence)....
Faut que tu te rebaptises : Aziz.
Remarque "ON" m'a dit que t'avais été plus spectateur qu'acteur !
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