Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
- Maxou
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Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
Bonjour,
alors pour suivre les conseils (avisés ?) d'un collègue, je fais état ici de ma dernière panne sur ma RD04, suite rapatriement semaine dernière du Maroc.
Préalable de base : Ma belle a dû séjourner dans la rue plusieurs semaines (mois ?) sous les pluies de Marrakech.
Je précise, le jour où je l'ai déposé elle fonctionnait normalement.
La semaine dernière après remontage du bobinage d'alternateur (je vais y revenir) elle a commençait par tourner sur 1 seul cylindre (le cylindre avant).
Du coup :
- montage de 4 bougies neuves > vérification de l'étincelle = ok
- vidange du réservoir et remis 5 litres d'essence
- démontage/nettoyage des carbus > rien vu d'anormal
- vérifié le coulissement des clapets des starters = ok
- nettoyage du filtre à air mousse
- vérification du jeu aux soupapes (on sait jamais) = ok
- vérification que la pompe à essence débite = ok
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
Alors Zolive une idée ?
alors pour suivre les conseils (avisés ?) d'un collègue, je fais état ici de ma dernière panne sur ma RD04, suite rapatriement semaine dernière du Maroc.
Préalable de base : Ma belle a dû séjourner dans la rue plusieurs semaines (mois ?) sous les pluies de Marrakech.
Je précise, le jour où je l'ai déposé elle fonctionnait normalement.
La semaine dernière après remontage du bobinage d'alternateur (je vais y revenir) elle a commençait par tourner sur 1 seul cylindre (le cylindre avant).
Du coup :
- montage de 4 bougies neuves > vérification de l'étincelle = ok
- vidange du réservoir et remis 5 litres d'essence
- démontage/nettoyage des carbus > rien vu d'anormal
- vérifié le coulissement des clapets des starters = ok
- nettoyage du filtre à air mousse
- vérification du jeu aux soupapes (on sait jamais) = ok
- vérification que la pompe à essence débite = ok
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
Alors Zolive une idée ?
Modifié en dernier par Maxou le 08 juin 2019, 19:43, modifié 1 fois.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Donc tu t'es fait cannibalisé la moto au maroc??
certes la 04 a un cdi monobloc mais as tu essayé d'inversé les prises sur les deux cdi pour voir si le bon fonctionnement restait sur le cylindre avant ou bien s'il se déplacait sur le cylindre arrière?
certes la 04 a un cdi monobloc mais as tu essayé d'inversé les prises sur les deux cdi pour voir si le bon fonctionnement restait sur le cylindre avant ou bien s'il se déplacait sur le cylindre arrière?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Je vais essayer; mais pour l'instant elle ne tourne même plus sur 1 cylindre
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Robinets d'essence fermés par inadvertance après avoir changé l'essence ?
Contacteur guidon, ou contacteur béquille ?
Batterie HS ?
Contacteur guidon, ou contacteur béquille ?
Batterie HS ?
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ah le papé a recuperé sa mob notre fofo va reprendre vie
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Tourne sur 1 cylindre
sinon quel CDI as tu
origine ou Ignitech ?
origine ou Ignitech ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
prise d'air ? vaporise du nettoyant de frein un peu partout
fil de béquille ?
Diode du faisceau ?
encore un fil mâché ?
putin, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce scénario
fil de béquille ?
Diode du faisceau ?
encore un fil mâché ?
putin, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce scénario
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Tourne sur 1 cylindre : CDI probablement
Ne tourne plus : carbus/essence ou sécurités
Ne tourne plus : carbus/essence ou sécurités
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Tennophil a écrit : ↑09 avr. 2019, 12:49 Robinets d'essence fermés par inadvertance après avoir changé l'essence ?
Réponse : prends moi pour une quiche ! Pompe à essence testée > elle débite. Donc j'en conclus qu'au moins 1 des 2 robinets étaient bien ouvert. Na !
Contacteur guidon, ou contacteur béquille ?
Contacteur guidon : sur la RD04 le démarreur ne tourne pas si ton contacteur est "OFF". Ce qui n'est pas le cas sur la RD07.
Contacteur béquille : y'en a plus. Et en plus elle a tourné sur 1 cylindre au premier essai de redémarrage.
Batterie HS ?
J'ai tiré de très nombreuses fois sur le démarreur. cela a afflaibli considérablement la batterie, mais avant qu'elle en soit déchargée, nous avons mis en place une autre batterie
Tu me feras passé ton parcours détaillé de l'automne prochain. Toujours intéressé pour partir sur piste en parallèle.
As-tu récupéré les AAC ? Si oui peux-tu faire le détur et me les reposer sur le tas de bois sous le porche de Catherine ?
Merki
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Effectivement il faut que je reteste si j'ai une étincelle franche aux 2 bougies arrières et même avant.
Pour l'essence, elle arrive et elle est propre puisque changée.
Les sécurités, à revoir mais normalement pas de probléme de ce côté puisqu'elle a tourné un moment sur 1 cylindre.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ouais, j'ai failli faire le détour par chez toi dimanche matin en débarquant du bateau pour te la laisser
Puis aprés j'ai réfléchi et je voulais pas que tu t'arraches le peu de cheveux qu'il te reste.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Rooohhh c'est petit ça !
C'est bien une blague de v...
Content de te lire Maxou !
Moi, je suis sûr que les mulots du désert ont hiberné et qu'ils en ont profiter pour se faire un petit croûte de trois fils électriques.
Démarre plus ... c'est bizarre, c'est forcément de l'élec.
Il doit surement rester une sécurité ou un relais qui fou le bordel.
Sinon, je pencherai sur un fil dénudé qui touche quelque part.
Quand tu dis démarre plus... t'as du jus au tableau au moins ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ils ne t'auraient pas remonté un autre volant magnetique qui ne correspondrait pas des fois ?Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:12
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
du genre un de 07A (pas les memes plots )
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Sortir le réservoir, la boite a air et balancer un peu d'essence direct dans les carbus
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Tourne sur 1 cylindre
pas conDudu.13 a écrit : ↑09 avr. 2019, 19:03ils ne t'auraient pas remonté un autre volant magnetique qui ne correspondrait pas des fois ?Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:12
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
C'est exactement ce que j'ai demandé au "chef mécano". S'ils avaient démonté le volant et remis un autre.Le Pat a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:06pas conDudu.13 a écrit : ↑09 avr. 2019, 19:03ils ne t'auraient pas remonté un autre volant magnetique qui ne correspondrait pas des fois ?Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:12
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
du genre un de 07A (pas les memes plots )
Il m'a juré que non.
Il faut que je vérifie cela; mais pour cela faut que je trouve un volant d'origine pour comparer.
Dans le même ordre d'idée, j'ai pensé qu'ils auraient pu démonter le volant, faire faire un tour moteur avant de remonter le volant (ainsi décalé de 1 tour).
J'ai prévu d'enlever les cache culbuteurs et de regarder le calage/
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Le décalage de tour moteur ne devrait pas t'empêcher de démarrer en revanche. Ça marche pas bien mais ça peut fonctionné.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
non c'est claveté et à ce niveau pas d'erreur possible
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Avec un 07A ta moto ne demarrerais pas!Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:33C'est exactement ce que j'ai demandé au "chef mécano". S'ils avaient démonté le volant et remis un autre.Le Pat a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:06pas conDudu.13 a écrit : ↑09 avr. 2019, 19:03ils ne t'auraient pas remonté un autre volant magnetique qui ne correspondrait pas des fois ?Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:12
Je précise, lorsque j'ai récupéré la moto, il n'y avait plus de bobinage d'alternateur. L'équipe des mécanos en a remonté un. Provenance ? Fonctionnement ?
Mais normalement, la moto devrait démarrait avec le seul apport de la batterie. L'alternateur n'étant là que pour recharger la batterie.
Et après tout cela, même sur un cylindre la moto ne voulait plus démarrait.
du genre un de 07A (pas les memes plots )
Il m'a juré que non.
Il faut que je vérifie cela; mais pour cela faut que je trouve un volant d'origine pour comparer.
Dans le même ordre d'idée, j'ai pensé qu'ils auraient pu démonter le volant, faire faire un tour moteur avant de remonter le volant (ainsi décalé de 1 tour).
J'ai prévu d'enlever les cache culbuteurs et de regarder le calage/
Pour le décalage du volant ,c'est impossible ,il est clavetter
Regarde au niveau des fils des capteurs sortie de carter ,qu'il n'y en ai pas un de couper..
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ben justement elle démarre pas
essaies avec un autre CDI
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ou tout simplement celui qui déconnait et qu'ils ont remplacé par le tiens...Dudu.13 a écrit : ↑09 avr. 2019, 19:03ils ne t'auraient pas remonté un autre volant magnetique qui ne correspondrait pas des fois ?Maxou a écrit : ↑09 avr. 2019, 11:12
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ont ils echangé que le stator ?
ou ils ont remplacé tout le carter avec les palpeurs ?
pour le volant magnetique ça parait difficile tout de même , car il est bien bloqué et faut un arrache
ou ils ont remplacé tout le carter avec les palpeurs ?
pour le volant magnetique ça parait difficile tout de même , car il est bien bloqué et faut un arrache
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Voilà, c'est là l'inconnu.
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait, et je ne me fis pas du tout à leur parole...
J'ai pensé la même chose : guère possible qu'ils aient démonté le volant...
Pour le carter (sur lequel se fixe le bobinage) est-ce le mien ???? Impossible de pouvoir identifier si c'est le mien ou pas.
Par contre à 1ére vu les fils des 2 capteurs n'avaient pas l'air endommagé (bien que le carter pendouait dans le vide retenu par les seuls fils des 2 capteurs ( du travail d'Ara..)
Et s'ils avaient changé le carter avec les 2 capteurs, je suis pas sûr qu'ils auraient pris la peine de rebrancher les connections des capteurs (il faut savoir que pour le bobine ils ne se sont pas emmerdé : plutôt que de débrancher la connection ils ont coupé les 3 fils jaune (vous avez dit boulot d'Ara** ?)
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