Tourne sur 1 cylindre [Réparé]

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#201 Message par Tenno » 04 juin 2019, 09:41

Maxou a écrit : 04 juin 2019, 07:46

Remarque "ON" m'a dit que t'avais été plus spectateur qu'acteur !
Oui mais "ON" ne sait pas.

Des roulements j'en ai changé sur ma Transalp, sur ma 03 aussi.
J'en ai encore 4 à faire sur la remorque, mais des SKF cette fois, pas des merdouilles en chewing gum de chez Norauto.
Et demande à Bro7 et à Pierrot comment ça fait quand les roues de la remorque ne tournent pas rond §ouch
Si t'as pas des watts devant t'es cuit.

D'ailleurs en parlant de trucs qui tournent pas rond, tu as regardé ta pompe à huile ?
Je dis ça, juste pour t'éviter d'avoir à tout redémonter...

PS : ta chaine est chez Caum
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7039
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#202 Message par Bro7 » 04 juin 2019, 09:54

^^ Rah Tenno, on voit la naïveté des apprentis (c'est pas insultant hein!) face à ancien têtu (ça c'est plus insultant! :mrgreen: ) qui n'en fait qu'à sa tête! §mdr

Le meilleur moyen est de le laisser remonter son bazar et nous faire rêver pour le prochain démontage! :lol:

A force de rouler en BM, peut-être qu'il deviendra plus raisonnable! §siffle

Parenthèse: grave que vous nous avez fait peur avec cette remorque baladeuse!! Et je me dis encore que prendre une remorque sérieuse pour trimbaler des @T sur de longues distances a été un bon choix pour moi, ça peut faire des économies au bout du compte parce que heureusement que tu as bien géré autrement il y aurait eu un paquet d'€€€€€ envolés!! Et si c'est que ça encore... :o

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#203 Message par Tenno » 04 juin 2019, 10:16

Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 09:54 ^^ Rah Tenno, on voit la naïveté des apprentis (c'est pas insultant hein!) face à ancien têtu (ça c'est plus insultant! :mrgreen: ) qui n'en fait qu'à sa tête! §mdr

Le meilleur moyen est de le laisser remonter son bazar et nous faire rêver pour le prochain démontage! :lol:

A force de rouler en BM, peut-être qu'il deviendra plus raisonnable! §siffle

Je pense qu'il l'a fait, mais il essaye de nous faire croire le contraire
On le connait l'animal, il ne dit que la moitié des choses et nous laisse deviner et après il gueule si on devine pas bien :roll:
En tout cas, là on a un vrai sujet de §maxou
Déjà 9 pages qu'il s'en sort pas, sans compter l'épopée marocaine passée sous silence :mrgreen:
Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 09:54

Parenthèse: grave que vous nous avez fait peur avec cette remorque baladeuse!! Et je me dis encore que prendre une remorque sérieuse pour trimbaler des @T sur de longues distances a été un bon choix pour moi, ça peut faire des économies au bout du compte parce que heureusement que tu as bien géré autrement il y aurait eu un paquet d'€€€€€ envolés!! Et si c'est que ça encore... :o
Oui, ta remorque est au top, mais 1300 kg, il faut le permis EB.
Même si les roulements d'origine ne sont pas terribles, la remorque n'est pas en cause, c'est de ma faute, je l'ai largement surchargée, encore plus à l'aller qu'au retour. Je vais soit changer l'essieu pour un 750 kg, soit revendre le chassis et reprendre le même avec un essieu de 750 kg et lui monter des roues de 14 pouces à la place des 13. Sinon, le concept est super, tu peux mettre des rails, un plancher et des ridelles en très peu de temps. Je n'ai pas le permis EB et des bagnoles lourdes, donc je ne peux pas prendre plus de 750 kg.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7039
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#204 Message par Bro7 » 04 juin 2019, 10:27

Tennophil a écrit : 04 juin 2019, 10:16
Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 09:54 ^^ Rah Tenno, on voit la naïveté des apprentis (c'est pas insultant hein!) face à ancien têtu (ça c'est plus insultant! :mrgreen: ) qui n'en fait qu'à sa tête! §mdr

Le meilleur moyen est de le laisser remonter son bazar et nous faire rêver pour le prochain démontage! :lol:

A force de rouler en BM, peut-être qu'il deviendra plus raisonnable! §siffle

Je pense qu'il l'a fait, mais il essaye de nous faire croire le contraire
On le connait l'animal, il ne dit que la moitié des choses et nous laisse deviner et après il gueule si on devine pas bien :roll:
En tout cas, là on a un vrai sujet de §maxou
Déjà 9 pages qu'il s'en sort pas, sans compter l'épopée marocaine passée sous silence :mrgreen:
Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 09:54

Parenthèse: grave que vous nous avez fait peur avec cette remorque baladeuse!! Et je me dis encore que prendre une remorque sérieuse pour trimbaler des @T sur de longues distances a été un bon choix pour moi, ça peut faire des économies au bout du compte parce que heureusement que tu as bien géré autrement il y aurait eu un paquet d'€€€€€ envolés!! Et si c'est que ça encore... :o
Oui, ta remorque est au top, mais 1300 kg, il faut le permis EB.
Même si les roulements d'origine ne sont pas terribles, la remorque n'est pas en cause, c'est de ma faute, je l'ai largement surchargée, encore plus à l'aller qu'au retour. Je vais soit changer l'essieu pour un 750 kg, soit revendre le chassis et reprendre le même avec un essieu de 750 kg et lui monter des roues de 14 pouces à la place des 13. Sinon, le concept est super, tu peux mettre des rails, un plancher et des ridelles en très peu de temps. Je n'ai pas le permis EB et des bagnoles lourdes, donc je ne peux pas prendre plus de 750 kg.
C'est vrai que c'est un sacré Filou celui-là!! §mdr
On va lui rajouter des pages alors!! ;)

Pour la remorque, le maxi de 750kg est une légende.
La seule contrainte est de ne pas dépasser un PTRA de 3,5T avec tracteur + remorque.

Avec le 4x4, ça ne passe pas (4T100 de PTRA avec la remorque) mais avec la Mégane, je suis à pile poil 3450kg avec la remorque 1300kg. Donc rien à passer pour l'utiliser!

Par contre, pour le 4x4, c'est B96 (formation d'1 journée sans examen) qui te donne le droit à 4T250 de PTRA. Ce serait plutôt sur cette tranche que tu dois te trouver avec tes voitures lourdes!

Et petit avertissement parce que je ne le savais pas en prêtant ma remorque un peu n'importe comment en pensant que si la personne se faisait arrêter, au pire c'était une amende de surcharge. Et bein non! C'est une conduite sans permis!!! Donc bonjour les galères...


Merci Maxou, tu peux reprendre quand tu nous diras que ta moto tourne!! §bise

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#205 Message par Maxou » 04 juin 2019, 11:19

Merci le Duo "acoustique" §bise de toutes ces palabres vous avez de l'avenir sur scène, au moins on est en plein §off
Pas grave je vous en veux pas.

Pour tout le reste, arrêtez de me faire rire :
Un jour j'ai entendu un fonctionnaire me dire à propos du graissage de sa chaîne de transmission, que dés qu'il rentrait d'une virée, il nettoyait sa belle et regraissait illico (son propre terme) sa chaîne.
Pipo...... pipo;;;; et repipo.
Je suis passé ce printemps et la belle avait encore sa "robe" de sable marocain ! Et j'ai reluqué sa chaîne...... Faut pas me la jouer à l'envers.....
Mais enfin je lui en veux pas, paraîtrait-il qu'il était pas doué en Latin (illico). "S'il visse pas s'aime, part à bel homme..." §mdr

Et je suis curieux de savoir combien parmi ceux qui étaient au Maroc ce printemps ont fait leur vidange sitôt de retour à la maison ? A voir.
Et je ne vous parle même pas de démonter les cages à aiguilles du basculeur d'amortisseur, bras oscillant, roulement de colonne de direction, etc etc.
Bonjour la polenta pour les motos qui vont rouler dans ce jus maintenant.

Remarquez, en faisant 2000 km/an et sur route, elles tiendront bien encore 20 ans à ce régime §mdr

Ici les studios de la rue Cognac Jay, à vous l'antenne (Mais là je vous parle d'un temps que notre fonctionnaire préféré ne connait pas).


PS pour ne pas être que désagréable : Merci Tenno pour la chaîne. Je vais envoyer mon commissionnaire la chercher.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7039
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#206 Message par Bro7 » 04 juin 2019, 11:33

Maxou a écrit : 04 juin 2019, 11:19 ......
§mdr §mdr §mdr
Il est trop fort ce Maxou!! §mdr §mdr
Prêt à tout les arrangements pour se donner raison! §siffle

Je pense que l'on peut retrouver ça de partout, ma façon de conserver la chaîne est de la nettoyer complète après roulage dans la cochonnerie et une goutte d'huile de vélo ou autre (bien fluide) pour la conservation après nettoyage.
Dès le premier kilomètre de roulage, il n'y a plus rien pour coller la cochonnerie! Quant à ce que tu as vu, il devait te manquer tes binocles vu que la chaîne a été nettoyé à mon retour du Maroc et que depuis ce temps, elle brille sans graisse en attendant sa prochaine utilisation!

Mais entre une huile et une graisse, c'est peut-être dur de faire la différence !! :P

Faudra quand même que l'on revienne à ce sujet de l'@T qui ne tourne que sur un seul cylindre!! :lol:
Parce qu'à ce rythme là, c'est pas gagné!! §siffle

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#207 Message par Maxou » 04 juin 2019, 12:13

Bien sûr bien sûr... c'est cela §mdr

Bon tu ferrailles ou pas (je parle du chaînage de tes murs) ; t'as vu un peu ce double sens. Prends en de la graine.

Tu vois tout est là, p'ti jeun's.
Le jour où sur ton échaudage tu m'as dit que tu ferraillais pas, j'aurai pu tenter de te convaincre de la nécessité de le faire; mais à quoi bon, je n'aurai pas réussi à te convaincre. J'ai rien dit, je l'ai fermé.
La réponse est venue toute seule de ton maçon......

C'est pareil sur les forums; t'as ceux qui derrière leur écran sont les 1ers à donner des conseils, mais incapables de changer ne serait-ce qu'un pneu... §chaise
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7039
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#208 Message par Bro7 » 04 juin 2019, 12:37

C'est qu'il en rajoute en plus!! §siffle §siffle

En plus d'être mécano amateur, tu serais maçon amateur? §mdr

On va dire que chacun son métier parce que là tu t'enfonces mon gars!! §mdr

Le chaînage pour une maison en pierres, c'est toujours mieux mais absolument pas indispensable! Pour une maison en pisé ou béton: ok, mais là je ne travaille pas la même chose.
De plus, on chaîne en ceinturant la maison, ce qui n'a pas été fait puisque ce ferraillage a été mis en U, pour les futures ouvertures des murs. L'idée étant de pouvoir ouvrir les murs jusqu'en haut sans amoindrir la pane sablière.

Et fais gaffe Maxou, tu donnes aussi des conseils sur des forums! On te met dans quel groupe? §siffle
Ceux qui donnent des conseils avec une moto en panne?

Je charrie mais faut pas cracher sur les forums et ceux qui veulent aider! Je ne t'ai pas vu pour venir m'aider à la pelle et la pioche pour les tranchées!! Bien que je ne sois qu'un p'ti djeun's de fonctionnaire derrière son écran! :lol:


Enfin bon, on s'éloigne toujours mon gars et ça va pas aider à faire tourner l'@T!! §siffle §siffle

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#209 Message par Bebert » 04 juin 2019, 12:59

Mais bon, pour recentrer un peu les débats, tu peux nous expliquer le lien entre un oubli de vérification d'une vis d'amortisseur et un moteur qui tourne sur une jambe ? Je n'ai toujours pas compris...
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#210 Message par Stefter » 04 juin 2019, 13:39

Bebert a écrit : 04 juin 2019, 12:59 Mais bon, pour recentrer un peu les débats, tu peux nous expliquer le lien entre un oubli de vérification d'une vis d'amortisseur et un moteur qui tourne sur une jambe ? Je n'ai toujours pas compris...
On ne sais pas.... §hein
TROIS/HUIT power

Le Pat
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3434
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#211 Message par Le Pat » 04 juin 2019, 14:06

le prochain Dredi va se transformer en diner façon Tarentino §mdr

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#212 Message par Maxou » 04 juin 2019, 16:06

Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 12:37
En plus d'être mécano amateur, tu serais maçon amateur? §mdr

On va dire que chacun son métier parce que là tu t'enfonces mon gars!! §mdr
Ben je t'attendais précisément sur ce point.
Alors pour faire court, on va dire que dans nos campagnes on a une certaine polyvalence...... qui n'est pas de mise pour les citadins et encore moins les "nouvelles générations" (tu sais de quoi je parle : celles qui te réveillent à minuit pour boire une bière, parce qu'avec 3gr ils sont malheureux :P
Et là tu réponds quoi ? §mdr

Aprés j'aime bien aussi le travail du bois. Mais si tu veux on peut aussi prendre une tronçonneuse en main et abattre quelques arbres.... pourquoi pas ?

Par contre c'est vrai je suis particulièrement nul et archi nul, je le reconnais en ........................ informatique; si tu me dis comment "coller" une photo, je te poste quelques une de mes réalisations.... petit citadin ! :P

Pour tes travaux, je te l'ai dit, je veux bien te filer un coup de main (avec plaisir, comme cela on pourra s'étalonner toi et moi) mais certainement pas pour être ton "manard". Le maniement de la pelle et de la pioche j'ai donner, cela ne m'apporte rien. Mais promis je viendrai pour des travaux un peu plus sophistiqués. §bise
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3712
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#213 Message par Quasimoto » 04 juin 2019, 16:21

:) Bon alors , c'est qui qui a la plus grosse ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#214 Message par Maxou » 04 juin 2019, 16:23

Bebert a écrit : 04 juin 2019, 12:59 Mais bon, pour recentrer un peu les débats, tu peux nous expliquer le lien entre un oubli de vérification d'une vis d'amortisseur et un moteur qui tourne sur une jambe ? Je n'ai toujours pas compris...
Bébert, y'a pas d'oubli de vérification d'une vis d'amortisseur. Mais "putaing" comment t'as fait pour avoir un bac technique, comment ??? T'as suc* l'examinateur ?
Et si j'avais un conseil, surtout ne jamais retouché une vis qui est en place depuis 4 ou 5 ans; elle a "trouvé" sa place elle bouge plus.
L'expérience nous prouve que l'on ne perd que les vis qu'on a fraîchement bougé.

Pour la vis en question, à la réception d'un bon saut, le basculeur descend plus bas que le bras oscillant et découvre malencontreusement la chape de l'amorto. D'origine cette chape est en acier, donc incassable.
Mais là sur le Wilbers, (amorto de tafiole pour ceux qui ne font que de la route) cette chape est en alu; très mauvais calcul.
Donc comme je l'ai expliqué ce week end à Bro7, à la réception d'un saut l'angle inférieur de la chape (en alu) est venue embrasser une pierre et s'est cassé. Ce qui explique pourquoi du côté de pas de vis, la chape était cassé.
La vis libérée de son emprise dans le filetage, s'est peu à peu fait la mal.
Jusqu'à usiner le balancier en "U" avant de s'échapper de la chape. T'as compris là, où il te faut un dessein ?

Quant au moteur qui tournait sur une jambe cela restera une énigme.
Avec l'amortisseur cassé, j'ai pu rentrer jusqu'à Tata par la route (53km) sans aucun problème; la moto tournait normalement (toute l'équipe était là et arrivée peu de temps avant moi) ?
Alors que 6 mois plus tard, quand on a redémarrer la moto dans le garage à Marrakech, elle tournait sur 1 seule patte ?
Que c'est- passé entre temps ?
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#215 Message par Maxou » 04 juin 2019, 16:24

Quasimoto a écrit : 04 juin 2019, 16:21 :) Bon alors , c'est qui qui a la plus grosse ?
C'est Bro7, mais elle est orange ! §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#216 Message par Dode38 » 04 juin 2019, 16:53

Maxou a écrit : 04 juin 2019, 16:24
Quasimoto a écrit : 04 juin 2019, 16:21 :) Bon alors , c'est qui qui a la plus grosse ?
C'est Bro7, mais elle est orange ! §mdr
Je savais que vous étiez très intimes tous les 2, mais à ce point §hein

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#217 Message par Maxou » 04 juin 2019, 17:05

Bro7 a écrit : 04 juin 2019, 12:37
Et fais gaffe Maxou, tu donnes aussi des conseils sur des forums! On te met dans quel groupe? §siffle
Ceux qui donnent des conseils avec une moto en panne?
Alors ça c'est petit de chez petit....
Pour la moto en panne, on en a déja parlé et reparlé; c'est sûr que si tu te sers de ton AT que le dimanche matin pour aller chercher le pain et le journal, elle craint pas grand chose (regarde Bébert, il est jamais en panne, et Pierrot avec sa Transalp TT qui sort jamais de son garage; idem) :lol:
Mais quand tu la sors des sentiers battus et tu la pousses un peu dans ses retranchements...... c'est autre chose.

C'est pas toi qui a cassé ton cadre qui dira le contraire :P

Pour les pannes j'ai effectivement connu mon lot :
Comme par exemple ce contacteur Neiman qui faisait griller le fusible (d'alimentation du relais de démarreur, pourquoi celui-là ?) en roulant.
Tout ça parce que la clé avait du jeu dans la serrure du Neiman (comme déjà dit ci-avant c'est pas quand tu fais 5000 km/an sur la route que t'as ce genre de problème.

Ou alors, rappelle toi, ce ressort de pompe à essence mal monté. Tant que je roulais sur la piste, avec les soubresauts la pompe fonctionnait normalement. Et dés que j'arrivais sur la route, elle se mettait en défaut. Étonnant non ?

Ou encore, cette boite à air qui se remplissait de sable dés lors qu'on roulait sur du sable meuble. Défaut de protection de la bouche d'entrée de la RD04. C'est probablement pour cela que la RD07 a une entrée d'air sous le réservoir d'essence; beaucoup mieux à mon sens. Bon sûr que sur la place du village ou sur le port d'Aix les Bains, tu rencontres pas ce genre d'avatars

Vas-y à toi §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Zolive38
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 1573
Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
Département : 38 Isère
Localisation : LUZINAY
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 405 fois
A été remercié : 426 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#218 Message par Zolive38 » 04 juin 2019, 17:29

Vous alimentez ce post depuis votre PC du boulot ou vous êtes en RTT?
En tous cas vous me faites bien marrer

ChCqBltW4AAxrDC.jpg
ChCqBltW4AAxrDC.jpg (32.48 Kio) Vu 1121 fois

aprés la mort de la moto..
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#219 Message par Maxou » 04 juin 2019, 17:56

C'est plein de bon sens....
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#220 Message par Tenno » 04 juin 2019, 18:04

Bon Maxou, c'est pas le tout, mais maintenant que la chaine est arrivée, il va falloir te sortir un peu les doigts.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#221 Message par Bebert » 04 juin 2019, 18:39

Maxou a écrit : 04 juin 2019, 16:23 Mais putain comment t'as fait pour avoir un bac technique, comment ??? T'as sucé la bite de l'examinateur ?
[...]D'origine cette chape est en acier, donc incassable.[...]
Quelle vulgarité, pour dire n'importe quoi... Les bras m'en tombent !
Incassable ? C'est tout sauf rigoureux cette remarque. On peut se comparer les modules d'élasticité au lieu des bistouquettes si tu veux.
Et oui, je roule très peu, j'ai un métier prenant moi monsieur, je ne suis pas en vacances au boulot !

§encore
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Jeanmivd
Camel
Camel
Messages : 4567
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
Département : CH - Suisse
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#222 Message par Jeanmivd » 04 juin 2019, 20:12

Purée... Je fréquente bien des pages "moto" sur bien des forums mais là...
C'est plus de la mauvaise foi, c'est une crise.., de foi!
Allez, que certain change de disque, ou de chaîne, pasque là, ça vient grave! §non
D'autant qu'on a dû sauter quelques maillons (de chaîne) pour perdre ainsi le sujet de base §siffle

Avatar du membre
JLD80
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 2784
Enregistré le : 26 oct. 2013, 16:55
Département : 80 Somme
Localisation : Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 120 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#223 Message par JLD80 » 04 juin 2019, 22:41

§bandit J'adore ce sujet moi §mdr
§bise

Avatar du membre
Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2533
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
Département : 38 Isère
Localisation : Grenoble
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#224 Message par Poulpito » 04 juin 2019, 23:27

Tennophil a écrit : 04 juin 2019, 18:04 Bon Maxou, c'est pas le tout, mais maintenant que la chaine est arrivée, il va falloir te sortir un peu les doigts.
la dernière fois qu'un mec a dit ça, il s'est tellement fait envoyer chier sans aucune excuse après qu'il a finit par fermer sa gueule sinon il allait rentrer dans le lard du grand gourou tout puissant et omniscient
je viens de lire tes aventures §ouch :shock: je te passe un coup de fil demain
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5465
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Tourne sur 1 cylindre

#225 Message par Tenno » 04 juin 2019, 23:34

Poulpito a écrit : 04 juin 2019, 23:27
Tennophil a écrit : 04 juin 2019, 18:04 Bon Maxou, c'est pas le tout, mais maintenant que la chaine est arrivée, il va falloir te sortir un peu les doigts.
la dernière fois qu'un mec a dit ça, il s'est tellement fait envoyer chier sans aucune excuse après qu'il a finit par fermer sa gueule sinon il allait rentrer dans le lard du grand gourou tout puissant et omniscient
je viens de lire tes aventures §ouch :shock: je te passe un coup de fil demain
Attention, c'est pas pareil j'ai pas précisé l'endroit où se trouvaient les doigts, mais je pense que c'est dans le pot de confiture :P

A moins que ce soit dans la pompe à huile :?:
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré