Tourne sur 1 cylindre [Réparé]
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Re: Tourne sur 1 cylindre
en simplifiant et en reprenant du début
il y a t'il de la compression sur les 2 cylindres ? , oui ou non
il y a t'il de l'allumage sur les 2 cylindres ? , oui ou non
il y a t'il de l'essence qui arrive aux carbus des 2 cylindres ? oui ou non
si 3 oui ça devrait démarrer sauf cas improbable
si un "non" quelque part ça va pas tourner ou sur un cylindre
dans ce cas réparer le "non"
il y a t'il de la compression sur les 2 cylindres ? , oui ou non
il y a t'il de l'allumage sur les 2 cylindres ? , oui ou non
il y a t'il de l'essence qui arrive aux carbus des 2 cylindres ? oui ou non
si 3 oui ça devrait démarrer sauf cas improbable
si un "non" quelque part ça va pas tourner ou sur un cylindre
dans ce cas réparer le "non"
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Re: Tourne sur 1 cylindre
une idée ?
un joint de culasse démonté /remonté que 4 ou 5 fois ,
(donc pratiquement neuf)
qui aurait laissé passé de l'eau (me fais pas croire que tu mets du LDR là dedans) dans un cylindre ,
= avec le temps , grippage des segments ou des soupapes = plus de compression
rigoles Papé
un joint de culasse démonté /remonté que 4 ou 5 fois ,
(donc pratiquement neuf)
qui aurait laissé passé de l'eau (me fais pas croire que tu mets du LDR là dedans) dans un cylindre ,
= avec le temps , grippage des segments ou des soupapes = plus de compression
rigoles Papé
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Re: Tourne sur 1 cylindre
si y'a pas d'aspiration au cylindre arrière changer le doigt d'allumage te changera strictement rien
+1 ca sent les segments grippés ou un truc du genre
+1 ca sent les segments grippés ou un truc du genre
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Tourne sur 1 cylindre
+1 je tablerais bien sur une soupape qui resterait ouverte.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bon les zolives "spécialistes".
Vous en avez vu souvent des soupapes grippées qui restent ouvertes ????
Vous êtes bien trop jeune pour ça.
Bon je vous réponds : pas de soupapes grippées. Elles ouvrent et ferment normalement.
Compression = ok. J'ai démonté bougies (1 avant et 1 arrière) même comportement quand je mets le doigt pour obstruer l'orifice.
Avant cela j'avais changé les 2 doigts d'allumage : la moto a démarré mais tourne toujours sur 1 seul cylindre; et je confirme étincelle sur toutes les bougies.
J'ai tombé les caches culbus. Le jeu aux soupapes est normal mais j'ai l'impression que l'allumage est complètement décalé. Je vais reprendre cela calmement cet aprés midi avec la Revue Technique parce que là j'y perds mon Latin.
Ils (ces fils de putes m'ont juré qu'ils n'ont pas démonté le volant magnétique.... j'en suis de moins en moins persuadé.
@Tenno : as-tu récupéré les AAC ?
Tant qu'à recaler la distrib autant le faire avec les nouveaux AAC
Vous en avez vu souvent des soupapes grippées qui restent ouvertes ????
Vous êtes bien trop jeune pour ça.
Bon je vous réponds : pas de soupapes grippées. Elles ouvrent et ferment normalement.
Compression = ok. J'ai démonté bougies (1 avant et 1 arrière) même comportement quand je mets le doigt pour obstruer l'orifice.
Avant cela j'avais changé les 2 doigts d'allumage : la moto a démarré mais tourne toujours sur 1 seul cylindre; et je confirme étincelle sur toutes les bougies.
J'ai tombé les caches culbus. Le jeu aux soupapes est normal mais j'ai l'impression que l'allumage est complètement décalé. Je vais reprendre cela calmement cet aprés midi avec la Revue Technique parce que là j'y perds mon Latin.
Ils (ces fils de putes m'ont juré qu'ils n'ont pas démonté le volant magnétique.... j'en suis de moins en moins persuadé.
@Tenno : as-tu récupéré les AAC ?
Tant qu'à recaler la distrib autant le faire avec les nouveaux AAC
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Re: Tourne sur 1 cylindre
PS : échappement pas bouché.
Quand je souffle par le trou de la bougie et que les soupapes sont ouvertes, l'air s'échappe parfaitement. Quand je referme les soupapes, je peux pas envoyer de l'air dans le cylindre.
Quand je souffle par le trou de la bougie et que les soupapes sont ouvertes, l'air s'échappe parfaitement. Quand je referme les soupapes, je peux pas envoyer de l'air dans le cylindre.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Fais nous une vidéo pour être sûr.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Vérifie si il y a toujours la clavette sur le volant moteur.
Est ce que les capteurs d’impulsions ne sont pas inversés?
As tu réellement la compression qui sort pas le carbu arrière?
Est ce que les capteurs d’impulsions ne sont pas inversés?
As tu réellement la compression qui sort pas le carbu arrière?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
ou alors
fils des 2 palpeurs inversés ?????
fils des 2 palpeurs inversés ?????
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Non pas d'inversion de ce côté ci. En plus les 2 capteurs ont des fils de longueur différente ce qui rend impossible leur inversion.
En faisant tourner le vilbroquin (sens inverse des aiguilles d'une montre) je me suis rendu compte d'un phénomène étrange :
La cale de la chaîne de distribution du cylindre arrière (justement celui qui ne donne pas) monte et redescend dans son logement alors qu'elle ne devrait pas bouger.
Je sais que quelqu'un ici à eu ce problème (d'ailleurs il avait mis une petite vidéo de se phénomène). Est-ce que quelqu'un peut me retrouver le post ?
Du coup par moment la chaîne de distribution est complètement lâche sur sa couronne (elle ne plaque pas sur les dents de la couronne; on peut la soulever sans peine avec les doigts ????)
J'ai démonter les 2AAC (remplacement semaine prochaine par 2 AAC de Stefter) et démontage des 2 tendeurs de chaine pour inspecter les ressorts; RAS de ce côté.
J'ai bien peur que dans ce maudit garage, 'ils m'aient changé le volant et que celui remonté ne soit pas un volant de RD04.
Mais je peux rien faire pour l'instant, je vais passer voir Denis pour lui emprunter son arrache.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Je vais passer récupérer un arrache et je démonterai le volant sur un moteur que j'ai en stock.
Cela me permettra de vérifier si au garage ils ne m'ont pas monté un volant qui n'est pas le mien; et le cas échéant en changer.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Non, ils ne sont pas faits
Donc ton cylindre est étanche, donc il devrait aspirer quand il tourne et plus haut tu nous as dit que ton boisseau ne bougeait pas
Modifié en dernier par Tenno le 22 avr. 2019, 19:17, modifié 2 fois.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Il me semble qu'il y ai une diférence de volant uniquement entre 07 et 07A MAIS PAS ENTRE 04 ET 07
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Tourne sur 1 cylindre
J’ai eu cas sur ma Transalp, tendeur de distri HS mais dû au jeu dans le palier vilebrequin côté volant moteur.
Le coin du tendeur c’était usé et ne faisait plus son boulot.
Voici la vidéo de mon tendeur de chaine
Le coin du tendeur c’était usé et ne faisait plus son boulot.
Voici la vidéo de mon tendeur de chaine
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Re: Tourne sur 1 cylindre
J’en ai un d’arrache volant, tu t’achèterai une tete quand tu viens tu l’aurais
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Re: Tourne sur 1 cylindre
compares le nombre de plots entre chaque volants,
mais si tu l'arrache contrôles la clavette
mais si tu l'arrache contrôles la clavette
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Re: Tourne sur 1 cylindre
sur le tendeur de distri
controles la presence de la piece 6 (sur BP)
elle aurait pu tomber au remontage
controles la presence de la piece 6 (sur BP)
elle aurait pu tomber au remontage
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ouais mais je pensais pas à cela quand je suis passé.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ben oui mon gars c''est comme ça. Si y'avait pas de probléme je serai pas en panne.Tennophil a écrit : ↑22 avr. 2019, 19:13Non, ils ne sont pas faits
Oh putaing la chianlit je vais pas remonter les vieux maintenant que j'ai tout mis en bas !!!
P'taing il fout quoi le Ste
Donc ton cylindre est étanche, donc il devrait aspirer quand il tourne et plus haut tu nous as dit que ton boisseau ne bougeait pas
T'es tu déjà posé la question de ce qui se passe si quand le piston remonte les soupapes s'ouvrent ???
Alors réponse ?
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Ma dernière panne, elle voulait pas démarré, allumage ok , essence ok ... Ou un peu trop. J'ai un problème de flotteur ou poiteau et le moteur se noyer quand la moto tourné pas. Le robinet d'origine ferme mal.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
C'est le seul traitement efficace contre les hémorroïdes ?Maxou a écrit : ↑22 avr. 2019, 22:48Ben oui mon gars c''est comme ça. Si y'avait pas de probléme je serai pas en panne.
T'es tu déjà posé la question de ce qui se passe si quand le piston remonte les soupapes s'ouvrent ???
Alors réponse ?
Et puis si c'était le cas, tes soupapes auraient ramassé et elles ne fermeraient plus correctement, donc tu pourrais envoyer de l'air.
Je ne comprends pas pourquoi si ton cylindre est étanche ton boisseau ne bouge pas. A moins que tu te sois fait piquer une pipe d'admission ou que ta membrane soit esquintée ou ait disparu. Mais comme tu nous dis qu'au niveau du carbu tout est ok...
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Bin le piston fait bisous la soupape, mais pour ça il faut que tu décale ton AAC de 90° (en ayant que deux vis de fixation pour AAC tu ne peut pas le décaler de 90° par contre en montant la chaîne tu peux, mais c'est quand même flagrant, tu dois le voir au remontage) car si tu le décale de 180 ton explosion se fait au croisement au lieu de faire pleine fermeture. Mais en tout cas ça ne changera pas le fait que ton moteur aspire. (d'ailleurs stefter avait roulé un moment avec un AAC décalé de 180 me semble t'il).Maxou a écrit : ↑22 avr. 2019, 22:48Ben oui mon gars c''est comme ça. Si y'avait pas de probléme je serai pas en panne.Tennophil a écrit : ↑22 avr. 2019, 19:13Non, ils ne sont pas faits
Oh putaing la chianlit je vais pas remonter les vieux maintenant que j'ai tout mis en bas !!!
P'taing il fout quoi le Ste
Donc ton cylindre est étanche, donc il devrait aspirer quand il tourne et plus haut tu nous as dit que ton boisseau ne bougeait pas
T'es tu déjà posé la question de ce qui se passe si quand le piston remonte les soupapes s'ouvrent ???
Alors réponse ?
Vraiment pressé de savoir quels sont les vrais causes car ton problème est à rien n'y comprendre.
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Pour Stef pas exactement ça.
C'est les cylindres qui n'étaient pas bien calé l'un vis à vis de l'autre; ça marchait quand même mais beaucoup de vibrations.
Pour le reste je suis d'accord.
Mais moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il a ce moteur...
C'est les cylindres qui n'étaient pas bien calé l'un vis à vis de l'autre; ça marchait quand même mais beaucoup de vibrations.
Pour le reste je suis d'accord.
Mais moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'il a ce moteur...
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Re: Tourne sur 1 cylindre
Nous aussi on voudrait bien savoir ce qu'il a ce moteur
Alors on a réfléchi, on s'est chamboulé les méninges
Et finalement Stéphane a trouvé la solution
https://www.dropbox.com/s/nkjzu6mvfsxyz ... 8.jpg?dl=0
Alors on a réfléchi, on s'est chamboulé les méninges
Et finalement Stéphane a trouvé la solution
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