RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

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Steven
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#1 Message par Steven » 21 avr. 2019, 21:45

Mise en route après faisceau cramé

HISTORIQUE: Faisceau électrique presque entièrement calciné et bobine arrière gauche fondue :oops:

SYMPTOME AUJOURD'HUI après TRAVAUX: Pas d'allumage sur cylindre arrière, pas d'alimentation de la pompe

TRAVAUX :
-Remplacement du faisceau électrique (occasion),
-Remplacement du boitier de fusibles (occasion),
-Remplacement du relais de démarreur (neuf),

TESTS ET CONTROLE REALISES:
-Inversion des calculateurs: Toujours pas d'étincelle au cylindre arrière
-Contrôles résistance des capteurs : OK
-Contrôle de l'état du câblage des capteurs (du connecteur jusqu'au carter) : OK
-Inversion du branchement des capteurs les bleus à la place des jaunes : Toujours pas d'étincelle au cylindre arrière
-Essai avec une des bobines avant sur le cylindre arrière : Toujours pas d'étincelle
-Contacteur de point mort shunté à la masse : Toujours pas d'étincelle au cylindre arrière
-Contacteur embrayage shunté: Toujours pas d'étincelle au cylindre arrière
-Contacteur de béquille shunté (les deux cosses extérieur reliées ensemble sur le connecteur vert trois broches): Toujours pas d'étincelle au cylindre arrière
-Contacteur d'arrêt au guidon : Ouverture du faisceau et remplacement des fils (plusieurs coupures présentes)

QUESTION: je ne sais plus quoi contrôler §hein et je n'ai pas envie d'y REmettre le feu §maxou ... quoique par moment :evil:

QUESTIONS SUBSIDIAIRES:
-A quoi sert et où devrait aller le fil noir arrivant au régulateur (sur mon régulateur il n'y en a pas)
-Les deux fils jaunes sont bien reliés avec un calculateur en revanche un seul des fils bleus est en liaison avec l'autre calculateur : Normal ?

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#2 Message par Fox » 21 avr. 2019, 22:13

le câble noir qui viens du regul va au négatif de la batterie . c'est comme ça sur mon Mosfet ^^

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#3 Message par TiTi » 21 avr. 2019, 22:19

Sur les régulateurs (d'origine) avec le fil noir, c'est un +12V de "comparaison".

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#4 Message par Stefter » 23 avr. 2019, 09:32

J'avais eu le problème sur la 650 a Blessdom,même symptôme ,pas l'allumage derrière et pas de pompe à essence!un fil couper a un capteur celui qui commande tout ça !

Tu sembles avoir verifier....
P'tet a refaire ,p'tet une cosse au connecteur qui est défaillante ,mais la panne doit se trouver par là... !
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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#5 Message par Pti-ju » 23 avr. 2019, 13:33

Cool !
Steph ressort la 03 !
kan cé kon roule ??? :P
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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#6 Message par Steven » 04 mai 2019, 14:39

Reprise pour la remise en route, ça y est j'ai de l'allumage sur les deux cylindres, c'était pas les capteurs mais la compatibilité des deux faisceaux, j'ai pas compris mais d'origine sur mon faisceau les deux petits connecteurs deux voies des calculateurs sont relié entre eux et pas sur le faisceau que j'ai récupéré... bref ça tourne il me reste un problème l'alimentation de la pompe

Question du jour: Qu'est-ce qui déclenche le fonctionnement de la pompe à essence via son relais Relais qui n'apparait pas d'ailleurs sur la Revue technique §heu

Pour moi seul un signal des calculateurs devrait déclencher l'alimentation de la pompe, afin que lorsque le moteur cale, la pompe ne soit plus alimentée ??? :?: :?: :?:

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#7 Message par Stefter » 04 mai 2019, 16:37

Steven a écrit : 04 mai 2019, 14:39 Reprise pour la remise en route, ça y est j'ai de l'allumage sur les deux cylindres, c'était pas les capteurs mais la compatibilité des deux faisceaux, j'ai pas compris mais d'origine sur mon faisceau les deux petits connecteurs deux voies des calculateurs sont relié entre eux et pas sur le faisceau que j'ai récupéré... bref ça tourne il me reste un problème l'alimentation de la pompe

Question du jour: Qu'est-ce qui déclenche le fonctionnement de la pompe à essence via son relais Relais qui n'apparait pas d'ailleurs sur la Revue technique §heu

Pour moi seul un signal des calculateurs devrait déclencher l'alimentation de la pompe, afin que lorsque le moteur cale, la pompe ne soit plus alimentée ??? :?: :?: :?:
j'avais eu un probleme similaire sur une 03 !
j'avais plus d'etincelle au cylindre avant ,et surtout plus de pompe esssence!
un des 4 fils qui partaient du carter d'embrayage et donc du capteur de position du cylindre avant était coupé !
après reparation du fil coupé tout fonctionnait...

m'enfin tout ça pour te dire que l'alimentation de la pompe est en rapport avec ce capteur!
sur l'eclatée du faisceau on le voit bien!
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#8 Message par Steven » 04 mai 2019, 19:33

Stefter a écrit : 04 mai 2019, 16:37
j'avais eu un probleme similaire sur une 03 !
j'avais plus d'etincelle au cylindre avant ,et surtout plus de pompe esssence!
un des 4 fils qui partaient du carter d'embrayage et donc du capteur de position du cylindre avant était coupé !
après reparation du fil coupé tout fonctionnait...

m'enfin tout ça pour te dire que l'alimentation de la pompe est en rapport avec ce capteur!
sur l'eclatée du faisceau on le voit bien!

J'ai démonté le carter et ouvert le faisceau des capteurs: Rien à signaler, mais je comprend pas un truc sur le relais de pompe; sur les trois fils, 1 reçoit du 12 volts après contact, 1 autre est à la masse et celui du milieu (relié avec le + de la pompe) coupe bien l'alimentation lorsque le moteur cale mais il ne délivre que 5,5 Volts au ralenti: insuffisant pour enclencher la pompe qui a besoin d'au moins 9 volts pour enclencher... Je fais fausse route à quel niveau :| §heu :cry:

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#9 Message par TiTi » 04 mai 2019, 20:08

Bizarre je ne vois pas de relai pompe sur les schémas !!!

Sur RD04/07/07A le relai est commandé par le CDI/TCI. Fil noir/jaune qui va aux bobines et au compte-tour.
J'avais eu un souci mais c'était simplement les cosses pas assez serrées dans le connecteur.

Sinon pour tester faut alimenter direct les carbus sans la pompe avec une nourrice/ un entonnoir en hauteur.

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#10 Message par Steven » 04 mai 2019, 21:25

TiTi a écrit : 04 mai 2019, 20:08 Bizarre je ne vois pas de relai pompe sur les schémas !!!

Sur RD04/07/07A le relai est commandé par le CDI/TCI. Fil noir/jaune qui va aux bobines et au compte-tour.
J'avais eu un souci mais c'était simplement les cosses pas assez serrées dans le connecteur.

Sinon pour tester faut alimenter direct les carbus sans la pompe avec une nourrice/ un entonnoir en hauteur.
Elle démarre bien, allumage sur les deux cylindres avec en effet un entonnoir et la pompe alimentée en direct sur la batterie et sur ma 03 de 1989 il y a un relais de pompe qui n'apparait pas sur le schéma des RD003 ?!

Je crois que la solution ça va être de poser une pompe à dépression ;)

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#11 Message par TiTi » 04 mai 2019, 22:36

La dépression joue le rôle du relai du coup :D

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Re: RD03 La charpente à cramé mais rien n'est perdu... zut je m'égare, je regarde trop bfm

#12 Message par Stefter » 05 mai 2019, 17:55

Steven a écrit : 04 mai 2019, 21:25
TiTi a écrit : 04 mai 2019, 20:08 Bizarre je ne vois pas de relai pompe sur les schémas !!!

Sur RD04/07/07A le relai est commandé par le CDI/TCI. Fil noir/jaune qui va aux bobines et au compte-tour.
J'avais eu un souci mais c'était simplement les cosses pas assez serrées dans le connecteur.

Sinon pour tester faut alimenter direct les carbus sans la pompe avec une nourrice/ un entonnoir en hauteur.
Elle démarre bien, allumage sur les deux cylindres avec en effet un entonnoir et la pompe alimentée en direct sur la batterie et sur ma 03 de 1989 il y a un relais de pompe qui n'apparait pas sur le schéma des RD003 ?!

Je crois que la solution ça va être de poser une pompe à dépression ;)
Il y a bien un relai sur faisceau du 03 absent sur les 750, leur pompe n'ont plus que 2 fils...
Je pense steven que ton relais est à changer...
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#13 Message par Steven » 07 mai 2019, 16:48

Stefter a écrit : 05 mai 2019, 17:55
Il y a bien un relai sur faisceau du 03 absent sur les 750, leur pompe n'ont plus que 2 fils...
Je pense steven que ton relais est à changer...

C'est bien ce qui parait déconner, et c'est le deuxième qui crame... bizarre n'est-il pas :?: :?: :?:

Pas rassuré après le crâmage du faisceau, la flemme et l'envie de gagner du temps, j'ai viré tous les fils de sécurité (contacteur de béquille, liaison point mort-embrayage etc...) J'ai juste gardé l'obligation de débrayer avant la mise en route (comme sur les Suzuki) et je vais monter une petite pompe à dépression.

En fait je pense que ce n'est pas un câblage de RD03 que j'ai reçu car les calculateurs n'était pas branchés de la même manière et certaines connections étaient inversées (deux mâles ou bien deux femelles face à face) comme la 5 broches de la boite à fusible ou la 12 broches de l'instrumentation... §chaud

Mais bon maintenant elle tourne, je finalise le raccourcissement du faisceau et en supprimant quelques connecteurs... me reste à trouver une bobine avec son capuchon de bougie ARD et quelques bricoles §yes ... ça devrait être bon pour le meeting
§gaz

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