Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
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Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Bonjour à tous,
Pour la petite histoire :
Après un arrêt forcé de ma tricafouine depuis + d'un an, je me décide à enfin faire une remise en service en règle : vidange moteur, graissage divers, vidange fourche et autres vérif usuelles.
Après travaux, j'enfourche mon fidèle destrier, je me rend compte d'un bruit assez prononcé au niveau du PSB au bout de quelques kilomètres. Bruit déjà présent avant, mais pas a ce point ...
Plus tard, je gare ma moto sur la béquille latérale, je me rend compte qu'elle est maintenant incontinente (~1/2l d'huile par terre en ~3 minutes).
J’ôte le cache PSB : Un jeu au pignon-arbre certes, mais l'arbre bouge beaucoup aussi ...
J''ôte le pignon : Le joint SPY d'ASB est foutu, jusque là ok, la fuite est là ...
Je vois un truc en travers derrière le joint SPY d'ASB: visiblement une partie de la cage a bille, et je me retrouve avec la totalité des billes du roulement en bas -> roulement HS.
Conclusion / question : Je suis bon pour ouvrir et changer
Fin de l'histoire
Quitte à ouvrir, j'aimerais faire une bonne révision du moteur (85.000).
J'ai prévu de faire a minima : contrôle ovalisation haut moteur + déglaçage, changer le roulement foutu, totalité joints spy.
Question principale : Que dois-je prévoir (fournitures / outils) pour une ouverture / fermeture moteur ?
J'ai plusieurs questions quant à ces fournitures:
Les joints carter/ haut moteur doivent se remonter en neuf ou c'est réutilisable ? Il existe des pochettes complètes comme pour les auto ? (bas cylindre, haut cylindre, carters, queues de soupapes etc ...)
Quid des roulements ? A ce kilométrage il vaut mieux tout changer ?
Même question pour la segmentation
Même question pour les chaines de distri / tendeurs
Quid de l'outillage à prévoir ? J'ai vu qu'il faut un arrache volant pour le coté allumage, mais je n'ai pas vu autre chose de bien spécifique. Je me trompe ?
Si vous avez de bonnes adresses pour les fournitures : outillage spécifique, pochette joints, roulements ... je suis bien évidemment preneur
Merci d'avance pour vos précieuses infos
Pour la petite histoire :
Après un arrêt forcé de ma tricafouine depuis + d'un an, je me décide à enfin faire une remise en service en règle : vidange moteur, graissage divers, vidange fourche et autres vérif usuelles.
Après travaux, j'enfourche mon fidèle destrier, je me rend compte d'un bruit assez prononcé au niveau du PSB au bout de quelques kilomètres. Bruit déjà présent avant, mais pas a ce point ...
Plus tard, je gare ma moto sur la béquille latérale, je me rend compte qu'elle est maintenant incontinente (~1/2l d'huile par terre en ~3 minutes).
J’ôte le cache PSB : Un jeu au pignon-arbre certes, mais l'arbre bouge beaucoup aussi ...
J''ôte le pignon : Le joint SPY d'ASB est foutu, jusque là ok, la fuite est là ...
Je vois un truc en travers derrière le joint SPY d'ASB: visiblement une partie de la cage a bille, et je me retrouve avec la totalité des billes du roulement en bas -> roulement HS.
Conclusion / question : Je suis bon pour ouvrir et changer
Fin de l'histoire
Quitte à ouvrir, j'aimerais faire une bonne révision du moteur (85.000).
J'ai prévu de faire a minima : contrôle ovalisation haut moteur + déglaçage, changer le roulement foutu, totalité joints spy.
Question principale : Que dois-je prévoir (fournitures / outils) pour une ouverture / fermeture moteur ?
J'ai plusieurs questions quant à ces fournitures:
Les joints carter/ haut moteur doivent se remonter en neuf ou c'est réutilisable ? Il existe des pochettes complètes comme pour les auto ? (bas cylindre, haut cylindre, carters, queues de soupapes etc ...)
Quid des roulements ? A ce kilométrage il vaut mieux tout changer ?
Même question pour la segmentation
Même question pour les chaines de distri / tendeurs
Quid de l'outillage à prévoir ? J'ai vu qu'il faut un arrache volant pour le coté allumage, mais je n'ai pas vu autre chose de bien spécifique. Je me trompe ?
Si vous avez de bonnes adresses pour les fournitures : outillage spécifique, pochette joints, roulements ... je suis bien évidemment preneur
Merci d'avance pour vos précieuses infos
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Pour les pièces détachées en origine, quand tu sauras ce dont tu as besoin envoies moi un
As-tu également vérifié ton ASB?
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
salut !
Je viens d'ouvrir et refermer un moteur donc j'ai quelques idées ...
Pour moi il faut remplacer a neuf avec de l'origine honda :
-Les joints culasse et embase
-Joints queues de soupapes !
-Joints spi sortie boite + sélecteur vitesse
-Les 4 roulements de boite
-Les petit joints d'eau entre les 2 cylindres
-Joint de pompe à eau
je dois certainement en oublier ... mes collègues vont ajouter des pièces
Après avec ton kilométrage si tu veux faire bien:
-segments
-chaines distri
-contrôler t'es coussinets carter et bielles
-rodage soupapes
Outillages:
-Manuel atelier !
-Arrache pour allumage (ATTENTION LA VIS A UN PAS INVERSE !!! )
-Outils pour démonter les soupapes
-Plastigauge ( pour contrôler bielles,paliers etc ...)
-clé dynamo
-Huile de coude
bref il y a plusieurs sujets sur le démontage remontage moteur !
Je viens d'ouvrir et refermer un moteur donc j'ai quelques idées ...
Pour moi il faut remplacer a neuf avec de l'origine honda :
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
pour tout ce qui est dit, mais rajoute le contrôle de ta cloche d'embrayage, faire modif si besoin. Contrôle de la pompe a huile.Tonio22 a écrit : ↑30 avr. 2019, 23:28 salut !
Je viens d'ouvrir et refermer un moteur donc j'ai quelques idées ...
Pour moi il faut remplacer a neuf avec de l'origine honda :
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
+ 2 ou3 (je sais plus )joints toriques de la pompe à huile
+ 2 joints toriques du radiateur d'huile
+ 2 joints toriques des tubes d'eau sur culasse
+ 1 joint torique du tube de pompe à eau
+ joint de carter d'embrayage
+ 2 joints de caches culbuteurs ou pate à joint
en fait je pense qu'il vaut mieux prendre la pochette moteur ,
c'est ce que j'avais fait
+ 2 joints toriques du radiateur d'huile
+ 2 joints toriques des tubes d'eau sur culasse
+ 1 joint torique du tube de pompe à eau
+ joint de carter d'embrayage
+ 2 joints de caches culbuteurs ou pate à joint
en fait je pense qu'il vaut mieux prendre la pochette moteur ,
c'est ce que j'avais fait
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
pour les chaines c'est pas indispensable si tes mesures du coin sont à 2/3mm!
pour les outils spéciaux il te faut :
-l'arrache volant ,il y a les cotes,diametre et pas de vis sur la RTM!
-penser a debloquer l'embrage sur la moto,5eme en bloquant la roue arierre pour avoir le gros boulon centrale de l'embrayage,ou te fabrique un bloque transmition en soudant un barre sur un vieux pignon,voir mes post de demontage moteur...
- j'ai aussi couper un boulon d'arbre primaire pour bloquer la rotation ,pour le serrage et desserrage des vis en bout de vilo...
essai de bien debloque ces trois grosse vis (avec gros couple) avant de demonter la distribution...
pour les outils spéciaux il te faut :
-l'arrache volant ,il y a les cotes,diametre et pas de vis sur la RTM!
-penser a debloquer l'embrage sur la moto,5eme en bloquant la roue arierre pour avoir le gros boulon centrale de l'embrayage,ou te fabrique un bloque transmition en soudant un barre sur un vieux pignon,voir mes post de demontage moteur...
- j'ai aussi couper un boulon d'arbre primaire pour bloquer la rotation ,pour le serrage et desserrage des vis en bout de vilo...
essai de bien debloque ces trois grosse vis (avec gros couple) avant de demonter la distribution...
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Merci pour vos réponses !
Pour l'ASB, de visu il n'à pas l'air bien malade, mais je peux me tromper. Je posterai une photo, je pense que ça sera bien mieux pour en juger.
Pour le rodage de soupapes, j'avais prévu. J'ai le matériel pour les lever / roder, pour ça ça ira.
Tu avais pris la numéro 1 ou la 2 ? Quelle provenance ?
Je viens de regarder sur bike parts, sur la 1 ils marquent bien 2 joints de culasse (donc ok pour les deux cylindres) mais par contre, uniquement 2 joints de queues de soupapes, 1 joint d'embase cylindre, 1 joint de cache culbu, alors qu'il en faudrait le double pour le haut moteur complet.
Erreur de bike parts ou il faut compléter la pochette ?
Merci pour les tuyaux
Je commence un joli tableau de fournitures, je vous en dit plus quand j'aurai quelque chose
Merci pour la proposition, je garde ça sous le coude. Je te recontacterai très certainement une fois que j'aurai la liste !
Pour l'ASB, de visu il n'à pas l'air bien malade, mais je peux me tromper. Je posterai une photo, je pense que ça sera bien mieux pour en juger.
Ok, donc a minima joints HM neufs + queues de soupapes. ->Tonio22 a écrit : ↑30 avr. 2019, 23:28 salut !
Je viens d'ouvrir et refermer un moteur donc j'ai quelques idées ...
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-contrôler t'es coussinets carter et bielles
-rodage soupapes
Pour le rodage de soupapes, j'avais prévu. J'ai le matériel pour les lever / roder, pour ça ça ira.
Je pense aussi, a minima celle pour le haut moteur.
Tu avais pris la numéro 1 ou la 2 ? Quelle provenance ?
Je viens de regarder sur bike parts, sur la 1 ils marquent bien 2 joints de culasse (donc ok pour les deux cylindres) mais par contre, uniquement 2 joints de queues de soupapes, 1 joint d'embase cylindre, 1 joint de cache culbu, alors qu'il en faudrait le double pour le haut moteur complet.
Erreur de bike parts ou il faut compléter la pochette ?
Ok je regarderai sur la RMT dès que je retourne au garage.Stefter a écrit : ↑01 mai 2019, 10:21 pour les chaines c'est pas indispensable si tes mesures du coin sont à 2/3mm!
pour les outils spéciaux il te faut :
-l'arrache volant ,il y a les cotes,diametre et pas de vis sur la RTM!
-penser a debloquer l'embrage sur la moto,5eme en bloquant la roue arierre pour avoir le gros boulon centrale de l'embrayage,ou te fabrique un bloque transmition en soudant un barre sur un vieux pignon,voir mes post de demontage moteur...
- j'ai aussi couper un boulon d'arbre primaire pour bloquer la rotation ,pour le serrage et desserrage des vis en bout de vilo...
essai de bien debloque ces trois grosse vis (avec gros couple) avant de demonter la distribution...
Merci pour les tuyaux
Je commence un joli tableau de fournitures, je vous en dit plus quand j'aurai quelque chose
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
me rappelle plusDudu.13 a écrit : ↑01 mai 2019, 07:49 + 2 ou3 (je sais plus )joints toriques de la pompe à huile
+ 2 joints toriques du radiateur d'huile
+ 2 joints toriques des tubes d'eau sur culasse
+ 1 joint torique du tube de pompe à eau
+ joint de carter d'embrayage
+ 2 joints de caches culbuteurs ou pate à joint
en fait je pense qu'il vaut mieux prendre la pochette moteur ,
c'est ce que j'avais fait
mais il me semble à la vue de BP
qu'il faut les 2 pochettes de joints,
la A serait pour le haut moteur ,
et la B pour le bas
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
je pense que ce serait interessant que tu nous poste un tableau avec toutes les pièces et leur tarifs afin que chacun puisse estimer combien couterait une réfection moteur comme ça !
Sinon je m'installe pour suivre ton aventure
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Bon pour faire chi** Papé
Sauf à ce qu'il y ait une évolution entre la RD04 et la RD07, d'origine ce ne sont pas des joints toriques !
Mais des joints bien spécifiques : rond effectivement mais avec une assise plane rapportée; ce qui leur confère une forme très particulière.
Mais inutile de dire qu'ils peuvent être remplacés par des joints toriques tout ce qu'il y a de plus "standard" pourvu que le diamètre intérieur et épaisseur conviennent.
Si on conservent ceux d'origine, attention au montage : d'abord les positionner sur le tuyau (face plane vers le bas) et introduire ensuite le tuyau dans le logement sur la culasse (une petite goutte d'huile pour lubrifier et aider sa mise en place et éviter ainsi de le pincer est la bienvenue).
Et puis pas de stress; si ça fuit un peu, tu fais un joint à la pâte bleue tout autour et ça ne fuira plus (c'est fou ce que ça sert la pâter bleue
Par contre pour ce qui est de remplacer le joint de culasse........ vous repasserez.
C'est une simple feuille tout ce qu'il y a de plus plane en métal.
Même avec la compression des pistons JE, elles n'ont pas bougé.
Je pense que ce type de pièce peut largement être économisé.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
pour les joints d'eau En fait, ils ont une forme comme un coin.
Pour les joints de culasse, un petit nettoyage, et un coup de peinture HT (merci Stefter) et c'est reparti
Pour les joints de culasse, un petit nettoyage, et un coup de peinture HT (merci Stefter) et c'est reparti
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Le remontage dépend du budjet!
J'en ai remonter plus d'une quarantaine de V52 donc j'ai trié ce qu'il n'est pas indispensable de changé, j'ai acheter des produit conçu pour recharger les joints d'embase et de culasse ,même si la peinture HT fonctionnait...
Ca fait économiser 50€ par ci par là...
Le tarif monte vite alors autant économiser sur les post sans risques..
Ca dépend aussi si c'est pour soit ou pour d'autre....
Pour moi ,je change les segments les joints de queue de soupapes,les joints de flotte,et bien sur les pièces usées, ou les fragiles,comme le roulement d'embrayage des 750 qui arrive a cassé (2/3cas avéré)
Les chaines si hors cote d'usure,mais c'est rare,les tendeurs jamais si pas cassé, pâte a joint pour fermé les carters depuis toujours Honda le fais d'origine pour les 700 transalp par exemple....
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Maxou a écrit : ↑08 mai 2019, 08:22Bon pour faire chi** Papé
Sauf à ce qu'il y ait une évolution entre la RD04 et la RD07, d'origine ce ne sont pas des joints toriques !
Mais des joints bien spécifiques : rond effectivement mais avec une assise plane rapportée; ce qui leur confère une forme très particulière.
me souvient plus de ce detail
t'es sur que c'est pas que les tiens etaient un peu comme son proprio ?
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Bonjour à tous,
Plus de deux ans après la casse de mon roulement d'ASB, je n'ai toujours pas trouvé assez de temps pour me lancer dans ce chantier et la réparation n'a pas avancé d'un iota.
Malgré un VFR de 89 qui me donne entière satisfaction, le V52 commence à me manquer...
Du coup, je cherche une solution alternative qui puisse répondre au problème :
Merci d'avance !
Plus de deux ans après la casse de mon roulement d'ASB, je n'ai toujours pas trouvé assez de temps pour me lancer dans ce chantier et la réparation n'a pas avancé d'un iota.
Malgré un VFR de 89 qui me donne entière satisfaction, le V52 commence à me manquer...
Du coup, je cherche une solution alternative qui puisse répondre au problème :
- Un moteur en état, à installer le temps de réparer l'autre en prenant mon temps (au passage, est-ce qu'un rd07 se monte facilement sur rd07a ? Quelles modifs à prévoir ?)
- Un sorcier qui veuille bien faire la réparation (je sais qu'il y en a quelques uns sur le forum, me contacter en mp si interessés )
- Je suis à l'écoute de toute autre idée pouvant répondre au problème
Merci d'avance !
- Marcopolo
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
@Brunoma18
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Y a un p'tit truc que je comprend po Tu cherche un moteur de remplacement provisoire le temps de réparer le roulement ASB. C'est bien ça , j'ai tout compris Mais dis moi, cela fait bien deux ans qu'elle est a l’arrêt ton AT . Alors quelques semaines de plus ou de moins, le temps de changer le roulement, ne changera pas grand chose Maintenant, si effectivement t'as besoin d'un coup de main pour le faire, c'est autre chose Je me proposerais bien, mais ça fait loin a pousser la Moto Pour infos, moteur de 07 ou 07A et même de 04 sont kif kif
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
gros budjet à prevoir
où sont parti les morceaux du roulement ?
et certaines pieces ne sont plus dispo
et dans quel etat est l' ASB ?
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et dans quel etat est l' ASB ?
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
Pas tout à fait. Rotor, doigt,capteurs, doigt d'allumage. RD04/07 ça doit être pareil. RD07A non (TCI).Gerartiste a écrit : ↑28 juil. 2021, 05:37 ... Pour infos, moteur de 07 ou 07A et même de 04 sont kif kif
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
J'oublie toujours ce genre de détail Mais quand tu as mis ton moteur en deux, ça c'est de la poésieTiTi a écrit : ↑28 juil. 2021, 06:30Pas tout à fait. Rotor, doigt,capteurs, doigt d'allumage. RD04/07 ça doit être pareil. RD07A non (TCI).Gerartiste a écrit : ↑28 juil. 2021, 05:37 ... Pour infos, moteur de 07 ou 07A et même de 04 sont kif kif
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
En fait le moteur de passe serait pour la faire rouler de manière sûre (et très probablement, l'autre attendra encore longtemps)Gerartiste a écrit : ↑28 juil. 2021, 05:37 Y a un p'tit truc que je comprend po Tu cherche un moteur de remplacement provisoire le temps de réparer le roulement ASB. C'est bien ça , j'ai tout compris Mais dis moi, cela fait bien deux ans qu'elle est a l’arrêt ton AT . Alors quelques semaines de plus ou de moins, le temps de changer le roulement, ne changera pas grand chose Maintenant, si effectivement t'as besoin d'un coup de main pour le faire, c'est autre chose Je me proposerais bien, mais ça fait loin a pousser la Moto Pour infos, moteur de 07 ou 07A et même de 04 sont kif kif
Le problème c'est qu'en attanquant celui qui est actuellement sur la moto, je ne sais pas sur quoi je vais tomber. Et entre le fait que c'est mon 1e V52, les surprises potentielles, les temps d'appro, et le temps irrégulier à y consacrer, je risque de me retrouver avec le moulin en pièce sur l'établi pendant des semaines et ça va me bloquer le garage pour les autres travaux "du quotidien".
C'est clair que la note globale va friser les 4 chiffres si ce n'est +... j'avais déjà regardé la liste des pièces et leur tarif, quand tu vois que rienque les joitns chez honda il y en a pour 450€ , mais bon, quand il faut ...
Les morceaux manquants c'est la cage à billes, j'ose espérer que c'est parti dans le filtre ou resté au fond du carter. ça pas moyen de savoir avant d'avoir ouvert. En tout cas, pas de bruits suspects à l'utilisation si ce n'est des vibrations dans le sélecteur.
L'ASB semble Ok ! En plus j'ai un beau pignon stefter qui attend son heure
Du coup j'ai cherché un peu sur le coin coin, je trouve un poumon de rd07 (donc à bricoler pour adapter sur la mienne) a coté de montpellier (1h30 de chez moi), 73000km, tourne nikel, asb OK.
Le gars en veut 500€, tarif honnête ? Je n'ai pas trop l'habitude de zieuter ce genre de moulin, d'ordinaire je fais plutôt dans les TY.
Merci d'avance,
Robin
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
C'est le prix que tu veux y mettre qui compte. Un moteur en bon état de cet âge, ça se trouve à 2/300 euros si on a le temps.
- Marcopolo
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
@Jimmy73sa Oui mais à 2/300€ on ne sait pas ce qu'il y a dedans. C'est la parole du vendeur.
@Metrock Même à 500€, c'est pas le prix qui valide l'état du moteur.
J'ai eu de la chance il y a quelques années dans avoir un nickel dans les prix qu'annonce Jimmy pour Mamie Violette, mais c'était un gars du forum Transalpage, j'étais en confiance.
Vu que les billes ne sont pas parties dans la boîte, je suis plus d'avis de refaire le tien. Si tu penses ne pas avoir le temps, fais le faire par un membre du forum, Brunoma, Stefter ...
Certes ce sera peut-être plus que 500€ (selon les pièces à remplacer), mais au moins tu sauras ce qu'il y a dedans.
@Metrock Même à 500€, c'est pas le prix qui valide l'état du moteur.
J'ai eu de la chance il y a quelques années dans avoir un nickel dans les prix qu'annonce Jimmy pour Mamie Violette, mais c'était un gars du forum Transalpage, j'étais en confiance.
Vu que les billes ne sont pas parties dans la boîte, je suis plus d'avis de refaire le tien. Si tu penses ne pas avoir le temps, fais le faire par un membre du forum, Brunoma, Stefter ...
Certes ce sera peut-être plus que 500€ (selon les pièces à remplacer), mais au moins tu sauras ce qu'il y a dedans.
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Re: Casse roulement ASB RD07A, besoin de conseils
C'est vrai Marc. Mais à 500 euros comme à 200, c'est le même problème. Le prix que je mentionnais, c'est juste pour donner une idée des transactions qui passent...Et comme dit Titi, si l'ASB est en mauvais état, c'est 0/100 euros.
Ceci étant, je suis d'accord avec toi. Un moteur refait dans lequel on a confiance, c'est une bonne solution. D'ailleurs, j'en ai 2 à refaire, il va falloir que je me penche sur la question.
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