Arrivée d'essence RD04
- Burjito
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Arrivée d'essence RD04
Salut a tous,
Je vous écrit car j'ai un problème d'arrivée d'essence depuis plus d'une semaine sur ma RD04 de 1991 que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai tout d'abord pensé a un problème de pompe a essence :
- j'ai démonté la pompe, nettoyé les contacts
- testé la pompe en direct sur la batterie : elle fonctionnait
- remonté la pompe : la moto est repartie
J'ai pu rouler environ 10 bornes sans soucis le matin, puis au moment de rentrer chez moi le soir, après environ 2km la moto a brouté puis calé.
--> rebelotte, je démonte la pompe, la teste en direct sur la batterie, elle repart, je la remonte, la moto démarre, puis me refait le même coup à caler le lendemain après 1 voyage de 10 bornes.
Je me décide donc à changer les contacts de la pompe hier.
--> contacts neufs, pompe en direct sur la batterie elle tourne sans soucis.
Je remonte la pompe, la moto démarre, je pars faire un tour et 200 mètres après, la moto broute et cale
J'ai besoin de votre aide, à votre avis de quoi ça pourrait venir ? Problème électrique ?
Quoi tester pour arriver a résoudre ça ?
Je vous écrit car j'ai un problème d'arrivée d'essence depuis plus d'une semaine sur ma RD04 de 1991 que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai tout d'abord pensé a un problème de pompe a essence :
- j'ai démonté la pompe, nettoyé les contacts
- testé la pompe en direct sur la batterie : elle fonctionnait
- remonté la pompe : la moto est repartie
J'ai pu rouler environ 10 bornes sans soucis le matin, puis au moment de rentrer chez moi le soir, après environ 2km la moto a brouté puis calé.
--> rebelotte, je démonte la pompe, la teste en direct sur la batterie, elle repart, je la remonte, la moto démarre, puis me refait le même coup à caler le lendemain après 1 voyage de 10 bornes.
Je me décide donc à changer les contacts de la pompe hier.
--> contacts neufs, pompe en direct sur la batterie elle tourne sans soucis.
Je remonte la pompe, la moto démarre, je pars faire un tour et 200 mètres après, la moto broute et cale
J'ai besoin de votre aide, à votre avis de quoi ça pourrait venir ? Problème électrique ?
Quoi tester pour arriver a résoudre ça ?
- Burjito
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Re: Arrivée d'essence RD04
Pour la shunter, il faut que je mette le plein, et que je relie les durites d'arrivée et de sortie de la pompe entre elles c'est ça ?
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Re: Arrivée d'essence RD04
Ça pourrait ressembler à un réservoir qui se met en dépression .La mise à l'air est elle fonctionnelle ?
Mal lu, en 200m , ça ne peut pas être ça.
Mal lu, en 200m , ça ne peut pas être ça.
Modifié en dernier par Quasimoto le 21 mai 2019, 13:08, modifié 1 fois.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Arrivée d'essence RD04
oui c est ca sur une de mes 650 je roule comme ca depuis longtemps et j ai quand meme 300bornes d autonomie
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Re: Arrivée d'essence RD04
Sinon tu débranches le tuyau de sortie de la pompe (celui qui alimente les carbu) et tu actionnes le démarreur, l'essence devrait sortir par jets de ta pompe.
Si tel n'est pas le cas...... tu as déjà changé le contacteur, il te reste donc ....... (demande à Bro7, on verra s'il a de la mémoire)
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Re: Arrivée d'essence RD04
Comment mettre le feu à une bécane en 1 leçon
Essaie déjà avec le bouchon desserré/démonté. De préférence en mettant quelque chose sur le trou (chiffon scotché).
Et juste le temps de faire l'essai.
Essaie déjà avec le bouchon desserré/démonté. De préférence en mettant quelque chose sur le trou (chiffon scotché).
Et juste le temps de faire l'essai.
- Burjito
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Re: Arrivée d'essence RD04
Héhé allé je déteste le suspens éclaire moi !Maxou a écrit : ↑21 mai 2019, 13:07 Sinon tu débranches le tuyau de sortie de la pompe (celui qui alimente les carbu) et tu actionnes le démarreur, l'essence devrait sortir par jets de ta pompe.
Si tel n'est pas le cas...... tu as déjà changé le contacteur, il te reste donc ....... (demande à Bro7, on verra s'il a de la mémoire)
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Re: Arrivée d'essence RD04
J'ai oublié de préciser que depuis démontage / remontage de la pompe, j'ai mon voyant de béquille qui ne s'affiche plus.
Ca pourrait avoir un lien ?
Ca pourrait avoir un lien ?
- Maxou
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Re: Arrivée d'essence RD04
Bon tu as changer ton contacteur..... mais comment as-tu remonté le petit ressort (dans quel sens ?)Burjito a écrit : ↑22 mai 2019, 16:58Héhé allé je déteste le suspens éclaire moi !Maxou a écrit : ↑21 mai 2019, 13:07 Sinon tu débranches le tuyau de sortie de la pompe (celui qui alimente les carbu) et tu actionnes le démarreur, l'essence devrait sortir par jets de ta pompe.
Si tel n'est pas le cas...... tu as déjà changé le contacteur, il te reste donc ....... (demande à Bro7, on verra s'il a de la mémoire)
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Re: Arrivée d'essence RD04
Ça peut également être une oxydation des contacts du relais de pompe à essence, voir même le relais...
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Re: Arrivée d'essence RD04
J'ai acheté un kit de contacts complet :Maxou a écrit : ↑22 mai 2019, 18:37Bon tu as changer ton contacteur..... mais comment as-tu remonté le petit ressort (dans quel sens ?)Burjito a écrit : ↑22 mai 2019, 16:58Héhé allé je déteste le suspens éclaire moi !Maxou a écrit : ↑21 mai 2019, 13:07 Sinon tu débranches le tuyau de sortie de la pompe (celui qui alimente les carbu) et tu actionnes le démarreur, l'essence devrait sortir par jets de ta pompe.
Si tel n'est pas le cas...... tu as déjà changé le contacteur, il te reste donc ....... (demande à Bro7, on verra s'il a de la mémoire)
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Re: Arrivée d'essence RD04
Bon, un peu d'avancée sur le sujet.
En me servant de la revue technique j'ai testé mon relais : le courant y arrive, les câblages semblent en bon état
--> on passe au shuntage, contact sur ON, et....
ENFIN cette p*** de pompe se remet en marche !!
Rassurez moi, pas de risque à moyen terme de rouler comme ça en attendant un relais fonctionnel ?
En me servant de la revue technique j'ai testé mon relais : le courant y arrive, les câblages semblent en bon état
--> on passe au shuntage, contact sur ON, et....
ENFIN cette p*** de pompe se remet en marche !!
Rassurez moi, pas de risque à moyen terme de rouler comme ça en attendant un relais fonctionnel ?
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Re: Arrivée d'essence RD04
Il te faut repérer les fiches du connecteur du relai (sur le faisceau), sortir les fiches, les nettoyer, les resserrer gentiment et les remettre à leur place dans le bon ordre.
Ça avait suffit à régler mon problème.
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- Burjito
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Re: Arrivée d'essence RD04
Merci, je vais essayer ça. Dans le doute pas de soucis à faire tourner le pompe sans relais ?
J'ai du mal à saisir l’utilité de ce relais. Quelqu'un sait-il exactement à quoi sert-il ? Couper la pompe oui, mais selon quel signal ?
Quel risque à le shunter, et donc laisser la pompe tout le temps tourner ?
La faire chauffer ? Ou alors plus consommer car l'essence en trop arrivant dans les carbus serait rejetée par la vis de trop plein ?
Mais même en se basant sur la deuxième possibilité, je ne comprend pas comment un simple relais arriverait à faire fluctuer le débit de la pompe...
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Re: Arrivée d'essence RD04
Le relais de pompe n'est pas un relais mécanique, mais électronique. Un simple transistor ou thyristor . Il est alimenté par les impulsions d'allumage. Donc, en cas de chute, si ton moteur s'arrête, la pompe aussi. Pour éviter un éventuel "incendie"
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Arrivée d'essence RD04
Bon merci a tous de m'avoir éclairé, c'était bien le relais qui était en cause !
Après l'avoir remplacé, tout roule.
Bon, j'ai quand même gardé un shunt dans le boite à outil au cas où
Après l'avoir remplacé, tout roule.
Bon, j'ai quand même gardé un shunt dans le boite à outil au cas où
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Re: Arrivée d'essence RD04
salut Burito
Tu peux dire où est situé ce fameux relais?
As tu changer le tien ? ou juste netttoyer?
Je suis entrain de vivre la même experience...
merci de ton retour
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