Hello les experts,
C'est le retour de la bur...e en électronique !
J'ai lu les nombreux sujets de ceux qui comme moi n'y voient absolument rien la nuit avec leur RD03, je me suis donc lancé dans le démontage ce matin pour voir si j'était toujours sur l'origine ou pas... et bien visiblement non car ça ressemble fort à du H4.
ça c'est le feu de croisement (le phare avec la veilleuse, branché par 3 câbles
la gaine alimentant ce feu alimente donc la veilleuse, et j'ai deux câbles uniquement qui sont branchés au feu de route (plein phare) :
Le tout arrive dans l'araignée et se retrouve dans cette fiche :
1) Est-ce que ça vous parait correct comme montage ? Certains parlent de relais... je ne crois pas en avoir vu...
2) S"agit-il bien de H4, car je n'ai aucune indication sur les ampoules, pas même la puissance... ?
3) A quoi servent les ressorts qui relient le "culot" de l'ampoule au cadre ? Office de masse ? ou juste de fixation compliquée juste pour faire ch... ?
4) Bon et enfin en l'état qu'est-ce que je peux faire pour avoir un éclairage qui watte un peu plus ? Sachant que bien évidemment mes feux ne sont pas couplés...
Merci pour votre aide,
Besoin de vos lumières sur RD03
- ObiOne
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Re: Besoin de vos lumières sur RD03
Oui, c'est assurément du H4. Les relais ne sont pas obligatoires mais conseillés (mes RD03 ont fonctionné 10 ans sans, j'avais juste mis un fusible plus grand). Le ressort c'est pour plaquer fermement le culot de l'ampoule contre le fond de l'optique.
- Bouillou
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Re: Besoin de vos lumières sur RD03
Gaffe au couplage des codes sans relais... La puissance passe dans le commodo et le fait cramer!
- Rouxor
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Re: Besoin de vos lumières sur RD03
A moins d'y faire un couplage Led si j'ai bien compris ? Mais c'est le régulateur qui mange dans ce cas là ? J'ai un mosfet...
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