Changement de carbu

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Dudu.13
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Re: Changement de carbu

#26 Message par Dudu.13 » 16 juil. 2019, 14:17

Poulpito a écrit : 16 juil. 2019, 09:17 susceptible de s'user dans ce que je vois :
mécanisme de papillon (paliers)
papillons usés
sortie d'essence au niveau du papillon
le trou récepteur d'aiguille du boisseau

hormis ca ... après on reste dans un conduit qui serait bouché ou en partie bouché
par exemple
sur la coupe suivante de titi :
http://***/DSC00033b.jpg

on voit un peu tout ce qui pourrait s'user
oui ! moi je pense qu'il faudrait voir sous le bouchon K ,
mais il est emmanché en force
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Clément Naisse
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Re: Changement de carbu

#27 Message par Clément Naisse » 16 juil. 2019, 14:37

Poulpito a écrit : 16 juil. 2019, 13:41 au lieu des FCR tu trouve des mikuni TMxx c'est ce qui se monte sur les DR650 en remplacement des carbus d'origine
sur le DR c'est un TM40 ca se trouve avec un peu de chance à 200€ pièce mais bon ... 400€ la paire
plus il faut adapter le système de synchro, certain carbu ne sont pas fait pour être monter en double etc, par exemple en auto les "fameux " weber DCOE, si tu n'achète pas le bon tu ne pourra pas l'accoupler à un deuxième carbu.

Oui moi aussi l'injection me taquine de plus en plus.

Le Pat
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Re: Changement de carbu

#28 Message par Le Pat » 16 juil. 2019, 15:01

surtout qu'il y a des chances qu'il n'en faille qu'un seul pour commander les deux cylindres, un peu comme pour les harleys qui n'ont qu'un seul carbu ... ;-)
https://www.google.com/search?rlz=1C1GC ... GSroA-oeGM:

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Re: Changement de carbu

#29 Message par Clément Naisse » 16 juil. 2019, 15:22

Oui le mono papillon est possible mais pas idéal sur nos moteur car ça imposerait plus de coude sur nos moteurs, ce qui est un peu dommage quitte à faire quelque chose autant prendre tous les points forts.

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Re: Changement de carbu

#30 Message par Clément Naisse » 16 juil. 2019, 15:24

Je viens de penser à cela sur l'africa on pourrait même imaginer une injection directe, car avec l'injection on peut largement se permettre de supprimé une bougie par cylindre
Les mecs si quelqu'un connait les prochains numéro du loto je suis preneur, j'ai plein d'idée
(désolé maxou on dérive)

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Re: Changement de carbu

#31 Message par Stefter » 16 juil. 2019, 15:49

TROIS/HUIT power

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Re: Changement de carbu

#32 Message par Poulpito » 16 juil. 2019, 16:00

a ca tu rajoute un boitier megasquirt ou équivalent
https://www.fenixecu.com/megasquirt

qui fait le pilotage de l'injection et tu te lance !
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Changement de carbu

#33 Message par Le Pat » 16 juil. 2019, 16:22

huhuhu, le calculateur, c'est pas cadeau :(

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Re: Changement de carbu

#34 Message par Clément Naisse » 16 juil. 2019, 16:24

je vois que l'on regarde les mêmes choses, par contre mon soucis c'est l'implantation des différents capteurs.
Il y en a des moins cher mais pas aussi performant

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Re: Changement de carbu

#35 Message par Clément Naisse » 16 juil. 2019, 16:28

https://www.megasquirt.fr/calculateurs/ ... t-v22.html celui là à un prix raisonnable tu fabrique un refroidisseur alu et une plaque de fermeture, tu étanchéifies et voilà un calculateur à bon prix.

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Re: Changement de carbu

#36 Message par Poulpito » 16 juil. 2019, 16:43

une plaque et de l'impression 3D et c'est fini :) mais oui c'est l'idée
l'avantage de prendre le calculateur de t@700 avec les capteurs et les injecteurs c'est que tu as rien d'uatre à faire que d'interfacer avec les capteur existants mais faut bricoler un peu :D

tu as même la version par les gars d'ignitech
http://www.ignitech.cz/en/vyrobky/ignijet/ignijet.htm
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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