Suite à mes récents déboire avec ma pompe à essence :
j'ai le plaisir de vous annoncer ... 321 kilomèmetres effectués en montagne en solo et duo!!!ArcoManolo a écrit : ↑08 juil. 2019, 11:40 Bon alors une mauvaise et une bonne nouvelle !!!
La très mauvaise c’est qu’après avoir changé les contacts de la pompe, changer les durites d’essence et le filtre c’est parti en vrille!
- je démarre la moto au starter normalement après une minute plus rien la moto cale !
- j’insiste avec le démarreur et là pif pffff pfff j’entends ce bruit derrière le tableau de bord et grosse fumée bleu!!!
- panique!!! Je déconnecte la batterie
- ça sent grave le cramé là-bas dedans derrière !!!
- - je démonte tout l’avant,
- - je Check fusible : RAS
- - je Check tout les câbles possibles : RAS
Bref je me décide de virer la pompe et le relais.
- - je tombe sur le relais de pompe CF304A qui a gonflé, qui est percé qui a camé?!
Ça vient de là !!!
Pourquoi? La pompe hs sûrement !!!
Je branche le réservoir en direct!!! le moteur part au quart de tour et je pars faire le plein... j'ai même l'impression quelle marche mieux... l'effet placebo probablement!!!
shunt-rd04.jpg
La bonne nouvelle c’est que je roule depuis 180 kilomètres sans problème, dont une grosse averse orageuse en duo de nuit. !!!
(j'ai un bidon de 5 litre d'essence dans le givi pour tester l'autonomie avec le shunt).
Mes questions sont :
1 - quid des connectiques du relai et de la pompe qui sont à "l'air libre" (RAS malgrès l'orage, mais bon!)?
2 - pourquoi le relai à cramé?
3 - la pompe est - elle morte malgré le changement de contacteur ?
4 - quelle solution fiable pour RD04 pour l'avenir ? (j'ai lu tellement de trucs sur les facet et les pompes à dépressions... mais sur RD07 je m'y perds complet)
Merci de votre retour...
Quel plaisir de rouler avec cette AT quin même
je viens de passer en deuxième réserve avec la RD04 (voyant rouge) ... toujours en prise directe... sans pompe ni relais...
et panne d'essence ...
hé! hé! j'avais le gerican de 5 litres dans le givi... et hop c'est reparti direction le plein : donc 20 litres sans assistance electrique... c'est pö mal!?
qui dit mieux?