Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Répondre
Auteur
Message
Popjo
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2018, 13:49
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#1 Message par Popjo » 17 juil. 2019, 21:23

Bien le bonsoir ami(e)s trialiste.

Voilà, depuis un ans je n'arrête pas d'avoir des soucis avec ma twin.
J'ai changer le régulateur, ainsi que plusieurs petit truc pour plus de 400€ ( Ca ma fait mal... très mal...)
J'ai fais faire ça par un garage sur Nantes et la moto est ressortis avec d'autres problèmes. Alors pour ne plus me faire pigeonner je demande l'aide de la communauté.
Un personne au grand cœur qui pourrais m'apprendre et m'aider a réparer mon deux roues.
Je n'est pas d'atelier, ni vraiment d'outil... ni forcément les moyens de payer un mécano qui fera potentiellement un travail merdique.

Maintenant la moto perd du liquide, essence il me semble et elle pétarade a chaude ce qui est pas vraiment agréable...
Alors voilà, y aurait il quelqu'un sur Nantes, doué en mécanique qui pourrait répondre a mon appel a l'aide ?
Bien sur, je paie les pièces, l'huile de coude et les bières ^^

Popjo
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2018, 13:49
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#2 Message par Popjo » 18 juil. 2019, 09:45

Vraiment ? Il n'y a personne sur Nantes qui puisse me porter son aide ?

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#3 Message par Dode38 » 18 juil. 2019, 10:04

§hein

Un peu impatient :roll:

Est-ce que ton"mécano" est intervenu sur les carburateurs?

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#4 Message par Maxou » 18 juil. 2019, 11:33

Popjo a écrit : 17 juil. 2019, 21:23
Voilà, depuis un ans je n'arrête pas d'avoir des soucis avec ma twin.
J'ai changer le régulateur, ainsi que plusieurs petit truc pour plus de 400€ ( Ca ma fait mal... très mal...)
J'ai fais faire ça par un garage sur Nantes et la moto est ressortis avec d'autres problèmes. Alors pour ne plus me faire pigeonner je demande l'aide de la communauté.
Un personne au grand cœur qui pourrais m'apprendre et m'aider a réparer mon deux roues.
Je n'est pas d'atelier, ni vraiment d'outil... ni forcément les moyens de payer un mécano qui fera potentiellement un travail merdique.

Maintenant la moto perd du liquide, essence il me semble et elle pétarade a chaude ce qui est pas vraiment agréable...
Alors voilà, y aurait il quelqu'un sur Nantes, doué en mécanique qui pourrait répondre a mon appel a l'aide ?
Bien sur, je paie les pièces, l'huile de coude et les bières ^^
Mais si tu vas trouvé, t'inqiète.
Y'a plein de mécano en herbe sur ce forum (enfin je parle pour la région Lyonnaise) Téléphone à Tenno par exemple, ou MIka et bien d'autres.
C'est bizarre qu'ils ne se soient pas déjà proposés.
Y aurait-il un problème ??? :roll: Peut être plus aptes à jouer au gogo derrière leur écran, qu'une clé à la main .....

Bon te désespère pas y'a peu de monde dans ton coinn mais il y a. Le temps qu'ils prennent connaissance de ton message et ils vont te contacter.
Un peu de patience comme dit le Président
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#5 Message par Maxou » 18 juil. 2019, 11:34

Si tu perds de l'essence, il se peut qu'un flotteur soit noyé.
Tapote avec le manche d'un outil sur la cuve de tes carbus; cela est parfois suffisant pour les décoincer.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#6 Message par Pti-ju » 18 juil. 2019, 12:10

Salut Popjo,

Le mieux, c'est que tu mettes les mains dedans toi-même ! Moi, je ne suis pas le plus proche...
C'est la meilleure école si tu veux bien la connaître pour tes prochains roadtrip.
J'ai commencer comme toi. Et Petit à petit, on va plus loin, on apprends de ses erreurs, et tu la connaîtra par coeur.
Mais pour ça, il te faut quelques indispensable.
Du temps. Un garage (pour la mettre à nue). Le manuel d'atelier. Un mallette d'outils. (Style malette 120 pièces bricomachin)

Certains ouvrent un sujet pour leur propre moto, où ils mettent leurs questions accompagnés de photo des étapes, les problèmes découverts, les solutions, les réparations, les remontages.
Je te conseil de faire de même.
Ensuite, au fur et à mesure de tes avancées sur ta moto, de ton implication sur le forum, certains te proposeront peut-être de l'aide.

Je ne sais pas si je dois dire ça mais, sans vouloir te vexer, mais c'est toujours un peu frustrant d'aider un "nouveau" qui souvent ne reviendra pas ensuite...
Seule implication sur ta moto et sur le forum, t'ouvriront avec le temps plus de porte. Et certains t'aideront probablement plus facilement si tu es un "habitué"
Si tu veux nous rencontrer, en plus du traditionnel repas de fin d'année, on organise un repas d'été. On sera quelques uns, on pourra voir ton AT et y jeter un oeil.
Tu peux t'inscrire.
viewtopic.php?f=36&t=11968&p=340778#p340778
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Clouts
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 409
Enregistré le : 21 juin 2018, 09:28
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#7 Message par Clouts » 18 juil. 2019, 12:37

Salut l ami je suis de Nantes mais à vrai dire j ai fini par faire pleins de trucs qui me paraissaient insurmontable ( démonter les carbus, vidanger un circuit de refroidissement... ) en lisant les posts de ce forum et en écoutant les sages d ici §ange
Je pourrai éventuellement t aider un mon niveau mais je t invite sincèrement à essayer par toi même . Tu en seras déjà fier et tu connaîtra ta machine . Prend pleins de photos de ce que tu t apprête à démonter pour t aider au remontage . Fonce !!!!!

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22138
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#8 Message par TiTi » 18 juil. 2019, 14:30

Regarde déjà sur la carte des membres : viewtopic.php?f=3&t=2224

Popjo
Mise en route
Mise en route
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2018, 13:49
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#9 Message par Popjo » 25 juil. 2019, 18:57

Dode38 a écrit : 18 juil. 2019, 10:04 §hein

Un peu impatient :roll:

Est-ce que ton"mécano" est intervenu sur les carburateurs?
Il me semble oui... il a fait un réglage soupape...

Maxou en panne a écrit : 18 juil. 2019, 11:33
Popjo a écrit : 17 juil. 2019, 21:23
Voilà, depuis un ans je n'arrête pas d'avoir des soucis avec ma twin.
J'ai changer le régulateur, ainsi que plusieurs petit truc pour plus de 400€ ( Ca ma fait mal... très mal...)
J'ai fais faire ça par un garage sur Nantes et la moto est ressortis avec d'autres problèmes. Alors pour ne plus me faire pigeonner je demande l'aide de la communauté.
Un personne au grand cœur qui pourrais m'apprendre et m'aider a réparer mon deux roues.
Je n'est pas d'atelier, ni vraiment d'outil... ni forcément les moyens de payer un mécano qui fera potentiellement un travail merdique.

Maintenant la moto perd du liquide, essence il me semble et elle pétarade a chaude ce qui est pas vraiment agréable...
Alors voilà, y aurait il quelqu'un sur Nantes, doué en mécanique qui pourrait répondre a mon appel a l'aide ?
Bien sur, je paie les pièces, l'huile de coude et les bières ^^
Mais si tu vas trouvé, t'inqiète.
Y'a plein de mécano en herbe sur ce forum (enfin je parle pour la région Lyonnaise) Téléphone à Tenno par exemple, ou MIka et bien d'autres.
C'est bizarre qu'ils ne se soient pas déjà proposés.
Y aurait-il un problème ??? :roll: Peut être plus aptes à jouer au gogo derrière leur écran, qu'une clé à la main .....

Bon te désespère pas y'a peu de monde dans ton coinn mais il y a. Le temps qu'ils prennent connaissance de ton message et ils vont te contacter.
Un peu de patience comme dit le Président
Je ne me permettrais pas de juger ^^
Arf, pourtant je vois beaucoup de trail dans le secteur... dommage qu'il ne soit pas sur le forum :(


Pti-ju a écrit : 18 juil. 2019, 12:10 Salut Popjo,

Le mieux, c'est que tu mettes les mains dedans toi-même ! Moi, je ne suis pas le plus proche...
C'est la meilleure école si tu veux bien la connaître pour tes prochains roadtrip.
J'ai commencer comme toi. Et Petit à petit, on va plus loin, on apprends de ses erreurs, et tu la connaîtra par coeur.
Mais pour ça, il te faut quelques indispensable.
Du temps. Un garage (pour la mettre à nue). Le manuel d'atelier. Un mallette d'outils. (Style malette 120 pièces bricomachin)

Certains ouvrent un sujet pour leur propre moto, où ils mettent leurs questions accompagnés de photo des étapes, les problèmes découverts, les solutions, les réparations, les remontages.
Je te conseil de faire de même.
Ensuite, au fur et à mesure de tes avancées sur ta moto, de ton implication sur le forum, certains te proposeront peut-être de l'aide.

Je ne sais pas si je dois dire ça mais, sans vouloir te vexer, mais c'est toujours un peu frustrant d'aider un "nouveau" qui souvent ne reviendra pas ensuite...
Seule implication sur ta moto et sur le forum, t'ouvriront avec le temps plus de porte. Et certains t'aideront probablement plus facilement si tu es un "habitué"
Si tu veux nous rencontrer, en plus du traditionnel repas de fin d'année, on organise un repas d'été. On sera quelques uns, on pourra voir ton AT et y jeter un oeil.
Tu peux t'inscrire.
viewtopic.php?f=36&t=11968&p=340778#p340778
C'est pas que je ne veux pas taper dedans comme tu dis. Mais, j'ai pas vraiment de lieux pour cela ni beaucoup d'outil...
J'ai la volonté, mais pas le matos.
Puis j'ai aussi l’appréhension de faire une connerie comme j'ai le talent de le faire.
Cependant, rassure toi ! Je me suis inscris a la base pour vous faire participer a mon roadtrip qui normalement aurait du se passé l'année dernière.
Mais vue le charlatant et les problèmes a répétition que j'ai eu.
C'est disons une avalanche de plus ou moins petite merde. Puis comme je l'es dit, je n'es pas le lieu...
J'avais commencer a la démonter dans la rue ( vraiment pas génial en passant, jusqu'au moment ou des flics mon largement inciter a pas recommencer sous peine d'amende...)
Clouts a écrit : 18 juil. 2019, 12:37 Salut l ami je suis de Nantes mais à vrai dire j ai fini par faire pleins de trucs qui me paraissaient insurmontable ( démonter les carbus, vidanger un circuit de refroidissement... ) en lisant les posts de ce forum et en écoutant les sages d ici §ange
Je pourrai éventuellement t aider un mon niveau mais je t invite sincèrement à essayer par toi même . Tu en seras déjà fier et tu connaîtra ta machine . Prend pleins de photos de ce que tu t apprête à démonter pour t aider au remontage . Fonce !!!!!
Bonjour toi ^^
Disons que ton niveau sera toujours supérieur au miens ^^ et tes conseils seront les bienvenues aussi.
Dans le pire des cas, quelqu'un aurait un atelier a disposition ? Ca m'aiderais beaucoup d'avoir un lieu pour commencer...

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 5452
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 166 fois
A été remercié : 207 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#10 Message par Tenno » 25 juil. 2019, 19:14

Oui, sois patient ça va venir il y a du monde dans ton coin, si j'avais été sur place j'aurai essayé de t'aider dans la limite de mes compétences limitées.
Maxou en panne a écrit : 18 juil. 2019, 11:33
Mais si tu vas trouvé, t'inqiète.
Y'a plein de mécano en herbe sur ce forum (enfin je parle pour la région Lyonnaise) Téléphone à Tenno par exemple, ou MIka et bien d'autres.
C'est bizarre qu'ils ne se soient pas déjà proposés.
Y aurait-il un problème ??? :roll: Peut être plus aptes à jouer au gogo derrière leur écran, qu'une clé à la main .....
Dis donc §maxou tu oublies que tu t'adresses à un diplômé et au fondateur ?
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
François4205
Ravines
Ravines
Messages : 3806
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Mentor- Aide pour réparation sur ma Twinnette

#11 Message par François4205 » 25 juil. 2019, 22:15

Salut, (zavai pas vu le post) je te dirai bien de passer un soir, je suis a une demi heure de Nantes. Déjà diagnostiqué tes soucis et on pourras t'aiguiller après.
Image

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]