question d'élec
Posté : 03 sept. 2019, 09:41
Salut à tous,
Hier en rentrant du boulot me voila à tomber en panne sur l'autoroute A86 à 16h20 alors que je devais récupérer les enfants à 16h30 à l'école... je vous laisse imaginer le coup de stress. Heureusement pour les enfants un copains les à récupérés.
De mon coté me voila sur la bande d'arrêt d'urgence avec plus de jus au tableau de bord. Juste avant la moto a ratatouillé comme si je n'avais plus d'essence ou plus d'allumage.
J'ouvre la selle pour constater que le fils + est cassé à raz de la cosse de batterie !! et bien entendu ca fait un ans que je me dis, tiens j'ai pas de trousse à outils dans la moto ca serait bien d'en mettre une !!!
Du coup j'arpente la BAU bien dégueulasse (heureusement) et je trouve un bout de verre de phare cassé, et un morceau de ferraille de type grosse goupille. Je dénude donc mon fils avec le bout de verre et le coince dans la goupille, elle même calée contre la borne + de la batterie. Hop me voila reparti en mode Mac Gyver !!
Bon la question maintenant, pour moi quand le moteur tourne l'alternateur alimente la moto, alors pourquoi ca à calé avec la cosse de batterie cassée ? Pour info elle ne cale pas directement, elle ratatouille de plus en plus et fini par caler.
Hier en rentrant du boulot me voila à tomber en panne sur l'autoroute A86 à 16h20 alors que je devais récupérer les enfants à 16h30 à l'école... je vous laisse imaginer le coup de stress. Heureusement pour les enfants un copains les à récupérés.
De mon coté me voila sur la bande d'arrêt d'urgence avec plus de jus au tableau de bord. Juste avant la moto a ratatouillé comme si je n'avais plus d'essence ou plus d'allumage.
J'ouvre la selle pour constater que le fils + est cassé à raz de la cosse de batterie !! et bien entendu ca fait un ans que je me dis, tiens j'ai pas de trousse à outils dans la moto ca serait bien d'en mettre une !!!
Du coup j'arpente la BAU bien dégueulasse (heureusement) et je trouve un bout de verre de phare cassé, et un morceau de ferraille de type grosse goupille. Je dénude donc mon fils avec le bout de verre et le coince dans la goupille, elle même calée contre la borne + de la batterie. Hop me voila reparti en mode Mac Gyver !!
Bon la question maintenant, pour moi quand le moteur tourne l'alternateur alimente la moto, alors pourquoi ca à calé avec la cosse de batterie cassée ? Pour info elle ne cale pas directement, elle ratatouille de plus en plus et fini par caler.