[Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
- Solotrix
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Bonjour,
En tubless moto, j'ai déjà posé jusqu’à 3 mèches (mais après je faisait gaffe de ne pas trop rouler à vitesse élevé) qui m'ont permis de terminer mon pneu. Effectivement un quart de tour avant de retirer l'aiguille. ça forme un noeud en retirant l'aiguille et assure l’étanchéité.
En vous lisant, je crois que je tenterais le coup de la bombe et si ça ne marche pas un coup de Tel à l'assistance, car je ne pense pas pouvoir réparer sur route ça doit être plus coton que sur mon VTT
En tubless moto, j'ai déjà posé jusqu’à 3 mèches (mais après je faisait gaffe de ne pas trop rouler à vitesse élevé) qui m'ont permis de terminer mon pneu. Effectivement un quart de tour avant de retirer l'aiguille. ça forme un noeud en retirant l'aiguille et assure l’étanchéité.
En vous lisant, je crois que je tenterais le coup de la bombe et si ça ne marche pas un coup de Tel à l'assistance, car je ne pense pas pouvoir réparer sur route ça doit être plus coton que sur mon VTT
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
par contre un tubeless ça se répare très bien à la bombe
(mais beaucoup moins les chambres )
et j'ai regretté sur ma BAR d'avoir agrandi un tout petit trou de clou pour y mettre cette grosse mèche
donc c'est noté la prochaine fois 1/4 de tour
(mais beaucoup moins les chambres )
et j'ai regretté sur ma BAR d'avoir agrandi un tout petit trou de clou pour y mettre cette grosse mèche
donc c'est noté la prochaine fois 1/4 de tour
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Attention avec les bombes anti-crevaison sur les tubeless, certains garages demandent un gros supplément pour nettoyer l'intérieur de la jante.
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Oui, pratique la bombe, mais dégeu. Par contre la mèche sur le bord de la route, tu transpires pour percer, faut passer le bras dans la jante pour avoir la force d'enfoncer cette mèche dans le pneus. Dur dur et il vaut mieux que le pneu ne soit pas à plat,quitte à regonfler un peu.
300 coups de mini pompe pour rejoindre une station .... Et tu peux aller prendre ta douche
C'est quoi une BAR ?
300 coups de mini pompe pour rejoindre une station .... Et tu peux aller prendre ta douche
C'est quoi une BAR ?
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
BAR = boite a roue = caisse = bagnoleSolotrix a écrit :C'est quoi une BAR ?
tu sais , c'est un truc que les vieux prennent pour aller promener maman le dimanche après midi
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Ben elle est comme ça ta caisse ? ça fait jeune ça ! Mercedes oui ça fait vieux ... BAR Pas mal , je connaissais "caisseux". Bien que "l'automobile" ça rend service de temps en temps il faut le reconnaitre, je roule de moins en moins en B A R et je haï les BARM
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
au sujet de bombes anti crevaison
mes constatations :
chaque fois que j'ai voulu m'en servir (il y a longtemps) ,
il sort du produit par le capuchon de la bombe /par la jonction à la valve
on s'en fout de partout , 9 fois sur 10 ça ne marche pas ,
plein les doigts
après il est impossible de coller une rustine sur cette m--de
et cerise sur le gateau le produit a bouché l'obus et impossible de regonfler
(ils préconisent de regonfler à la 1re station pour nettoyer l'obus , mais souvent c'est trop tard)
sur la valve ça bouche bien , sur les trous beaucoup moins
mais c'est jouable sur les tubeless
donc vu que maintenant je suis en tubeless à l'AR
je pense m'équiper d'un produit préventif anti crevaison ,
mais en fiole , que je ne mettrai qu'en curatif pour ne pas emboucaner l'obus
généralement on trouve ces produits réservés pour les roues d'agriculture ( balourd à haute vitesse)
mais en cas de crevaison , m'en fou du balourd , le but c'est de rentrer
là au moins on démonte l'obus , on remplis , on remonte l'obus et on regonfle
donc si vous avez un produit à me recommander ???
merci
mes constatations :
chaque fois que j'ai voulu m'en servir (il y a longtemps) ,
il sort du produit par le capuchon de la bombe /par la jonction à la valve
on s'en fout de partout , 9 fois sur 10 ça ne marche pas ,
plein les doigts
après il est impossible de coller une rustine sur cette m--de
et cerise sur le gateau le produit a bouché l'obus et impossible de regonfler
(ils préconisent de regonfler à la 1re station pour nettoyer l'obus , mais souvent c'est trop tard)
sur la valve ça bouche bien , sur les trous beaucoup moins
mais c'est jouable sur les tubeless
donc vu que maintenant je suis en tubeless à l'AR
je pense m'équiper d'un produit préventif anti crevaison ,
mais en fiole , que je ne mettrai qu'en curatif pour ne pas emboucaner l'obus
généralement on trouve ces produits réservés pour les roues d'agriculture ( balourd à haute vitesse)
mais en cas de crevaison , m'en fou du balourd , le but c'est de rentrer
là au moins on démonte l'obus , on remplis , on remonte l'obus et on regonfle
donc si vous avez un produit à me recommander ???
merci
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Et tu jettes ton pneu après y avoir mis la bombe ?
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
pas la bombe , la fiole
après une fois rentré à la maison ,
il y a toujours moyen de démonter nettoyer
et de réparer correctement (rustine à l'int du pneu )
ce que je crois savoir de ce produit , c'est qu'il s'accumule en bas de la roue
en cas d'immobilisation prolongée ce qui crée le balourd
donc jouable pour moi en dépannage pour rentrer
(du moins je pense)
c'est d'ailleurs pour ça que je demande des avis
ou alors , bombe et emporter un autre obus de rechange
tant pis pour l'encombrement
je crois que c'est finalement le plus simple
après une fois rentré à la maison ,
il y a toujours moyen de démonter nettoyer
et de réparer correctement (rustine à l'int du pneu )
ce que je crois savoir de ce produit , c'est qu'il s'accumule en bas de la roue
en cas d'immobilisation prolongée ce qui crée le balourd
donc jouable pour moi en dépannage pour rentrer
(du moins je pense)
c'est d'ailleurs pour ça que je demande des avis
ou alors , bombe et emporter un autre obus de rechange
tant pis pour l'encombrement
je crois que c'est finalement le plus simple
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Dudu si tu es en tubeless à l'arrière, tu prend un kit réparation (mèche à enfoncer) plus 3 ou 4 cartouches de CO2 et t'es bon
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
ça c'est prevu ,Le Jardinier a écrit :Dudu si tu es en tubeless à l'arrière, tu prend un kit réparation (mèche à enfoncer) plus 3 ou 4 cartouches de CO2 et t'es bon
mais je voudrais garder ça pour les gros trous ,
et fiole ou bombe pour les petits
car j'en parlais plus haut ,
ça me fait ch--r de faire un trou enorme , d'abimer la carcasse ,
pour un petit trou d'une pointe
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
rappel ,
après essais
une cartouche =500gr
donc 3 minimum pour l'AR
après essais
une cartouche =500gr
donc 3 minimum pour l'AR
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Vu l' encombrement et le poids des cartouches ( pour une seule utilisation ), la pompe reste très efficace !!!
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
mini-compresseurMidi134 a écrit :Vu l' encombrement et le poids des cartouches ( pour une seule utilisation ), la pompe reste très efficace !!!
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Moi j'ai crevé une fois de l'arrière, et la bombe (de voiture) çà a marché ; par contre je suis passé dans un garage pour vérifier la pression, car après avoir vidé la bombe, j'étais à + de 3 bars
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées !
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Dode38 a écrit :mini-compresseurMidi134 a écrit :Vu l' encombrement et le poids des cartouches ( pour une seule utilisation ), la pompe reste très efficace !!!
Et quand y marche plus le compresseur??
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Dode38 a écrit : celui de Maxou?
À ton avis?
On à bien failli finir à la pompe à vélo!
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Il ne fonctionne pas celui de Maxou (en tout cas celui qu'il avait le week-end du 11 novembre)
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Il fonctionnait quand je le lui ai rendu avant son départVieux motard a écrit :Il ne fonctionne pas celui de Maxou (en tout cas celui qu'il avait le week-end du 11 novembre)
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
Dode38 a écrit :Il fonctionnait quand je le lui ai rendu avant son départVieux motard a écrit :Il ne fonctionne pas celui de Maxou (en tout cas celui qu'il avait le week-end du 11 novembre)
Panne d'interrupteur au milieu de nulle part!
Mais c'est reparti en le shuntant.
J'avais déjà ma petite pompe à la main....
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Re: [Africa RD07] Questions techniques selle et crevaison
je viens de finir de me bidouiller mon mini mini compresseur
(qui a dit encore ?)
acheté chez NO , j'ai tout viré
boitier plastique , mano ,inter , raccourci un peu le fil , fais un petit cache pour protéger le fragile pignon ,
et voila ça rentre
attention à votre ligne 15 ah quand même le zinzin
je le mettrai dans un sac de congel pour l'humidité
la pompe sera casée dans un cache latéral (je la garde)
(qui a dit encore ?)
acheté chez NO , j'ai tout viré
boitier plastique , mano ,inter , raccourci un peu le fil , fais un petit cache pour protéger le fragile pignon ,
et voila ça rentre
attention à votre ligne 15 ah quand même le zinzin
je le mettrai dans un sac de congel pour l'humidité
la pompe sera casée dans un cache latéral (je la garde)
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