Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je suis un tout nouvel acquéreur d'une jolie RD04 rouge et noir!
Elle marche plutôt pas mal, mais présente toutefois un soucis majeur, la charge de batterie!
J'ai fais pas mal le tour du forum, consulté la RMT et effectué les tests mais il me reste toujours quelques questions.
Alors tout d'abord, ma batterie reste à 12,5v à 5000tm, du coup, ça charge pas!
Je précise aussi que j'ai deux feux de croisement, je ne sais pas si ça à son importance, on ma dit chez honda que non, mais je préfère le préciser!
J'ai un régulateur à 5 broches, et la prise des trois fils jaunes ne semblent pas dégradés, j'ai aussi fait les test de résistance de l'alternateur, c'est tout bon.
Par contre là ou c'est pas bon, c'est sur le controle du connecteur conté faisceaux!
Pour la ligne de charge, rouge blanc et vert, pas de soucis, j'ai la tension de la batterie.
Par contre lorsque j'allume le contact pour tester la ligne de tension retour, j'ai 1v en moins, même avec les phares éteints!
Cela viendrais du faisceaux d'après vous? du relais démarreur?
Merci à vous et bonne journée!
PB de charge (pour changer :) )
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5876
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: PB de charge (pour changer :) )
tu as verifier ton regulateur
m'enfin il semble que oui ,mais il peux etre fatigué en laissant soit tout passer et monter à 20 volts et plus ou pas laisser passer asser de jus,un peu comme ton probleme!
sinon verifie tes pertes en lignes!
pour ça tu relis ta revue qui te diras de debrancher le (-) de ta batterie et de mesuré les valeurs de la borne (-) à ce fil débranché!
tu devrais logiquement avoir 0 volt !
si t'as une valeur superieur c'est que t'as une mauvaise masse quelque part...
m'enfin il semble que oui ,mais il peux etre fatigué en laissant soit tout passer et monter à 20 volts et plus ou pas laisser passer asser de jus,un peu comme ton probleme!
sinon verifie tes pertes en lignes!
pour ça tu relis ta revue qui te diras de debrancher le (-) de ta batterie et de mesuré les valeurs de la borne (-) à ce fil débranché!
tu devrais logiquement avoir 0 volt !
si t'as une valeur superieur c'est que t'as une mauvaise masse quelque part...
TROIS/HUIT power
- Sysy
- Coupe-feu
- Messages : 849
- Enregistré le : 07 mai 2016, 18:52
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : Yvelines
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: PB de charge (pour changer :) )
Tu veux dire 0 A je pense
Concernant l'alternateur, j'ai déjà eu le cas sur un CBR d'avoir les résistances dans la bonne plage mais il était quand même KO.
Tu peux tester la tension générées par les 3 bobines en prenant ton multimètre en Voltmètre alternatif. en te mettant à 5000tr/min, tu devrais avoir 3 valeurs similaires je ne sais pas si les voltages sont annoncés sur la revue technique mais de mémoire sur le CBR, je devais avois un truc genre 30 ou 40 Volts (c'est de l'alternatif) sur 2 bobines et à peine 15 V sur la troisième.
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: PB de charge (pour changer :) )
1/ Ton relais de démarreur n'a rien a faire la dedans Par contre tu dois avoir la m^m tension (altrenative) sur les 3 fils d'alternateur Mesure la résistance entre eux. Vérifie, bien sur, que tes fils soient en bon état. Attention, parfois le sertissage des cosses peuvent d'engendrer des pertes (oxydation) Tu dois avoir 360W a 5000 Tours.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
-
- Mise en route
- Messages : 4
- Enregistré le : 16 mars 2019, 12:49
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: PB de charge (pour changer :) )
Merci, après avoir fait les mesures de l’alternateur ( environs 50v alternatif sur les 3 fils) j’en ai déduis mon régulateur. J’ai acheté un mosfet comme indiqué à plusieurs endroit! Attention sur rd04 il ne passe pas directement en plug and play, il faut fabriquer un support pour pouvoir le mettre à l’horizonale et décaler le maître cylindre de liquide de frein arrière!
Depuis 14,5v à la batterie !
Depuis 14,5v à la batterie !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré