Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ? [RÉSOLU]
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Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ? [RÉSOLU]
Bonjour à tous,
J'aurais bien besoin d'un p'tit coup de main sur ma RD07 de 1993 qui sort de la grosse révision.
Symptômes récents : - road-trip qui se remet à zéro à chaque arrêt, puis qui fonctionne de façon intermittente après nettoyage du circuit et tropicalisation à la bombe...
- 6 ampoules (2 par 2) de phare grillées en quelques heures de route.
Du coup, j'ai viré le road-trip, installé un voltmètre à la place et surprise : après 10 min de route, la tension grimpe d'un coup de 14V à 19V, et mes ampoules claquent (mais curieusement pas les pleins phares... ???)
J'envisage donc de remplacer le RR par un Mofset ( lien trouvé sur ce forum : http://www.roadstercycle.com/#SH847_SER ... _AVAILABLE_ )
et de remplacer le CDI par un IgniTech dont les retours sont dithyrambiques. Histoire d'en finir avec les 2 faiblesses de l'A@ pointées par les membres du forum.
Mais je suis novice en la matière, je ne sais pas quelles références choisir, ni ne suis sûr de pouvoir bricoler tout ça moi-même.
Bref, un coup de main serait le bienvenu !
Merci d'avance.
Bonne route à tous.
J'aurais bien besoin d'un p'tit coup de main sur ma RD07 de 1993 qui sort de la grosse révision.
Symptômes récents : - road-trip qui se remet à zéro à chaque arrêt, puis qui fonctionne de façon intermittente après nettoyage du circuit et tropicalisation à la bombe...
- 6 ampoules (2 par 2) de phare grillées en quelques heures de route.
Du coup, j'ai viré le road-trip, installé un voltmètre à la place et surprise : après 10 min de route, la tension grimpe d'un coup de 14V à 19V, et mes ampoules claquent (mais curieusement pas les pleins phares... ???)
J'envisage donc de remplacer le RR par un Mofset ( lien trouvé sur ce forum : http://www.roadstercycle.com/#SH847_SER ... _AVAILABLE_ )
et de remplacer le CDI par un IgniTech dont les retours sont dithyrambiques. Histoire d'en finir avec les 2 faiblesses de l'A@ pointées par les membres du forum.
Mais je suis novice en la matière, je ne sais pas quelles références choisir, ni ne suis sûr de pouvoir bricoler tout ça moi-même.
Bref, un coup de main serait le bienvenu !
Merci d'avance.
Bonne route à tous.
- François4205
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Je roulerai même plus avec le temps de changer ton régulateur, faudrais pas griller le faisceau
- Marcopolo
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Salut,
Oui ton Redresseur Régulateur de tension est mort.
Je peux donner un lien pour un RR Mosfet mais c'est du chinois. En tout cas il tourne sur une de mes bécanes depuis qq mois.
Sinon, pas mal ont acheté ici récemment, tu prends le dernier de la liste, avec les connecteurs pré-cablés.
Si tu as besoin d'un coup de main pour monter, je ne suis pas loin du tout, je travaille à Wasquehal
Qu'est-ce que tu appelles la grosse révision ?
@+
marcopolo
Oui ton Redresseur Régulateur de tension est mort.
Je peux donner un lien pour un RR Mosfet mais c'est du chinois. En tout cas il tourne sur une de mes bécanes depuis qq mois.
Sinon, pas mal ont acheté ici récemment, tu prends le dernier de la liste, avec les connecteurs pré-cablés.
Si tu as besoin d'un coup de main pour monter, je ne suis pas loin du tout, je travaille à Wasquehal
Qu'est-ce que tu appelles la grosse révision ?
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Pour le boitier d'allumage CDI Ignitech, tu contactes Thomas de Devmoto, en remplissant le forumalaire ici
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
NE PLUS ROULER tant que le régulateur n'est pas remplacé.
Et probablement la batterie au minimum !
Et probablement la batterie au minimum !
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- Mise en route
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Merci de vos réponses rapides, ça réchauffe le coeur !
Message reçu : je roule plus tant que j'ai pas réglé ça...
@Marcopolo : pour te montrer à quel point je suis pointu, je suis obligé de te demander une précision avant d'acheter ce que tu recommandes : il s'agit du "RR00A - FH020AA" ou bien du "Régulateur BMW / Aprilia 650" ?
Et effectivement, un coup de main serait le très bienvenu, y compris pour changer le CDI (je viens d'envoyer un mail à Thomas, merci pour le lien), quand j'aurais rassemblé tout ça. Plus une batterie...
La grosse révision, c'était les fluides, le jeu des soupapes, les bougies, les plaquettes, le changement du capteur de vitesse et du commodo gauche qui était mort à cause d'un couplage des phares sans relais plus quelques vis et caoutchoucs... j'avais laissé la situation pourrir un tantinet et j'avais pas pu rouler depuis bien longtemps...
Message reçu : je roule plus tant que j'ai pas réglé ça...
@Marcopolo : pour te montrer à quel point je suis pointu, je suis obligé de te demander une précision avant d'acheter ce que tu recommandes : il s'agit du "RR00A - FH020AA" ou bien du "Régulateur BMW / Aprilia 650" ?
Et effectivement, un coup de main serait le très bienvenu, y compris pour changer le CDI (je viens d'envoyer un mail à Thomas, merci pour le lien), quand j'aurais rassemblé tout ça. Plus une batterie...
La grosse révision, c'était les fluides, le jeu des soupapes, les bougies, les plaquettes, le changement du capteur de vitesse et du commodo gauche qui était mort à cause d'un couplage des phares sans relais plus quelques vis et caoutchoucs... j'avais laissé la situation pourrir un tantinet et j'avais pas pu rouler depuis bien longtemps...
- Marcopolo
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Fabrice,
RR00A - FH020AA
C'est qui qui a fait la grosse révision ?
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Merci : RR00A commandé, en compagnie d'une batterie Yuasa ; en attente de la réponse de Thomas.
La révision, c'est MotoLand Honda Seclin...
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Problème réglé ! Mofset + CDI Ignitech + batterie neufs.
Finalement, avec le tuto de Poulpito pour le Mofset, et les instructions sur la page de DEVmoto pour l'allumage, je me suis lancé et mission accomplie
Merci de m'avoir donné les bonnes références, et de m'avoir mis en contact avec Thomas qui m'a fait la ristourne de 10%.
Je viens de faire une 50aine de bornes, et ça valait vraiment le coup : moteur plus rond et souple, et ça pousse mieux à tous les étages, que du bonheur ! Du coup, j'ai bien essoré la poignée et y a fallu que je me calme pour pas trop monter dans les tours... ... c'est plus tout à fait la même machine et je m'en plains pas
D'ailleurs, pour fêter ses 110 000 kms, je lui ai offert un revitalisant qui a l'air sérieux : https://xado-france.com/produits-motos- ... 41266.html. Je vous donnerai un retour d'ici 1500 kms...
Merci à tous pour votre soutien
Finalement, avec le tuto de Poulpito pour le Mofset, et les instructions sur la page de DEVmoto pour l'allumage, je me suis lancé et mission accomplie
Merci de m'avoir donné les bonnes références, et de m'avoir mis en contact avec Thomas qui m'a fait la ristourne de 10%.
Je viens de faire une 50aine de bornes, et ça valait vraiment le coup : moteur plus rond et souple, et ça pousse mieux à tous les étages, que du bonheur ! Du coup, j'ai bien essoré la poignée et y a fallu que je me calme pour pas trop monter dans les tours... ... c'est plus tout à fait la même machine et je m'en plains pas
D'ailleurs, pour fêter ses 110 000 kms, je lui ai offert un revitalisant qui a l'air sérieux : https://xado-france.com/produits-motos- ... 41266.html. Je vous donnerai un retour d'ici 1500 kms...
Merci à tous pour votre soutien
- Guiguy56
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
Bonne nouvelle
Je ne suis pas fan de se genre de produits, on ne sait jamais ceux qu’il y a dedans et les descriptions sont toujours vagues.
J’ai déjà refait plusieurs moteurs (voiture, moto tracteur ...) et le seul remède c’est un bon entretien dans les temps avec des bonnes huiles.
Fabrice a écrit : ↑22 nov. 2019, 23:24 D'ailleurs, pour fêter ses 110 000 kms, je lui ai offert un revitalisant qui a l'air sérieux : https://xado-france.com/produits-motos- ... 41266.html. Je vous donnerai un retour d'ici 1500 kms...
Je ne suis pas fan de se genre de produits, on ne sait jamais ceux qu’il y a dedans et les descriptions sont toujours vagues.
J’ai déjà refait plusieurs moteurs (voiture, moto tracteur ...) et le seul remède c’est un bon entretien dans les temps avec des bonnes huiles.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
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- Marcopolo
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Re: Sauts de tension jusqu'à 19V... RR à changer ?
BravoFabrice a écrit : ↑22 nov. 2019, 23:24 Problème réglé ! Mofset + CDI Ignitech + batterie neufs.
Finalement, avec le tuto de Poulpito pour le Mofset, et les instructions sur la page de DEVmoto pour l'allumage, je me suis lancé et mission accomplie
Merci de m'avoir donné les bonnes références, et de m'avoir mis en contact avec Thomas qui m'a fait la ristourne de 10%.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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