RD07D (suisse), alias Ashley => la belle rénovée ;)

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ZeMouette
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#1 Message par ZeMouette » 22 avr. 2014, 14:48

Condensé en fin de page sur ce lien !!!
Un ptit (qui deviendra grand) sujet pour suivre étape par étape la remise à neuf de ma titine.
J'essaierai de faire des tuto et tout ce qui s'en suit ;)

Ce sujet est autant pour aider ceux qui auront les mêmes problèmes que moi, que pour m'aider à résoudre certains soucis ^^"

Mise à jour tous les week ends à peu près.

Projet (évolutif) :
-Suspendre la moto (pas de cric)
-Sur-élevé le guidon
-Redresser la fourche
-Sabler/rénover le cadre + epoxy
-Roulement des roues (bon état finalement)
-Roulements du BO (bon état finalement)
-Roulement de direction
-Bougies
-Verif des carbu (bon état apparent, deja refait)
-Sychro + richesse
-Joints en tout genre
-Changer ASB => démonter moteur
-Changer amortisseur
-Embrayage
-Ressort de la cloche d'embrayage etc
-Pignon renforcé
-Segmentation
-Piston kéké si assez de sous
-... pas encore trouvé ^^"


Première étape :

Commencer à déshabiller :
15min
Capture.JPG


EDIT :

Point clef, astuce et autre difficulté

N'hésitez pas si c'est pas assez clair, complet, détaillé etc etc etc.

Démontage de la moto :
Je l'ai suspendu, c'était royal, on peut la bouger dans tous les sens et on peut forcer un peu sans craindre qu'elle perde l'équilibre, je recommande.
-le collecteur, faut avoir des doigts de fée, ou un aimant sur une tige.
-Le faisceau, prenez bien la RMT comme dit Poulpi, j'ai fait sans et c'était fastidieux. J'ai même dû démonter l'araignée et l'attacher avec une sangle pour virer la partie avant du faisceau sans lui tirer dessus.
-le réservoir, bien enlever la manette avant de le soulever, ainsi que le haut de la boite à air. Le vider avant est un plus ^^
-l'amortisseur arrière, j'ai attaché une sangle qui entourait la boucle arrière et le BO, c'est plus facile à démonter comme ca
-les carbu, bien déconnecter les cables d'accélérateur et starter et bien enlever ses colliers. J'ai du tirer comme un mammouth pour les enlever du moteur. Bien mettre un chiffon propre pour pas salir l'intérieur.
-le moteur, avant de l'enlever, faut qu'il ne reste rien d'autre sur le cadre. J'ai mis le moteur en hauteur (des cales qui le surélève sans toucher le cadre), démonté les fixations et après on peut jouer au contorsionniste pour enlever le cadre. Le fait d'avoir mis le moteur en hauteur aide à bouger le cadre.


Colonne de direction
-mettre les bagues intérieures des nouveaux roulements au refrigélo ( ;) )
-avec un bon gros marteau et une cale en bois, chasser les bagues intérieures du cadre. les garder.
-avec une dremel, entamer la bague du T et le chasser au burin. la garder
-utiliser les anciennes bague pour placer les nouvelles. ne pas taper directement sur les roulements, il faut s'aider des anciennes bagues ou utiliser une cale en bois ou autre matière tendre.


Démontage du moteur :
J'ai pris une grosse clef dyn car manche super long (j'aime les manches super longs... :D) (attention, elles sont pas faites pour desserrer parfois). Ca aide à démonter tout ce qui est culbu, culasse etc.
-Bien noter et séparer les pièces de cylindre avant et arrière !! Perso j'ai pris un carton pour l'avant, et un autre pour l'arrière. J'ai aussi mis du blanc sur les grosses pièces pour pas mélanger.
-Changez tous les joints, pas de chichi. Faites pas comme moi et prenez les pochettes à joints complètes. ca vous évitera des surprises...
-vérifiez les roulements, les miens étaient tous bons, pas de jeu ou point dur, donc j'ai laissé en mettant une graisse spéciale roulement qui colle à la ferraille et résiste au cisaillement.
-Pour enlever les arbres à cames, si vous n'arrivez pas à tirer la languette du tendeur de chaine, desserrez les deux vis de la roue dentée de l'arbre et basculez le tout. Faudra faire un tour de moteur en s'aidant du volant magnétique par exemple.
-Bien nettoyer les surfaces de contact SANS LES RAYER. Genre un coup d'essence ou acétone, et on gratte avec un bout de bois ou une CB (vous me laissez le numéro avant).
-nettoyer les carter moteur et autre pièce dans essence ou vinaigre et pinceau
-bien entourer les pistons de chiffons propres si vous ne les enlevez pas (c'est propre un chiffon ? >< )

Embrayage
-Pour démonter l'ensemble de la cloche et disque de pression avec le boulon de 30, suivant si vous avez passé une vitesse ou non, mettez un chiffon pour bloquer les roues dentées, ou passez une vitesse et mettez un pignon de sortie de boite sur son arbre relier à une barre. Jouez des bras pour le débloquer ^^
-il y a UNE SEULE FACON de monter le disque de pression sur le centrage, il faut bien que leur cannelures se chevauchent. (non indiqué sur RMT et manuel)
-pour le pignon avec rattrapage de jeu, il faut bien noter sa position avant. la rmt recommande d'utiliser une tige de 6. perso j'avais perdu la position donc j'ai remis le disque de rattrapage en m'aidant de la cloche d'embrayage : le faire tourner jusqu'a ce que les dents arivent en face, et poussez (POUSSEZ !!!). il y a un détrompeur, un regard pour retrouver la position. sinon il faut le tourner à fond d'un coter jusqu'a ce que les ressorts repoussent le rattrapeur de jeu, on se retrouve alors avec les dents du pignon et celles du rattrappeur qui ne sont pas en face.

Moteur

-ne pas serrer les vis qui tiennent les deux moitiés du moteur comme un malade, j'en ai une qui s'est allongée... Il n'est pas préconisé de mettre du FF de mémoire
-pour monter la boite à vitesse, suivant si vous avez des gros doigts ou pas, il faut tout monter ensemble avant d'insérer dans le moteur : fourchette, arbres, pignons, "cylindre de vitesse" et insérer tout le bloc en une fois. Je l'ai monté une fois sans prob, une autre fois en mettant un pignon directement sur le roulement à aiguille au fond comme il faisait que de tomber. C'est pas très compliqué, faut y aller doucement et ca rentre tout seul
-ATTENTION au sens des pignons sur l'arbre et au sens des fourchettes ! C'est facile à voir, une fois monté, passez toutes les vitesses, si ca passe pas, c'est que y'a un truc à l'envers.
-pour la segmentation, juste les ongles suffisent pour les caler. Sinon prenez un bout de bois ou matière tendre. Perso j'avais pris une épingle à linge en bois avant de constater que c'était easy avec les ongles. Mais ca peut etre très fastidieux et frustrant, j'pense que j'avais un bon karma quand je les ai montées ^^. Attention à l'ordre et au sens des segments. Ne pas hésiter à sortir le piston au max. Lors de la segmentation du second piston, j'ai bloqué la culasse du premier avec un écrou pour éviter de la faire sortir en manipulant le moteur.
-pensez à nettoyer les filtres / crépines en entrée de la pompe à huile, et à changer les joints.
-ne pas hésiter à garder une soufflette ou compresseur d'air à portée pour nettoyer d'éventuelles poussières.

Faut pas croire, en soi le moteur est pas si compliqué que ca à monter/démonter. (si on touche pas au vilo et piston ^^)

Huile en 20W50
Il faut plus (+) que 3L d'huile (3.8 ou 4.2, de mémoire, à vérifier)
Le moteur fera des bruits assez rigolos aux premières tentatives de démarrage. (Bloup bloup bloup bloup ropapapapa ROOOAAAAR !! )


Distribution
-penser au jeu de soupape ! 15 à l'admission et 20 à l’échappement
-bien mettre les tendeurs de chaine avant de faire la distri. Ne pas hésiter à virer un ressort pour caler un clou ou une goupille dans le tendeur.
-bien caler le cylindre avant, repere vilo sur FT, cames vers le bas, roue dentée de l'arbre avec les repères bien à plat. Faire un peu plus d'un demi-tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre sur le vilo, soit 238degré de mémoire. On arrive alors sur le repere RT, cames vers le bas, roue dentée de l'arbre avec les repères bien à plat. On devrait voir sur le cylindre avant que la roue dentée de l'arbre à deux flèches qui devraient etre parallèles au plan de joint, comme les repères. Le parallélisme entre repères de la roue et du plan de joint n'est pas parfais, essayez de décaler la chaine d'un cran à droite et a gauche voir si c'est pire ou pas. Corrigez si nécessaire et amusez vous à faire des tours moteur avec le vilo. Vous devriez avoir les soupapes d'admissions AR qui pètent en meme temps que l'échappement AV, alors que l'admission AV ne pète pas en meme temps que l'échappement AR (ou inverse) => c'est normal, comme dit Algo : t'as un moteur en V52° !!!!


Ptite liste des couts :

Amortisseur WP 640KTM : 130e
Durite de mazout + colliers : 20e
Brosses métalliques (pour virer la rouille du cadre) : 52e
l'ASB : 170e
Divers pièces moteur : 280e (PRENEZ LES POCHETTES DE JOINTS COMPLETES !!!!!)
Jante avant + re-rayonnage : 120e
Jante arrière : 80e
Papier à poncer + éponge ultrafine : 30e
Epoxy : 0e (héhéhé)
Produit contre la rouille + W40 + lubrifiant silicone : 50e
Cable d'embrayage : 15-25e (sais plus)
Durit de frein avia : 60e
Pneu TRMAX en 130 à l'AR : 150e
Chambre 4mm avant + chambre arrière : 45e
Levier cours alu : sais plus
Emrayage : 120e (en comptant mes bourdes !!!)
Fourche avant (huile 17.5W + cale 4mm) : 40e
Huile moteur 20W50 V-TWIN : 50e
Liquide de refroidissement : 35e
Bielle RD03 ou RD04 (les plus longues) : 25e
Cale pour amorto : une bière chez PPT :D
Pignon de sortie de boite : 17.5e (de mémoire) de dette à Denis (encore merci pour les pièces :D)
Chaussette Bihr pour fourche : 7e
Cable compteur de vitesse : une bière pour Calimero
Moteur HS d'occaze : 50e
Collecteur : 50e
Roulement de direction : 35e
Bière (pour moi) : 40e

Je pense (espère!) ne rien avoir oublié. Total de 1600e à peu près.
Encore merci ATOC pour les pièces, conseils et coups de main en tout genre !!! :D
Modifié en dernier par ZeMouette le 18 mai 2017, 10:32, modifié 19 fois.
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#2 Message par Chmotard » 22 avr. 2014, 14:54

Beau programme !

Le Pat
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#3 Message par Le Pat » 22 avr. 2014, 15:33

euh, commence par trouver un coin où elle pourra dormir pendant quelques mois sans géner personner
Une idée comme ca pour la mienne,
- tout démonter : 6 jours
- nettoyer le moteur : 1 jour
- nettoyer les pieces : 3 jours
- faire refaire le moteur : 2 semaines
- faire sabler/repeindre le cadre : 2 à 3 semaines
- commander/recevoir les pieces "spéciales" : 2 à 3 mois
- tout remonter : estimation : 10 jours

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#4 Message par Tomaz à Trous » 22 avr. 2014, 15:41

Sacre projet!

Je vais suivre ça avec attention! ;)
T'as une autre meule pour rouler?
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
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#5 Message par ZeMouette » 22 avr. 2014, 16:30

Super :D
Merci Pat' ! T'inquiète, elle est chez le popa qui est fraichement devenu retraité ;) C'est prévu qu'elle y reste un sacré bout de temps ^^

Nan Tom' pas d'autre meule pour rouler :s
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#6 Message par Sting » 22 avr. 2014, 19:03

J'ai toujours le régulateur mon petit rémy §siffle §siffle §siffle.

Fais nous une belle moto toute neuve!!!!!!!!!!!!

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#7 Message par TiTi » 22 avr. 2014, 19:58

Sans intervention sur le moteur, j'avais compté environ 200 heures de boulot pour ma "grosse révision" en 2009.

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#8 Message par ZeMouette » 28 avr. 2014, 08:21

Oui Fred, faut vraiment que je me bouge pour le recup ^^ Tu me le gardes hein ? :p
Oki Titi, 200h, ca fait beaucoup ^^. Du moment qu'elle est prête pour la fin de l'été, ca me va :D



P'tite surprise en arrivant ce week end, le papa m'a fait un ptit système pour lever la mowtow :)
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On déconnecte la FACET et on fait vider la prostate de madame (gné ?)
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Finalement, c'est mieux avec un entonnoir... (quelqu'un aurait le bout de plastoc qui maintient la pompe sur le cadre ?)
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Maintenant que y'a plus de jus, on peut commencer à virer le réservoir. Pour ca, ne pas oublier d'enlever la manette ON/OFF/RES du robinet d'essence (j'sais pas son nom). Il faut un long tournevis plat pour aller chercher la vis tout au fond du tube. Sinon une clef allen pour enlever les deux vis du réservoir qui sont cachées sous la selle.
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On vire la boite à air. j'ai même pas eu besoin de desserrer les collier des carbu... j'ai aussi un boitier sur la boite à air qui est gras. De mémoire, un flexible sort du moteur, va dans ce boitier, et ca ressort dehors en bas de la moto. Un trop plein d'air ?
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La tête des carbus :
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Ca m'a l'air bien propre tout ca ! :)
On recouvre de chiffon papier pour éviter que des saloperies viennent saloper le tout.
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#9 Message par AnaIceTea » 28 avr. 2014, 08:31

ahhh cool une resto ! :D
Vais me poser là moi et zieuter tout ça 8-)

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#10 Message par ZeMouette » 28 avr. 2014, 08:34

La galère pour retirer les fiches electriques, tous les contacts étaient oxydés. Pouf, du W40 dessus !
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Même les bobines à l'arrière, c'est pas beau
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Ptite photo pour plus tard pour aider lors du remontage
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On fait pipi-huile et pipi-eau en meme temps. J'ai du mettre du W40 pour le bouchon et vidange, et me mettre debout sur la clef pour le dévisser... Pour la vis de vidange du circuit d'eau, elle se trouve à peu près vers le rond rouge (oublier de faire une photo T_T). Attention si vous avez pas débrancher les flexible d'eau plus haut, avec la pression ca peut gicler loin ! On ouvre aussi le bouchon de remplissage pour aider l'eau à s'écouler.
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On enleve les radiateurs (un bordel quand c'est oxydé)... Dailleurs si qqun à un radiateur gauche, je prends ! Le droit aussi ^^
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Sale état lui...
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Plein de caca...
J'en profite pour débrancher les bobines à l'avant.
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On débranche tous les flexible d'eau. Ptite photo du calorstat et sonde de température (si je ne me goure pas). L'intuition que je vais zaper de la rebrancher vu sa taille...
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Le radiateur d'huile ! On devisse les vis en rouge. D'ailleurs on voit la vis de vidange du circuit d'eau, avec une croix.
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#11 Message par ZeMouette » 28 avr. 2014, 08:39

J'ai voulu enlever les durit du radiateur d'huile, j'aurais pas du !
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Petit apercu général :
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7h à peu près. Ca peut aller plus vite avec les bons outils et des pièces moins oxydées.

Topo :
Plus de carénage
Batterie enlevée
Pompe à essence enlevée
Vidange du jus
Réservoir enlevé
Boite à air enlevée
Vidange d'eau
Vidange d'huile
Radiateurs (eau+huile) enlevés
La plupart des flexibles d'eau enlevés
Calorstat enlevé
Faisceau électrique presque enlevé
Bobines enlevés
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#12 Message par TiTi » 28 avr. 2014, 09:24

Le tuyau qui descend de la boîte à air est un reniflard avec un bouchon en bas (à purger de temps en temps).

Tes radiateurs ne sont pas vilains apparemment ! Juste une opération redressage d'ailettes non ?

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#13 Message par Chatothierry » 28 avr. 2014, 10:07

TiTi a écrit : Tes radiateurs ne sont pas vilains apparemment ! Juste une opération redressage d'ailettes non ?
Un petit tournevis plat, un peu de patience, et le tour sera joué ;)
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort... Image

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#14 Message par Le Jardinier » 28 avr. 2014, 11:16

ZeMouette a écrit :Maintenant que y'a plus de jus, on peut commencer à virer le réservoir. Pour ca, ne pas oublier d'enlever la manette ON/OFF/RES du robinet d'essence (j'sais pas son nom). Il faut un long tournevis plat pour aller chercher la vis tout au fond du tube. Sinon une clef allen pour enlever les deux vis du réservoir qui sont cachées sous la selle.
C'est bizarre, sur la mienne pour la manette du robinet d'essence c'est un tournevis cruciforme et pour les vis du réservoir ce sont des clés à pipe de 12 §hein

Sinon bon courage, j'admire toujours ceux qui s'engagent dans un tel boulot §super2
ImageImage
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#15 Message par Faby68 » 28 avr. 2014, 13:23

Le Jardinier a écrit :
ZeMouette a écrit :Maintenant que y'a plus de jus, on peut commencer à virer le réservoir. Pour ca, ne pas oublier d'enlever la manette ON/OFF/RES du robinet d'essence (j'sais pas son nom). Il faut un long tournevis plat pour aller chercher la vis tout au fond du tube. Sinon une clef allen pour enlever les deux vis du réservoir qui sont cachées sous la selle.
C'est bizarre, sur la mienne pour la manette du robinet d'essence c'est un tournevis cruciforme et pour les vis du réservoir ce sont des clés à pipe de 12 §hein

Sinon bon courage, j'admire toujours ceux qui s'engagent dans un tel boulot §super2

Tout pareil pour le robinet, le réservoir et le courage ! §super

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#16 Message par ZeMouette » 28 avr. 2014, 13:38

TiTi + Chatothierry a écrit :Le tuyau qui descend de la boîte à air est un reniflard avec un bouchon en bas (à purger de temps en temps).

Tes radiateurs ne sont pas vilains apparemment ! Juste une opération redressage d'ailettes non ?
Nahaaa, il a pas du etre purgé alors ^^" On va s'en occuper :p

C'est vrai que les radiateurs ne sont pas tordu, mais je crains un peu pour les ailettes. On voit pas trop mais y'en a plein qui sont tordues (ca, ca va, j'ai commencé à en redresser avec des cales à soupapes), certaines sont "rentrées" dans le radiateur, enfoncées dans leur logement quoi. J'pense pas que ca craigne trop mais bon. Pis bon si vous etes plusieurs à me dire de redresser, on va redresser (j'écoute vos conseils hein :p)
LeJardinier + Faby68 a écrit :C'est bizarre, sur la mienne pour la manette du robinet d'essence c'est un tournevis cruciforme et pour les vis du réservoir ce sont des clés à pipe de 12 §hein

Sinon bon courage, j'admire toujours ceux qui s'engagent dans un tel boulot §super2
Beh c'est une vis vraiment bizarre sur ma manette, genre ca fait un rond avec deux encoches pour un tournevis plat. Et certain pour le réservoir me faut une clef allen, la tete des vis vont bien avec les joints du réservoir. Ceci dit, elle a été pas mal trafiquée avant moi ;).

Un boulot comme ca, je t'avoue que j'en ai la frousse lol. Mais je me dis que je vais beaucoup apprendre et si besoin, y'a ATOC pour me conseiller :D


J'ai oublié de préciser, certains flexibles d'eau étaient neufs, et le liquide était bien bien rouge.
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#17 Message par ZeMouette » 02 mai 2014, 14:49

On démonte les roues !
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J'avais jamais tilté à quel point ca doit etre la merde à changer le kit-chaine...
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On vire les crash-bars, va pas falloir l'oublier cette petite pièce..
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Pour enlever le BO, desserrer l'axe du BO, défaire les fixations arrières des bielles, desserrer les fixations avant des bielles, défaire la fixation du bas de l'amortisseur, et enlever tout ce qu'il y a à enlever. On en profite pour virer le pignon d'ASB et la chaine.
D'ailleurs vous faites comment pour la chaine ? J'ai du la faire passer par devant à cause du levier de vitesse.
Et la chaine prend un bain dans l'huile de vidange :D

Voila pour hier, j'ai desserrer les tubes de fourche mais pas le T, me manque une douille de 30 (c'est bien 30?). Le papa m'en sortira une demain :D
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A priori, tous les roulements sont en bon état (ca m'étonne !). Après certaines durit étaient changées, le LDR était quasi neuf, y'a peut être moyen que les roulements aussi, ca me ferait ca de moins à faire. Sauf si vous me recommandez chaudement de les changer. Photos demain.
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#18 Message par Tomaz à Trous » 02 mai 2014, 15:16

Hey la mouette, super ça avance! ;)
Surtout, fais des photos ! §mdr

Allez bon courage dans ton bucheronnage! §bise
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#19 Message par TiTi » 02 mai 2014, 19:57

§super

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#20 Message par ZeMouette » 03 mai 2014, 01:05

Merci ;)

Des news demain ! Enfin toute a l'heure ^^'
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#21 Message par ZeMouette » 03 mai 2014, 19:47

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pu virer le moteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nan di dieu ce que j'ai mal au dos ! Le faisceau électrique : C'EST LA MERDE !

Photo dans la soirée ou demain, j'go repos ! Na ! :p

(Y'a de la rouille sur le cadre mais je sais pas si ca vaut le coup de le sabler quand meme. Roulement de direction mort)
Modifié en dernier par ZeMouette le 03 mai 2014, 20:38, modifié 1 fois.
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#22 Message par Eric64 » 03 mai 2014, 19:55

ZeMouette a écrit : D'ailleurs vous faites comment pour la chaine ? J'ai du la faire passer par devant à cause du levier de vitesse.
Tu as fait comme il fallait. La mettre ou l'enlever par l'arrière oblige à contorsionner la chaîne à cause de l'axe de sélecteur ................ ;)
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#23 Message par ZeMouette » 03 mai 2014, 21:24

Ah cool :) Tu me rassures la :D


Ptite liste de course !

Joint carter d'huile 3 JOINT DE COUVERCLE DE GENERATEUR D'IMPULSIONS 11343-MV1-000 10.08 €

ASB : 4 ARBRE DE RENVOI 23220-MV1-000 195.08 €

3 Vis au dessus du volant magetique
1 en haut : 14 BOULON DE BRIDE, 6X90 90004-GHB-810 3.04 €
2 en bas : 15 BOULON DE BRIDE, 6X95 90004-GHB-820 3.04 €

2 joint cache culbut / couvre culasse 5 JOINT DE COUVERCLE DE CULASSE 12391-MF5-750 20.75 €

Protection fourche / suspension = soufflet de fourche ( 43 - 45 - 50 ) 20e la paire

Ressort progressifs + huile 135e

Joint pompe à eau : 11 JOIND DE COUVERCLE DE POMPE A EAU 19226-MM9-000 4.96 €

+ divers bricoles sur les pistons et les roulements de direction
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Re: RD07a : la mouettomobile, alias Ashley => grosse révisio

#24 Message par Chatothierry » 04 mai 2014, 08:53

:) joli boulot, la mouette ! §super

Et comme dit plus haut : j'espère que t'as fait pleins de photos, à chaque fois que t'as démonté une pièce... ;)
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#25 Message par ZeMouette » 04 mai 2014, 21:57

Une partie du faisceau débranchée. Photo souvenir
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J'sais pas ce que c'est cette sonde (ou thermistance plutot nan ?) Donc photo !
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Encore une photo souvenir avant de tout débrancher. Bien penser à appliquer du desoxydant avant. Heureusement que y'a les couleur pour le remontage ^^"
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Pour démonter le faisceau, j'ai du débrancher un bout à l'arrière, ramener un peu à l'avant, débrancher un peu en avant, ramener un bout en arrière etc etc... Un gros bordel. Pour accèder à certaines broches fallait enlever l'araignée, mais si on enlève l'araignée c'est le faisceau qui la retient : pas bon.
Petite astuce :
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Un apercu de cet enfoiré !
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On va pouvoir enlever l'araignée et la fourche.

Roulement de direction (la ou faut la douille de 30 !). Il tire la tete et commence a rouiller (on voit pas des masses). Ptite photo des rondelles and co pour le remontage.
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Partie basse, pas tip top non plus.
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Tu fais moins la fière la :p
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On commence a enlever des fixations du moteur.
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