[TUTO] Reparation CDI

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Re: Reparation CDI

#51 Message par Rouxousou » 25 avr. 2016, 20:42

Aucune urgence.
je suis aussi en vadrouille dans les prochaines semaines
a+
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#52 Message par Euric » 30 août 2016, 21:17

Bonjour à tous ! et surtout merci pour ce post !
En effet j'ai un boitier CDI en rab dans un tiroir que j'ai voulu tester par curiosité :
énormes trous à l'accélération à partir de 4/5000 tours genre coupure d'allumage enfin inutilisable ... j'ai suivi consciencieusement les instructions d'Allan et remplacé les deux condensateurs (qui d'ailleurs étaient très gonflés et dépassaient copieusement du revêtement noir qui les protège), et miracle le boitier marche nickel désormais ! J'ai d'ailleurs aussi remplacé les condos du boitier dans ma bécane pour être tranquille.
Pour la petite histoire mon AT manquait cruellement de puissance à haut régime et accélérait franchement mollement, le boitier était une première piste mais il m'a aussi fallu vérifier les membranes dans le carbu qui contrôlent la montée des boisseaux, une des deux était en miettes... après installation d'une nouvelle membrane (avec un léger cordon de pâte à joint pour faire une bonne étanchéité) c'est le jour et la nuit, mon AT a regagné sa jeunesse :D

ps Il me reste 4 condensateurs achetés chez digikey si il y a des intéressés

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Marcopolo
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#53 Message par Marcopolo » 30 août 2016, 21:49

§super §super2 §bravo
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#54 Message par Euric » 31 août 2016, 02:41

ps bis :
j'ai colmaté le vide autour des condensateurs dans le cdi avec de la pâte à joint noire (genre autojoint), maintenant que c'est bien sec ça me semble tip top niveau étanchéité !

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#55 Message par Dode38 » 15 sept. 2016, 15:24

:shock:

Tu brûlais les motos .... maintenant, tu t'attaques au CDIs :lol: T'as utilisé un lance flamme???

§dehors

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#56 Message par Africa 13 » 15 sept. 2016, 20:43

Je dois en avoir un vieux HS de RD03 qui traîne, si ça intéresse quelqu'un à l'occasion, on peut le faire transiter ;)

Moi je suis passé à l'Ignitech :D
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#57 Message par Lom2lyon » 15 sept. 2016, 20:59

Algo_38 a écrit :Un chalumeau!
Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là :mrgreen:
§bise
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#58 Message par Marcopolo » 15 sept. 2016, 23:18

Lom2lyon a écrit :
Algo_38 a écrit :Un chalumeau!
Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là :mrgreen:
§bise
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#59 Message par Marcopolo » 15 sept. 2016, 23:18

Lom2lyon a écrit :
Algo_38 a écrit :Un chalumeau!
Si tu as besoin d'un coup de main, je suis là :mrgreen:
§bise
§mdr :evil:
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#60 Message par Africa 13 » 16 sept. 2016, 21:05

Algo_38 a écrit :
Africa 13 a écrit :Je dois en avoir un vieux HS de RD03 qui traîne, si ça intéresse quelqu'un à l'occasion, on peut le faire transiter ;)

Moi je suis passé à l'Ignitech :D
ce sera volontiers.
noté ;) Je vois Denis en octobre, ça peut le faire ?
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#61 Message par Paulo01 » 22 sept. 2016, 18:06

sur celui que j'ai le positif est en extérieur ;)
un MS8

sont surement tous monté de la même façon

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#62 Message par Paulo01 » 22 sept. 2016, 18:11

photo.JPG
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#63 Message par Africa 13 » 09 oct. 2016, 21:05

Africa 13 a écrit :
Algo_38 a écrit :
Africa 13 a écrit :Je dois en avoir un vieux HS de RD03 qui traîne, si ça intéresse quelqu'un à l'occasion, on peut le faire transiter ;)

Moi je suis passé à l'Ignitech :D
ce sera volontiers.
noté ;) Je vois Denis en octobre, ça peut le faire ?
Il est chez Denis, il ne te reste qu'à le récupérer ;)
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#64 Message par Dode38 » 10 oct. 2016, 07:58

Je fais passer par Tennophil à l'occasion ;)

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#65 Message par Rouxousou » 14 oct. 2016, 09:01

Salut a tous,

mon AT07 fonctionne bien, j'ai même un CDI de rechange sous la selle...
mais ce post m'interpelle.
le changement des condos semble améliorer la moto, ralenti, montée en régime...
bref ça a l'ai sympa.
avez vous aussi constater des inconvénients, consommation ?

et l'un de vous aurait il des condos à me vendre ?

merci
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#66 Message par Franck67 » 14 oct. 2016, 10:35

si tu passes a boersch des condos il m'en reste

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#67 Message par Maxou » 14 oct. 2016, 11:15

Euric a écrit :Bonjour à tous ! et surtout merci pour ce post !

énormes trous à l'accélération à partir de 4/5000 tours genre coupure d'allumage enfin inutilisable ...
ps Il me reste 4 condensateurs achetés chez digikey si il y a des intéressés

J'avais zappé ce post; ma foi fort instructif.
J'ai moi aussi ces "fameuses" coupures d'allumage à ce régime moteur !!!!!
Les condos en seraient-ils la cause ?

Je vais regardé cela de près dès aujourd'hui, depuis le temps que je cherche la cause de ces ruptures du côté des carbus ....

Est-ce que quelqu'un à des condos en rab à me vendre; je suis acheteur.
Et encore mieux s'il y a une bonne âme en passe de faire se changement de pièce; j'suis pas très habile en fer à souder en main.
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#68 Message par Maxou » 14 oct. 2016, 11:27

Africa 13 a écrit : Moi je suis passé à l'Ignitech :D

Heu cela me fait penser que j'ai moi aussi un Ignitec qui attend depuis ce printemps.
Je ne l'ai pas encore monté, parce qu'avant j'aurai aimé voir la courbe de puissance et pouvoir la programmer non pas pour un avion de chasse style Stefter, mais une courbe avec le maximum de puissance à bas régime.

Je vais le monter comme il est en l'état, sauf que ......
Comment différencier le branchement du cylindre avant, du cylindre arrière ?
Poulpito a mis un coup de feutre noir sur l'un des deux borniers.
Oui mais qui correspond au droite ou au gauche ?

Si je monte inversé, c'est sûr ça va pas le faire. Mais est-ce que je risque de cramer quelque choses ?
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#69 Message par Bebert » 14 oct. 2016, 11:31

Maxou a écrit :Si je monte inversé, c'est sûr ça va pas le faire. Mais est-ce que je risque de cramer quelque choses ?
juste le fusible.
y a une photo qui traine pour ne pas se planter, mais je ne sais plus où...
peut-être sur transalpage.

edit : là :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 04#p459430
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#70 Message par Maxou » 14 oct. 2016, 11:40

Bébert, peux pas aller sur Transalpage.
Je suis inscrit mais plus moyen de me faire envoyé mon mot de passe sur mon adresse mail.
Si t'es bien vu par les modos intercède en ma faveur LOL
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#71 Message par TiTi » 14 oct. 2016, 11:42

Contacte Flan ici même !

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#72 Message par Bebert » 14 oct. 2016, 11:45

tu préfères Lotus ou ScotchBrit pour que je te torche le fion ?
§mdr

tiens, c'est bien parce que c'est toi
Image

Image
(long sur court et court sur long)

j'avais raisonné avec les couleurs et ça a fonctionné.
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#73 Message par Maxou » 14 oct. 2016, 11:56

Merci Bébert et merci à l'instigateur de la photo.

Donc les fils marron et blanc (les seuls qui ne sont pas commun aux 2 borniers) sont raccordés à la gaine "courte" donc bornier de droit du CDI.
Espérons que le montage soit identique à tous les modèles...
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#74 Message par Franck67 » 14 oct. 2016, 11:57

maxou

si tu as un doute sur un de tes cdi avec coupure intempestive , tu peux intervertir le branchement du cdi et regarder le compte tour au moment de ta coupure, si le compte tour tombe a 0 au moment de la coupure bein tu sauras si cdi est foireux et lequel est foireux ....

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#75 Message par Maxou » 14 oct. 2016, 12:04

Merci Franck du tuyau (enfin si je puis dire, puisqu'on parle de fils)

Mais rappelle toi, j'ai plus de compte tour sur la bécane.
Je trouvé cette "pièce" comme ses petites sœurs du tableau de bord, totalement inutiles pour une moto TT §chaise

Mais bon je suis ni le seul, ni le premier.
Lors d'un de mes premiers raids au Maroc, j'ai rencontré un gars qui avait fait de même.

Mais je te remercie Franck avec les 2 photos passées par Bébert "la science" je devrai m'en sortir.
Reste plus qu'à trouver une bonne âme pour me programmer cela comme souhaité : couple maxi à bas régime (hein Bro ;)
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