[TUTO] Reparation CDI

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#76 Message par Maxou » 15 oct. 2016, 17:14

Bebert a écrit :
Maxou a écrit :Si je monte inversé, c'est sûr ça va pas le faire. Mais est-ce que je risque de cramer quelque choses ?
juste le fusible.

Bien vu Bébert !

J'ai testé le montage erroné juste pour voir si tu disais pas une bêtise.
Hé ben non, j'ai bien grillé un fusible §mdr

Bon maintenant je peux pas affirmer que mes coupures intempestives proviennent de là; pas fait d'essai.
Mon boitier d'origine ne présentait pas non plus de boursouflures anormales au dessus des condensateurs; tout au plus on voyait bien leur implantation.
Donc je suis assez circonspect quand à la possibilité que mes coupures proviennent de là.

A suivre....
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#77 Message par Tanxane » 04 nov. 2016, 16:40

Quelqu'un a-t-il encore des condos Nichicon UHE1E102MHD3 en stock ?
Sinon j'en commande une vingtaine histoire d'en faire un p'tit collier...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#78 Message par Franck67 » 04 nov. 2016, 18:35

j'en ai mais je suis un peu loin de chez toi ....

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#79 Message par Tanxane » 04 nov. 2016, 20:15

§mp Franck...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#80 Message par Bouillou » 25 nov. 2016, 05:33

Super instructif ce post, et du coup, s'il vous en reste encore, je suis acheteur!
Je suis en pleine révision d'une RD04 que je viens d'acquérir, et je pense qu'elle a également ces symptômes...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#81 Message par Bouillou » 28 nov. 2016, 00:49

Alors voilà à quoi ressemble mon CDI...

Du coup, j'ai fait une commande de 5 condos sur la baie dont les caractéristiques devraient gazer:
1000uf 25V Ultra Low ESR
Fichiers joints
cdi-768.jpg
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#82 Message par Tanxane » 28 nov. 2016, 10:10

J'ai réparé le deuxième CDI de la TA mais en vain, le souci doit venir d'ailleurs.
Le processus :

Découpage du fond à la Dremel puis séparation du fond avec une lame fine et un tournevis plat en y allant délicatement pour ne pas maraver le circuit imprimé et les compposants CMS qui se trouvent sur cette face.
Image

Image

Ensuite je fais glisser ma lame entre le circuit imprimé et la coque périphérique pour la désolidariser, ce qui me permettra de travailler plus confortablement.
Et enfin je retire le silicone côté soudures en utilisant un petit outil en plastique du genre de ceux qui servent à réparer les Iphones.
Image

Image

Ensuite, c'est facile de contrôler les soudures et de libérer le condo suspect pour le changer.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#83 Message par Pinpin972 » 21 févr. 2017, 15:11

bonjour, concernant les TCI doit-on aussi vérifier les condos
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#84 Message par TiTi » 21 févr. 2017, 19:00

Pas de souci connu sur les TCI.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#85 Message par Pinpin972 » 21 févr. 2017, 21:23

J'ai un RD07A de 98, ai-je un tci ou un dci?
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#86 Message par Pinpin972 » 21 févr. 2017, 21:28

D'autre part Est-ce que ALLAN0101 peut remettre les photos vu qu'on ne peut plus les voir
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#87 Message par TiTi » 21 févr. 2017, 23:01

TCI sur les RD07A donc 96-03.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#88 Message par Vieux motard » 22 févr. 2017, 03:56

TiTi a écrit :Pas de souci connu sur les TCI.
Je suis le seul à en avoir eu et encore, je sais pas trop si c'est vraiment le TCI qui déconne.
Ce que je sais, c'est qu'après avoir changé le TCI de mon @t 2003 par un d'occase, ça ne ratatouille plus.
Mais d'un autre côté, le TCI qui ratatouille sur mon @t 2003 ne ratatouille pas sur mon @t 1998 et je ne vois pas d'explication plausible.
Je contacterais le Docteur YAO KOUADIO de Nice, pour marabouter cette bécane :mrgreen:

À noter que le TCI de cette Africa 2003 avait déjà été changé par Honda courant 2007, ainsi que pas mal d'autres composants électriques/électroniques.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#89 Message par Jujube » 22 févr. 2017, 09:31

Salut,

Une petite question à qui saura répondre.
Vu que les tci ont moin de problème, sont il adaptable sur rd07 ?? §hein
Peut importe le voyage pourvu que l horizon soit vaste.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#90 Message par TiTi » 22 févr. 2017, 09:34

Non, enfin oui et non... Changement doigts d'allumage et faisceau au minimum...

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#91 Message par Jujube » 22 févr. 2017, 09:44

:cry: oui..... donc NON.... :D
Peut importe le voyage pourvu que l horizon soit vaste.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#92 Message par Vieux motard » 23 févr. 2017, 04:15

Oui, faut greffer toute l'électricité de bord d'une RD07a sur la RD07, capteurs et bobines compris.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#93 Message par Pinpin972 » 23 févr. 2017, 20:50

quelqu'un a t il déjà monté un tci IGNITECH sur son africa et quel est le résultat (conso, reprise, etc)
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#94 Message par Bebert » 23 févr. 2017, 22:32

Pinpin972 a écrit :quelqu'un a t il déjà monté un tci IGNITECH sur son africa et quel est le résultat (conso, reprise, etc)
§oui
même pas mal d'entre nous
fais quelques recherches sur le forum, tu devrais trouver pas mal d'infos. ;)
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Re: [TUTO] Reparation CDI

#95 Message par TiTi » 23 févr. 2017, 23:10

En résumé gain notable sur les T@/RD03.
Moins sur les RD07 (A au moins). En tout cas avec les courbes d'origine.

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#96 Message par YoyoParis » 06 mai 2019, 20:02

Hello !
Je déterre un vieux sujet, mais est ce que quelqu’un aurait quelques condensateurs Nichicon low esr en stock a tout hasard :) ?

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#97 Message par Poulpito » 07 mai 2019, 11:03

pour des low ESR c'est facilement trouvable en france car on en utilise énormement sur les drones

par exemple (mais pas que ein) : https://www.fpv4drone.com/fr/condensate ... results=28
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#98 Message par Loïc_33 » 09 mai 2020, 14:22

Bonjour à tous,

je réalise les révisions de ma RD04, et c'est la première fois que je bricole ma moto.
Du coup, j'ai remarqué que le boitier CDI fait un genre de "cliquetis" electrique lorsque le moteur tourne (on ne l'entend pas avec la selle).
Je voulais savoir si ce genre de bruit est normal?

merci d'avance,

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#99 Message par TiTi » 09 mai 2020, 18:23

C'est la pompe à essence qui cliquète !

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Re: [TUTO] Reparation CDI

#100 Message par Loïc_33 » 09 mai 2020, 19:18

OK merci ! :oops:

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