demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Question de débutant : c'est compliqué à faire d’appauvrir la carburation sur l'@t ?
Sinon, un petit atelier lors du prochain meeting ça pourrait être sympa, non ??
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
bon je reviens d'un essai ce matin ,après montage de la boite a air ,voir si la carburation est meilleur!
bon ben c'est le cas!
ça semble bien marché ,je connait pas bien le 750 pour dire mais ça semble aussi sympa que mon 680 !
j'ai pas pousser au dessus de 5000 pour le rodage ,mais le moteur est tres volontaire ,la modif est validé!
mais bon pour la reprise en 5eme c'est plus 2300/2400 et non 2000 !
m'enfin faut roder tout ça Denis vous en dira plus dans quelque temps!
bon ben c'est le cas!
ça semble bien marché ,je connait pas bien le 750 pour dire mais ça semble aussi sympa que mon 680 !
j'ai pas pousser au dessus de 5000 pour le rodage ,mais le moteur est tres volontaire ,la modif est validé!
mais bon pour la reprise en 5eme c'est plus 2300/2400 et non 2000 !
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
montage de piston JE et agrandissement des conduits des sieges +2mm addition et echappement !
les deux modifs associer devrait avoir un resultat interressants
pour info Denis ,elle est dispo...
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
OKStefter a écrit : pour info Denis ,elle est dispo...
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
si tu veux aller la chercher en roulant Mr denis :p je peux faire chauffeur voiture a l'aller
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Je devrai monter la chercher Mercredi matin, avec la remorquePoulpito a écrit :si tu veux aller la chercher en roulant Mr denis :p je peux faire chauffeur voiture a l'aller
Merci pour la proposition
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
(Et le total ca a couté combien ? ")
Superbe boulot, j'me met ton tuto sous le coude quand je vais refaire ma mémé, ce qui ne serait tarder
Deadline => Maroc 2014 !
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Modifié en dernier par ZeMouette le 25 nov. 2013, 19:10, modifié 1 fois.
Ma p'tite Ashley, la plus belle des ex
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
je t'envois ça par MPZil a écrit :les agrandissements des sièges de soupapes ça t'a couté combien ?
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Blackie récupérée chez le Dok
Premières impressions je pense que les 500 bornes de rodage vont se faire rapidement
La suite de mes impressions bientôt
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Dode38 a écrit :Blackie récupérée chez le Dok
Premières impressions je pense que les 500 bornes de rodage vont se faire rapidement
La suite de mes impressions bientôt
ben tu peux en faire un peu plus!
je dirais 2000 kil en montant tout les 500 kil de 1000trs!
mais soigne surtout les premiers 500 kil la montée en T°..!
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Carénages remontés, pédale de frein repositionnée, robinet d'essence remis dans sa position d'origine et 1ère sortie cet après-midi
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
j'allais pas tout faire non plus...Dode38 a écrit :Carénages remontés, pédale de frein repositionnée, robinet d'essence remis dans sa position d'origine et 1ère sortie cet après-midi
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
Merci Stef !Stefter a écrit : ↑19 nov. 2013, 12:27 Ensuite je place mon cric rouleur sous le moteur ,2 chandelles de chaque coté du cadre!
je demonte la fixation haute du bras oscillant pour le desolidarisé de l'ammortisseur,je sort la chaine de sur le pignon...
j'enleve l'axe bras/cadre/moteur...
retire le bras oscillant en le tirant vers l'arierre!
le moteur se cale sur le cric et entre le cadre.
pour le sortir ,il suffit de descendre le moteur en le tournant et en l'avançant...
la sortit du cadre se fait en douceur, tout seul sans forcer et sans rien choquer
j'ai pas de photo de la sortie mais j'en remettrais lors du remontage
Une question: Tu tournes dans quel sens le moteur pour le sortir?
Je suppose que tu tourne le moteur à gauche. (cylindre avant vers la gauche.), vu que tu as enlèvé le carter du volant) Et tu sort donc l'arrière du moteur par la droite.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
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Re: demontage et remontage d'un moteur de RD07 de son cadre
non je tourne a droite,il semblerait qu'il soit possible de le sortir sans enlever le carter moteur ,mais ça aide bien!Pti-ju a écrit : ↑05 déc. 2018, 17:21Merci Stef !Stefter a écrit : ↑19 nov. 2013, 12:27 Ensuite je place mon cric rouleur sous le moteur ,2 chandelles de chaque coté du cadre!
je demonte la fixation haute du bras oscillant pour le desolidarisé de l'ammortisseur,je sort la chaine de sur le pignon...
j'enleve l'axe bras/cadre/moteur...
retire le bras oscillant en le tirant vers l'arierre!
le moteur se cale sur le cric et entre le cadre.
pour le sortir ,il suffit de descendre le moteur en le tournant et en l'avançant...
la sortit du cadre se fait en douceur, tout seul sans forcer et sans rien choquer
j'ai pas de photo de la sortie mais j'en remettrais lors du remontage
Une question: Tu tournes dans quel sens le moteur pour le sortir?
Je suppose que tu tourne le moteur à gauche. (cylindre avant vers la gauche.), vu que tu as enlèvé le carter du volant) Et tu sort donc l'arrière du moteur par la droite.
je l'ai pas enlever qand j'ai rentrer le moteur a Nanard mais le cadre était a nu et donc plus facile a orienter etc...
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