La Nessie du piaf

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Nessie du piaf

#1 Message par Piafpower » 18 févr. 2015, 23:36

Hello les gens!

Après avoir dévoré vos post sur vos tribulations mécaniques, c'est maintenant à mon tour d'occuper un peu cet espace. NESSIE , c'est l'ex RD07A de poulpito. Elle a toujours été très bien entretenue, mais pinailleur comme je suis je veux encore plus. Je m'y suis mi depuis peu, paske femme et enfants sont partis en vacances sans moi :mrgreen: :mrgreen: COOLLLLLLL Célibataire !!!

Image

Bon aller un peu de sérieux !! La bête avant démontage !

ImageImage

Le but c'est de profiter de l'hiver pour refaire ce qui ne me plait pas. Enfin ... c'est surtout pour remettre les mains dans le cambouis :mrgreen: Et de profiter des possibilités de réfection grâce à des amis de divers métiers !!

Aller on démonte !!


Image
Image
Image

Le crash bar, le wingrack, la platine top case et quelques commandes manuelles vont passer à l'époxy "ral 9005 satiné". J'ai enlevé les écrous nylstop du wingrack. L'époxy et cuite dans four à 180° les bagues nylon n'y résisterons pas. Donc, écrou simple montés au frein filet. J'en ai profité pour uniformiser les vis BTR (trop longue au trop courte)

Image
A gauche l’écrou nylstop ( on voit bien la bague nylon au dessus) à droite l'écrou a collerette qui remplace les nylstop.
Image

Dans sa grande bonté, Maitre poulpito ma donné également un enjoliveur pour les cadrans qui sera lui aussi passer à l'époxy
Image

Après ajustement sur la TDF (avant son démontage) et ajustement sur les cadrans et le boitier des lampes témoins. Les plus de l'enjoliveur : cache un peu la misère des câbles élec et permet de mettre mon interrupteur "warning" bien proprement (pas encore mi sur la photo). Les moins: fixation sur le support cadrans chiante a faire...y'a pas de kit vraiment bien donc c'est système D !! Je développerais plus tard :mrgreen: .

Image

HOOO la petite surprise !! :mrgreen: :mrgreen: L'axe du cale pied droit et de la commande de frein complétement tordu !! Aller hop on change !!
Image

La béquille latérale va être modifiée. Le but éviter d'avoir cette stupide cale en bois :lol: Rallongement de 2/3 cm de prévu, je suis pas encore fixé sur la longueur à rajouter .. Maitre poulpito, j'ai découvert l’interrupteur à droite de la béquille dans le sabot de protection au démontage, je te le renvoie ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

Bien je reprend,

Comment fixer ça
Image

à ça
Image

pour donner ça. Bon la, y'a pas encore la peinture sur l'enjoliveur, mais c'est tant mieux pour le bricoler. On ne craint pas les rayures involontaires.
Image

C'est ce que je propose de vous montrer. Certes, il n'y a pas de fixation type, chacun pourra donc y aller de son expérience. Je montre juste ce que j'ai fait et qui me semble le plus pérenne dans le temps.

On commence par les 4 vis: j'ai choisi vis inox de 6 x 25 (après découpage j'avais vu un peu grand :mrgreen: ) tête fraisé et cuvette inox correspondante.
Image

Quatre tubes filetés de diam 6 / 2,5 cm de long entaillés au fond. Les entailles servent pour écarter en quatre tétons le fond du tube fileté. Comme ils sont lisse et qu'ils seront noyés dans de la colle époxy, j'opte pour ce système afin de les rendre immobile en toute circonstance. J'aurai pu prendre des inserts pour tiges filetés. Le souci c'est qu'avec ce système, l'insert s'écarte au serrage pour éviter l'arrachement. C'est bien pour de la fixation de plafond en béton, pas vraiment adapté pour forcer sur de la colle époxy dans le support des cadrans en plastique...
Image

Très important ! Les vis inox ne doivent pas rencontrer après entaillage, de résistance au vissage. L'ensemble doit se visser à la main très facilement comme du neuf ! Alors on passe un bon coup de taraud de 6 dans les tubes filetés, juste au cas ou (moi y en avait besoin).
Image

Préparez les trous qui n'existent pas sur le cache cadran en haut et agrandissez ceux du bas en enlevant les clips d'origine. D’abord 6 mm puis 8.5 mm pour que les tubes filetés passent sans trop forcer.
ImageImageImage

Les ingrédients pour continuer. La pâte à modeler sens très bon la fraise :mrgreen:
Image

Mettez de la pâte a modeler dans la cuvette de vis pour rendre "étanche" et éviter les coulures involontaires, puis pressez l'ensemble sur l'enjoliveur et enlever le surplus.
Image
Image
Image

On met un bout de tiro (scotch de peintre qui s'enlève facilement) dessus pour maintenir la vis en "pression" sur l'enjoliveur. Répétez l'opération sur l'ensemble des vis.
Image
Image

Ne pas oublier de solidariser avec le même scotch l'ensemble enjoliveur/protection de cadran, car il va falloir retourner l'ensemble pour travailler derrière (on enlève pas les mousses !!).
Image

Une fois retourné, visez les tubes filetés en laissant au minimum 5 mm du bord le plus haut sous peine de ne plus pouvoir encastré la partie haute du boitier des cadrans dans sa partie basse. Il faut également penser à ce que les tubes ne viennent pas en butée de vissage, car la vous ne pourrez plus serrer un minimum l'enjoliveur. La c'est un peu pif mais j'ai environ également 5 mm de jeu entre le haut du tube fileté (que ne se voit pas, car il est en place) et la face arrière de l'enjoliveur.
Image
Image

Versez l'ensemble du bi composant époxy et mélangez le
Image
Image

Puis, à l'aide d'un morceau de bois/stylo ou autre chose d'assez pointu, versez le mélange. Attention !! Le temps de séchage de l'état liquide est très rapide. Vous disposez de 4 minutes. C'est suffisant si tout est prêt. Le mélange est assez liquide pour combler les cavités mais suffisamment pâteux pour ne pas couler partout.
Image
Le résultat une fois rempli, pas plus haut que les embouts filetés
Image
Image

J'ai dévissé l'ensemble après une heure de séchage. Doucement, car l’époxy n'est vraiment sèche que 24 heures après mélange. On vois bien les tubes filetés du bas bien propre, ceux du haut demande un peu d'ébavurage quand la colle sera vraiment sèche.

ImageImageImage


24 heures sont passées, on repasse un coup de taraud et on fignole les entrées de vis
Image

On vérifie que les vis rentrent bien et surtout la profondeur de vissage. La c'est pas assez... et je n'ai pas voulu percer les fonds de tube fileté de peur de fragiliser la fixation noyée dans l’époxy.
ImageImage

donc on réduit les vis à 25 mm, c'est beaucoup mieux et cela permet un serrage plus fort.
Image

Une fois terminé et fixé
ImageImageImage

J'ai reçu l'interrupteur pour les warnings. Étanche, je peux le mettre facilement sur l'enjoliveur sans que ça fasse trop bricolo...
Image

L'avantage de ce bricolage est que l'on peut enlever l'enjoliveur comme une pièce à par entière. Cela laisse la possibilité d'intervenir comme à l'origine en dévissant simplement les vis inox. Il n'est pas impossible que je mette du frein filet à l'avenir car je ne sais pas si les vibrations feront dévisser les 4 vis, à voir dans le temps. Reste un peu de préparation pour faire l'ensemble tout beau et voilou !!

la suite plus tard ....

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7774
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 97 fois
A été remercié : 275 fois

Re: La Nessie du piaf

#2 Message par Dudu.13 » 19 févr. 2015, 08:00

joli travail §bravo
gaffe a bien laisser du jeu entre ta plaque la tète de fourche et le trip master
(je dirai au minimum 1 cm tout autour )
car cet ensemble vibre pas mal :cry:
surtout si tu fait du TT
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: La Nessie du piaf

#3 Message par Dode38 » 19 févr. 2015, 08:33

Houla!!! quelle usine à gaz pour installer ta plaque :roll:

Je t'aurai donné une solution aussi efficace est installée en §hein 5mn ;)

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La Nessie du piaf

#4 Message par Bebert » 19 févr. 2015, 09:10

§encore
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Ted47000
Traversée de gués
Traversée de gués
Messages : 1216
Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:09
Département : 47 Lot-et-Garonne
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#5 Message par Ted47000 » 19 févr. 2015, 13:08

De la colle époxy est donc passé entre le filetage et le taraudage (de "l'insert") ,et ça n'a pas collé ?

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La Nessie du piaf

#6 Message par Bebert » 19 févr. 2015, 13:50

Ted47000 a écrit :De la colle époxy est donc passé entre le filetage et le taraudage (de "l'insert") ,et ça n'a pas collé ?
si c'est retaraudé une fois sec, ça doit le faire.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
Poulpito
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2533
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
Département : 38 Isère
Localisation : Grenoble
Moto : Autres
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: La Nessie du piaf

#7 Message par Poulpito » 19 févr. 2015, 16:26

joli montage Mr piaf :)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#8 Message par Piafpower » 19 févr. 2015, 18:47

Ted47000 a écrit :De la colle époxy est donc passé entre le filetage et le taraudage (de "l'insert") ,et ça n'a pas collé ?
Non rien a passé entre vis/insert, tout c'est démonté facilement sans problème. C'est juste sur les logements du haut ou quand on perce il y a plus de passage qui a débordé un peu a l'intérieur. Mais rien de grave.
Dode38 a écrit :Houla!!! quelle usine à gaz pour installer ta plaque :roll:

Je t'aurai donné une solution aussi efficace est installée en §hein 5mn ;)
§mdr trop tard ! Mais je veux bien ta solution !!
Dudu.13 a écrit :joli travail §bravo
gaffe a bien laisser du jeu entre ta plaque la tète de fourche et le trip master
(je dirai au minimum 1 cm tout autour )
car cet ensemble vibre pas mal :cry:
surtout si tu fait du TT
merci pour la précision.

Avatar du membre
Marmotte63
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 39
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:53
Département : 63 Puy-de-Dôme
Moto : -------
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#9 Message par Marmotte63 » 21 févr. 2015, 17:57

Salut piafpiaf,

§super2 ton bricolage!!

§super

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#10 Message par Zouaverifle » 21 févr. 2015, 19:01

Moi je cautionne pas les gars qui pique la pâte a modeler des gosses ! :@

ZR

Ps...si t'en veux plus, je dois en avoir un bon kilo qui traine a la casa et qui fait bien scier quand les miens jouent avec, y'en a partout par terre dans le cuisine !
Envoi gratos bien sur ! §siffle
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#11 Message par Piafpower » 23 févr. 2015, 16:57

8-) pâte à modeler spécialement achetée pour l'occas (1,50€) et mes enfants n'en veulent pas pour jouer avec :mrgreen: Je t'envoie le reste ? :D

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#12 Message par Zouaverifle » 23 févr. 2015, 18:43

T'es folle ?
Je te donne la mienne !!!!

ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Avatar du membre
Rafael
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 309
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:21
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : scientrier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#13 Message par Rafael » 23 févr. 2015, 22:26

alors d'autres fotos!!! §encore §encore

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#14 Message par Piafpower » 02 mars 2015, 19:19

Bon on reprend un peu ce week end.

J'ai peaufiné mes cadrans en passant un efface rayure sur les plexi. Y'en avait pas vraiment besoin, mais le produit est vraiment très bien. Je l'ai acheter chez carrouf et après application plus une seule marque :shock: les plexi sont comme neuf ! Du coup le reste faisait grise mine.. :sniff Bon je sort de ma cachette un autre produit que j'avais utilisé pour la transalp. GS27 pour pare choc ! Et bien lui aussi il est vraiment bluffant. Je l'ai appliqué avec une vielle chaussette en laine pour éviter les traces. Attention ce n'est pas du cirage, et il ne faut surtout pas en mettre ailleurs que sur les plastiques noir. Il faut attendre la polymérisation du produit au bout de 24 heures. Les plastiques sont comme neuf. Si il reste encore des traces on peut en repasser une couche quand le produit et sec.
Image

Bon puisque j'y suis, je continue le démontage. D'abord la platine des phares. En enlevant les lampe, on peut passer un chiffon très doux à l'intérieur des globes. Et bien malgré l'étanchéité les réflecteurs avaient une pellicule de poussière. Maintenant y'en plus et ça va flashé :mrgreen: Le support par à la peinture époxy par la même occasion.
Image

L’araignée aussi :mrgreen:
Image

Arf, les joies du démontage !! Ça il faudra le coller sur la TDF au remontage.
Image


J'ai remarqué une petite coupure d'une gaine sur le faisceau électrique des veilleuses. Donc, j'en profite pour vérifier l'ensemble de ce qui est visible. Pour info les veilleuses led ce sont disloquées au démontage :shock: Je préfère que cela arrive maintenant, plus facile à remplacer. J'ai nettoyé l'intérieur des culots (l'extérieur aussi pour le fun) au wd40. D'origine, il y a une espèce de joint genre "rubson" en entrée et en sortie de gaine de protection du faisceau. Sans doute pour eviter que l'eau de lavage ou de pluie ne circule à l'intérieur des gaines jusqu'au connecteur. Je décide donc de mettre du mastic d’étanchéité pour remplacer l'origine bien fatigué. Comme ce "joint"est également présent sur porte lampe, je met ce qu'il reste des lampes led pour compresser le ressort et je met le même mastique d'étanchéité.
Image

Il manque encore la gaine thermo sur les épissures, j'en avait plus alors cela attendra mon passage chez le castomerlo qui m'en vendra pour pas chère :mrgreen: .
Image

Mon bienfaiteur me l'avait indiqué :respect . Il manque une vis avant du sabot !! Oui c'est vrai :mrgreen: mais il manque aussi la patte soudée au cadre :mrgreen: On prend les côtes et mon métallier va me la faire en moins de deux. Une fois les précautions d'usage faites (débrancher le RR, batterie,...) il faudra la soudée. Mais c'est pour plus tard...
Image
Vu arrirère
Image

Suite au prochaine épisode...

Avatar du membre
Rafael
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 309
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:21
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : scientrier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#15 Message par Rafael » 03 mars 2015, 12:51

§bravo §bravo

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#16 Message par Piafpower » 06 mars 2015, 20:30

§youhou §youhou aujourd’hui j'ai reçu quelques trucs !!

Image

Image

Y'a plus qu'a !! :mrgreen:

Avatar du membre
Tomaz à Trous
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5093
Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : Saint Gingolph (74)
Moto : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: La Nessie du piaf

#17 Message par Tomaz à Trous » 06 mars 2015, 21:34

C'est quoi dans le deuxième carton ?
Comme Titi, tu fais dans les betonnieres maintenant ??
Vive la peau d'zob et les KTM !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#18 Message par Piafpower » 06 mars 2015, 22:58

Tomaz à Trous a écrit :C'est quoi dans le deuxième carton ?
Comme Titi, tu fais dans les betonnieres maintenant ??
Meuuuh nan ! Titi à ça palette magique, moi sa prenait trop de place alors j'ai acheté une décolleuse de pineus. Pas lourds, démontable pour un gain de place mais nettement plus chère qu'une palette ! :lol:

Avatar du membre
Coyote94
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 800
Enregistré le : 12 déc. 2014, 23:46
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint Maur
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018 DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La Nessie du piaf

#19 Message par Coyote94 » 12 mars 2015, 23:13

Piafpower a écrit :Mon bienfaiteur me l'avait indiqué :respect . Il manque une vis avant du sabot !! Oui c'est vrai :mrgreen: mais il manque aussi la patte soudée au cadre :mrgreen: On prend les côtes et mon métallier va me la faire en moins de deux. Une fois les précautions d'usage faites (débrancher le RR, batterie,...) il faudra la soudée. Mais c'est pour plus tard...
Image
J'ai exactement le même pb, patte tronçonnée :shock: du coup suis intéressé par les côtes et la solution que tu a en projet
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle. »

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#20 Message par Piafpower » 12 mars 2015, 23:40

ça va viendre :mrgreen: patience

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#21 Message par Piafpower » 14 mars 2015, 12:07

Bon, comme aujourd’hui il a fait très beau et que de toute façon je ne peux pas sortir avec ma Zafica Touine §pompom §pompom je m'attaque au tripmaster.Pis twaçon dans l'état ou elle est y'a rien d'autre a faire :mrgreen: Ca ressemble a rien une moto sans TDF :lol:
Image


Poulpito la déjà modifié, réparé, amélioré, donc pas grand chose à faire dessus. Mais maitre poulpito a installé dans le trip un mini voltmètre led ( à droite sur la photo). Celui-ci a un affichage bleu. C'est joli, mais seulement dans le noir, car en plein jour on ne vois pas l'affichage. De plus sa fréquence de rafraichissement donne un impression de tremblotte presque imperceptible mais suffisante pour m'agacer. Je reprend donc le même montage que mon bienfaiteur (on ne change pas ce qui marche) mais avec un mini voltmètre avec une fréquence de 500m/s. Les standard font environ 300m/s. Je ne sais absolument pas si cela va changer quelque chose, mais à 3, 27 € on va pas se priver d'un essaie !

Image

Le but c'est aussi de le rendre plus visible en plein jour. La y'a pas trente six solution. J'ai commandé avec le mini voltmètre (oui vous n'aurez pas le résultat aujourd’hui :mrgreen: ), un film plastique fumé que l'on met sur les vitres de voiture. Je découperai un morceau de ce film pour le mettre sur l'affichage. Ce n'est pas son intensité d'éclairage qui est nul (la nuit on le voit très bien !) mais la réverbération du jour qui le rend illisible . J'ai fais l'essaie avec la bulle fumée et ...ça a l'air d'être bon :youpiii . On verra une fois reçu les pièces sur un essaie "in machine".


Image

J'en profite aussi pour nettoyer avec mon produit efface rayures l'intérieur de la visière du trip. En tirant doucement, on peut enlever l'enjoliveur intérieur. Sa vient sans casser car l'enjoliveur est assez résistant, mais cela reste du plastique coller sur un double face, alors attention quant même.

Image

Une fois l'enjoliveur intérieur enlevé ça donne ça. Beaucoup plus facile à nettoyer !
Image

Pour ceux qui voudraient faire la pose d'un mini voltmètre (rouge ,vert,bleu, blanc) il faut prendre un "deux fils" et souder les fils directement sur le trip, comme sur la photo. Les trois fils peuvent ce monter pareil, mais il faudra souder le rouge avec le blanc. Avec le deux fils, il faut une tension mini de 4.5 v pour l'auto éclairage. Ça tombe bien nous on a plus :mrgreen:

Image

La suite plus tard ....

Avatar du membre
Rafael
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 309
Enregistré le : 04 nov. 2013, 18:21
Département : 74 Haute-Savoie
Localisation : scientrier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#22 Message par Rafael » 14 mars 2015, 13:50

alors la suite :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#23 Message par Piafpower » 21 mars 2015, 20:31

Bon résumé de la journée d'aujourd'hui.

J'ai voulu démonter le pare chaleur du collecteur pour le repeindre, bah j'aurais pas du :mrgreen: . Les deux vis cassés et sans forcer :shock: . A peine un coup de clé que pouf ! A plus !
Bon, on prend les grands moyens..perçage et taraudage au diam de 8 !! voilou fallait pas me chercher ! Reste à adapter le pare chaleur maintenant :mrgreen:

ImageImage

J'ai aussi remplacer le câble d’embrayage (pas cher chez wemoto et très bien). La gaine était fondue au niveau du collecteur avant (normale elle était dessus :mrgreen:) et fendue au passage de la plaque sous la TDF (passe pas par la normalement). Pour l'enlever il a fallu que je dépose aussi le pare pierre en plastique sous les radia car le câble passait à travers :shock: . Manifestement, je ne peux pas le remettre comme il était, sous peine d'avoir d'avoir le câble HS en quelque kilomètres. J'ai donc zyeuté la revue d'atelier et je pense que c'est comme ça qu'il doit passer. Je suis pas sur pour la TDF si vous pouvez Confirmer ...

Image
Image
Image
Image

on refais aussi les ailettes des radiateurs avec l'outil que j'a fabriqué :mrgreen:. Beaucoup plus facile de le faire avec les radia démontés. Pis j'en ai profité pour faire une vidange complète du LDR.

Image
Image
Image

l'atelier lavage, pour le radiateur une fois les ailettes redressées trempage toute une nuit dans une solution d'eau et de trois tablettes de lessive de lave vaisselle.

Image
Image

Les pièces qui vont bientôt partir en peinture

Image
Merci pour le conseil de démontage du réservoir que j'ai vu sais plus ou. Suffi de le mettre en arrière et de lever l'avant après. Je sais plus ou j'ai vu ça, mais qq1 avait limé un peu le cadre pour faire passer le robinet. Je confirme y'a pas beoin une fois qu'on a le coup de main.
Image

La suite plus tard §huhu

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22172
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: La Nessie du piaf

#24 Message par TiTi » 21 mars 2015, 20:33

Le câble d'embrayage passe derrière la poutre avant du cadre !

Avatar du membre
Piafpower
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 560
Enregistré le : 06 déc. 2014, 21:52
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Au nirvana sur une marathon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Nessie du piaf

#25 Message par Piafpower » 21 mars 2015, 21:51

TiTi a écrit :Le câble d'embrayage passe derrière la poutre avant du cadre !
§hein me disait bien qui avait un truc, mais vu comme il était avant j'ai pas pu repérer. Une tite photo ? §bise

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré