Salut à tous!
Après une année d'absence me revoilà et...toujours en Africa Impossible de m'en séparer!
Concernant les modifs qu'elle a reçu, tout et réversible sans trop de soucis (le plus gros étant de trouver un paire de jantes+quincaillerie à prix abordable ), la fourche est d'origine, les jantes proviennent d'un 600 CBR des années 2000,la magie Honda faisant qu'elle sont quasiment plug and play par rapport au jante trails,à l'arrière, seulement l'axe de roue a été changé et la platine d'étrier prélevé d'un autre modèle qui est retravaillé.
A l'avant je n'ai pas encore démonté mais les etrier sont d'origine,les disques ont subi on coup de tour pour passer dans les étriers.
Elle me donne un peu de fil a retordre mais j'avance!
Depuis que je l'ai, changement des disques d'embrayage, ressort et roulement de butée d'embrayage, pipes d'admission, passage du filtre à air en K&N, démontage complet et passage aux ultrasons des carbu avec en prime une membrane de changé,kit chaîne et chaîne, démontage ,dégrippage et graissage de la démultiplication du bras oscillant,changement du calorstat,plusieurs fois le filtre a essence,changement des durites d'alimentations d'essence...
J'ai aussi suivis votre tutos pour changer les condensateurs du CDI,merci d'ailleurs
Et je dois en oublier !
En effet depuis son achat, j'ai des gros trous à l'accélération et impossible de dépasser les 6000 tr/min,et aujourd'hui j'y arrive péniblement en 1 2 et en 3 et 4 je suis obligé de réduire les gazs pour grimper dans les tours sans vraiment de puissance, mon réglages de richesses est pas trop mal bien qu'au cylindre arriére la vis et vraiment desserré, je n'ai pas encore controlé le jeux au soupapes ni la distribution,est que cela peux jouer sur ces performance a partir de 6000 t/min?
La pompe a essence a été échanger avec celle de mon ancien 600 fazer (ce sont les mêmes) sans aucune différence,regulateur neuf,j'ai aussi essayé de monter un pot plus "libre" sans changement non plus,je dois admettre que la je bloque un peu, si quelqu'un a une idée
Je l'ai même mise dans cette état pour trouver un quelconque problèmes,tuyaux mal branché ou autres :
Et bien c’était une panne a la c**,depuis le début les colliers d'admission d'air et de pipe n'étaient pas serré a fond,
Du coup a chaque fois que je démonté remonté les carbu je serrais comme c'était!
Et la ,miracle tout le monde et la et ça envoi sacrement (ça lève même en 1ére!)
Maintenant,plus que les roulements de colonnes de directions à changer,faire le jeux au soupapes et changer le joint du cache culbuteur AR qui fuis l'huile
Et si les finances le permettent je passe le silencieux en paris dakar arrow replica
Photos à suivre et si ça intéresse du monde je peux uploadé les différentes photos des réparations
[RD04]Réfection moto et problème de puissance [résolu]
Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »
Aller à
- 1ère Etape
- ↳ Lectures indispensables
- ↳ Présentations
- ATOC-Moto le Club
- ↳ Annonces publique du Club
- ↳ Annonces du Club pour les adhérents
- ↳ Documents de L'Association
- ↳ Assemblées Générales passées
- ↳ Assemblée Générale 2015
- ↳ Assemblée Générale 2016
- ↳ Assemblée Générale 2017
- ↳ Assemblée Générale 2018
- ↳ Assemblée générale 2019
- ↳ Assemblée générale 2020
- ↳ ATOC-Mag
- ↳ Le Shopping ATOC
- ↳ Goodies ATOC-Moto
- ↳ Africatwin et Transalp, tout une histoire
- ↳ Bla Bla Divers
- Meeting ATOC Annuel & Grands Evènements
- ↳ 2024 - Meeting Pays Basque
- ↳ Meeting's précédents
- ↳ 2007 - Lyon
- ↳ 2008 - Lille
- ↳ 2009 - Nantes
- ↳ 2010 - Paris
- ↳ 2011 - Grenoble
- ↳ 2012 - Marseille
- ↳ 2013 - Rouen
- ↳ 2014 - Gap - Chorges
- ↳ Meeting 2014 - Hautes Alpes
- ↳ Meeting 2014 - Photos et vidéos
- ↳ 2015 - Les Corbières
- ↳ 2016 - Yonne/Auxerre
- ↳ 2017 - les Vosges
- ↳ 2018 - La Drôme
- ↳ 2019 : La Bretagne/Vannes
- ↳ 2020/2021 - Vexin Normand (ANNULE)
- ↳ 2022 - Auvergne
- ↳ 2023 - Meeting : Le LUBERON
- -= Entretien =-
- ↳ Les Tutos
- ↳ L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
- ↳ La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
- ↳ La Transalp 750 : La nouveauté 2022
- ↳ Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L
- ↳ La XLV750R : L'ancêtre
- ↳ Commun à tous les AfricaTwin et Transalp
- ↳ Accessoires, Modifications et Transformations
- ↳ Guidage : RoadBook, GPS ...
- ↳ Pneumatiques
- Media
- ↳ Concours Photos
- ↳ Photos et vidéos
- ↳ Comptes rendus des sorties
- ↳ Le WEB : vidéos et photos trouvé sur le Net
- -= La Géographie selon ATOC =-
- ↳ Nationale
- ↳ Europe et le reste du monde
- ↳ Nord et les Flandres (Nord)
- ↳ Paris et sa région
- ↳ De L'Alsace à la Bourgogne (Est)
- ↳ Du Centre à L'Auvergne
- ↳ Bretagne - Pays de Loire (Ouest)
- ↳ Rhône Alpes
- ↳ Méditerranée - PACA
- ↳ Sud Ouest - L' Aquitaine - Pays Basque
- ↳ Sud Ouest - Midi Pyrénée
- ↳ La Réunion
- Zones Adhérents et Achats/Ventes
- ↳ Achats groupés pour tous
- ↳ Achats groupés Adhérents
- ↳ Partenariat pour les adhérents
- ↳ Je Vends
- ↳ Je cherche
- ↳ Colis-voiturage
- ↳ Hors Trails V52° : Discussions, Achats, Ventes...
- ↳ Les bonnes affaires du Boncoin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré