[RD04]Réfection moto et problème de puissance [résolu]

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Répondre
Auteur
Message
Vins
Mise en route
Mise en route
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2014, 15:16
Département : 28 Eure-et-Loir
Localisation : Nogent
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

[RD04]Réfection moto et problème de puissance [résolu]

#1 Message par Vins » 06 juin 2015, 00:18

Salut à tous!

Après une année d'absence me revoilà et...toujours en Africa :) Impossible de m'en séparer!

Concernant les modifs qu'elle a reçu, tout et réversible sans trop de soucis (le plus gros étant de trouver un paire de jantes+quincaillerie à prix abordable ), la fourche est d'origine, les jantes proviennent d'un 600 CBR des années 2000,la magie Honda faisant qu'elle sont quasiment plug and play par rapport au jante trails,à l'arrière, seulement l'axe de roue a été changé et la platine d'étrier prélevé d'un autre modèle qui est retravaillé.

A l'avant je n'ai pas encore démonté mais les etrier sont d'origine,les disques ont subi on coup de tour pour passer dans les étriers.

Elle me donne un peu de fil a retordre mais j'avance!

Depuis que je l'ai, changement des disques d'embrayage, ressort et roulement de butée d'embrayage, pipes d'admission, passage du filtre à air en K&N, démontage complet et passage aux ultrasons des carbu avec en prime une membrane de changé,kit chaîne et chaîne, démontage ,dégrippage et graissage de la démultiplication du bras oscillant,changement du calorstat,plusieurs fois le filtre a essence,changement des durites d'alimentations d'essence...

J'ai aussi suivis votre tutos pour changer les condensateurs du CDI,merci d'ailleurs :)

Et je dois en oublier !

En effet depuis son achat, j'ai des gros trous à l'accélération et impossible de dépasser les 6000 tr/min,et aujourd'hui j'y arrive péniblement en 1 2 et en 3 et 4 je suis obligé de réduire les gazs pour grimper dans les tours sans vraiment de puissance, mon réglages de richesses est pas trop mal bien qu'au cylindre arriére la vis et vraiment desserré, je n'ai pas encore controlé le jeux au soupapes ni la distribution,est que cela peux jouer sur ces performance a partir de 6000 t/min?

La pompe a essence a été échanger avec celle de mon ancien 600 fazer (ce sont les mêmes) sans aucune différence,regulateur neuf,j'ai aussi essayé de monter un pot plus "libre" sans changement non plus,je dois admettre que la je bloque un peu, si quelqu'un a une idée :)

Je l'ai même mise dans cette état pour trouver un quelconque problèmes,tuyaux mal branché ou autres ^^ :

Image


Et bien c’était une panne a la c**,depuis le début les colliers d'admission d'air et de pipe n'étaient pas serré a fond,

Du coup a chaque fois que je démonté remonté les carbu je serrais comme c'était!

Et la ,miracle tout le monde et la et ça envoi sacrement (ça lève même en 1ére!)

Maintenant,plus que les roulements de colonnes de directions à changer,faire le jeux au soupapes et changer le joint du cache culbuteur AR qui fuis l'huile §ouch

Et si les finances le permettent je passe le silencieux en paris dakar arrow replica :)

Photos à suivre et si ça intéresse du monde je peux uploadé les différentes photos des réparations

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré