bruit dans la fourche
- Yéti 05
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Re: bruit dans la fourche
salut dudu !!!!
j'ai eu la meme chose, et j'ai cherché un moment avant de trouver enfin l'origine de ce bruit !! pour ma part ca claquait en roulant, dans les compression et sur de gros freinages j'ai fini par trouver en roulant sans casque, et accompagné de nico a coté de moi a la descente en tt sans moteur pour mieux entendre , a l'arret, impossible meme en la secouant de l'entendre !!!
c'etait ??? c'etait ???? c'etait ???? et bien seulement le bruit du garde boue qui se prenait dans le sabot ( presque rien) , mais qui provoquait un claquement monstrueux qui resonnait super fort !!!
alors avec un peu de chance regarde de ce coté
alors je sais que certain d'entre vous vont rigoler, me prendre pour un gros blaireau et vont me trouver pas tres fut fut mais voila, je n'ai pas honte et si des fois c'etait ca, je serais heureux de ne plus etre seul
j'ai eu la meme chose, et j'ai cherché un moment avant de trouver enfin l'origine de ce bruit !! pour ma part ca claquait en roulant, dans les compression et sur de gros freinages j'ai fini par trouver en roulant sans casque, et accompagné de nico a coté de moi a la descente en tt sans moteur pour mieux entendre , a l'arret, impossible meme en la secouant de l'entendre !!!
c'etait ??? c'etait ???? c'etait ???? et bien seulement le bruit du garde boue qui se prenait dans le sabot ( presque rien) , mais qui provoquait un claquement monstrueux qui resonnait super fort !!!
alors avec un peu de chance regarde de ce coté
alors je sais que certain d'entre vous vont rigoler, me prendre pour un gros blaireau et vont me trouver pas tres fut fut mais voila, je n'ai pas honte et si des fois c'etait ca, je serais heureux de ne plus etre seul
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Re: bruit dans la fourche
Ouah! Tu t'étais pris un arbre plein face et fourche tordue ou quoi?
Comment c'est possible ça ??
Comment c'est possible ça ??
- Tomaz à Trous
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Re: bruit dans la fourche
D'ailleurs peut-être que ton garde boue dudu tape dans le pneu ou le rigidificateur?
- Dudu.13
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Re: bruit dans la fourche
apparemment bague inf ,
demain essai et contrôle des pièces usées
vous en dirais plus quand je serai sur
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- TiTi
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Re: bruit dans la fourche
Le coup de garde-boue coincé dans le sabot m'est arrivé souvent, même avec des réhausses !!!
Et encore l'année dernière à la Grok en config normale.
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Re: bruit dans la fourche
TiTi a écrit :Le coup de garde-boue coincé dans le sabot m'est arrivé souvent, même avec des réhausses !!!
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- Dudu.13
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Re: bruit dans la fourche
alors résultat des courses
le bruit venait bien de la bague inf
mais ---elle faisait du bruit car le fourreau était usé (bientôt 190 mk)
contrairement à la supérieure qui est emmanchée forcé ,
la bague inferieure coulisse contre l'alu du fourreau,
l'intérieur des fourreaux s'était usé en tonneau , dans la position la plus courante,
en mesurant le jeu à la coupe de la bague , je passais de 1 mm en haut des fourreaux
à 2 /2.5 mm en bas,
de ce fait la bague sort légèrement de sa gorge et prend un jeu vertical
d'où le "tac "
j'ai trouvé au démontage la bague inf ouverte à tel point qu'elle ne tenait plus seule dans sa gorge,
elle n'était pas très usée (l'antimoine était parti juste un peu à un endroit,
alors que dans une autre fourche (de 55 mk) elle restait serrée dans sa gorge
le bruit venait bien de la bague inf
mais ---elle faisait du bruit car le fourreau était usé (bientôt 190 mk)
contrairement à la supérieure qui est emmanchée forcé ,
la bague inferieure coulisse contre l'alu du fourreau,
l'intérieur des fourreaux s'était usé en tonneau , dans la position la plus courante,
en mesurant le jeu à la coupe de la bague , je passais de 1 mm en haut des fourreaux
à 2 /2.5 mm en bas,
de ce fait la bague sort légèrement de sa gorge et prend un jeu vertical
d'où le "tac "
j'ai trouvé au démontage la bague inf ouverte à tel point qu'elle ne tenait plus seule dans sa gorge,
elle n'était pas très usée (l'antimoine était parti juste un peu à un endroit,
alors que dans une autre fourche (de 55 mk) elle restait serrée dans sa gorge
Modifié en dernier par Dudu.13 le 22 janv. 2016, 08:28, modifié 1 fois.
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Re: bruit dans la fourche
j'ai fait un mixage des 2
mais oui fourreaux et tubes changés ,
gardé mon plongeur (clapets) mais changé le petit segment plastique qui lui avait diminué en diamètre
par rapport a l'autre
en fait la bague inf , du fait qu'elle travaille a moitié sortie de sa gorge
s'use en sorte de L et prend du jeu vertical
j'ai trouvé aussi de belles marques de talonnage sur la douille du dessous des plongeurs
par contre dans de bas des tubes on devine une pièce rapportée qui bouge à l'int (au niveau des trous d'huile)
ça à l'air indémontable ,mais je ne sais pas son utilité
certainement freiner le flux d'huile
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Re: bruit dans la fourche
Oui j'avais ouvert ça.Dudu.13 a écrit :...
bas des tubes on devine une pièce rapportée qui bouge à l'int (au niveau des trous d'huile)
ça à l'air indémontable ,mais je ne sais pas son utilité
certainement freiner le flux d'huile
C'était en mai 2012 donc pas sur le forum (pré-crash). Faudrait chercher sur T@page ou MTP.
- Xam
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Re: bruit dans la fourche
Petit deterrage de 2016
J'ai depuis...trop longtemps je pense le même KLONG a chaque fois que je descend d'un trottoir
Je n'arrive pas bien a comprendre la pièce que tu as changé Dudu
Tu parles bien de la bague 11 et pas de la pièce 15 non?
(C'est un éclaté de 650 car j'ai une fourche de 650 mais j'ai regardé je ne voit pas de différence de principe sur la 750)
La 16 elle sert a quoi?
J'ai depuis...trop longtemps je pense le même KLONG a chaque fois que je descend d'un trottoir
Je n'arrive pas bien a comprendre la pièce que tu as changé Dudu
Tu parles bien de la bague 11 et pas de la pièce 15 non?
(C'est un éclaté de 650 car j'ai une fourche de 650 mais j'ai regardé je ne voit pas de différence de principe sur la 750)
La 16 elle sert a quoi?
- Dudu.13
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Re: bruit dans la fourche
mon bruit provenait de la bague en bronze 12 qui avait trop de jeux avec les fourreaux
mais j'avais du changer aussi les fourreaux car ils s'etaient usés en tonneau á l'interieur
la 16 c'est le segment étanchéité en plastique du plongeur .
Mais le "klong" c'est plutôt typique des roulements de colonne de direction qui ont du jeu ,
moi ça faisait plutot "tac tac"
mais j'avais du changer aussi les fourreaux car ils s'etaient usés en tonneau á l'interieur
la 16 c'est le segment étanchéité en plastique du plongeur .
Mais le "klong" c'est plutôt typique des roulements de colonne de direction qui ont du jeu ,
moi ça faisait plutot "tac tac"
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- Xam
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Re: bruit dans la fourche
Sûrement la 12 alors...ou alors les roulements de direction mais je ne pense pas (bien qu'aussi vieux que la fourche...et non regraissé depuis...)
Ça ne coûte rien de vérifier non plus
Merci messieurs
Ça ne coûte rien de vérifier non plus
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