Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
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Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Salut à tous !
Je récapitule donc : la moto est enfin arrivée avec monsieur dessus depuis Dijon , elle indique 75.000 kms et elle a besoin de quelques travaux , et d'être chouchoutée..... Donc , sitôt arrivée, ou presque , démontage , et on envoie les pièces abîmées au carrossier / peinture , c'est à dire tout quoi, le réservoir, le TDF et les flancs de carénage......... On commande une béquille centrale sur le web , un plateau primaire d'embrayage - trop bruyant celui là - et toutes les petites pièces qui vont bien.....Haro sur le net ! !
Ah oui, et un guidon neuf, le mien est tordu....
Au fait, je me suis aperçu que le précédent proprio avait déplacé les clignos AR ; et le droit est bien en face de la sortie du pot.......très fort , bel aspect fumé ! !
Je ne suis pas un prodige en informatique non plus, j'espère que les photos ont bien été insérées......j'ai bien lu les instructions dans le forum chef ! !
Au boulot, ouf !
Je récapitule donc : la moto est enfin arrivée avec monsieur dessus depuis Dijon , elle indique 75.000 kms et elle a besoin de quelques travaux , et d'être chouchoutée..... Donc , sitôt arrivée, ou presque , démontage , et on envoie les pièces abîmées au carrossier / peinture , c'est à dire tout quoi, le réservoir, le TDF et les flancs de carénage......... On commande une béquille centrale sur le web , un plateau primaire d'embrayage - trop bruyant celui là - et toutes les petites pièces qui vont bien.....Haro sur le net ! !
Ah oui, et un guidon neuf, le mien est tordu....
Au fait, je me suis aperçu que le précédent proprio avait déplacé les clignos AR ; et le droit est bien en face de la sortie du pot.......très fort , bel aspect fumé ! !
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Ah zut, j'avais oublié la photo qui fait mal......
Je pouvais pas la laisser comme ça, niet !!!
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Quelle couleur la repeinture?
As-tu des traces de rouilles sur le cadre? À l'arrière?
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
C'est la plus belle, il faut la repeindre comme l'origine
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Tennophil a écrit :C'est la plus belle, il faut la repeindre comme l'origine
Suis d'accord, la plus belle faut être honnête !
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Pas de trace de rouille nulle part, j'en revenais pas,, le veinard !!Lee a écrit :Quelle couleur la repeinture?
As-tu des traces de rouilles sur le cadre? À l'arrière?
La peinture sera identique à l'original , code G142G et G142M.....les autocollants ont été faits en Italie, pas question de la modifier hihi
Merci l'ami !
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Donc ne pas avoir de rouille sur le cadre implique que tu n'auras pas à tout démonter. Ça va rendre le travail plus facile.Philou62 a écrit :Pas de trace de rouille nulle part, j'en revenais pas,, le veinard !!Lee a écrit :Quelle couleur la repeinture?
As-tu des traces de rouilles sur le cadre? À l'arrière?
Les autocollants sur le teête de fourche et les flancs avant et arrière, ils ont sous le vernis, ou tu n'as qu'à les chauffer un peu pour les enlever?
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
D'origine (en général) seuls les autocollants du réservoir sont vernis (pour l'essence).
Pour les enlever, décapeur thermique pas trop chaud.
Traces de colle avec spray spécial traces de colle (chez Nortoto par exemple), en raclant puis un coup de white pour finir.
Pour les enlever, décapeur thermique pas trop chaud.
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Super. Merci du tuyau ;-)TiTi a écrit :D'origine (en général) seuls les autocollants du réservoir sont vernis (pour l'essence).
Pour les enlever, décapeur thermique pas trop chaud.
Traces de colle avec spray spécial traces de colle (chez Nortoto par exemple), en raclant puis un coup de white pour finir.
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
En fait, le carrossier va tout décaper , réparer les deux petits "chpocs" sur le réservoir, mettre un apprêt, repeindre comme à l'origine, mettre les autocollants commandés en Italie, et vernir le tout......
Il m'avait fait le même boulot sur la XLV , un véritable orfèvre.......alors je le laisse faire..... Pour le reste, et après moultes consultations de ce superbe forum , je vais remplacer la cloche primaire d'embrayage , - vraiment trop bruyante au point mort. Je vais donc tout désosser, inspecter et faire le maximum pour que la belle retrouve sa jeunesse d'antan. Le Tripmaster et la pompe sont partis faire un tour en Suisse chez notre ami Joerg Hau.....
En revanche, l'amortisseur m'a l'air mort de chez mort, une simple pression "virile" sur la selle fait pomper l'arrière de la moto.....
C'est le Showa d'origine avec sa bombonne d'azote, je suppose qu'il ne se reconditionne pas......
Je vais parcourir le forum pour voir s'il y a un topic sur le remplacement de cet amortisseur ou son reconditionnement éventuel.....
Il m'avait fait le même boulot sur la XLV , un véritable orfèvre.......alors je le laisse faire..... Pour le reste, et après moultes consultations de ce superbe forum , je vais remplacer la cloche primaire d'embrayage , - vraiment trop bruyante au point mort. Je vais donc tout désosser, inspecter et faire le maximum pour que la belle retrouve sa jeunesse d'antan. Le Tripmaster et la pompe sont partis faire un tour en Suisse chez notre ami Joerg Hau.....
En revanche, l'amortisseur m'a l'air mort de chez mort, une simple pression "virile" sur la selle fait pomper l'arrière de la moto.....
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Tennophil a écrit :C'est la plus belle, il faut la repeindre comme l'origine
-La différence est une force !
______________
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Superbe l'XLV , j'adorais cette couleur .Philou62 a écrit :En fait, le carrossier va tout décaper , réparer les deux petits "chpocs" sur le réservoir, mettre un apprêt, repeindre comme à l'origine, mettre les autocollants commandés en Italie, et vernir le tout......
Il m'avait fait le même boulot sur la XLV , un véritable orfèvre.......alors je le laisse faire.....
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Il y a un sujet sur le reconditionnement de l'amortisseur d'origine. Je crois que c'est Titi qui l'a fait.
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Il peut se reconditionner, il faut monter une valve. Les spécialistes amortos font ça très bien. Ça coute entre 85 et 130€ selon s'il faut changer le boitier ou pas. Dans mon coin, lui le fait : http://www.frd-racing.com/?page_id=20Philou62 a écrit :
En revanche, l'amortisseur m'a l'air mort de chez mort, une simple pression "virile" sur la selle fait pomper l'arrière de la moto.....
C'est le Showa d'origine avec sa bombonne d'azote, je suppose qu'il ne se reconditionne pas......
Je vais parcourir le forum pour voir s'il y a un topic sur le remplacement de cet amortisseur ou son reconditionnement éventuel.....
Ça m'étonnerais beaucoup que tu ne trouves pas l'équivalent en région parisienne.
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Pas fait mais je donne un site : http://www.qsl.net/iz7ath/moto/ammortizzatore/pag09.htm
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Largement faisable soit même moi j'ai percé vidangé j'ai mis de la kayaba et 15 bars. Et ben j'ai retrouvé 24kg sur le test de pression d'1cm. A savoir qu'avant reconditionnement j'avais 10kgs...
Cout d'une valve et de l'huile 30 euros....
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Salut à tous !
Bon , l'opération de genou s'est bien passée, mais on fait travailler les autres....
On attaque le remplacement du plateau primaire de l'embrayage : Voilà le mis en cause :
On met un guidon neuf, et on repose le Tripmaster qui a fait une cure helvète (merci Joerg )......
Et là, bingo, on tombe sur les choses qui fâchent.........
Le truc classique, pourquoi je serais passé au travers, hmmmm ?
Bon, ben j'ai plus qu"à me pencher sur les tutos pour voir comment remédier à cette horreur......
J'avoue que je suis bien découragé là.....
Je m'attendais pas à un tel état , et l'ancien proprio s'est bien gardé de m'en parler..........
A bientôt pour la suite !
Bon , l'opération de genou s'est bien passée, mais on fait travailler les autres....
On attaque le remplacement du plateau primaire de l'embrayage : Voilà le mis en cause :
On met un guidon neuf, et on repose le Tripmaster qui a fait une cure helvète (merci Joerg )......
Et là, bingo, on tombe sur les choses qui fâchent.........
Le truc classique, pourquoi je serais passé au travers, hmmmm ?
Bon, ben j'ai plus qu"à me pencher sur les tutos pour voir comment remédier à cette horreur......
J'avoue que je suis bien découragé là.....
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
C'est pas faute de répéter de vérifier ce connecteur !!!
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
beau boulot!!
pour ton regul tu peux acheter là:
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-tensi ... SwFNZWwdiH
montage en 15mn.
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http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-tensi ... SwFNZWwdiH
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"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
Ah oui , j'avais oublié les petites photos "bonus" , un classique visiblement :
- batterie prête à exploser
- régulateur façon tôle ondulée
- et les fameux trois fils jaunes...... On bosse dessus , à bientôt !
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Re: Rénovation de l'Africa Twin RD07 1995 de Philou
C'était pas loin de tout cramer là!!
À mon avis il était pas au couran ou alors c'est un gros débile l'ancien proprio.
Change ça et soude les fils jaunes en direct
Ou alors tu mets un mosfet!
Bin sinon en parlant de chose qui fâchent: t'as verifier l'état de l'Asb ??
À mon avis il était pas au couran ou alors c'est un gros débile l'ancien proprio.
Change ça et soude les fils jaunes en direct
Ou alors tu mets un mosfet!
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