[TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
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[TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Salut à tous,
Je devais completer le tuto de stef sur les clapets...puis Bref...
Pour me "rattraper"...voici un petit tuto sur le montage de nouveaux contacts de pompe à essence (africa RD04 ET 07(A), Vara, CBR......)
Cela s'adresse à n'importe quel bricoleur averti, faut juste un peu de minutie et de patience.
Et ca evite surtout de se bouffer 300 boules chez Honda...
Pour se les procurer:
soit en acheter des neufs sur la baie, leboncoin....
soit remplacer les pastilles d'origine par des pastilles de tungstène...voir Jojo31 pour ca
(un grand merci à lui tout d'abord pour ce beau travail)
ETAPE 1: DEMONTER LA POMPE A ESSENCE.
Bin oui c'est quand meme plus aisé, assis devant, dans le salon (dans la cuisine, à la bibliothèque, dans un sex-shop ca marche aussi hein... )
Pour cela, je pense que tout le monde devrait s'en sortir, juste penser à couper l'essence avant d'enlever les durites, et éteindre sa clope
Materiel:
- Fer à souder (avec de l'étain, ca aide... )
- Tournevis PH2 (ok j'ai un PZ...j'ma gourré dans la caisse à out')
- Des contacts neufs...
ALLEZ, C'est parti!
2) DEMONTER LES CONTACTS FOUTUS:
Retirer cette vis:
Ensuite, retirer le capot (faut force UN PEU!!!) car il y a le joint d'étanchéité...
Pour obtenir ca:
Et voilà qui est fait...
En principe on obtient ca...
Vous pouvez maintenant déposer les contacts...
N'oubliez pas de récupérer le joint fin entre la pompe et les contact (couleur orangée)
3) POSE DES NOUVEAUX
ETAPE FACILE, MAIS IL FAUT ETRE DELICAT ! Si le ressort saute, c'est pas foutu, mais c'est assez pénible à remettre... alors, prenez votre temps...
Remonter le capot avec sa vis...
Merci à tous...j'espere que ca servira...
Je devais completer le tuto de stef sur les clapets...puis Bref...
Pour me "rattraper"...voici un petit tuto sur le montage de nouveaux contacts de pompe à essence (africa RD04 ET 07(A), Vara, CBR......)
Cela s'adresse à n'importe quel bricoleur averti, faut juste un peu de minutie et de patience.
Et ca evite surtout de se bouffer 300 boules chez Honda...
Pour se les procurer:
soit en acheter des neufs sur la baie, leboncoin....
soit remplacer les pastilles d'origine par des pastilles de tungstène...voir Jojo31 pour ca
(un grand merci à lui tout d'abord pour ce beau travail)
ETAPE 1: DEMONTER LA POMPE A ESSENCE.
Bin oui c'est quand meme plus aisé, assis devant, dans le salon (dans la cuisine, à la bibliothèque, dans un sex-shop ca marche aussi hein... )
Pour cela, je pense que tout le monde devrait s'en sortir, juste penser à couper l'essence avant d'enlever les durites, et éteindre sa clope
Materiel:
- Fer à souder (avec de l'étain, ca aide... )
- Tournevis PH2 (ok j'ai un PZ...j'ma gourré dans la caisse à out')
- Des contacts neufs...
ALLEZ, C'est parti!
2) DEMONTER LES CONTACTS FOUTUS:
Retirer cette vis:
Ensuite, retirer le capot (faut force UN PEU!!!) car il y a le joint d'étanchéité...
Pour obtenir ca:
Et voilà qui est fait...
En principe on obtient ca...
Vous pouvez maintenant déposer les contacts...
N'oubliez pas de récupérer le joint fin entre la pompe et les contact (couleur orangée)
3) POSE DES NOUVEAUX
ETAPE FACILE, MAIS IL FAUT ETRE DELICAT ! Si le ressort saute, c'est pas foutu, mais c'est assez pénible à remettre... alors, prenez votre temps...
Remonter le capot avec sa vis...
Merci à tous...j'espere que ca servira...
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Re: TUTO: Remplacement contacts de pompe à essence
Et un tuto de plus
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: TUTO: Remplacement contacts de pompe à essence
Super, merci Lilain
Ca va servir à plus d'un, moi le 1er
@ZeMouette : va valoir mettre à jour la liste des tutos
Ca va servir à plus d'un, moi le 1er
@ZeMouette : va valoir mettre à jour la liste des tutos
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Re: TUTO: Remplacement contacts de pompe à essence
Sans oublier au remontage sur la bécane d'orienter le tuyau vers le bas pour évacuer l'humidité...
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Excellent, j'ai modifié les balises du titre pour coller à la charte graphique.
Merci,
Alain
Merci,
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
tu aurai du rajouter une diode tant qu'à faire que c'était ouvert et que tu avais le fer
les contacts auraient duré à vie
sinon well done, beau tuto
les contacts auraient duré à vie
sinon well done, beau tuto
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Très bien et très clair.
Le seul "outil" vraiment nécessaire est le fer à souder. Pour ceux qui comme moi ont 2 mains gauches, l'opération changement prends 5 minutes (tu passes plus de temps à sortir la pompe de la moto !)
ZR
Le seul "outil" vraiment nécessaire est le fer à souder. Pour ceux qui comme moi ont 2 mains gauches, l'opération changement prends 5 minutes (tu passes plus de temps à sortir la pompe de la moto !)
ZR
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
C'est bon ca !!!
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Tuto Lilian
il faut bien enlever l'étain et redresser la languette souder la cosse sur le fil, un peu de gaine thermo et hop...
Pour éviter le fer à souder lors des remplacements suivants on peut rajouetr une cosse femelle de 6.3mmZouaverifle a écrit :Très bien et très clair.
Le seul "outil" vraiment nécessaire est le fer à souder. Pour ceux qui comme moi ont 2 mains gauches, l'opération changement prends 5 minutes (tu passes plus de temps à sortir la pompe de la moto !)
ZR
il faut bien enlever l'étain et redresser la languette souder la cosse sur le fil, un peu de gaine thermo et hop...
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Pour rénover les contacts le tuto mis à jour : suppression image schakTomaz à Trous a écrit : ...
soit remplacer les pastilles d'origine par des pastilles de tungstène...voir Jojo31 pour ca
(un grand merci à lui tout d'abord pour ce beau travail)
...
avec un pdf à télécharger.
Tuto rénover contacts pompe essence
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Nickel, bien expliqué.
NB: ça peut même se faire sans enlever la pompe (très accessible derrière le sabot sur ma Varadero et juste débranchée sur ma RD04)
Les contacts tiennent environ 60.000 km
NB: ça peut même se faire sans enlever la pompe (très accessible derrière le sabot sur ma Varadero et juste débranchée sur ma RD04)
Les contacts tiennent environ 60.000 km
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Encore une fois, pose une diode et tes contacts seront quasi-immortelsLioxrv a écrit :Nickel, bien expliqué.
NB: ça peut même se faire sans enlever la pompe (très accessible derrière le sabot sur ma Varadero et juste débranchée sur ma RD04)
Les contacts tiennent environ 60.000 km
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
t'es bon !
c'est un truc que je vais faire bientôt puisque je récupère une vieille pompe demain.
la vieille n'a plus sa fiche je crois, donc faudra peut-être que j'adapte pour avoir les deux qui peuvent s'intervertir en plug and play.
et vu que je suis une grosse tanche, quelqu'un m'explique le coup de la diode ?
référence ? où la mettre ? un sens ?
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Doit y avoir une photo sur le forum
Une broche sur le fil vert et une broche sur le noir je crois... Bref vraiment simple quoi.
@lioxrv: effectivement ça se fait aussi pompe en place. Mais vu le temps que ça prend pour la démonte, je conseille de la sortir et de le faire tranquille bien installé
Une broche sur le fil vert et une broche sur le noir je crois... Bref vraiment simple quoi.
@lioxrv: effectivement ça se fait aussi pompe en place. Mais vu le temps que ça prend pour la démonte, je conseille de la sortir et de le faire tranquille bien installé
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Salut Bebert,Bebert a écrit : ↑04 mai 2016, 10:23
t'es bon !
c'est un truc que je vais faire bientôt puisque je récupère une vieille pompe demain.
la vieille n'a plus sa fiche je crois, donc faudra peut-être que j'adapte pour avoir les deux qui peuvent s'intervertir en plug and play.
et vu que je suis une grosse tanche, quelqu'un m'explique le coup de la diode ?
référence ? où la mettre ? un sens ?
C'est ici
viewtopic.php?f=20&t=10760&p=332147#p332147
la ref pour La diode,c'est RURP860
J'ai acheté la mienne ici
https://www.ebay.fr/itm/RURP860-Silicon ... 2749.l2649
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Ah merci c'est justement l'info que je cherchais moi aussi
J'ai la pompe sur l'établi, je vais faire ce bricolage avant de la remonter !
J'ai la pompe sur l'établi, je vais faire ce bricolage avant de la remonter !
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Je profite du déterrage...
J'approche les 100000 ,le changement des contacts est-il à faire en préventif même sur les rd04 ( car pas de passage en réserve...) ?
J'approche les 100000 ,le changement des contacts est-il à faire en préventif même sur les rd04 ( car pas de passage en réserve...) ?
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
pour ne pas changer la pompe complète, tu peux couper le fil et tu glisses un bout de gaine thermo pour refaire l'isolant et tu changes les contacts.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
tain quand je vois la technologie de ces pompes , j'ai l'impression qu'elles datent du siecle dernier
les Facet ou les depression sont bien plus fiables
les Facet ou les depression sont bien plus fiables
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Bein oui Dudu, les années 90, c'est le siècle dernier!
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Remplacement contacts de pompe à essence
Bon alors une mauvaise et une bonne nouvelle !!!
La très mauvaise c’est qu’après avoir changé les contacts de la pompe, changer les durites d’essence et le filtre c’est parti en vrille!
Je branche le réservoir en direct!!! le moteur part au quart de tour et je pars faire le plein... j'ai même l'impression quelle marche mieux... l'effet placebo probablement!!!
La bonne nouvelle c’est que je roule depuis 180 kilomètres sans problème, dont une grosse averse orageuse en duo de nuit. !!!
(j'ai un bidon de 5 litre d'essence dans le givi pour tester l'autonomie avec le shunt).
Mes questions sont :
1 - quid des connectiques du relai et de la pompe qui sont à "l'air libre" (RAS malgrès l'orage, mais bon!)?
2 - pourquoi le relai à cramé?
3 - la pompe est - elle morte malgré le changement de contacteur ?
4 - quelle solution fiable pour RD04 pour l'avenir ? (j'ai lu tellement de trucs sur les facet et les pompes à dépressions... mais sur RD07 je m'y perds complet)
Merci de votre retour...
Quel plaisir de rouler avec cette AT quin même
La très mauvaise c’est qu’après avoir changé les contacts de la pompe, changer les durites d’essence et le filtre c’est parti en vrille!
- je démarre la moto au starter normalement après une minute plus rien la moto cale !
- j’insiste avec le démarreur et là pif pffff pfff j’entends ce bruit derrière le tableau de bord et grosse fumée bleu!!!
- panique!!! Je déconnecte la batterie
- ça sent grave le cramé là-bas dedans derrière !!!
- - je démonte tout l’avant,
- - je Check fusible : RAS
- - je Check tout les câbles possibles : RAS
- - je tombe sur le relais de pompe CF304A qui a gonflé, qui est percé qui a camé?!
Ça vient de là !!!
Pourquoi? La pompe hs sûrement !!!
Je branche le réservoir en direct!!! le moteur part au quart de tour et je pars faire le plein... j'ai même l'impression quelle marche mieux... l'effet placebo probablement!!!
La bonne nouvelle c’est que je roule depuis 180 kilomètres sans problème, dont une grosse averse orageuse en duo de nuit. !!!
(j'ai un bidon de 5 litre d'essence dans le givi pour tester l'autonomie avec le shunt).
Mes questions sont :
1 - quid des connectiques du relai et de la pompe qui sont à "l'air libre" (RAS malgrès l'orage, mais bon!)?
2 - pourquoi le relai à cramé?
3 - la pompe est - elle morte malgré le changement de contacteur ?
4 - quelle solution fiable pour RD04 pour l'avenir ? (j'ai lu tellement de trucs sur les facet et les pompes à dépressions... mais sur RD07 je m'y perds complet)
Merci de votre retour...
Quel plaisir de rouler avec cette AT quin même
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