Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Oui, avant de commander des pièces il faut savoir d'où vient la panne !!!!
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
SOS... SOS... SOS... SOS... SOS... SOS... URGENT... URGENT... URGENT... SOS... Etc...
J'ai trouvé la source de mes misères. Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner de la pièce dans le cercle jaune? C'est la N°10 de la page 125 du RMT N°91.
Apparemment elle n'est plus dispo chez Honda...
Merci d'avance...
J'ai trouvé la source de mes misères. Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner de la pièce dans le cercle jaune? C'est la N°10 de la page 125 du RMT N°91.
Apparemment elle n'est plus dispo chez Honda...
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer svp où peut-on mesurer la tension en sortie de l'alternateur ?
Merci d'avance.
Bertrand
Pouvez-vous m'indiquer svp où peut-on mesurer la tension en sortie de l'alternateur ?
Merci d'avance.
Bertrand
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
A la prise d'entrée du régulateur, multimètre en mode "alternatif"
Tu peut mesurer en prenant chaque câble de couleur identique (jaune?) et une bonne masse.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Non ! Mesure ENTRE PHASES ! Donc fils jaunes 2 par 2...
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Bonjour,
Merci de votre aide, au risque de passer pour un âne... auriez-vous une petite photo SVP ?
Bertrand
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Merci, le souci c'est que j'ai soudé les fils et que le tout est protégé par de la gaine thermo. Il y a t-il une autre solution ?
Bertrand
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Non à par piquer 2 aiguilles à travers les isolants des fils.
C'est quoi le problème ?
L'alternateur est très rarement en cause. Mesure ta tension en continue aux bornes de la batterie à différents régime moteur et dis nous le résultat.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Nota: c'est en mesurant les tensions à la sortie de l'alternateur, en désespoir de cause, que j'ai découvert qu'une cosse sur le régulateur était fendue.
Cette cosse une fois refaite, plus de soucis! Ca m'aura tout de même coûté 2 batteries et 2 régulateurs
Cette cosse une fois refaite, plus de soucis! Ca m'aura tout de même coûté 2 batteries et 2 régulateurs
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Oui mais il a soudé les fils ;-)
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Bonsoir,
Mon problème est que quel que soit le régime moteur je suis à 12,25v, correspondant à la seule tension de la batterie. Même à 4000-5000 tours, aucune variation de charge. Donc la batterie tient quelques jours et puis "s'épuise"...
J'ai lu sur le forum que quand le régulateur était HS, on obtenait des tensions très supérieures. Lors de mes essais, j'ai pu constaté que le régulateur chauffe quand même (cela indique t-il qu'il travaille quand même ?). Mais avant d'incriminer le régulateur, je voulais vérifier l'alternateur.
Merci de votre aide.
Bertrand
Mon problème est que quel que soit le régime moteur je suis à 12,25v, correspondant à la seule tension de la batterie. Même à 4000-5000 tours, aucune variation de charge. Donc la batterie tient quelques jours et puis "s'épuise"...
J'ai lu sur le forum que quand le régulateur était HS, on obtenait des tensions très supérieures. Lors de mes essais, j'ai pu constaté que le régulateur chauffe quand même (cela indique t-il qu'il travaille quand même ?). Mais avant d'incriminer le régulateur, je voulais vérifier l'alternateur.
Merci de votre aide.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Non pas forcément il y a les 2 cas de figure :
soit le régulateur ne régule plus et la tension monte dangereusement, il n'y a plus que la batterie pour écrêter un peu, mais elle chauffe et odeur d’œuf pourri, destruction des ampoules et autres composants électroniques ...
c'est la version hard !
soit le régulateur est "coupé" et n’envoie plus aucune tension de charge à la batterie, la batterie se décharge rapidement, plus de démarreur ...
c'est la version soft :-)
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Merci Marco Polo,
A priori, je serai plutôt sur la version soft, dans cette hypothèse, le régulateur chauffe t-il toujours ? (je ne pouvais pas laisser la main dessus).
Bertrand
A priori, je serai plutôt sur la version soft, dans cette hypothèse, le régulateur chauffe t-il toujours ? (je ne pouvais pas laisser la main dessus).
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Fils soudés, c'était une cosse sur le régul' Mosfet...
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Le fusible du régulateur ?
j'ai galéré un moment car mon fusible de mofset était cassé mécaniquement (invisible à l'œil). Ca touchait tout allait bien, un cahot sur la route, la cassure du fusible s'ouvrait et plus de charge, une autre secousse et hop ça retouchait...
ce n'est qu'à la troisième vérification au metrix du fusible que j'ai pu constaté le faux contact.
j'ai galéré un moment car mon fusible de mofset était cassé mécaniquement (invisible à l'œil). Ca touchait tout allait bien, un cahot sur la route, la cassure du fusible s'ouvrait et plus de charge, une autre secousse et hop ça retouchait...
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Oui mais faut contrôler en charge, sans débrancher le régulateur.
Si c'est un Mosfet, avec le connecteur que l'on connait, peut-être qu'en enlevant les petits caoutchouc qui font étanchéité, y'a moyen de passer des pointes par là.
Ah oui s'il y a eu un fusible d'ajouter dans le circuit de charge, ça être une piste.Rouxousou a écrit : ↑10 déc. 2018, 09:56 Le fusible du régulateur ?
j'ai galéré un moment car mon fusible de mofset était cassé mécaniquement (invisible à l'œil). Ca touchait tout allait bien, un cahot sur la route, la cassure du fusible s'ouvrait et plus de charge, une autre secousse et hop ça retouchait...
ce n'est qu'à la troisième vérification au metrix du fusible que j'ai pu constaté le faux contact.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
le gros fusible était livré avec le mofset, alors je l'ai monté
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
J'ai appelé ça version soft, car ça ne détruit aucun composant sur la moto.
Je ne sais pas te répondre si dans ce cas le régul chauffe.
Autres questions :
Quand tu as soudé tes fils c'était pour quelle raison ?
- le connecteur avait fondu
- ou juste en préventif
Ton régulateur, c'est toujours celui d'origine ou tu as changé ?
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Oui mais je ne le monte pas. Je réutilise le connecteur et le faisceau d'origine de la moto.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Bonsoir,Marcopolo a écrit : ↑10 déc. 2018, 12:43J'ai appelé ça version soft, car ça ne détruit aucun composant sur la moto.
Je ne sais pas te répondre si dans ce cas le régul chauffe.
Autres questions :
Quand tu as soudé tes fils c'était pour quelle raison ?
- le connecteur avait fondu
- ou juste en préventif
Ton régulateur, c'est toujours celui d'origine ou tu as changé ?
J'ai soudé mes fils sur les conseils lus sur le forum suite à la découverte de la prise qui avait chauffé et qui était dans un sale état.
Le régul, je pense qu'il est d'origine.
Bertrand
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Ok, donc tu plantes des petites aiguilles dans les 3 fils jaunes et tu mesures les tensions en alternatif 2 par deux, ça fait 3 mesures.
Attention de ne pas faire toucher les aiguilles ni entr'elles, ni avec la masse.
Mais fort à parier que les tensions soient bonnes et que le problème vienne du régulateur.
Attention de ne pas faire toucher les aiguilles ni entr'elles, ni avec la masse.
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Bonsoir
Merci Marcopolo, mais je ne suis pas très serein
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Il vaut mieux un régulateur hs qu'un stator.
Si t'as besoin pour te dépanner, je peux te filer un régulateur de transalp, y'aura juste à recâbler.
Il a l'âge de la moto c'est à dire 1993. Mais il était fonctionnel, avant que je le remplace en préventif
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Re: Stator, régulateur, batterie ou les trois ???
Très franchement, Bertrand, il y a très peu de risques que ce soit l'alternateur (stator). 99X / 100 c'est le régulateur. Ou la connectique, ce qui peut être plus vicieux à identifier, mais très très rarement l'alternateur, sérieusement
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