Bon et bien je suis dans mon faisceau jusqu'au cou... mais je ne trouve rien pour le moment...
JE DETESTE L'ELECTRICITE !!!
En plus ça ne grille plus pour le moment (mais je ne fais que des tests dans mon garage. Trop peur de devoir rentrer en poussant ;-) )
La pompe à essence semble tourner sans soucis sans le compte tour. Si je comprends bien le CDI doit envoyer une info à la fois au compte tour et à la pompe à essence et ce n'est pas le contraire comme je le craignais (le compte tour n'envoie rien à la pompe).
Problème électrique RD04
- TiTi
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Re: Problème électrique RD04
C'est le même signal qui part du CDI vers la pompe (enfin son relai) et le compte-tour.
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Re: Problème électrique RD04
As tu fais l’essai avec une autre pompe, peut-être pour un cours jus interne dû à du jeu dans les pièces et après avoir bougé une fois, ne deconne plus (cela reste une hypothèse )
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Re: Problème électrique RD04
Hé bien si tu as le même soucis que moi, shunte le Neiman et fais un essai.merlin a écrit : ↑11 nov. 2019, 13:47 Bonjour,
Je reprends ce post car j'ai un problème semblable sur ma RD03.
Après un arrêt impossible de redémarrer, fusible 15A grillé. Je change le fusible et je repars. Arrêt suivant même problème : à la mise sous tension le fusible grille. Je mets un nouveau fusible et je rentre chez moi sans problème. Arrivé je fais le test : en mettant le contact le fusible grille à nouveau.
Sur cette ligne il y a : compte tour, relais de clignotants, relai de temporisation des témoins de réserve, contacteur de frein, contacteur de béquille, régulateur, comodo droit du guidon (démarreur et arrêt d'urgence). J'en oubli peut être la RMT est au garage...
Ce qui est étrange c'est qu'en mettant un fusible neuf ça repart sans rien toucher d'autre et qu'une fois partie je n'ai aucun soucis.
Ca me fait penser que ce n'est pas "juste" un fil abimé qui fait masse.
Je voulais rouler en débranchant le compte tour mais je ne suis pas sûr que la pompe à essence fonctionne sans lui.
Je vais partir avec les poches pleines de fusibles...
Rien de plus facile, tu confectionnes un fil en "Y"
Tu débroches ton boitier de connexion rouge (sur la RD04) dans le tableau de bord
Tu connectes ton fil en "Y" en lieu est place
Et tu peux rouler comme cela.
Si le fusible ne grille plus, c'est bien ton Neiman qui crée le court circuit.
J'avais le même soucis que celui que tu décris.
Un fusible n'arrêtait pas de griller.
1/ Pour contourner le probléme :
- je m'étais en place le fusible pour démarrer
- une fois moteur en marche, j'enlevai le fusible pour rouler
Si je n'enlevais pas le fusible aprés le démarrage, tôt ou tard il fondait.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Problème électrique RD04
Bonsoir,
Juste un petit retour sur la situation.
Je roule à nouveau sur ma fidèle monture, et je suis bien content car je ne faisais pas le fier sur le scooter de madame ;-)
Mais sans certitude d'avoir trouvé le problème... :-(
J'ai testé tous les fils que j'ai pu, nettoyé tous les contacts, démonté et nettoyé le contacteur à clé autant que j'ai pu. Tout ça sans rien trouver...
J'ai tout remonté sauf le compte tour que j'ai laissé débranché et pour le moment je n'ai plus de fusible qui grille.
Je vais donc rouler un peu comme ça. Si je n'ai pas de soucis je testerai en rebranchant le compte tour pour voir si la panne revient.
Je voulais démonter le compte tour mais il me semble serti. Vous savez si on peut l'ouvrir ?
Je ferai un nouveau point dans quelques semaines...
Juste un petit retour sur la situation.
Je roule à nouveau sur ma fidèle monture, et je suis bien content car je ne faisais pas le fier sur le scooter de madame ;-)
Mais sans certitude d'avoir trouvé le problème... :-(
J'ai testé tous les fils que j'ai pu, nettoyé tous les contacts, démonté et nettoyé le contacteur à clé autant que j'ai pu. Tout ça sans rien trouver...
J'ai tout remonté sauf le compte tour que j'ai laissé débranché et pour le moment je n'ai plus de fusible qui grille.
Je vais donc rouler un peu comme ça. Si je n'ai pas de soucis je testerai en rebranchant le compte tour pour voir si la panne revient.
Je voulais démonter le compte tour mais il me semble serti. Vous savez si on peut l'ouvrir ?
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