rd07 le régulateur ça craint quand ça crame --> update 2019
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
deux options s'offre a toi :
option 1 : tu cede la moto a l'assurance et avec l'argent tu en rachette une autre (avec recherche de la bonne occase et sans forcement connaitre son état mécanique ou son historique), mais tu risque de devoir rajouté de ta poche.
option 2 : tu garde ta moto (dont tu connait l'état mecanique et l'historique), tu achette celle de FB pour 500 euro et tu transfere toutes les pieces que tu as besoin pour refaire la tienne. Puis, soit tu gardes le surplus de pieces, soit tu les vends pour reduire les frais.
Pour l'histoire de la poudre, vu que tu l'a nettoyé, il y a moins de risque d'oxydation et si tu désside de la refaire, lors du remontage, tu nettoies et tu graisse tous les connecteurs pour limiter les risques.
Il ne te reste plus cas peser les + et les -
option 1 : tu cede la moto a l'assurance et avec l'argent tu en rachette une autre (avec recherche de la bonne occase et sans forcement connaitre son état mécanique ou son historique), mais tu risque de devoir rajouté de ta poche.
option 2 : tu garde ta moto (dont tu connait l'état mecanique et l'historique), tu achette celle de FB pour 500 euro et tu transfere toutes les pieces que tu as besoin pour refaire la tienne. Puis, soit tu gardes le surplus de pieces, soit tu les vends pour reduire les frais.
Pour l'histoire de la poudre, vu que tu l'a nettoyé, il y a moins de risque d'oxydation et si tu désside de la refaire, lors du remontage, tu nettoies et tu graisse tous les connecteurs pour limiter les risques.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Sans hésitation. Les parties "poudrées" tu les lavent au white spirit pour neutraliser et roule ma poule
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Bon du coup ce soir je suis allé démonter un peu la moto.
Histoire de vérifier les méfaits de la poudre :
Là je pense que c'est plus la chaleur qui pose problème :
Ici sur le réservoir on voit un peu de rouille
Les vis au niveau de la serrure de selle Et enfin le BO
Au final je pense pas que la poudre est fait tant de dégât, je me pose maintenant plus de question sur comment repeindre la partie du cadre qui a chauffé.
J'attends vos avis mais je pense fortement garder la moto.
Histoire de vérifier les méfaits de la poudre :
Là je pense que c'est plus la chaleur qui pose problème :
Ici sur le réservoir on voit un peu de rouille
Les vis au niveau de la serrure de selle Et enfin le BO
Au final je pense pas que la poudre est fait tant de dégât, je me pose maintenant plus de question sur comment repeindre la partie du cadre qui a chauffé.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Un bon décapage pour commencer a la brosse métallique douce, Puis papier de verre. Un coup d'apprêt, Peinture en bombe gris métal, il y a des peinture haute résistance, et basta! Le mieux est une peinture auto au pistolet. Pour le BO il y a un verni sur l'alu, chiant a enlever. J'ai fait le mien il y a quelque mois. Fo le démonter, le poncer avec grain de + en + fin a la ponceuse. Puis ponçage a l'eau 240 /400/800/1200/2000 et tu finis au Belgom. Pt1 ca brille après Pour protéger le brillant tu peux repasser un coup de vernis mat.Et puis c'est une bonne occasion pour vérifier et graisser les axes de BO et basculeur. Bref de quoi occuper les longues soirées d'hiver
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
absoluement rien de méchant sur tes photos juste un peu de boulot
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Quelques news de l'avancement des réparations.
J'ai touché 2600€ et des poussières de la part de l'assurance, du coup je suis allé récupérer la moto sans roues à Marseille (merci Patrick).
Démontage de mes roues un peu fastidieux, la tête de la dernière vis de la protection plastique du fourreau gauche est foirée, heureusement j'ai pu dévisser l'étrier de frein sans l'enlever.
Le lendemain de mon retour de Marseille j'ai démonté le faisceau de la donneuse (après avoir testé le moteur qui ne fait pas de bruit particulier) et surprise les branchements du régulateur avaient été modifiés, mais ça allait pas tarder à créer des problèmes Maintenant je souhaiterai redémarrer temporairement ma moto avec le nouveau faisceau, pour voir si d'autre pièce électrique on besoin d'être changée, avant de m'occuper du cadre.
D'ailleurs petite question il y a 2 fils par bobine, ont-il un ordre particulier ?
@ bientôt pour la suite
J'ai touché 2600€ et des poussières de la part de l'assurance, du coup je suis allé récupérer la moto sans roues à Marseille (merci Patrick).
Démontage de mes roues un peu fastidieux, la tête de la dernière vis de la protection plastique du fourreau gauche est foirée, heureusement j'ai pu dévisser l'étrier de frein sans l'enlever.
Le lendemain de mon retour de Marseille j'ai démonté le faisceau de la donneuse (après avoir testé le moteur qui ne fait pas de bruit particulier) et surprise les branchements du régulateur avaient été modifiés, mais ça allait pas tarder à créer des problèmes Maintenant je souhaiterai redémarrer temporairement ma moto avec le nouveau faisceau, pour voir si d'autre pièce électrique on besoin d'être changée, avant de m'occuper du cadre.
D'ailleurs petite question il y a 2 fils par bobine, ont-il un ordre particulier ?
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
C'est criminel de mettre ces cosses de sur les câbles du régulateur!!
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Si c’est comme sur ma RD04, il doit y avoir, sur la bobine, un repère de couleur au niveau des cosses.Mad-Maxina a écrit : ↑17 oct. 2017, 12:28 D'ailleurs petite question il y a 2 fils par bobine, ont-il un ordre particulier ?
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
oui il y a un repère (1 vert 1 noir)...normalement...
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Oui, marque verte sur la bobine.
Et pas besoin de régulateur pour démarrer, juste une bonne batterie (ou des câbles...).
Et pas besoin de régulateur pour démarrer, juste une bonne batterie (ou des câbles...).
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Cool si les repères sont présents j'avoue qu'au démontage sur la moto source j'ai pas trop checké.
A part le régul de quoi je peux ma passer pour démarrer la moto ?
A part le régul de quoi je peux ma passer pour démarrer la moto ?
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
liquide de refroidissement...sinon au niveau élec..pas grand chose...
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Je sais pas si c'est tres bon de faire tourner un alternateur à aimant permanent sans consommation de courant branche le avec des sucres et contrôle la tension pour voir si il n'a pas reçu lors de l'incendie .
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Merci pour le conseil, j'isolerai les fil et contrôlerai avec un voltmètre, quelle doit être la tension entre chaque phase ?
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Normalement de l'ordre de 70-80 volts en alternatif avec contrôle sur les 3 phases séparément because 3 enroulements séparé .
J'ai pour ma part réalisé la connexion avec 3 sucres solidaire mais avec des manchons de fils et cela n'a pas bougé depuis 15 ans de + très pratique pour changer le régulateur ou pour la prise de tension sans risque via les vis de serrage.
J'ai pour ma part réalisé la connexion avec 3 sucres solidaire mais avec des manchons de fils et cela n'a pas bougé depuis 15 ans de + très pratique pour changer le régulateur ou pour la prise de tension sans risque via les vis de serrage.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
J'avance tout doucement,
J'ai fait un montage rapide du nouveau faisceau afin de tester tout les organes électriques en une fois avant de m'attaquer au cadre.
Les fils ayant bien cramés j'ai du changer les capteurs d'allumages et oh surprise en démontant le cache coté alternateur j’ai une des 3 vis bien bien rouillée. A votre avis comment est-ce possible ? Cette vis n'est à priori pas exposée à l'eau.
Si j'ai un moment un soir dans la semaine je devrai pouvoir démarrer la moto.
J'ai fait un montage rapide du nouveau faisceau afin de tester tout les organes électriques en une fois avant de m'attaquer au cadre.
Les fils ayant bien cramés j'ai du changer les capteurs d'allumages et oh surprise en démontant le cache coté alternateur j’ai une des 3 vis bien bien rouillée. A votre avis comment est-ce possible ? Cette vis n'est à priori pas exposée à l'eau.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Bien sûr qu'elle est exposée à l'eau, du moins elle peut l'être, en plus elle se trouve dans l'environnement de l'alternateur, en plus elle est en acier et vient se visser dans de l'alu, tu as toutes les conditions requises pour une belle électrolyse.
Après nettoyage, remontage à la graisse graphitée et serrage au couple.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Ok, ça m'a quand même paru bizarre quand j'ai démonté sur l'épave qui est plus vieille, a plus de bornes et a passé plus de temps dehors les vis étaient nickel.
Je vais surement piquer 1 vis propre sur l'autre moto.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Salut à tous,
Ça faisait un moment que j'avais pas posté mais pas eu trop le temps d'avancer.
Voilà ou j'en suis j'ai fini de désosser la donneuse d'organe non sans mal d'ailleurs, il reste juste le guidon les T et une biellette d’amortisseur, d'ailleurs quelle est la taille de l'écrou de direction ?
Voici une petite photo : Maintenant je dois m'attaquer à repeindre le cadre, après mures réflexion c'est trop de boulot pour moi de tout démonter sabler et repeindre le cadre.
Je souhaite donc juste m'occuper de la partie qui a chauffée, je suis preneur de vos conseils sur la manière de décaper, préparer, repeindre.
Je vais en profiter pour refaire la fourche, du coup si quelqu'un a des clapets qu'il n'aurait pas monté je suis preneur, je peux faire du troc contre d'autres pièces de RD07 j'en ai pas mal en réserve, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par le cadre (sans CG)
Dernière question j'ai un des insert coté gauche où l'ont visse un support de valise dont le pas de vis est foiré, j'ai aucune idée de comment réparer, si quelqu'un a la solution.
Je pense prendre une semaine de congés pour avancer un max.
Ça faisait un moment que j'avais pas posté mais pas eu trop le temps d'avancer.
Voilà ou j'en suis j'ai fini de désosser la donneuse d'organe non sans mal d'ailleurs, il reste juste le guidon les T et une biellette d’amortisseur, d'ailleurs quelle est la taille de l'écrou de direction ?
Voici une petite photo : Maintenant je dois m'attaquer à repeindre le cadre, après mures réflexion c'est trop de boulot pour moi de tout démonter sabler et repeindre le cadre.
Je souhaite donc juste m'occuper de la partie qui a chauffée, je suis preneur de vos conseils sur la manière de décaper, préparer, repeindre.
Je vais en profiter pour refaire la fourche, du coup si quelqu'un a des clapets qu'il n'aurait pas monté je suis preneur, je peux faire du troc contre d'autres pièces de RD07 j'en ai pas mal en réserve, d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par le cadre (sans CG)
Dernière question j'ai un des insert coté gauche où l'ont visse un support de valise dont le pas de vis est foiré, j'ai aucune idée de comment réparer, si quelqu'un a la solution.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Salut, bon ça avance un peu
L'écrou de la colonne de direction c'est du 32
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Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
30 l'écrou borgne non ?
Et pas besoin de clé pour l'écrou cranté.
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Beau travailMad-Maxina a écrit : ↑18 oct. 2017, 12:41Merci pour le conseil, j'isolerai les fil et contrôlerai avec un voltmètre, quelle doit être la tension entre chaque phase ?
Courage pour la suite ( lentement mais surement
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Re: rd07 le régulateur ça craint quand ça crame
Salut à tous,
Je regardai pour commander les pièces et en cherchant les pompes à essence je suis tombe sur une pompe de 660XTZ de 1994, donc pompe à dépression pour moitié moins cher qu'une facet.
Est-ce que cette pompe peut faire l'affaire ?
Je regardai pour commander les pièces et en cherchant les pompes à essence je suis tombe sur une pompe de 660XTZ de 1994, donc pompe à dépression pour moitié moins cher qu'une facet.
Est-ce que cette pompe peut faire l'affaire ?
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