Le secretaire régularise sa situation BIS (RD07 boano RedBull)
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Le secretaire régularise sa situation BIS (RD07 boano RedBull)
Salut,
et oui la GS est partie la semaine dernière et sa remplaçante est déjà dans le garage pour tenir compagnie à l'enduralp...
Je vous la présenterai un peu plus tard car j'ai d’abord un peu de travail dessus. Elle est actuellement démontée car quelques réparations, améliorations et une bonne révision s'impose.
Je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une RD07.
Ce que j'ai identifié pour le moment:
- trouver une vitre de phare (une sur les 2 est tombée)
- changement de la pompe à essence (elle démarre très très mal quand elle n'a pas tourné depuis qques jours).
- shintage du contacteur de béquille
- regarder le témoin de point mort qui ne fonctionne pas bien
- les clignotants droits ne fonctionne pas et celui de gauche clignote vite alors qu'il semble y avoir une central à led.
- changement du pot d'échappement car celui qui avait été choisi fait vraiment trop de bruit.
- changement de la démultiplication car j'ai l'impression d'être au rupteur quand je suis à 110km/h
- peinture intégrale et déco des carénages (je sais déjà parfaitement ce que je veux)
- dépose et vente de la béquille centrale (j'en ai pas besoin)
- regarder l'alimentation du compteur vapor car il faut que j'appui sur le bouton mode à chaque démarrage pour que l'affichage se fasse.
- regarder les freins avant car elle est équipée de durites avia et la moindre pression sur le frein fait pratiquement bloquer la roue. c'est ON/OFF
- vidange, filtres, bougies
- éventuellement changer le régulateur par un MOFSET ou souder les fils
- ajouter une sirène et des longues portées led (une rampe sur la fourché et 2 strombo sur les pare carter car je vais l'utiliser pour mon peloton motocycliste)
- autres choses que je verrais au démontage.
Voilà c'est déjà pas mal... Au boulot!
et oui la GS est partie la semaine dernière et sa remplaçante est déjà dans le garage pour tenir compagnie à l'enduralp...
Je vous la présenterai un peu plus tard car j'ai d’abord un peu de travail dessus. Elle est actuellement démontée car quelques réparations, améliorations et une bonne révision s'impose.
Je peux déjà vous dire qu'il s'agit d'une RD07.
Ce que j'ai identifié pour le moment:
- trouver une vitre de phare (une sur les 2 est tombée)
- changement de la pompe à essence (elle démarre très très mal quand elle n'a pas tourné depuis qques jours).
- shintage du contacteur de béquille
- regarder le témoin de point mort qui ne fonctionne pas bien
- les clignotants droits ne fonctionne pas et celui de gauche clignote vite alors qu'il semble y avoir une central à led.
- changement du pot d'échappement car celui qui avait été choisi fait vraiment trop de bruit.
- changement de la démultiplication car j'ai l'impression d'être au rupteur quand je suis à 110km/h
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- dépose et vente de la béquille centrale (j'en ai pas besoin)
- regarder l'alimentation du compteur vapor car il faut que j'appui sur le bouton mode à chaque démarrage pour que l'affichage se fasse.
- regarder les freins avant car elle est équipée de durites avia et la moindre pression sur le frein fait pratiquement bloquer la roue. c'est ON/OFF
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- ajouter une sirène et des longues portées led (une rampe sur la fourché et 2 strombo sur les pare carter car je vais l'utiliser pour mon peloton motocycliste)
- autres choses que je verrais au démontage.
Voilà c'est déjà pas mal... Au boulot!
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
OKLM ! ca va claquer !
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Première question :
Pour shunter le contacteur de béquille j'ai été surpris de voir 3 fils.
Et aussi surpris de voir que le gaine était bourrée de terre sèche
Bref faut que je shunte quoi comme fils sur la photo suivante ?
Je l'avais fait sur mes 2 africa précédentes mais je me souviens plus
Pour shunter le contacteur de béquille j'ai été surpris de voir 3 fils.
Et aussi surpris de voir que le gaine était bourrée de terre sèche
Bref faut que je shunte quoi comme fils sur la photo suivante ?
Je l'avais fait sur mes 2 africa précédentes mais je me souviens plus
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Pour la vitre de phare j'ai déjà fait une petite préparation à base de plexi collé au silicone dont je suis assez satisfait :
En y allant délicatement avec la dremel j'ai réussi à enlever les 2mm nécessaires sans tout casser
Il a fallu que je meule le bout de l'ampoule car elle dépassait du plan verticale et empêchait le plexi de se plaquer sur le contour. En y allant délicatement avec la dremel j'ai réussi à enlever les 2mm nécessaires sans tout casser
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Bravo Oliv'!!
Ca c'est des vraies moto les RD07!!
Ne fais pas la même conn.rie que Maxou et nous au Maroc à shunter sur la béquille en demandant pourquoi ça ne marchait pas....
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Génial ça !
Pourquoi tu repasses sur une 07 ? Pour quel usage ? TT, boulot, route ?
Pourquoi tu repasses sur une 07 ? Pour quel usage ? TT, boulot, route ?
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Pour la béquille tu shuntes vert (masse) et vert/blanc normalement.
Vert + jaune/noir shuntés doit allumer le voyant.
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- Bouillou
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Vu les infos que tu nous donnes, elle est équipée boano cette 07, non?
- Le Jardinier
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
j'te le fait pas dire ! Les meilleures pour moi
Usage surtout route pour mon peloton motocycliste (sécurité sur les courses cyclistes) et puis balades dans Paris ou les week-end.
Je garde l'enduralp pour le TT hard, mais j'exclu pas de mettre la 07 dans les chemins soft.
Merci Titi
Qu'est ce qui te fait dire ça?
Au meeting peut être
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Je pense que oui, dès que j'ai fait la peinture (si elle est réussie)
- Pti-ju
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Le recollage des optiques !
avec bouillou !
Et balance nous une photo d'ensemble !
Ptit joueur !Le Jardinier a écrit : ↑05 déc. 2017, 11:39Usage surtout route pour mon peloton motocycliste (sécurité sur les courses cyclistes) et puis balades dans Paris ou les week-end.
Je garde l'enduralp pour le TT hard, mais j'exclu pas de mettre la 07 dans les chemins soft.
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
changer la pompe je suis pas persuadé que ca change ton probleme de demarrage difficile...
Peut etre les cuves qui se vident (joints de cuves ou durites poreuses ?? )
La mienne fait pareil...quand elle tourne pas quelques jours,et qu'il fait froid, dur de demarrer...après nickel!
pourtant mes contacts de pompe ont 10000 kms...
Peut etre les cuves qui se vident (joints de cuves ou durites poreuses ?? )
La mienne fait pareil...quand elle tourne pas quelques jours,et qu'il fait froid, dur de demarrer...après nickel!
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Mets une pompe à dépression, tu n'auras plus de problèmes.
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Je pense avoir deviné.
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
Je la change quand même toute façon, on verra bien.Tomaz à Trous a écrit : ↑05 déc. 2017, 13:22 changer la pompe je suis pas persuadé que ca change ton probleme de demarrage difficile...
Peut etre les cuves qui se vident (joints de cuves ou durites poreuses ?? )
La mienne fait pareil...quand elle tourne pas quelques jours,et qu'il fait froid, dur de demarrer...après nickel!
pourtant mes contacts de pompe ont 10000 kms...
J'ai toujours mis des FACET sur mes 07 et j'ai jamais été embêté.
(d'ailleurs je donne la pompe d'origine à celui que ça intéresse, elle n'a plus le caoutchouc et j'ai coupé le fil aussi.)
- Lee
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
L'essence est volatile et s'évapore des cuves. Normal après quelques jours sur une moto à carbus. c'est sûr que ça change d'un moteur à injection. Mes BMW partent du premier coup de starter après 4 mois d'hibernation. ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
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Re: Le secretaire régularise sa situation BIS
oui c'est normal, mais là c'est particulièrement long à réamorcer, je dois faire au moins 2longues minutes de coups de démarreur. Et même lorsque ça fait qu'1 ou 2 semaine qu'elle n'a pas tourné.
ça ne faisait pas ça du tout sur ma 07a
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