Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

Discussions sur l'Africa Twin XRV650 & XRV750
Auteur
Message
Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#51 Message par Marcopolo » 09 avr. 2018, 20:17

Lom2lyon a écrit : 09 avr. 2018, 18:05 Ce n'est d'autant pas clair que je ne vois pas comment on peut relier un T aux carbus, comme sur le schémas ci-dessous (en marron).
Faut que tu révises encore un peu mon Pierrot §bise

Le T du haut entre les carbus est rouge, donc il existe déjà.

Les 2 T qui sont rajoutés sont en bas, ils auraient dû être mis en bleu mais sont en blanc.



Enfin c'est un pas un truc pour des bleus, faut faire un montage blanc, sinon tu finis par voir rouge §mdr
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#52 Message par TiTi » 09 avr. 2018, 20:18

Ben le té rouge il y est déjà sur la moto §kna

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#53 Message par TiTi » 09 avr. 2018, 20:19

Sinon le gavage par forçage de la pompe n'est apparemment pas une bonne idée !
J'ai insisté hier et je l'ai noyée !! J'y ai passé l'après-midi pour la redémarrer...

Avatar du membre
JLD80
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 2784
Enregistré le : 26 oct. 2013, 16:55
Département : 80 Somme
Localisation : Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 120 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#54 Message par JLD80 » 09 avr. 2018, 20:24

TiTi a écrit : 09 avr. 2018, 20:19 Sinon le gavage par forçage de la pompe n'est apparemment pas une bonne idée !
J'ai insisté hier et je l'ai noyée !! J'y ai passé l'après-midi pour la redémarrer...
J'ai fait ça et ça fonctionne.
Des que les cuves de carbu sont pleines les flotteurs ferment les pointeaux et la pompe s'arrête sur pression haute.
Si tu as noyé, c'est que tes pointeaux ne sont pas étanche ;)

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#55 Message par Marcopolo » 09 avr. 2018, 20:27

TiTi a écrit : 09 avr. 2018, 20:19 ... le gavage par forçage ...
:shock: m'en va t'envoyer la spa
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#56 Message par TiTi » 09 avr. 2018, 20:28

C'est ce que je croyais... Faudra que je vois comment voir si ça "déborde".

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#57 Message par Marcopolo » 09 avr. 2018, 20:50

TiTi a écrit : 09 avr. 2018, 20:28 C'est ce que je croyais... Faudra que je vois comment voir si ça "déborde".
Je sais j'ai eu le cas avec des pointeaux neufs achetés sur wemoto :roll:
L'essence ressort pas le trop plein (mise à l'air) et ça coule fort.

J'ai remis mes pointeaux d'origine.


P.S. je voulais les changer car j'avais toujours des vapeurs d'essence dans le garage.
Maintenant je sais pourquoi :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7783
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 98 fois
A été remercié : 276 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#58 Message par Dudu.13 » 09 avr. 2018, 22:14

Faut arreter avec ce fournisseur !
Ça fait des années qu'on dit qu'il ne vend que de la daube
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#59 Message par TiTi » 09 avr. 2018, 22:24

Marcopolo a écrit : 09 avr. 2018, 20:50
TiTi a écrit : 09 avr. 2018, 20:28 C'est ce que je croyais... Faudra que je vois comment voir si ça "déborde".
...
L'essence ressort pas le trop plein (mise à l'air) et ça coule fort.
...
Rien par le trop-plein !
Je pensais "déborder" dans les carbus et dans les cylindres...

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#60 Message par Marcopolo » 09 avr. 2018, 22:31

Dudu.13 a écrit : 09 avr. 2018, 22:14 Faut arreter avec ce fournisseur !
Ça fait des années qu'on dit qu'il ne vend que de la daube
Oui, je sais j'ai quasiment rien pu utiliser de ce que j'avais acheté à l’époque chez eux (il y a 5 ans environ).
Chambre à air, pointeaux, joints de piston d'étrier de frein :cry:
Modifié en dernier par Marcopolo le 30 juin 2018, 17:22, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#61 Message par Marcopolo » 30 juin 2018, 17:22

Je viens de faire la modif sur ma rd07a de 1996.
Y-a plus qu'à attendre une semaine ou deux ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#62 Message par Marcopolo » 30 juin 2018, 17:27

Je mets les explications ici en français si quelqu'un a besoin, extrait de
http://www.atic.org/faq/ventilation.php

Le problème
Les chambres flottantes des 2 carburateurs sont reliées ensemble sur leur face supérieure et à l'extérieur de ces connexions se trouve un tuyau court dans le sens supérieur. Ce tuyau mesure environ 3 cm de long et est ouvert vers le haut, pour amener de l'air dans la direction de la chambre flottante .

Jusqu'ici tout va bien.

Si le vélo n'a pas été démarré quelques jours (3-4 jours), le carburant s'évapore sur ce tuyau - C'est normal car le carburant est un liquide volatil. Maintenant, si vous essayez de démarrer votre AfricaTwin après quelques jours hors service, elle ne démarrera pas immédiatement à cause de la pompe à essence qui doit injecter du nouveau carburant dans les chambres flottantes jusqu'à ce que le vélo revienne à la vie.

La solution
Les ingénieurs de Honda ont construit la modification suivante de RD07 dans le RD07a.

Connecter un tube de l'ouverture supérieure des connexions du carburateur, mentionné précédemment, à l'autre tube de ventilation (se terminant à l'arrière de cette tôle de protection en aluminium ci-dessous du moteur (vous savez ce que je veux dire?)

Ce tube de ventilation doit être coupé à l'endroit le plus approprié pour être connecté à travers un connecteur en T avec le tube supérieur qui vient en haut.

En fait maintenant tout est fini, car l'essence ne peut plus s'évaporer, car elle ne peut plus s'échapper vers le haut.

Mais si les ingénieurs de Honda font quelque chose, alors ils le font bien:

Si vous faites des sauts de boue avec votre AT, il se pourrait que ce tube de ventilation soit bouché. Pour avoir encore les chambres flottantes ventilées, voici la deuxième partie de cette astuce:

Vous devez couper le tube et placer un deuxième connecteur en T à courte distance de votre première coupe effectuée.
Un nouveau tube qui doit être conduit à la partie supérieure et se termine quelque part près du point où le premier tube a été collé doit être connecté sur l'extrémité ouverte du connecteur en T.
Ce deuxième tube doit avoir une extrémité ouverte quelque part dans une zone protégée près des carburateurs. Cela garantit que les chambres flottantes à air libre si tout ce qui est en dessous est bouché.

C'était tout le truc:

Maintenant, le carburant ne peut plus s'évaporer et votre Twin commencera immédiatement, même après 14 jours de veille. Elle le fera immédiatement après avoir appuyé sur le bouton.

Les parties nécessaires ont été mentionnées en haut de la page, et de plus chaque concessionnaire honda a une photo de cette action sur la micro-fiche , mais vous devez payer pour cette amélioration.

Cette modification prend environ 30 minutes de temps de travail et vous devez retirer le réservoir principal pour voir ce que vous travaillez.

Stefan

Traduction:
Harry (harryjordan@hotmail.com)



Addon par Arjen Hoen:

Je vous dois un grand MERCI pour la mesure simple et efficace. Les informations sur www.atic.org sont également très utiles. Cependant, je voudrais ajouter quelques informations: Tout d'abord, j'ai noté différents diamètres des tubes de carburateur d'origine qui doivent être connectés (> 6 mm pour la ventilation et 4 mm pour le tube de trop-plein). Je suis allé à mon autoshop local pour obtenir les pièces nécessaires et c'est ce que j'ai finalement utilisé:

0,5 m tube de carburant, diamètre 4 mm ((à l'intérieur!)
deux connecteurs en T de 4 mm

Coûts: env. 5 euros! ; -]

J'ai fait le lien entre la ventilation d'origine et le nouveau tube simplement en le forçant 5 cm. à l'intérieur. Le diamètre extérieur du nouveau tube correspond au diamètre intérieur de la ventilation existante! La résistance 'naturelle' a fait l'affaire dans mon cas ...

Arjen Joen
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Géant vert
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
Département : 46 Lot
Localisation : REILHAGUET
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#63 Message par Géant vert » 14 sept. 2019, 10:39

Salut

Sur ma RD04 j'avais aussi le problème de démarrage après un mois d’inactivité, en fait l'essence s'évapore des cuves, et la pompe n'étant actionnée que quand le démarreur tourne, il faut insister pendant parfois 20 secondes, en hiver avec une batterie un peu faible et l'huile figée, il m'est arrivé de vider la batterie avant que l'essence arrive aux carbus

Solution : un simple bouton poussoir, qui permet de forcer l'alimentation électrique de la pompe, il suffit de gaver les carbus, avant d’actionner le démarreur, on entend très bien le changement de fréquence de la pompe, rapide, puis elle finis par se bloquer quand les pointeaux sont fermés
Autre avantage ça permet de vérifier facilement le bon fonctionnement de la pompe

j'ai placé le poussoir ici,facilement accessible en passant la main par la sortie d"air du radiateur
20190912_162218.jpg

Avatar du membre
JLD80
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 2784
Enregistré le : 26 oct. 2013, 16:55
Département : 80 Somme
Localisation : Somme
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 120 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#64 Message par JLD80 » 14 sept. 2019, 12:17

J'ai fait la même chose depuis un peu plus d'un an déjà et ça fonctionne très bien
Par contre ton bouton poussoir et beaucoup mieux placé que le mien §super

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 129 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#65 Message par Guiguy56 » 14 sept. 2019, 14:23

C’est peut-être la ma 04 qui déconne, mais dès que je mets le contact, la pompe est alimentée, du coup j’attends qu’elle ne pompe plus et ça démarre du premier coup.
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#66 Message par Marcopolo » 14 sept. 2019, 14:31

Guiguy56 a écrit : 14 sept. 2019, 14:23 C’est peut-être la ma 04 qui déconne, mais dès que je mets le contact, la pompe est alimentée, du coup j’attends qu’elle ne pompe plus et ça démarre du premier coup.
Sûrement une modification.
J'avais la même chose quand j'ai racheté ma RD07A. L'ancien proprio ne m'avait pas prévenu (peut-être ne le savait-il pas ...)
Je m'en suis rendu compte lors d'une chute lorsque j'ai voulu actionner le coupe circuit. Il était inopérant :o
En fait j'avais 2 boutons coupe-circuit (un à droite, le vrai, et un à gauche) et j'ai choisi le mauvais lors de ma chute (pas ma faute je suis gaucher).
Le coupe-circuit de gauche n'était pas un coupe-circuit mais servait à forcer la marche de la pompe à essence, une fois le contact mis.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 129 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#67 Message par Guiguy56 » 14 sept. 2019, 21:04

Marcopolo a écrit : 14 sept. 2019, 14:31
Guiguy56 a écrit : 14 sept. 2019, 14:23 C’est peut-être la ma 04 qui déconne, mais dès que je mets le contact, la pompe est alimentée, du coup j’attends qu’elle ne pompe plus et ça démarre du premier coup.
Sûrement une modification.
J'avais la même chose quand j'ai racheté ma RD07A. L'ancien proprio ne m'avait pas prévenu (peut-être ne le savait-il pas ...)
Je m'en suis rendu compte lors d'une chute lorsque j'ai voulu actionner le coupe circuit. Il était inopérant :o
En fait j'avais 2 boutons coupe-circuit (un à droite, le vrai, et un à gauche) et j'ai choisi le mauvais lors de ma chute (pas ma faute je suis gaucher).
Le coupe-circuit de gauche n'était pas un coupe-circuit mais servait à forcer la marche de la pompe à essence, une fois le contact mis.

J’ai entièrement démonté la moto lors de sa remise en état et il n’y a eu aucune modification du faisceau.

Sinon c’est le relais de pompe, mais c’est comme ça depuis 40 000 km :D
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Marcopolo
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 6641
Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
Département : 59 Nord
Localisation : Frelinghien
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 59 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#68 Message par Marcopolo » 14 sept. 2019, 21:10

Guiguy56 a écrit : 14 sept. 2019, 21:04J’ai entièrement démonté la moto lors de sa remise en état et il n’y a eu aucune modification du faisceau.

Sinon c’est le relais de pompe, mais c’est comme ça depuis 40 000 km :D
A ben tant mieux alors, les rd04 sont mieux conçues de ce côté là ;)
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22178
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#69 Message par TiTi » 14 sept. 2019, 23:08

Bizarre, le relai est aussi commandé par l'allumage !!

Géant vert
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:04
Département : 46 Lot
Localisation : REILHAGUET
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#70 Message par Géant vert » 15 sept. 2019, 07:53

Guiguy
Si ta pompe est alimentée dès que tu mets le contact, c'est que tu as un souci avec le relais de pompe (contact soudé) le relais de pompe est commandé par le CDI, donc uniquement quand l'allumage alimente les bougies, après ça peut très bien fonctionner comme ça, il faut juste éviter de laisser le contact moteur arrêté, risque de surchauffe de la pompe

Avatar du membre
Guiguy56
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3349
Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
Département : 56 Morbihan
Localisation : BZH
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 129 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#71 Message par Guiguy56 » 15 sept. 2019, 23:14

Géant vert a écrit : 15 sept. 2019, 07:53 Guiguy
Si ta pompe est alimentée dès que tu mets le contact, c'est que tu as un souci avec le relais de pompe (contact soudé) le relais de pompe est commandé par le CDI, donc uniquement quand l'allumage alimente les bougies, après ça peut très bien fonctionner comme ça, il faut juste éviter de laisser le contact moteur arrêté, risque de surchauffe de la pompe

En fait, je ne me suis jamais poser la question, comme elle fonctionne comme ça depuis que je l’ai, pour moi c’était normal.
Je vais rechercher un autre relais et faire l’essai, il me servira de secours au cas où ;)
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

Avatar du membre
Tlr
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1047
Enregistré le : 07 nov. 2013, 17:17
Département : 45 Loiret
Localisation : Orléans
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#72 Message par Tlr » 16 sept. 2019, 07:00

Salut §coucou
J'ai constaté un petit souci similaire sur ma RD03, avec une pompe Facet.
Lorsque j’éteins le moteur sans couper le contact, il arrive parfois que la pompe fonctionne encore, mais cela est aléatoire.
Pourriez-vous me dire où se trouve le relais de pompe que j'y jette un œil SVP ?
Merci §bise

Avatar du membre
Jimmy73sa
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1279
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:35
Département : 73 Savoie
Localisation : Montailleur
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 138 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#73 Message par Jimmy73sa » 16 sept. 2019, 07:56

Sur l’araignée, à gauche dans le tête de fourche. C’est le relais à 3 broches.

Avatar du membre
Tlr
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1047
Enregistré le : 07 nov. 2013, 17:17
Département : 45 Loiret
Localisation : Orléans
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 2 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#74 Message par Tlr » 17 sept. 2019, 09:14

Merci pour ta réponse Jimmy, je vais regarder ça de plus près.

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4459
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04

#75 Message par Gerartiste » 17 sept. 2019, 12:23

Géant vert a écrit : 15 sept. 2019, 07:53 Guiguy
Si ta pompe est alimentée dès que tu mets le contact, c'est que tu as un souci avec le relais de pompe (contact soudé) le relais de pompe est commandé par le CDI, donc uniquement quand l'allumage alimente les bougies, après ça peut très bien fonctionner comme ça, il faut juste éviter de laisser le contact moteur arrêté, risque de surchauffe de la pompe
la pompe s’arrête quand la pression de sortie est suffisante, donc quand les cuves sont pleine. Bien sur tes pointeaux doivent être efficace sinon ça déborde ;)
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Répondre

Retourner vers « L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré