Faut que je refasse un test...
Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
- Marcopolo
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A
C'est ce que j'avais sur ma RD07A quand je l'ai achetée. Mais je ne savais pas à quoi ça servait. Le gars avait mis un bouton coupe-circuit à gauche du guidon.
Je l'ai supprimé, ce n'est que bien après que j'ai compris à quoi il servait, quand j'ai changé les contacts de ma pompe à essence.
De toute façon il faut y penser avant chaque démarrage, après qq jours d'arrêt, et c'est là qu'on y pense le moins.
Si les 2 tuyaux résolvent le problème, et en plus font économiser un peu d'essence à chaque fois, ça me semble une meilleure solution.
Autre info, je ne sais pas si qq d'autre a remarqué, quand je rentre la RD07A au garage après roulage, et que je reviens 1 heure ou 2 après, odeur de carburant dans le garage et parfois une goutte d'essence sous la moto, via le trop plein carbu.
Tout ceci semble lié.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
J'ai testé le forçage de la pompe aujourd'hui. J'ai continué à forcer en démarrant (c'est long à remplir les cuves !!!).
Essai concluant. J'essaierai de nouveau en insistant plus longtemps avant de démarrer.
Essai concluant. J'essaierai de nouveau en insistant plus longtemps avant de démarrer.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
La mienne demarre toujours bien ,
Mais j'ai pas trop saisi
D'origine il y a un T qui canalise l'event dans un seul tuyau de 10 qui part jusqu'en bas !
La modif l'enverait dans les petits tuyaux de vidange des cuves ?
et ça limite l'evaporation de l'essence des cuves ? ,
c'est ca ?
Par contre effectivement elle sent l'essence à chaud
Donc action ?
Mais j'ai pas trop saisi
D'origine il y a un T qui canalise l'event dans un seul tuyau de 10 qui part jusqu'en bas !
La modif l'enverait dans les petits tuyaux de vidange des cuves ?
et ça limite l'evaporation de l'essence des cuves ? ,
c'est ca ?
Par contre effectivement elle sent l'essence à chaud
Donc action ?
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
L'évent d'origine descend entre les cylindres, pas plus !
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Je valide le truc en tout cas, pas roulé depuis le 24 février elle a pété direct avec un chouille de starter et ralenti stable assez vite sans !
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Bon je remets ici les éléments important pour la modif
Et le lien qui explique toutPoulpito a écrit : ↑29 janv. 2018, 22:37ils disentLe Jardinier a écrit : ↑29 janv. 2018, 19:55 Bon ben j'ai bien envie d'essayer alors
Faut que je trouve de la durite au mètre
C'est quel diamètre qu'il faut?
0,5 m fuel tube, diameter 4 mm ((inside!)
two T-connectors of 4 mm
dans le commentaire en dessous
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
une autre solution mais plus bourine, sur l'ignitech il y a une sortie qu'on peut utiliser pour piloter la pompe à essence (elle tourne pendant 5sec à la mise sous tension)
c'est plus bourrin mais ca peut se bricoler sans avoir à démonter le réservoir (chiant sur les RD04 avec les deux robinets de chaque côté)
c'est plus bourrin mais ca peut se bricoler sans avoir à démonter le réservoir (chiant sur les RD04 avec les deux robinets de chaque côté)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Hors sujet :Poulpito a écrit : ↑06 avr. 2018, 09:38 une autre solution mais plus bourine, sur l'ignitech il y a une sortie qu'on peut utiliser pour piloter la pompe à essence (elle tourne pendant 5sec à la mise sous tension)
c'est plus bourrin mais ca peut se bricoler sans avoir à démonter le réservoir (chiant sur les RD04 avec les deux robinets de chaque côté)
Ah tien Sam, puisque tu parles de ça,
Est-ce que tu pourrais me dire s'il y aurait moyen de programmer cette fameuse sortie d'une manière différente. C'est à dire en envoyer On pendant 10 secondes par exemple tous les autant de kms.
Histoire de commander une petite électrovanne ...
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Ca sent le graissage de chaîne ça !
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Autant se faire un petit montage électronique ! Pas trop difficile...
La commande par l'Ignitech ne se fait qu'à la mise sous tension.
La commande par l'Ignitech ne se fait qu'à la mise sous tension.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
[HorsSujet ON]
reprogrammer non pas que je sache (mais je vais re-regarder) dans ce que j'ai vu et de base pas possible par contre oui si tu bricole tu as besoin d'aucun composants juste un petit µcontroleur type arduino micro ou truc du genre
car tu peux reprendre le signal TTL du tripmaster (signal carré fréquence suivant vitesse ) et directement piloter un petit relais/micropompe/électrovanne ce serait le plus simple je pense
[HorsSujet OFF]
reprogrammer non pas que je sache (mais je vais re-regarder) dans ce que j'ai vu et de base pas possible par contre oui si tu bricole tu as besoin d'aucun composants juste un petit µcontroleur type arduino micro ou truc du genre
car tu peux reprendre le signal TTL du tripmaster (signal carré fréquence suivant vitesse ) et directement piloter un petit relais/micropompe/électrovanne ce serait le plus simple je pense
[HorsSujet OFF]
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Pour revenir au sujet
En le lisant il semblerait que la 07A ne soit par concernée , car elle serait deja modifiée
Pourtant il me semble que la mienne n'a pas ce montage , faut que je verifie , mais il serait plutot comme les 07
Sinon j'ai deja acheté les T chez le RM au rayon jardinage goute à goute (env 2,5€ )
En le lisant il semblerait que la 07A ne soit par concernée , car elle serait deja modifiée
Pourtant il me semble que la mienne n'a pas ce montage , faut que je verifie , mais il serait plutot comme les 07
Sinon j'ai deja acheté les T chez le RM au rayon jardinage goute à goute (env 2,5€ )
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Ma rd07a de 1996 (donc 1ère année du modèle) a tous les symptômes.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A etr RD03/RD04
Marco
J'ai effectivement ce problème sur ma RD07, pas sur ma Transalp, ni sur mes RD03.
A tel point que je sentais une odeur d'essence que je n'ai jamais réussi à faire disparaître, même en changeant les pointeaux que je soupçonnais être HS.
Je vais tester la modif, mercI Oliv. d'avoir relancer le post de Niju.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A etr RD03/RD04
: 2 RD07A 1996, les 2 ont les symptômes
Pourras-tu faire des photos de la modif (mise ne place, tout ça...) ?
Salut Thierry,
Pourras-tu faire des photos de la modif (mise ne place, tout ça...) ?
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Pas de soucis mon Pierrot, celles d'Olivier sont déjà pas mal, je pourrais détailler davantage si tu veux..
A+
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Cool, merci Thierry !
Effectivement, j'avoue que celles d'Olivier sont pas mal, mais n'y connaissant rien en anatomie de carbus pour RD07A, j'ai du mal à distinguer ce qui a été modifié/rajouté
En fait, des flèches pointant sur les nouveaux éléments serait suffisant
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Ben tu regardes les petits colliers rilsen ;-)
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Dès que j'ai le matériel, je fais le montage et te mets des photos fléchées.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
En rouge avant, en bleu après
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Sur 07 il y a un tuyau qui sort du T rouge qui doit faire une dizaine de cm, il suffit d'enficher une durite dedans de quelques cm (la bleue qui rejoint la rouge en bas).
Puis rajouter la seconde bleue qui vient faire la mise à l'air.- TiTi
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Je pense qu'une simple boucle "bleue" sans se repiquer sur les vidanges suffirait.
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
Bon, franchement, c'est pas clair.
Ce n'est d'autant pas clair que je ne vois pas comment on peut relier un T aux carbus, comme sur le schémas ci-dessous (en marron).
Pour le reste, je ne suis pas neuneu, je pige (j'ai mis en vert, pour bien vous montrer que j'ai compris ).
Mais le T du haut, en rouge, ... enfin voilà quoi
Ce n'est d'autant pas clair que je ne vois pas comment on peut relier un T aux carbus, comme sur le schémas ci-dessous (en marron).
Pour le reste, je ne suis pas neuneu, je pige (j'ai mis en vert, pour bien vous montrer que j'ai compris ).
Mais le T du haut, en rouge, ... enfin voilà quoi
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Re: Faciliter le redémarrage RD07/RD07A et RD03/RD04
le Té est sur les carbus de 07/07A!
sauf que sur le 07 il y a juste un petit tuyau qui est branché dessus de 10à 15cm!
trop court et ne fesant pas la boucle qui remonte en haut des carbus! comme sur la 07A!
et comme dit Ti² le branchement au purge du bas n'est pas,je le pense aussi, indispensable ...
sauf que sur le 07 il y a juste un petit tuyau qui est branché dessus de 10à 15cm!
trop court et ne fesant pas la boucle qui remonte en haut des carbus! comme sur la 07A!
et comme dit Ti² le branchement au purge du bas n'est pas,je le pense aussi, indispensable ...
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