Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
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Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Bonjour les amis,
Je possède une transalp 650 RD10 que je viens d'acheter il y'a moins de deux mois.
La consommation au 100Km que ce soit en ville ou en extra urbain varie en du 6.6l et 7.2l, ce qui me semble assez élevé par rapport a ce que le constructeur annonce 4.5l à 5.5l
je viens de faire une synchronisation des carburateurs, mais la consommation est toujours élèvée.
si quelqu’un peut m'expliquer.
MErci d'avance
Je possède une transalp 650 RD10 que je viens d'acheter il y'a moins de deux mois.
La consommation au 100Km que ce soit en ville ou en extra urbain varie en du 6.6l et 7.2l, ce qui me semble assez élevé par rapport a ce que le constructeur annonce 4.5l à 5.5l
je viens de faire une synchronisation des carburateurs, mais la consommation est toujours élèvée.
si quelqu’un peut m'expliquer.
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- Quasimoto
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Il y a une foule de facteurs qui sont ( entres autres) :
la qualité du carburant
l'état du filtre à air
la démultiplication
ta façon de conduire ...Moindre consommation= être le plus rapidement possible sur le dernier rapport. Sans être en sous régime évidemment.
pression des pneus
l'altitude
la météo (le vent augmente considérablement la conso
la longueur de tes sorties , moteur froid ça augmente . mieux vaut faire une sortie de 100km que 5 de 20km
l'état des routes, leur profil
la température ambiante
Les techniciens moteur te diront la suite.
la qualité du carburant
l'état du filtre à air
la démultiplication
ta façon de conduire ...Moindre consommation= être le plus rapidement possible sur le dernier rapport. Sans être en sous régime évidemment.
pression des pneus
l'altitude
la météo (le vent augmente considérablement la conso
la longueur de tes sorties , moteur froid ça augmente . mieux vaut faire une sortie de 100km que 5 de 20km
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N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Merci pour ta réponseQuasimoto a écrit : ↑13 mai 2018, 18:37 Il y a une foule de facteurs qui sont ( entres autres) :
la qualité du carburant
l'état du filtre à air
la démultiplication
ta façon de conduire ...Moindre consommation= être le plus rapidement possible sur le dernier rapport. Sans être en sous régime évidemment.
pression des pneus
l'altitude
la météo (le vent augmente considérablement la conso
la longueur de tes sorties , moteur froid ça augmente . mieux vaut faire une sortie de 100km que 5 de 20km
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la température ambiante
Les techniciens moteur te diront la suite.
- Charly
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Salut
Je vois que tu es au Maroc. On peut supposer qu'il y a plus de poussières qu'en Europe... Il faudrait nous donner plus de détail sur ta moto, en particulier le kilométrage ! Si le filtre est d'origine, un changement peut s'avérer très efficace. Mettre un filtre à air K&N peut être un plus (testé !) pour la conso et l'agrément moteur.
Après il y a le réglage de la richesse, vérifier que le starter n'est pas toujours actif (cable ou commande gripé ?), et tout ce que quasimoto à déjà indiqué...
Bonne recherche !
Charly
Je vois que tu es au Maroc. On peut supposer qu'il y a plus de poussières qu'en Europe... Il faudrait nous donner plus de détail sur ta moto, en particulier le kilométrage ! Si le filtre est d'origine, un changement peut s'avérer très efficace. Mettre un filtre à air K&N peut être un plus (testé !) pour la conso et l'agrément moteur.
Après il y a le réglage de la richesse, vérifier que le starter n'est pas toujours actif (cable ou commande gripé ?), et tout ce que quasimoto à déjà indiqué...
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Salut,Charly a écrit : ↑13 mai 2018, 22:16 Salut
Je vois que tu es au Maroc. On peut supposer qu'il y a plus de poussières qu'en Europe... Il faudrait nous donner plus de détail sur ta moto, en particulier le kilométrage ! Si le filtre est d'origine, un changement peut s'avérer très efficace. Mettre un filtre à air K&N peut être un plus (testé !) pour la conso et l'agrément moteur.
Après il y a le réglage de la richesse, vérifier que le starter n'est pas toujours actif (cable ou commande gripé ?), et tout ce que quasimoto à déjà indiqué...
Bonne recherche !
Charly
Merci pour ton retour.
oui je suis bel et bien au Maroc, ma transalp est de 2002 avec 27000 km au compteur; le filtre est d'origine, à la prochaine vidange je suivrai ton conseil et je le changerai pour un K&N.
Pour le réglage de richesse, il na jamais été touché, par contre pour le starter, comment savoir sil est toujours actif ? sachant que je ne l'utilise jamais, je doute même qu'il fonctionne car les quelquefois ou j'ai essayé de l'actionner quand il faisait vraiment froid, il n'y a pas eu d'effet sur le démarrage.
Comment savoir si le starter est toujours activé ? ou comment savoir sil ne fonctionne pas ?
Merci
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Si pas d'effet avec ou sans tirer sur le starter, c'est qu'il y a un problème effectivement Il te reste a vérifier s'il fonctionne normalement Pour ca fo désolidariser l'arrivé des câbles sur les carbus, mais sans sortir ceux ci c'est chose difficile Attention, les embouts plastique sont fragile et cassent facilement , y aller en douceur quand tu dévisse
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Ou tu fais comme moi, plus simple tu décroche le câble de starter au guidon ! juste pour voir si ça va mieux et si tu consomme moins !
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Re: Transalp 650 RD10 Consommation Elévée
Le régime du ralenti devrait déjà renseigner sur ce point précis...
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