valve fourche

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
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Cap est
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valve fourche

#1 Message par Cap est » 20 nov. 2018, 00:22

Bonjour,
Je recherche des infos sur les valves de fourche pour transalp, J'ai vu qu'un membre en proposait mais il n'en fait plus, je lui ai donc fait un petit message à l'époque afin de savoir si il en referait d'autres, et si ce n'était pas le cas est-ce que je pourrais en savoir un peu plus pour en faire moi même, mais jamais de réponse...

Donc je viens auprès de vous afin d'en savoir un peu plus, sur le principe c'est bon, mais simplement il y a tellement de valeurs et de tarages différents de ressort, diamètre des trous etc. que si je fait mes tests moi même cela ne sera jamais prêt d'ici le road trip...

Je vous remercie. ;)

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Sebti
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Re: valve fourche

#2 Message par Sebti » 20 nov. 2018, 04:47

Sans fait comme sur les motos plus anciennes avec des valves type auto, tu peux soit percer et monter des valves de fourches pour les enduros, ou mettre juste une vis avec un joint torique qui fait bouchon. Sur les cross et enduro, ce sont des vis a tête fraisée, donc il faut fraiser sur le trou aussi..
tu peux facilement trouver les infos partout, et avec une perceuse a colonne , faire l'opération. :)

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Guiguy56
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Re: valve fourche

#3 Message par Guiguy56 » 20 nov. 2018, 06:37

Sur les fourches d’Africa Twin comme la mienne, les valves servent à dépressuriser la fourche.
Dans la RT, Honda préconise une pression de 0,4 bar max dans le fourche avant.

Si tu cherche un truc pour pouvoir régler la précontrainte des ressorts, il faut que tu fasse une pièces avec vis qui vient comprimer les ressorts à l’interieur de la fourche.
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Re: valve fourche

#4 Message par Yarglll » 20 nov. 2018, 07:36

Je crois qu'il parle des clapets, en fait...

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Re: valve fourche

#5 Message par Stefter » 20 nov. 2018, 08:00

Si c'est toi que j'avais eu il y a quelque temps j'ai du te dire qu'il me restait que des 750 ! Il suffit de reprendre 2 diamètres extérieur pour les adaptés au transalp....
Modifié en dernier par Stefter le 20 nov. 2018, 13:08, modifié 3 fois.
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Re: valve fourche

#6 Message par Maxou » 20 nov. 2018, 11:02

Guiguy56 a écrit : 20 nov. 2018, 06:37 Sur les fourches d’Africa Twin comme la mienne, les valves servent à dépressuriser la fourche.
Dans la RT, Honda préconise une pression de 0,4 bar max dans le fourche avant.

Si tu cherche un truc pour pouvoir régler la précontrainte des ressorts, il faut que tu fasse une pièces avec vis qui vient comprimer les ressorts à l’interieur de la fourche.
Si c'est pour régler la précontrainte des ressorts, des bouchons incorporant le réglage existe sur le marché pour les Transalp, mais pas pour les AT (différence de diamètre des tubes de fourche)
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: valve fourche

#7 Message par Guiguy56 » 20 nov. 2018, 12:52

Cap est, précises nous si ce sont des clapets que tu cherche ou juste la possibilité de precintraindre ta fourche.
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Re: valve fourche

#8 Message par Pti-ju » 20 nov. 2018, 13:07

C'est évident qu'il parle des clapets de stefter. Mais on va pas balancer toutes les cotes et tout son taf comme ca sur le forum à la vue de tous ...
§dingue §nul

C'est une fabrication amateur. Quand y'a plus... Bah y'a plus.
Si vraiment il en veut, soit faut attendre une nouvelle production.
Soit acheter des kit neuf du commerce.... €€€€€€
;)
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
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Re: valve fourche

#9 Message par Cap est » 20 nov. 2018, 14:26

Bonjour,
effectivement... pardon j'ai confondu clapet et valve... J'ai écrit le messages entre deux commandes de pièces...
Mais effectivement à l'occasion je fabriquerais des précontraintes pour nos fourches (celles des deux transalp, sur la rd04 ce sera une fourche d'adventure)

J'ai envoyé un message à Stefter, car visiblement nous nous étions mal compris. Non je ne souhaite pas faire une copie, je me doute bien qu'il y a du taff derrière, sinon je ne serais pas la pour demander de l'aide pour raccourcir une mise au point très longue qui ne sera pas compatible avec les délais que nous voulons tenir.

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